70.3 vichy 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par chocho »

Comparaison n'est pas raison, mais tout de même : Sur le FRENCHMAN nous sommes 500 sur une boucle de 180 km :sm3:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par fred378 »

DLP a écrit : 29 août 2018 09:28 3 eme année sur le full et je trouve qu’on baisse en qualité...

1er point : à quand une natation aux distances ?! 2100 sur le half et 4100 sur le full...( bien que nageur je ne comprends pas de tels écarts par rapport à la distance annoncée)

2 eme point : ravitos vélos avec de l’eau en bouteille plastique non ouvertes ... juste ridicule...je ne parlerai pas du buffet final qui était dingue il y a deux ans et qui là était juste une blague !

3 eme point : j’espère que le projet de passer a 1400 de d+ Au tour est une blague ... beaucoup viennent à vichy pour un parcours vélo rapide et assez plat... à quoi bon faire un deuxième IM en France accidenté... je passerai mon chemin si tel est le cas !

Sinon bcp de points positifs quand même : signalisation tjr au top, public de dingue sur la cap dimanche, bénévoles aux petits soins, speakers de haute qualité, cela reste un bel événement pour les rouleurs !!
Je suis ok avec toi....la qualité a baissé d'un cran...voir deux 😀, depuis que Gaël est parti... dommage
Perso je ne le referai pas..
A voir le prochain IM français...peut être Les Sables d'Olonne !!
Fred
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, si Les Sables obtiennent le label IM, je vais être tenter de le faìre pour sa première....
Et puis il est vrai que le millesime 2018 Vichy m’a semblé moins bien (réussi quand même grâce à ses benevoles :wink: ), le projet de passer avec du dénivelle « moyenne montagne - vallonné » et une participation qui stagne voire diminue sur le IM, le passage de témoin pour la direction de l’epreuve, ne laissent ils pas envisager de quitter le label IM ???
Je suppute mais attendons l’ouverture des inscriptions pour déjà découvrir un eventuel changement de parcours, qui s’il comportait un peu plus de difficultés me conviendrait encore mieux. :wink:
Sait and see :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par alban26 »

DLP a écrit : 29 août 2018 09:28 3 eme année sur le full et je trouve qu’on baisse en qualité...

1er point : à quand une natation aux distances ?! 2100 sur le half et 4100 sur le full...( bien que nageur je ne comprends pas de tels écarts par rapport à la distance annoncée)
3980 sur ma Polar ... Sachant que j'ai déclenché au départ du Rolling + la sortie à l'Australienne, et un peu de Zig Zag, on doit pas être loin de 3800 réel

Après pour l'orga c'était mon premier IM, n'ayant connu que des "petits" Triathlon j'ai trouvé ça top
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par chocho »

IRONMAN04 a écrit : 29 août 2018 12:41 Salut,
Effectivement, si Les Sables obtiennent le label IM, je vais être tenter de le faìre pour sa première....
Et puis il est vrai que le millesime 2018 Vichy m’a semblé moins bien (réussi quand même grâce à ses benevoles :wink: ), le projet de passer avec du dénivelle « moyenne montagne - vallonné » et une participation qui stagne voire diminue sur le IM, le passage de témoin pour la direction de l’epreuve, ne laissent ils pas envisager de quitter le label IM ???
Je suppute mais attendons l’ouverture des inscriptions pour déjà découvrir un eventuel changement de parcours, qui s’il comportait un peu plus de difficultés me conviendrait encore mieux. :wink:
Sait and see :wink:
Ciao
IRONMAN France : " Le parcours vélo part d'une feuille blanche. Nous avons un nouveau cahier des charges à respecter. Plus d'informations à venir prochainement."

En tout cas avant l'ouverture des inscriptions : "Les inscriptions ouvriront le mardi 2 octobre".
:teasing-tease:
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Muckyb »

node a écrit : 28 août 2018 23:00 J'envisage de faire le full l'année prochaine,
il y a tant de drafting que ça en vélo ? A tours déja cette année j'ai pèté un cable pendant 20 minutes car j'avais 10 gus que je venais de dépasser qui lachaient pas ma roue.
J'ai vu du drafting, mais dans les deux-trois cas où c'était flagrant j'ai vu l'arbitre sanctionner, et il y avait largement moyen de faire la course sans drafter.

J'ai juste eu un ou deux mecs collants, qui avaient pas l'air de comprendre que pour me dépasser il fallait mettre plus de watts que pour rester dans ma roue :roll:

Ça et les mecs qui pensent qu'avoir un vélo cher les dispense de rouler à droite et de se laisser dépasser aussi :o
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Nichrome »

J'ai pas vu énormément de drafting perso, par contre j'ai vu TRÈS souvent les arbitres passer !! Certes y avait des mecs sous les tentes et ça roulait plus souvent à 7m qu'à 15-20 mais bon j'ai vu bien pire sur d'autres tris, avec des vrais pelotons etc... Donc faut pas généraliser à toute la course.
2000 gus sur une boucle de 90kms évidemment que ça rapproche...
Pas de quoi discréditer l'épreuve à mon sens.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, changement en vue pour le parcours vélo toujours sous label IM, cela me paraît intéressant et remet en question et l’organisateur, et les participants avec des difficultés en plus..... Attendons... :wink:
Ciao
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Trapanelle en nat »

Kthsn a écrit : 28 août 2018 14:34
J'ai noté a minima 4 'Kona train' sans la distance réglementaire :(
Des files de 10 à 20 cyclotouristes espacés de 1 à 4 mètres, avec lorsque tu les dépasses, le premier qui prend allègrement la roue :|

Parler de "cyclotouristes", c'est un peu condescendant. Ce sont des triathlètes au même titre que toi, même s'ils n'ont pas ton niveau à vélo. Après, j'espère qu'ils ont été sanctionnés :!:

Perso, avec un gars du club on a fait le vélo "ensemble" en essayant de respecter au maximum les distances réglementaires. Après, quand tu doubles beaucoup de concurrents, il y forcément un grand nombre de fois où tu te retrouves dans la zone d'aspi. Bon après, on a vu pas mal d'arbitres et on ne nous a rien dit. Et à mon faible niveau, je n'ai pas vu grand monde dans les pénalty box.

