IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par robinho »

Bonjour,
je suis en grande réflexion pour ma future grande course de l'année prochaine.
j'hésite entre IM DE NICE ET LE LONGUE DISTANCE DE L'ALPES D'HUEZ.
Avez vous des retours sur les deux svp?
Je ne vous cache pas que ce qui me fait réflechir c'est le prix de l'IM DE NICE.
MERCI
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par bnt734 »

En parcourant le topic Epreuves, tu trouveras beaucoup d'infos qui t'aideront à faire ton choix...

eau salee vs fraiche
velo vallonné vs profil montagne
marathon plat vs semi en altitude avec un peu denivelé
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par Jerome.A »

l'alpes est en semaine durant les vacances d ete, l eau peu etre froide, Nice est en debut de saison estivale, la natation en mer, tu peux croiser ED :)
Apres faire un TRI format IM ou l alpes je ne suis pas sur que ca se compare. Si tu veux faire un IM (format) alors fait un IM, il y en a des bcp moins cher que Nice.
Apres la difference de prix entre les 2 instriptions sur toute ta saison de TRI c'est reelement peanuts. qd tu ajoutes tout ce que tu va depenser ds l annee si tu nes pas deja sur de ton matos., puis hebergement, nouriture transport, courses d entrainements, barres, gel, boisson iso...
By failing to prepare you are preparing to fail
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par h-tri »

Pourquoi choisir ? J'ai fait les 2 cette année.
Par contre l'an prochain ce sera plus dur d'enchaîner car il n'y aura que 3 semaines et demi entre les deux (30/06 - 25/07) contre 5 et demi cette année (24/06 - 02/08).
Effectivement en prix l'Alpe d'Huez est 3 fois moins cher pour une qualité de prestation quasiment équivalente (village, ravitaillements, ligne d'arrivée, ambiance...).
En préparation l'un est aussi exigeant que l'autre, bien que moins long l'Alpe est vraiment difficile : attaquer la course à pied juste après la montée de l'Alpe en vélo, et à 1800 m d'altitude, est plus dur qu'à Nice où la deuxième moitié du parcours vélo est facile. Par contre évidemment la course à pied dure quand même moins longtemps à l'Alpe. Cette année il y a eu 20 % d'abandons à l'Alpe contre seulement 5 % à Nice, et je ne pense pas que les gens étaient moins préparés...
Au niveau des paysages les deux sont magnifiques.

Donc comme écrit plus haut si tu veux entendre "You are an Ironman" il faut aller à Nice (ou autre IM) (mais à l'Alpe c'est le même speaker qui te dira que tu es "champion du monde de l'Alpe d'Huez"), si tu veux passer un bon moment et relever un défi les deux se valent !
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par robinho »

merciii
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par matafan »

Pour moi l'Alpe reste bien plus facile que n'importe quel ironman. 20km de CàP ça n'a rien à voir avec 42.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

Message non lu par IronPion »

Sinon, l'AlpE est plus facile que l'AlpeS : tu as deux virages de moins :mrgreen: :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        pain&gain
        Messages : 501
        Inscription : 20 mai 2018 19:52

        Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

        Message non lu par pain&gain »

        matafan a écrit : 21 août 2018 16:07 Pour moi l'Alpe reste bien plus facile que n'importe quel ironman. 20km de CàP ça n'a rien à voir avec 42.
        C'est ce que je pensais aussi mais les conditions (pas de recup apres grosse montée ou l'on peut difficilement s’économiser / altitude /denivelé) m'ont démontré le contraire :wink:
        Apres, chacun son ressenti bien sur

        Bref, robinho, si tu hesites trop entre les 2, tu n'as qu'a faire l'Alpsman, tu seras servi en montagne ET tu pourras avoir le marathon :lol:
        bebenageur
        Messages : 264
        Inscription : 12 oct. 2014 21:17

        Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

        Message non lu par bebenageur »

        pain&gain a écrit : 21 août 2018 21:14
        matafan a écrit : 21 août 2018 16:07 Pour moi l'Alpe reste bien plus facile que n'importe quel ironman. 20km de CàP ça n'a rien à voir avec 42.
        C'est ce que je pensais aussi mais les conditions (pas de recup apres grosse montée ou l'on peut difficilement s’économiser / altitude /denivelé) m'ont démontré le contraire :wink:
        Apres, chacun son ressenti bien sur

        Bref, robinho, si tu hesites trop entre les 2, tu n'as qu'a faire l'Alpsman, tu seras servi en montagne ET tu pourras avoir le marathon :lol:
        entierement d'accord !!
        pour moi l 'alpe est plus dur que Nice ... l 'enchainement velo/course principalement !
        moins de Km et moins de temps au final , mais beaucoup plus dur en ressenti .
        si tu fais l 'alpe il faudra faire un vrai travail de cote ...
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

        Message non lu par débutant »

        Et Nice, un vrai travail différent :wink:
        h-tri
        Messages : 519
        Inscription : 01 août 2013 07:36

        Re: IM NICE OU ALPES D'HUEZ

        Message non lu par h-tri »

        Les reportages 26 minutes des 2 courses viennent de sortir, à visionner pour se faire une idée ! (même si c'est très centré sur les leaders...)
        https://www.facebook.com/alpetriathlon/ ... _tn__=kC-R

        et

        https://www.youtube.com/watch?v=RW-ZpwB2TvE
        Répondre