Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par janotri »

Bonsoir Nakan
Auras tu l'occasion de tester l'iwatch 4?
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

reymondfr a écrit : 21 sept. 2018 20:48 j'ai pas vu si compatible avec capteur pedalage la petite nouvelle ???
Les capteurs de cadence, de vitesse et de puissance sont supportés pour autant qu'ils soient compatibles Bluetooth Smart.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

janotri a écrit : 21 sept. 2018 20:49 Bonsoir Nakan
Auras tu l'occasion de tester l'iwatch 4?
Oui, j'ai justement reçu la mienne aujourd'hui! Le test va commencer prochainement, mais j'ai pas mal de trucs en cours alors je sais pas exactement quand ça sera dispo.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Fred@ric
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2018 15:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Fred@ric »

Bonjour à tous
Polar V800 et batterie du capteur cardiaque qui ne dure que quelques semaines : 3 à 5 qui a déjà eu le problème?
Au début j'ai pensé à un problème de qualité de pile, j'ai changé mais le problème persiste.
Pensez vous possible que le capteur reste en fonction une fois que l'on a stoppé l'enregistrement de la séance avec la montre?
Au plaisir de partager vos expériences
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xophe »

Fred@ric a écrit : 29 sept. 2018 21:32 Bonjour à tous
Polar V800 et batterie du capteur cardiaque qui ne dure que quelques semaines : 3 à 5 qui a déjà eu le problème?
Au début j'ai pensé à un problème de qualité de pile, j'ai changé mais le problème persiste.
Pensez vous possible que le capteur reste en fonction une fois que l'on a stoppé l'enregistrement de la séance avec la montre?
Au plaisir de partager vos expériences
Tu déconnectes bien le capteur de la ceinture après l'entraînement? Ensuite tu dois le stocker dans un endroit sec.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par ELTITO »

xophe a écrit : 30 sept. 2018 06:04
Fred@ric a écrit : 29 sept. 2018 21:32 Bonjour à tous
Polar V800 et batterie du capteur cardiaque qui ne dure que quelques semaines : 3 à 5 qui a déjà eu le problème?
Au début j'ai pensé à un problème de qualité de pile, j'ai changé mais le problème persiste.
Pensez vous possible que le capteur reste en fonction une fois que l'on a stoppé l'enregistrement de la séance avec la montre?
Au plaisir de partager vos expériences
Tu déconnectes bien le capteur de la ceinture après l'entraînement? Ensuite tu dois le stocker dans un endroit sec.
C'est aussi la solution que j'applique: Déconnection du ''pod'' de la ceinture et cela permets de faire tenir la pile x5 mini
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Wanbli »

Je confirme,

J'ai eu le même questionnement : j'avais constaté que l'autonomie du récepteur était ultra courte.

Depuis, je déclipse systématiquement le récepteur de la ceinture, et la durée de vie s'en porte mieux. Il semblerait que connectés, les deux continuent à communiquer d'ou incidence sur l'autotomie.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

Ceci expliquant la mort de la pile de ma ceinture Polar un peu précipitée alors que celle d'une autre marque est encore en vie
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par janotri »

nakan a écrit : 26 sept. 2018 20:30
janotri a écrit : 21 sept. 2018 20:49 Bonsoir Nakan
Auras tu l'occasion de tester l'iwatch 4?
Oui, j'ai justement reçu la mienne aujourd'hui! Le test va commencer prochainement, mais j'ai pas mal de trucs en cours alors je sais pas exactement quand ça sera dispo.
Cool merci! J'avoue que ne pratiquant plus, ce type de montre m'intéresse bien! Côté sportif j'en attend simplement des bpm fiables, un gps fiable et la possibilité de faire de l'intervalle training programmé... Cette dernière fonctionnalité n'est pas évidente jusque présent sur les iWatch 🙁
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xtremdavid »

Bonjour à tous, je suis surpris de voir que vos piles ne tiennent pas dans le temps, je dois changer une fois par an, grand max !
Cela fait un mois que j'ai un message m'annonçant que je dois changer justement la pile lors de la mise en marche, et je me suis dit que je le ferrai quand mon capteur ne sera plus détecté, et bien toujours pas changé, réception dès le début de l'exercice, aucune erreur de réception de fréquence cardiaque pendant l'entrainement !

Vous changer dès que vous avez le message ?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par max239 »

Quelqu'un aurait un site ou la v800 est en promo?

Je l'a trouve actuellement à 270e mini.

Perso je vais attendre que la Vantage soit sorti, le prix risque de baisser! Et je crois qu'elle était soldé à 220e en Janvier dernier!
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Drancis Frake »

ELTITO a écrit : 30 sept. 2018 06:56
xophe a écrit : 30 sept. 2018 06:04
Fred@ric a écrit : 29 sept. 2018 21:32 Bonjour à tous
Polar V800 et batterie du capteur cardiaque qui ne dure que quelques semaines : 3 à 5 qui a déjà eu le problème?
Au début j'ai pensé à un problème de qualité de pile, j'ai changé mais le problème persiste.
Pensez vous possible que le capteur reste en fonction une fois que l'on a stoppé l'enregistrement de la séance avec la montre?
Au plaisir de partager vos expériences
Tu déconnectes bien le capteur de la ceinture après l'entraînement? Ensuite tu dois le stocker dans un endroit sec.
C'est aussi la solution que j'applique: Déconnection du ''pod'' de la ceinture et cela permets de faire tenir la pile x5 mini
Bonjour

Il suffit simplement de lire la notice, Polar préconise d'enlever l'émetteur. :wink:

Je me suis acheté une ceinture équipée de l'émetteur H1 (H10 pour le V800) en remplacement de la ceinture d'origine de mon S625. Pour enlever la ceinture d'origine il était obligatoire de déconnecté l'émetteur. Sur ma nouvelle ceinture j'ai trouvé le système de fixation de l'émetteur pratique et d'office je l'ai enlevé pour rincer ou nettoyer ma ceinture correctement après chaque utilisation.

