Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par pain&gain »

Arreter une discipline juste à cause d'une mauvaise experience quelle qu'elle soit, c'est dommage :(
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par trimarc »

C'est typiquement français de raler

Il y a une règle et tu dois l'appliquer. Point

Qu'elle soit bonne ou mauvaise.....

Vous avez élu PL à la tête de la fédé (par l'intermédiaire de vos présidents de ligues) donc vous assumez......

Si vous voulez du changement, il faut changer de bureau. C'est simple....

Nous avons une gamine du club qui a été disqualifiée pour la même raison en 2017 aux Frances. Elle était 2eme de mémoire....

C'est comme ça :sm1: :sm1: :sm1:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Vank »

Yo L a écrit : 03 sept. 2018 17:06
Joel a écrit : 03 sept. 2018 09:57 J'ai vu ça qui agite un peu le monde triathlètique Facebookien :
https://www.leprogres.fr/ain-01-sport/2 ... -confusion
Peut être le moment de passer sur des dossards électroniques ?
Et pendant ce temps là Daniela Ryf passe sous l'arche d'arrivée avec le maillot complétement dégrafé et ne s'en rend compte que qq secondes après avoir passé la ligne ... imagine la pub pour notre sport si elle reproduit ça à Nice l'an prochain, devant les caméras et qu'un :twisted: vient la disqualifier
C'est faux.

A au moins 2 reprises et notamment peu après T2 les arbitres lui en ont fait la remarque et elle leur a répondu que le zip était cassé (ce qui est un cas de force majeure et donc non sanctionné).
Pain is inevitable, suffering is optional.
robain31
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2014 10:33

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par robain31 »

Eh bien moi, je réfléchis fortement à reprendre une licence quand je vois ce genre de connerie. Plusieurs fois, l'arbitre m'a fait la remarque que mon dossard n'était pas devant, je le replaçais et ça s'arrête là. Je ne vais pas tout au long de la course à pied regarder si mon dossard est bien devant, j'ai autre chose à penser !!! En ce qui me concerne, je suis assez loin au classement, donc je ne suis pas sanctionné mais là, disqualifier la première parce que son dossard n'est pas visible... A-t'elle trichée par rapport aux autres ? Bien sûr que non...
C'est pareil avec le drafting. Quelques uns de temps en temps sont sanctionnés alors que d'autre s'en donnent à coeur joie sans être inquiétés. Quel magnifique sport !!!
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par cap05 »

pain&gain a écrit : 03 sept. 2018 13:11 Ben dans ce cas là la regle est pourtant simple: dossard visible devant.

J'imagine que des mises en garde ont du etre faite le long du parcours comme c'est souvent le cas avant d'en arriver à la disqualification.
Ce qui est le plus simple et au regard des progrès techniques réalisés depuis 30 ans... ce serait de se baser sur la puce et l'identification de l'athlète par marquage :roll:
Les pratiques ayant évoluées on peut tout à fait concevoir que dans un cross triathlon/xterra le dossard ne soit plus très visible.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Vank »

Cette histoire est juste incroyable.

1- Certes la règle existe mais est-ce qu'un rappel du règlement avec remise en conformité immédiate ne suffit pas?

2 - Est-ce que la disqualification est une sanction en proportion avec la "faute" commise?

3 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné (que celui à qui ça n'arrive jamais jette la première pierre) a représenté un danger pour les autres concurrents?

4 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné a eu de quelque manière une influence sur le résultat final de l'épreuve?

5 - Ne devrait-on pas réserver les cas de disqualification aux seules infractions qui impactent la sécurité et/ou l'équité de l'épreuve et aux comportements inappropriés (litering, insultes, etc.…).

Il y a la lettre et il y a l'esprit des règles. Dans le cas présent j'ai bien peur que l'esprit était absent.

Je plains sincèrement la vainqueure ainsi déchue et tout autant sa dauphine qui récupère un titre immérité……..
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Fab74ch »

Vank a écrit : 04 sept. 2018 13:33 Cette histoire est juste incroyable.

1- Certes la règle existe mais est-ce qu'un rappel du règlement avec remise en conformité immédiate ne suffit pas?

