Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : 01 sept. 2018 11:39
Mfroger a écrit : 29 mai 2017 19:55 Hello à tous,

J'ai réalisé mon premier tri dimanche en format S.
La natation a été un peu la lutte car j'ai eu une sorte d'angoisse a nager dans le "noir". Je nage normalement en piscine et sans soucis mais la je suis resté un peu bloqué entre le bouillon devant et le fait de ne pas réussir a poser ma nage par une sorte de peur.

Vous allez me dire avec raison que le mieux est de s'entrainer en eau libre mais auriez vous des conseils/techniques pour éviter cette sorte de peur ?
Je refais un S à La Rochelle et j'ai pas envi de refaire ca car je suis sorti de l'eau a la ramasse + avec un cardio élevé a cause du "stress".

Merci par avance!
Tu as essayé avec unr frontale
Maisquilestcon :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Gus0 »

a une époque on nage a la bougie sur la tête pour continuer sur l'ambiance de triathlonnature ; plus sérieux , nage et plus tu nage plus tu sera alaise dans la machine a laver et le noir .
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2018 11:48
triathlonnature a écrit : 01 sept. 2018 11:39
Mfroger a écrit : 29 mai 2017 19:55 Hello à tous,

J'ai réalisé mon premier tri dimanche en format S.
La natation a été un peu la lutte car j'ai eu une sorte d'angoisse a nager dans le "noir". Je nage normalement en piscine et sans soucis mais la je suis resté un peu bloqué entre le bouillon devant et le fait de ne pas réussir a poser ma nage par une sorte de peur.

Vous allez me dire avec raison que le mieux est de s'entrainer en eau libre mais auriez vous des conseils/techniques pour éviter cette sorte de peur ?
Je refais un S à La Rochelle et j'ai pas envi de refaire ca car je suis sorti de l'eau a la ramasse + avec un cardio élevé a cause du "stress".

Merci par avance!
Tu as essayé avec unr frontale
Maisquilestcon :lol:
:roll:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par francky48 »

Comme tous le monde j'ai subit également quelques crises d'angoisses ( 3 au totale ) mais pour ma part ce n'était pas dû au noir mais à la fraicheur de l'eau ( Cublize, l'Alpes, le Bouchet ). Maintenant je vais nager 2 ou 3 minutes avant le départ et surtout je fais quelques sprints pour m'habituer à l'hypoxie et plus jamais de crise.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par triathlonnature »

FAYARD a écrit : 01 sept. 2018 11:48
triathlonnature a écrit : 01 sept. 2018 11:39
Mfroger a écrit : 29 mai 2017 19:55 Hello à tous,

J'ai réalisé mon premier tri dimanche en format S.
La natation a été un peu la lutte car j'ai eu une sorte d'angoisse a nager dans le "noir". Je nage normalement en piscine et sans soucis mais la je suis resté un peu bloqué entre le bouillon devant et le fait de ne pas réussir a poser ma nage par une sorte de peur.

Vous allez me dire avec raison que le mieux est de s'entrainer en eau libre mais auriez vous des conseils/techniques pour éviter cette sorte de peur ?
Je refais un S à La Rochelle et j'ai pas envi de refaire ca car je suis sorti de l'eau a la ramasse + avec un cardio élevé a cause du "stress".

Merci par avance!
Tu as essayé avec unr frontale
Maisquilestcon :lol:
Pas tant que cela il existe des frontales étanches mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de frontale waterproof, et tant qu'à faire que l'on ne trouve plus les Tong TUNG
https://www.google.fr/search?q=tong+tun ... 24&bih=631
autant le lancer dans la frontale qui te permet de nager de nuit, il y a certainement un marché 8)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 18 sept. 2018 22:34 Pas tant que cela il existe des frontales étanches mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de frontale waterproof
Vu ton age très avancé, soit tu cherches mal, soit t'as des soucis mécaniques et physiques avec le clavier.
Tu peux demander une aide médicale si tu veux, c'est nous qui te l'offrons.
La maladie de Parkinson peut se vivre parfaitement au quotidien.

Allez, un petit coup de main : http://www.nootica.fr/lampe-frontale-de ... kYQAvD_BwE
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Seillonaz »

Ah trop tard, pas de loupiote pour nager dans le noir samedi matin.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par triathlonnature »

Tung a écrit : 18 sept. 2018 22:39
triathlonnature a écrit : 18 sept. 2018 22:34 Pas tant que cela il existe des frontales étanches mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de frontale waterproof
Vu ton age très avancé, soit tu cherches mal, soit t'as des soucis mécaniques et physiques avec le clavier.
Tu peux demander une aide médicale si tu veux, c'est nous qui te l'offrons.
La maladie de Parkinson peut se vivre parfaitement au quotidien.