Je me suis posé la question de savoir pourquoi l'émetteur pouvait fonctionner alors que la ceinture n'est pas « active ».
Le système nerveux est le siège permanent d'une activité électrique, la répartition des charges électriques de part et d'autre de la cellule nerveuse génère une différence de potentiel d'environ -70 mV quand elle est au repos. C'est de la très basse tension et cela suppose que la ceinture est très sensible pour capter ces faibles tensions.

La ceinture en elle-même semble passive, l'émetteur n'étant là que pour transformer cette tension en onde électromagnétique.

Mon hypothèse est que la sensibilité de la ceinture est telle qu'elle serait sensible aux rayonnements électromagnétiques présents dans un logement dont les sources seraient nos appareils électriques, l'installation électrique elle-même et toutes ou au moins partie des ondes dans lesquelles nous « baignons » en permanence.
Je sais qu'aujourd'hui il est courant de blinder une installation électrique d'un logement pour protéger des rayonnements électromagnétiques qu'elle émet.
Dans cette hypothèse, si effectivement l'émetteur reste connecté sur la ceinture, il peut-être alors activé, même faiblement, et cela d'autant plus si la ceinture est humide.

Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas électricien ni électronicien, je n'ai aucune idée de ce que représente la puissance de ces rayonnements. J'ai un confrère électricien qui, avant de devenir artisan, était ingénieur en téléphonie, il est pointu dans son domaine. Si l'occasion se présente de lui poserais la question.

W.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Tung »

Drancis Frake a écrit : 03 oct. 2018 12:24 Mon hypothèse est que la sensibilité de la ceinture est telle qu'elle serait sensible aux rayonnements électromagnétiques présents dans un logement dont les sources seraient nos appareils électriques, l'installation électrique elle-même et toutes ou au moins partie des ondes dans lesquelles nous « baignons » en permanence

....

Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas électricien ni électronicien, je n'ai aucune idée de ce que représente la puissance de ces rayonnements.
Image
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par xophe »

Drancis Frake a écrit : 03 oct. 2018 12:24
ELTITO a écrit : 30 sept. 2018 06:56
xophe a écrit : 30 sept. 2018 06:04

Tu déconnectes bien le capteur de la ceinture après l'entraînement? Ensuite tu dois le stocker dans un endroit sec.
C'est aussi la solution que j'applique: Déconnection du ''pod'' de la ceinture et cela permets de faire tenir la pile x5 mini
Bonjour

Il suffit simplement de lire la notice, Polar préconise d'enlever l'émetteur. :wink:

Je me suis acheté une ceinture équipée de l'émetteur H1 (H10 pour le V800) en remplacement de la ceinture d'origine de mon S625. Pour enlever la ceinture d'origine il était obligatoire de déconnecté l'émetteur. Sur ma nouvelle ceinture j'ai trouvé le système de fixation de l'émetteur pratique et d'office je l'ai enlevé pour rincer ou nettoyer ma ceinture correctement après chaque utilisation.

Je me suis posé la question de savoir pourquoi l'émetteur pouvait fonctionner alors que la ceinture n'est pas « active ».
Le système nerveux est le siège permanent d'une activité électrique, la répartition des charges électriques de part et d'autre de la cellule nerveuse génère une différence de potentiel d'environ -70 mV quand elle est au repos. C'est de la très basse tension et cela suppose que la ceinture est très sensible pour capter ces faibles tensions.

La ceinture en elle-même semble passive, l'émetteur n'étant là que pour transformer cette tension en onde électromagnétique.

Mon hypothèse est que la sensibilité de la ceinture est telle qu'elle serait sensible aux rayonnements électromagnétiques présents dans un logement dont les sources seraient nos appareils électriques, l'installation électrique elle-même et toutes ou au moins partie des ondes dans lesquelles nous « baignons » en permanence.
Je sais qu'aujourd'hui il est courant de blinder une installation électrique d'un logement pour protéger des rayonnements électromagnétiques qu'elle émet.
Dans cette hypothèse, si effectivement l'émetteur reste connecté sur la ceinture, il peut-être alors activé, même faiblement, et cela d'autant plus si la ceinture est humide.

Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas électricien ni électronicien, je n'ai aucune idée de ce que représente la puissance de ces rayonnements. J'ai un confrère électricien qui, avant de devenir artisan, était ingénieur en téléphonie, il est pointu dans son domaine. Si l'occasion se présente de lui poserais la question.

W.
C'est beaucoup plus simple selon moi.
C'est juste que quand l'emetteur est connecté sur la ceinture, les 2 bornes sont reliées et le courant passe.
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par cairo88 »

Bonjour à tous,

Depuis un mois ma v800 lorsque je nage en 25 mètres (bien parametré au préalable) oublié de me compter entre 300 et 500 mètres tous les 2000 réellement nagé, chose qu’elle ne faisait pas avant.
Qq a t’il déjà été confronté à ce problème ?

Merci et bonne journée à vous
Répondre