Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par woody77 »

regarder le tour avec la sky devant = mega chiant .....
mais :
-mon vote pour l'équipe la plus cool va à la Bora hansgrohe ,
-Julian alaphilippe à mon avis a su conquérir le coeur des fans
-dumoulin : outsider qui a essayé d'attaquer qd il pouvait

au final , un millésime pas si mal.
Groland...je mourrirai pour toi !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Barguil : Un tour bien moisi :idea:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2018

Message non lu par octave »

C'est à cause de son vélo qui lui faisait perdre 20watts.....

Je :arrow:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

octave a écrit : 28 juil. 2018 16:00 Ah ben Ca freine pas terrible les patins sur les
Roues carbone... surtout quand la route est mouillée...ah ben sur le sec non plus d'ailleurs...
Il a failli nous faire la même qu'au Dauphiné...

Allez, fini la blague!
Place à la Vuelta et ses watts stratosphériques.
Toi aussi tu es comme Gadagne et tu ne jures que par les freins à disques? :mrgreen:

https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... l#fr-fb-sh
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2018

Message non lu par octave »

Je trouve ça juste dingue de rouler comme un malade, à risquer d'aller au tas, et finir l'étape les mains sur les freins...

Concernant le débat du disque, il y'a pas lieu d'être.
C'est meilleur à tous les points de vue.
Ça me rappel les débats sans fins avec les potes de VTT... vBrake vs Disque
On a vu le résultat.
Encore 2 ans et tous les pros roulent en disque.
Pour le poireaux moyen c'est tout bénéfice.
(À part changer tout le matos..... mais Ca c'est la vie).

Revenons au tour!

La fin du CLm de Thomas c'est un sketch non?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Tour de France 2018

Message non lu par octave »

J'ai aussi l'impression que les techniciens sont pas encore au top pour gérer les disques......

:lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

Gadagne a écrit : 28 juil. 2018 20:47 Barguil : Un tour bien moisi :idea:
Un peu en dessous quˋen 2017 mais pas que... le niveau global s'est aussi élevé (parlez en à Bardet).
Il passe super bien les pavés, il se retrouve trop proche au general, et doit lâcher du lest dans la première étape des Alpes pour pouvoir avoir ensuite des bons de sortie. Le hic c'est que sur cette étape Alaphilippe prend trop d'avance au meilleur grimpeur. Ensuite il a beaucoup attaqué et s'est trop souvent échappé pour rien, il s'est cramé. En 2017 il attaque 3 fois il gagne deux fois.
Et vu que son équipe n'a pas été retenu pour la Vuelta (au détriment de ces charlots de Cofidis), sa saison va paraître bien terne.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

Par contre Pierre Roland 😴
Il y a pas si longtemps il enrhumait tout le monde dans lAlpe d huez....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de France 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, le niveau semble monter du moins se généraliser un peu en haut du classement. Serait ce malgre tout la lutte anti dopage qui fait son effet??? En tous cas, nombreux ont payé les efforts effectués la veille ou jours précédents c’est plutôt bon signe non!!!
Sinon j’ai toujours du mal avec ces pistards vainqueur de la plus grande course du monde cycliste d’endurance, Thomas après Wiggins sans compter avec les 4 victoires de Froome, toutes avec le labo heu la team Sky.... Autant je leur reconnais du professionnalisme, du sens tactique toujours au bénéfice de l’equipe (D’autres équipes feraient bien de s’en inspirer) et bien sûr le niveau de leur effectif mais on disait pareil de l’US Postal et on sait comment ça c’est fini. :(
Dumoulin toujours aussi fort et juste tactiquement, le tout sans équipe... La Loto qui a perdu sa 3° place à cause de kruisjsvik, dommage et directeur sportif fautif..... Dumoulin et Roglic avaient les clefs de ce TDF, en attaquant plus tôt avant hier, ne seraient ils pas arrivé à faire sauter Thomas??? Il semble que non mais ils auraient dû tenter..... On ne saura jamais. :?:
Côté français, à part Alaphilippe qui a repris le rôle de Barguil, et Bardet malgré tout pour son courage et ses qualités morales,, un Latour prometteur (a voir peut être en leader??), un Guillaume Martin que je découvrais performant et courageux,,,, cela n’a pas été une grande cuvée... Même Démarre et sa victoire ne m’a pas impressionné tellement ses équipiers l’avaient mis sur orbite, n’importe quel bon sprinteur aurait gagné mais il fallait la mettre au fond,,,,, s’il gagne aujourd’hui sur les cHamps il aura alors réussi son TDF....
Niveau teams français, à part AG2R qui n’a pas eu de chance, les autres ont été transparents hormis dans les échappées télé et il va falloir qui se mettent au niveau car Fortuneo, Cofidis, Groupama et Direct énergie ne m’ont pas impressionné.... :(
En espérant que Chavanel qui va annoncer sa reconversion ce jour devienne directeur sportif d’un de ces teams et les fasse pr9fiter de son expérience plutôt que son sens tactique jamais trop avisé durant sa carrière... Bonne retraite Sylvain, sacré monsieur quand même.....
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 29 juil. 2018 09:20 Salut,
Oui, le niveau semble monter du moins se généraliser un peu en haut du classement. Serait ce malgre tout la lutte anti dopage qui fait son effet??? En tous cas, nombreux ont payé les efforts effectués la veille ou jours précédents c’est plutôt bon signe non!!!
Sinon j’ai toujours du mal avec ces pistards vainqueur de la plus grande course du monde cycliste d’endurance, Thomas après Wiggins sans compter avec les 4 victoires de Froome, toutes avec le labo heu la team Sky.... Autant je leur reconnais du professionnalisme, du sens tactique toujours au bénéfice de l’equipe (D’autres équipes feraient bien de s’en inspirer) et bien sûr le niveau de leur effectif mais on disait pareil de l’US Postal et on sait comment ça c’est fini. :(
Dumoulin toujours aussi fort et juste tactiquement, le tout sans équipe... La Loto qui a perdu sa 3° place à cause de kruisjsvik, dommage et directeur sportif fautif..... Dumoulin et Roglic avaient les clefs de ce TDF, en attaquant plus tôt avant hier, ne seraient ils pas arrivé à faire sauter Thomas??? Il semble que non mais ils auraient dû tenter..... On ne saura jamais. :?:
Côté français, à part Alaphilippe qui a repris le rôle de Barguil, et Bardet malgré tout pour son courage et ses qualités morales,, un Latour prometteur (a voir peut être en leader??), un Guillaume Martin que je découvrais performant et courageux,,,, cela n’a pas été une grande cuvée... Même Démarre et sa victoire ne m’a pas impressionné tellement ses équipiers l’avaient mis sur orbite, n’importe quel bon sprinteur aurait gagné mais il fallait la mettre au fond,,,,, s’il gagne aujourd’hui sur les cHamps il aura alors réussi son TDF....
Niveau teams français, à part AG2R qui n’a pas eu de chance, les autres ont été transparents hormis dans les échappées télé et il va falloir qui se mettent au niveau car Fortuneo, Cofidis, Groupama et Direct énergie ne m’ont pas impressionné.... :(
En espérant que Chavanel qui va annoncer sa reconversion ce jour devienne directeur sportif d’un de ces teams et les fasse pr9fiter de son expérience plutôt que son sens tactique jamais trop avisé durant sa carrière... Bonne retraite Sylvain, sacré monsieur quand même.....
Ciao