Allez, un petit coup de main : http://www.nootica.fr/lampe-frontale-de ... kYQAvD_BwE
C'est comme les Tong Tung ta lampe frontale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils se fait des lampes avec montures poignets, comme cela quand tu nage le crawl tu éclaire le ciel, spéciale photo/vidéo :shock: il y a peut être une piste pour vous les vedettes : la photo de nuit avec des lampes à Led
https://www.scubaland.fr/phares-plongee ... 10860.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit : 18 sept. 2018 22:34
FAYARD a écrit : 01 sept. 2018 11:48
triathlonnature a écrit : 01 sept. 2018 11:39
Tu as essayé avec unr frontale
Maisquilestcon :lol:
Pas tant que cela il existe des frontales étanches mais j'ai beau cherché je ne trouve pas de frontale waterproof, et tant qu'à faire que l'on ne trouve plus les Tong TUNG
https://www.google.fr/search?q=tong+tun ... 24&bih=631
autant le lancer dans la frontale qui te permet de nager de nuit, il y a certainement un marché 8)
Le réglement autorise-t-il les lampes frontales pour la partie natation ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par USAT »

Je vais peut-etre dire un truc con mais quand j'ai peur de qq chose, qui plus est dont je suis nullement obligé de le faire, comme un saut à l'élastique, j'ai une solution simple : j'en fais pas.

Désolé mais j'arrive pas à comprendre cette attitude qui consiste à faire un truc dont on a peur. :shock:

Peur de nager dans le noir: je ne fais pas. Peur de sauter a ski : je le fais pas. Faites des choses ou vous n'avez pas peur, non?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Gadagne »

Je fais je suis pas un loser comme toi, je surmonte mes craintes pour ensuite flatter mon ego surdimensionné de pimpin 8) 8) 8)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 19 sept. 2018 20:17 Je vais peut-etre dire un truc con mais quand j'ai peur de qq chose, qui plus est dont je suis nullement obligé de le faire, comme un saut à l'élastique, j'ai une solution simple : j'en fais pas.

Désolé mais j'arrive pas à comprendre cette attitude qui consiste à faire un truc dont on a peur. :shock:

Peur de nager dans le noir: je ne fais pas. Peur de sauter a ski : je le fais pas. Faites des choses ou vous n'avez pas peur, non?
Le soucis c'est que si tu veux t'entrainer en eau libre tu n'as pas le choix.... Sauf si tu as un lac super propre. Pour éviter ce genre de soucis je nage dans des petits étangs à proximité du bord.... Ça vaut ce que ça vaut, mais ça me rassure de voir la berge.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 20 sept. 2018 11:50
USAT a écrit : 19 sept. 2018 20:17 Je vais peut-etre dire un truc con mais quand j'ai peur de qq chose, qui plus est dont je suis nullement obligé de le faire, comme un saut à l'élastique, j'ai une solution simple : j'en fais pas.

Désolé mais j'arrive pas à comprendre cette attitude qui consiste à faire un truc dont on a peur. :shock:

Peur de nager dans le noir: je ne fais pas. Peur de sauter a ski : je le fais pas. Faites des choses ou vous n'avez pas peur, non?
Le soucis c'est que si tu veux t'entrainer en eau libre tu n'as pas le choix.... Sauf si tu as un lac super propre. Pour éviter ce genre de soucis je nage dans des petits étangs à proximité du bord.... Ça vaut ce que ça vaut, mais ça me rassure de voir la berge.....
Personne t'oblige a nager en eaux libres et plus généralement t'oblige à faire une activité dont a une peur panique. C'est ça que je comprends pas dans l'affaire.

Par exemple je me vois mal aller faire du saut à ski. la peur est irrationnelle, c'est d'origi psy, la peur de l'eau sombre, des araignées ou de la foule. ça se travaille mais là c'est pas imposer donc je comprends pas pourquoi vous vous s'imposer ça. :wink: . juste une question, pas de jugement, car on a tous des peurs.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par triathlonnature »

Les triathlons où l'on nage de nuit il n'y en a pas tellement que cela
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Technique contre "peur du noir" en crawl nage libre ?

Message non lu par Seillonaz »

sur 4 triathlons cette année 2 où on était censé commencé de nuit (retard à l'allumage et nous avons commencer de jour en plein brouillard). La nuit c'est magique on ne voit rien euh non on y voit quand même car avec le clair de lune il est possible de voir le contour des montagnes. J'ai apprécié, c'était la première fois que je nageais de nuit.
Répondre