Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par xltri »

Hello,

Deux sujets d'actualité se percutent pour poser cette question : faut-il interdire les ceintures porte-dossard en compétition de triathlon ?

La ceinture est une vraie facilité, car nous pouvons faire glisser le dossard du dos, à vélo, vers le torse, en course à pied. Mais, le problème, c'est qu'elle glisse. C'est ainsi que la triple championne de France X-Terra a été disqualifiée sur la ligne d'arrivée, le 2 septembre dernier, parce que son dossard avait tourné...

Dans le même temps, la FFA vient d'interdire les ceintures porte-dossard pour les prochaines compétitions de course à pied sous son égide (nouveau règlement 2019).

Aussi, nous avons créé un petit sondage sur XL Triathlon pour savoir si vous êtes disposés à abandonner les ceintures...

Pour y participer :
https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... ligatoires
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Mathdok »

on comprend rien à ta question (sur le lien donné). Que le dossard soit accroché direct sur la trifonction ou qu'il le soit sur une ceinture, c'est souvent avec des épingles.
reformule.
En même temps quelle va être la portée de ton sondage? tu vas l'envoyer à la fédé?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par tri-yann »

Ba surtout que vu que tu dois avoir le dossard à l'arriére en vélo et à l'avant en CAP, tu te fous à poil en T2 pour changer le sens de ta trifonction ? Entre les mecs/nanas à poils et ceux qui courent avec les trifonctions à l'envers ca promet de jolies photos :D J'ai hâte ! Je vote pour donc ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis désolé, la question est correctement formulée : on te demande si tu es pour le fait de fixer le dossard au maillot, ou non. On ne te parle pas de ceinture ici, et cela concerne uniquement la règlementation FFA.

En revanche, j'aimerai bien connaitre la portée envisagée du sondage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par alban26 »

Sur certains Tri on ne donne qu'un seul dossard ... Il faudrait alors à T2, enlever les épingles et ré épinglé sur le devant ...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par octave »

Ouaiiiii tous à poil!

Avec le numéro marqué sur le dos et le torse au marqueur...

Non mais sérieux...
Qu'est ce qu'on se pose comme question!
Quelle idée de supprimer la ceinture en Tri? C'est absurde.
Quand à nos copains de La FFA, c'est quoi le problème?
Que des triathletes les tapent régulièrement désormais?
Putain, quand tu as un t-shirt technique a 50€ t'as pas spécialement envie d'y faire des trous avec des épingles Comme dans les années 80...

Bref.....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Vank »

tri-yann a écrit : 07 sept. 2018 19:26 Ba surtout que vu que tu dois avoir le dossard à l'arriére en vélo et à l'avant en CAP, tu te fous à poil en T2 pour changer le sens de ta trifonction ? Entre les mecs/nanas à poils et ceux qui courent avec les trifonctions à l'envers ca promet de jolies photos :D J'ai hâte ! Je vote pour donc ;)

Pour info sur la plupart des épreuves le dossard n'est pas obligatoire en vélo.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Jean-Charles »

Vank a écrit : 08 sept. 2018 11:00
tri-yann a écrit : 07 sept. 2018 19:26 Ba surtout que vu que tu dois avoir le dossard à l'arriére en vélo et à l'avant en CAP, tu te fous à poil en T2 pour changer le sens de ta trifonction ? Entre les mecs/nanas à poils et ceux qui courent avec les trifonctions à l'envers ca promet de jolies photos :D J'ai hâte ! Je vote pour donc ;)

Pour info sur la plupart des épreuves le dossard n'est pas obligatoire en vélo.
J'aimerais bien avoir la liste des épreuves en question.

Je fais une bonne dizaine de tri par an depuis plusieurs années et le dossard est toujours obligatoire. Les seules épreuves où le dossard n'était pas obligatoire à vélo c'était sur les X-terra. (plaque sur le vélo et ça évite que le dossard soit détruit par la boue)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Vank »

Jean-Charles a écrit : 08 sept. 2018 11:31
Vank a écrit : 08 sept. 2018 11:00
tri-yann a écrit : 07 sept. 2018 19:26 Ba surtout que vu que tu dois avoir le dossard à l'arriére en vélo et à l'avant en CAP, tu te fous à poil en T2 pour changer le sens de ta trifonction ? Entre les mecs/nanas à poils et ceux qui courent avec les trifonctions à l'envers ca promet de jolies photos :D J'ai hâte ! Je vote pour donc ;)

Pour info sur la plupart des épreuves le dossard n'est pas obligatoire en vélo.
J'aimerais bien avoir la liste des épreuves en question.

Je fais une bonne dizaine de tri par an depuis plusieurs années et le dossard est toujours obligatoire. Les seules épreuves où le dossard n'était pas obligatoire à vélo c'était sur les X-terra. (plaque sur le vélo et ça évite que le dossard soit détruit par la boue)
Sur les épreuves WTC déjà (depuis l'année dernière il me semble), sur les championnats du monde ITU (cette année au moins). Après sur les courses FFTri chais pas, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds…… :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par warp1977 »

Et comme les épreuves WTC en France sont faites sous la réglementation fftri... :lol:
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par lagz_spritz »

xltri a écrit : 07 sept. 2018 19:07 Hello,

Deux sujets d'actualité se percutent pour poser cette question : faut-il interdire les ceintures porte-dossard en compétition de triathlon ?

La ceinture est une vraie facilité, car nous pouvons faire glisser le dossard du dos, à vélo, vers le torse, en course à pied. Mais, le problème, c'est qu'elle glisse. C'est ainsi que la triple championne de France X-Terra a été disqualifiée sur la ligne d'arrivée, le 2 septembre dernier, parce que son dossard avait tourné...

Dans le même temps, la FFA vient d'interdire les ceintures porte-dossard pour les prochaines compétitions de course à pied sous son égide (nouveau règlement 2019).

Aussi, nous avons créé un petit sondage sur XL Triathlon pour savoir si vous êtes disposés à abandonner les ceintures...

Pour y participer :
https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... ligatoires
Non mais c'est une décision de la FFA ( certes ridicule) mais qui s'applique uniquement sur les courses FFA. En aucun cas il est question de courses FFTRI.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Vank »

warp1977 a écrit : 08 sept. 2018 12:03 Et comme les épreuves WTC en France sont faites sous la réglementation fftri... :lol:
....... je n'y participe pas (sauf une en qualité de bénévole)….. :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par felipe »

Ben sinon il suffit d'accrocher 2 dossards à sa ceinture porte dossards.
Si la ceinture tourne, il y aura toujours un dossard devant.

Quelqu'un sait pourquoi la FFA veut interdire les ceintures porte dossard? ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Seillonaz »

xltri a écrit : 07 sept. 2018 19:07 Hello,

Deux sujets d'actualité se percutent pour poser cette question : faut-il interdire les ceintures porte-dossard en compétition de triathlon ?

La ceinture est une vraie facilité, car nous pouvons faire glisser le dossard du dos, à vélo, vers le torse, en course à pied. Mais, le problème, c'est qu'elle glisse. C'est ainsi que la triple championne de France X-Terra a été disqualifiée sur la ligne d'arrivée, le 2 septembre dernier, parce que son dossard avait tourné...

Dans le même temps, la FFA vient d'interdire les ceintures porte-dossard pour les prochaines compétitions de course à pied sous son égide (nouveau règlement 2019).

Aussi, nous avons créé un petit sondage sur XL Triathlon pour savoir si vous êtes disposés à abandonner les ceintures...

Pour y participer :
https://www.xl-triathlon.fr/index.php/c ... ligatoires
C'est juste pour faire connaître ton site car la FFA n'a pas interdit sur toutes ses courses le porte dossard. Ce ne sont que les courses à label qui sont concernées. Pour le reste, le dossard doit être placé à la hauteur de la poitrine et il n'est pas précisé à l'organisateur le mode de fixation.

Bref tes méthodes sont limite limite celles de nos politicards. ce n'est pas faux ce qui est dit mais ce n'est pas juste non plus.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par claude »

On peut dire aussi qu'en courses FFA il n'y a pas besoin de se changer et que donc on a le temps bien fixer le dossard au bon endroit avec des épingles avant le départ.
Il y a aussi une préoccupation au sujet des usurpations de dossards, des types que certains font courir à leur place pour afficher des temps flatteurs voire qualificatifs (y a eu une affaire autour des temps de qualif pour Boston) et un dispositif permettant d'échanger / transférer furtivement des dossards a toutes les raisons d'être dans le collimateur d'une Fédé responsable...
Claude
Répondre