5 sunweb dans les 30 premiers sur le chrono. La faiblesse de cette équipe est toute relative. Avec kelderman, ça peut etre une belle armada
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2018

Message non lu par abdo_kassou »

3 constats à l'issue de ce tour:
- le tour du divorce d'avec le public
Moins de monde sur les bords de la route, une image très dégradée suite à l'affaire Sky et UCI, des sifflets et des insultes voire plus tout au long, bref, même en 1998 et 2006 il n'y avait eu un tel désamour du Tour.
- la Sky sur une autre planète
une maîtrise comme jamais vu... Et ils te sortent des vainqueurs potentiels du Tour de leur chapeau quand ils veulent. Et renforcent les suspicions.
- un Tour pas si affligeant que çà finalement
un constat positif pour finir: les Sky ont eu beaucoup beaucoup de chances. Porte le principal favori qui abandonne, Nibali idem alors qu'avec sa science tactique et son équipe bien en forme en montagne il aurait posé des problèmes, Dumoulin qui crève et y perd ses chances de victoires, pas de pluie, l'ennemie de Thomas, dans les Pyrénées, bref, le destin les a bien aidé. Alors qu'ils n'ont jamais été autant attaqué sur un Tour (Dumoulin dans l'étape de LaRosiere, Kruisjwek puis dans LAlpe dhuez, dans le Portet et lé Soulor...etc), on a vu la cuirasse de Froome se fissurer et Thomas n'a pas été aérien et n'a thesauriser que sur quelques accélérations...
En conclusion, franchement ce tour a été intéressant (le seul du XXI siècle avec celui de 2006 et celui de la victoires de Cadel Evans)... Le cyclisme de ce coté là y a gagné
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Abdo.....cela reste ton avis, tu sors ça comme une conclusion validée .

Perso je ne partage pas ton point de vu .

Pour les freins du Cube, j ai vu ça oui, mais avec des plaquettes archi usées en vtt.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Venner192 »

Gadagne a écrit : 29 juil. 2018 12:44 Abdo.....cela reste ton avis, tu sors ça comme une conclusion validée .

Perso je ne partage pas ton point de vu .

Pour les freins du Cube, j ai vu ça oui, mais avec des plaquettes archi usées en vtt.
À part ton avis sur les avis, tu as un avis avisé ? :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2018 17:48
bibo49 a écrit : 26 juil. 2018 16:56
Gadagne a écrit : 26 juil. 2018 16:48 Bibo, il y a des spécificités physiologiques, tu es à côté de la plaque :wink:

Un pur grimpeur est léger et a un coup de pédale particulier , mais des gars comme Boulegan, Géraud ou Tarmac sauront mieux te l'expliquer que moi :wink:
Oui un pur grimpeur est léger et a un bon rapport poids / puissance mais une puissance absolue moyenne (comparé aux autres) donc moins performant sur CLM ou le rapport poids / puissance ne sert plus à rien
La majorité des vainqueurs de grands tours sont des rouleurs grimpeurs meme si apparemment y a une pensée qui semblent se répandre comme quoi ce sont 2 choses incompatibles ce qui est faux
Oui, mais maintenant c'est des rouleurs-grimpeurs avec des physiques de grimpeur :mrgreen:
Jusqu'à présent les rouleurs qui dominaient aussi en montagne étaient des exceptions, mais là cette année c'est du lourd 4 des meilleurs rouleurs au monde ridiculisent tous les purs grimpeurs sur leur terrain... c'est de toute beauté !!

Ok donc si je comprends bien si Romain Bardet, Thibaut Pinot, Adams Yates, Nairo Quintana, et autres veulent remporter un GT, ils doivent d'abord regarder le programme de Chris Froome de Tom Dumoulin,de Geraint Thomas ou Roglic et ensuite s'aligner sur le GT ou ces 4 coureurs ne s'alignent pas ? D'accord :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre