Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://www.bicycles.net.au/2018/06/are ... ra-lights/

Reviews & TechRoad Cycling
Are You Ready to Fly? Indepth review of Cycliq’s Fly12CE and Fly6CE Integrated Bike Camera Lights

phpBB [video]
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Est-ce que certains roulent du coté de Perpignan, et plutôt au sud et à l'ouest? Est-ce c'est difficile avec les voitures? état des routes? Pour le bord de mer je suppose que l'été ça doit être difficile.

J'en peux plus de Montpellier, c'est une grosse galère, se faire klaxonner, insulter, alors que tu as rien demander, tu roules simplement sur la route. Hier en 70 km et encore bien en dehors de la ville, y'a bien 15 voitures qui ont klaxonnées, te dépassent en te rasant et en faisant un doigt. Je vois pas pourquoi ils font ça? ça sert à rien.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Ça donne des envies de mettre, ce sont d ailleurs des conduites délictuelles .Pas de ca ici , tu vis entourée debiles mentaux criminels en puissance :evil:

As tu utilise le varia de Garmin? Quand je vois qu une voiture arrive te je fais un signe sympa de la main style écartez vous-même et ke salue et ben dans 99% ça suit mes indications.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Encore un mort ce week end...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ne-voiture
Sur un rallye cyclotouriste. En face une voiture qui roule a vive allure et se deporte a gauche.
Manifestement encore un gars qui s est pris pour un pilote de rallye. Mais pour le cycliste, c est fini...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 août 2018 07:57 Encore un mort ce week end...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ne-voiture
Sur un rallye cyclotouriste. En face une voiture qui roule a vive allure et se deporte a gauche.
Manifestement encore un gars qui s est pris pour un pilote de rallye. Mais pour le cycliste, c est fini...
Le conducteur en état de choc a été conduit à l’hôpital !!! Je t’en foutrais moi de l’etat De choc, direct en gav, pas de cadeau. Tu fais le pilote, tu assumes les conséquences.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit : 26 août 2018 12:16 Ça donne des envies de mettre, ce sont d ailleurs des conduites délictuelles .Pas de ca ici , tu vis entourée debiles mentaux criminels en puissance :evil:

As tu utilise le varia de Garmin? Quand je vois qu une voiture arrive te je fais un signe sympa de la main style écartez vous-même et ke salue et ben dans 99% ça suit mes indications.
Dommage que ça ne soit compatible avec rien d'autre que Garmin, à 139 la loupiotte c'est déjà pas donné, mais si en plus faut un accessoire en plus (compteur ou écran du Varia) ça devient prohibitif. Apparemment le protocole ANT+ Radar est ouvert mais Wahoo ne semble pas en faire une priorité sur ses appareils, c'est bien dommage.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Mouais, c'est un truc de sécurité qui a changé ma vie, alors quand je vois le prix que mettent certains dans des roues de marque, je roule en générique, chacun ses priorités :idea:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 août 2018 11:40
geraud a écrit : 27 août 2018 07:57 Encore un mort ce week end...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ne-voiture
Sur un rallye cyclotouriste. En face une voiture qui roule a vive allure et se deporte a gauche.
Manifestement encore un gars qui s est pris pour un pilote de rallye. Mais pour le cycliste, c est fini...
Le conducteur en état de choc a été conduit à l’hôpital !!! Je t’en foutrais moi de l’etat De choc, direct en gav, pas de cadeau. Tu fais le pilote, tu assumes les conséquences.
A la fin du printemps j ai failli me mettre au tas a quelques kilometres de la. Sortie le week-end du Rallye Lyon Charbonnieres; loin du parcours du rallye mais visiblement pas assez. A 3 reprises je suis tombé sur des cretins qui s amusent a passer a ras de toi en klaxonant fort juste a ce moment la (en pleine ligne droite, personne en face,... pas d excuse; juste envie de faire peur a un cycliste et pourquoi pas de le faire tomber). Et le 3eme, en pleine descente, est passé a 2 doigts de me mettre au tapis.
La c est volontaire et criminel
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

geraud a écrit : 27 août 2018 21:19
FAYARD a écrit : 27 août 2018 11:40
geraud a écrit : 27 août 2018 07:57 Encore un mort ce week end...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ne-voiture
Sur un rallye cyclotouriste. En face une voiture qui roule a vive allure et se deporte a gauche.
Manifestement encore un gars qui s est pris pour un pilote de rallye. Mais pour le cycliste, c est fini...
Le conducteur en état de choc a été conduit à l’hôpital !!! Je t’en foutrais moi de l’etat De choc, direct en gav, pas de cadeau. Tu fais le pilote, tu assumes les conséquences.
A la fin du printemps j ai failli me mettre au tas a quelques kilometres de la. Sortie le week-end du Rallye Lyon Charbonnieres; loin du parcours du rallye mais visiblement pas assez. A 3 reprises je suis tombé sur des cretins qui s amusent a passer a ras de toi en klaxonant fort juste a ce moment la (en pleine ligne droite, personne en face,... pas d excuse; juste envie de faire peur a un cycliste et pourquoi pas de le faire tomber). Et le 3eme, en pleine descente, est passé a 2 doigts de me mettre au tapis.
La c est volontaire et criminel
Ils n'ont pas conscience que c'est criminel (inconscience).

Ils s'amusent avec un blaireau qui fait du vélo, ce qu'ils pratiquaient lorsqu'ils étaient gamins, un peu comme si tu jouais encore aux Playmobils, un truc de gamins, alors qu'eux jouent avec toi à un jeux d'adultes.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 27 août 2018 20:33 Mouais, c'est un truc de sécurité qui a changé ma vie, alors quand je vois le prix que mettent certains dans des roues de marque, je roule en générique, chacun ses priorités :idea:
:sm6:

Et peut être déjà sauvé ta vie, et d'autres.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit : 27 août 2018 20:33 Mouais, c'est un truc de sécurité qui a changé ma vie, alors quand je vois le prix que mettent certains dans des roues de marque, je roule en générique, chacun ses priorités :idea:
Bah pour ma part j'ai déjà pas mal investi dans du matos de sécurité et j'ai pas des roues carbone. Après quand je me suis fait renverser le mec je l'ai vu venir, juste j'ai rien pu faire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

:?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Petit retour qui va une fois encore dans le même sens :
Ce matin je pars au boulot en voiture, il fait déjà jour mais un peu de brume. Donc visibilité un peu abaissé.
Route départementale (donc 80km/h 🙄) et voitures qui se suivent.
À un moment j'aperçois au loin (vraiment loin) un cycliste avec une loupiote clignotante rouge qui illumine bien. Les voitures doublent en s'écartant vraiment et suffisamment à l'avance. En plus le mec avait une veste orange, nickel !
Quelques kms plus loin au dernier moment la voiture devant moi fait un écart pour dépasser un cycliste sans lumière et avec une tenue plutôt discrète. Je n'ai pas vu le cycliste avant que la voiture devant se déporte, heureusement que je ne la collais pas trop.

Donc conclusion, même si ça semble évident, ça ne fait pas de mal de le rappeler : VISIBILITÉ, VISIBILITÉ et VISIBILITÉ !!! 😉
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 27 août 2018 22:50 Ils s'amusent avec un blaireau qui fait du vélo, ce qu'ils pratiquaient lorsqu'ils étaient gamins, un peu comme si tu jouais encore aux Playmobils, un truc de gamins, alors qu'eux jouent avec toi à un jeux d'adultes.
Tu sais ce qu il te dit le blaireau? 😊 (je plaisante, j avais bien compris le sens de ton message)

Peut etre qu on en viendra a ce que les cyclistes en France fassent comme les automobilistes dans certains pays. Tout le monde avec une camera pour avoir des preuves et pouvoir porter plainte ou faire marcher l assurance.
Répondre