2 - Est-ce que la disqualification est une sanction en proportion avec la "faute" commise?

3 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné (que celui à qui ça n'arrive jamais jette la première pierre) a représenté un danger pour les autres concurrents?

4 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné a eu de quelque manière une influence sur le résultat final de l'épreuve?

5 - Ne devrait-on pas réserver les cas de disqualification aux seules infractions qui impactent la sécurité et/ou l'équité de l'épreuve et aux comportements inappropriés (litering, insultes, etc.…).

Il y a la lettre et il y a l'esprit des règles. Dans le cas présent j'ai bien peur que l'esprit était absent.

Je plains sincèrement la vainqueure ainsi déchue et tout autant sa dauphine qui récupère un titre immérité……..
Non mais Vank tu es fou ou quoi, tu demandes à certaines personnes de prendre du recul et de réfléchir!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Joel »

Les dauphines, lors de la remise des prix, ont laissé libre la 1ère place pour montrer que la vraie 1ère n'était pas là ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Vank »

Joel a écrit : 04 sept. 2018 14:29 Les dauphines, lors de la remise des prix, ont laissé libre la 1ère place pour montrer que la vraie 1ère n'était pas là ....
C'est un beau geste. Il n'empêche que le palmares restera gravé dans le marbre. :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 04 sept. 2018 13:58
Vank a écrit : 04 sept. 2018 13:33 Cette histoire est juste incroyable.

1- Certes la règle existe mais est-ce qu'un rappel du règlement avec remise en conformité immédiate ne suffit pas?

2 - Est-ce que la disqualification est une sanction en proportion avec la "faute" commise?

3 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné (que celui à qui ça n'arrive jamais jette la première pierre) a représenté un danger pour les autres concurrents?

4 - Est-ce que cette ceinture porte-dossard qui a tourné a eu de quelque manière une influence sur le résultat final de l'épreuve?

5 - Ne devrait-on pas réserver les cas de disqualification aux seules infractions qui impactent la sécurité et/ou l'équité de l'épreuve et aux comportements inappropriés (litering, insultes, etc.…).

Il y a la lettre et il y a l'esprit des règles. Dans le cas présent j'ai bien peur que l'esprit était absent.

Je plains sincèrement la vainqueure ainsi déchue et tout autant sa dauphine qui récupère un titre immérité……..
Non mais Vank tu es fou ou quoi, tu demandes à certaines personnes de prendre du recul et de réfléchir!!
Ce n'est pourtant pas une réflexion qui nécessite un QI d'exception……..
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Joel »

Une photo sur la ligne droite d'arrivée d'un des athlètes disqualifiés
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gus0 »

vu le banderoles il avez du vent , donc techniquement parlant n'est pas une négligence du triathlete sinon la faute au vent , et comment nos politiques nous font du vent depuis 2 ou 3 décennies les responsables sont eux .
:lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tung »

Choupix a écrit : 04 sept. 2018 09:41
Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Tu as besoin de tourner ton dossard en càp ? Non. Donc pourquoi faire chier l'arbitrage avec un dossard qui va tourner sur la ceinture quand ça ne change rien de le fixer une fois pour toutes ?
Moi aussi l'empilement de règles me fait chier, mais ça n'arriverait pas si on (je parle de la globalité des concurrents) était capable d'auto-discipline. Mais on est français, hein ? :sm11:
T'as déjà fait une course longue où parfois tu as besoin d'un coupe vent ou d'une surcouche ? Apparement non.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par coleopt »

Vu la photo, ils n’ont cas fournir des vrais dossards, qui ne bougent pas avec le vent , pas du papier à cigarette. Car pour le coup c’est le dossard qui se plie et non la position du dossard qui gêne !
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tizok »

coleopt a écrit : 04 sept. 2018 15:18 Vu la photo, ils n’ont cas fournir des vrais dossards, qui ne bougent pas avec le vent , pas du papier à cigarette. Car pour le coup c’est le dossard qui se plie et non la position du dossard qui gêne !
Je transmets de suite ton idée à la fftri! Une course d’hommes pancartes comme ça le numéro est bien visible et en plus on peut mettre de manière bien visible les sponsors. 😄
Répondre