En sus, j'ai été sidéré du nombre de triathlètes qui se lancent sur 90 bornes de vélo, soit sans chambre à air ou kit de réparation ou alors avec une chambre à air mais pas de quoi gonfler. Quand tu es à l'autre bout du circuit et ben t'es pas dans la merde
Dernière modification par Trapanelle en nat le 29 août 2018 15:31, modifié 1 fois.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Trapanelle en nat »

IRONMAN04 a écrit : 29 août 2018 14:22 Salut,
Effectivement, changement en vue pour le parcours vélo toujours sous label IM, cela me paraît intéressant et remet en question et l’organisateur, et les participants avec des difficultés en plus..... Attendons... :wink:
Ciao
Ça serait dommage de durcir le parcours, car il s'agit d'un half au profil vélo facile en AURA, ce qui est assez rare. Parmi les triathlètes, il n'y a pas que des "brutasses" qui veulent s'enquiller du dénivelé. Si, on veux du plat, ça sera direction le centre, le nord de la france ou la côte atlantique. En gros pour lesAURAistes, c'est plus de temps de déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Nichrome »

Trapanelle en nat a écrit : 29 août 2018 15:24
Kthsn a écrit : 28 août 2018 14:34
J'ai noté a minima 4 'Kona train' sans la distance réglementaire :(
Des files de 10 à 20 cyclotouristes espacés de 1 à 4 mètres, avec lorsque tu les dépasses, le premier qui prend allègrement la roue :|

Parler de "cyclotouristes", c'est un peu condescendant. Ce sont des triathlètes au même titre que toi, même s'ils n'ont pas ton niveau à vélo.
c'est un concours sur ce forum, si t'es pas IM <9h30 t'es une merde. Tu t'y feras :lol:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Trapanelle en nat »

Nichrome a écrit : 29 août 2018 15:34
Trapanelle en nat a écrit : 29 août 2018 15:24
Kthsn a écrit : 28 août 2018 14:34
J'ai noté a minima 4 'Kona train' sans la distance réglementaire :(
Des files de 10 à 20 cyclotouristes espacés de 1 à 4 mètres, avec lorsque tu les dépasses, le premier qui prend allègrement la roue :|

Parler de "cyclotouristes", c'est un peu condescendant. Ce sont des triathlètes au même titre que toi, même s'ils n'ont pas ton niveau à vélo.
c'est un concours sur ce forum, si t'es pas IM <9h30 t'es une merde. Tu t'y feras :lol:
Bon ben, alors je suis une grosse m...e !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 29 août 2018 15:29
IRONMAN04 a écrit : 29 août 2018 14:22 Salut,
Effectivement, changement en vue pour le parcours vélo toujours sous label IM, cela me paraît intéressant et remet en question et l’organisateur, et les participants avec des difficultés en plus..... Attendons... :wink:
Ciao
Ça serait dommage de durcir le parcours, car il s'agit d'un half au profil vélo facile en AURA, ce qui est assez rare. Parmi les triathlètes, il n'y a pas que des "brutasses" qui veulent s'enquiller du dénivelé. Si, on veux du plat, ça sera direction le centre, le nord de la france ou la côte atlantique. En gros pour lesAURAistes, c'est plus de temps de déplacement.
Elles sont jolies les montagnes bourbonnaises, vous allez adorer, bien plus sympa que la plaine...y avait une cyclo, la Walkowiak, dont le circuit était très sympa, avec pas mal de D+, qui passe dans le coin, j'en ai de très bons souvenirs...ça changera un peu, et puis peut être que ça reviendra plat par la suite, faut s'adapter, choisir ces circuits en fonction de ses qualités...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Kthsn »

Nichrome a écrit : 29 août 2018 15:34
Trapanelle en nat a écrit : 29 août 2018 15:24
Kthsn a écrit : 28 août 2018 14:34
J'ai noté a minima 4 'Kona train' sans la distance réglementaire :(
Des files de 10 à 20 cyclotouristes espacés de 1 à 4 mètres, avec lorsque tu les dépasses, le premier qui prend allègrement la roue :|

Parler de "cyclotouristes", c'est un peu condescendant. Ce sont des triathlètes au même titre que toi, même s'ils n'ont pas ton niveau à vélo.
c'est un concours sur ce forum, si t'es pas IM <9h30 t'es une merde. Tu t'y feras :lol:
Aucun rapport.
J’étais jusqu’à 20:00 sur le marathon du full à applaudir et encourager tous ceux qui courraient. Vous étiez où?

La condescendance, c’est aussi ce qui a animé ceux qui prenaient les roues, le sentiment de supériorité en moins.
Je ne suis personne, je n’ai aucun « niveau » comme Trapanelle dit, j’aime juste mon sport.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: 70.3 vichy 2018

Message non lu par Nichrome »

Ben, je courrais là bas justement.. :lol:
Répondre