Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par papapoule »

A ce stade les mecs ont les yeux rivés sur le chrono depuis longtemps. Ca passe, ça passe pas ? Aller je m'arrache un peu, ça passe. Mince et la prochaine fois... Bref un vrai combat mental. Et quand je vois l'âge de ceux qui passent la ligne, leur état ou leur histoire on ne peut qu'apprécier. J'en deviens ridicule avec mon quintal
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jerome.A »

flu a écrit : 14 oct. 2018 10:48
Jean-Charles a écrit : 13 oct. 2018 22:00
Jerome.A a écrit : 13 oct. 2018 21:53 Tim Don devrait lourder son casque aero single pass son temps la tete en bas.
Je viens de me faire la même réflexion.
C'est peut être la position qu'il a adoptée ( et recommandée) suite à sa chute de l'an dernier et son appareil de torture qu'il a dû porter pendant des mois pour espérer pouvoir courir rapidement .
Respect ultime a Tim, mais effectivement ca nuqiebest peut etre faible et a chaque passage video je trouve que un casque aero est un mauvais choix. Un casque de route aero aurait ete mieux. Apres certainement pas le choix du matos de toute facon
By failing to prepare you are preparing to fail
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Brodreger »

Jerome.A a écrit : 14 oct. 2018 07:54 Hate de voir le debrief de Sanders.
En voici une partie : http://home.trainingpeaks.com/public/wo ... FF3DLIZKLY
308W de NP contre 313W l'année dernière, donc kif-kif d'une année sur l'autre, voire un chouya plus faible donc plus prudent cette année, mais là où ce wattage était un exploit l'année dernière et lui a procuré un avantage décisif, ça semble être une perf vélo moyenne cette année... enfin faudrait voir le wattage des autres pour vraiment comparer.

Dommage que le tracker ironman ne permette pas de classer les athlètes en fonction de leurs chronos sur la nat', le vélo, ou la cap pour regarder cela plus en détails, ça aiderait un peu pour la comparaison
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par ironturtle »

papapoule a écrit : 14 oct. 2018 11:01 Les 10 dernières minutes, à en chialer :oops:
Comme tous les ans je me regarde la dernière heure en entier et je finis toujours en pleurant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par phil76400 »

Ce que je ne comprends pas, ce sont des gars dans ma caté v3m qui se
Prennent des >15h . Mais comment se sont ils qualifiés ... autour de 11h je suis tellement loin des slots .
Y a quelque chose qui m échappe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Joel »

phil76400 a écrit : 14 oct. 2018 12:11 Ce que je ne comprends pas, ce sont des gars dans ma caté v3m qui se
Prennent des >15h . Mais comment se sont ils qualifiés ... autour de 11h je suis tellement loin des slots .
Y a quelque chose qui m échappe
Je me suis déjà qualifié en 9h et fini en 12h30, ils ont peut être simplement craqué ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Mathdok »

parce que les ricains se distribuent des slot à la pelle sur les IM US ; parce que les entreprises partenaires donnent des slots à leurs gros clients et employés ; parce que des gros plein de pognons s'achètent le droit de participer lors des charity registration.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

Ça c'est vraiment le mauvais côté de l'ironman. Le pathos des mecs qui finissent leur rando-course en 16h00 et qui passent pour des héros. Chacun son niveau, tant mieux pour eux, mais pitié stop à ce folklore orchestré par Ironman.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jerome.A »

Qu ils organisent IM Hawaii a Kona, une autre épreuve que le championnat du monde,l une ouverte a tous (si le budget suit) l autre que via qualif en règle.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par ironturtle »

Hé les rageux, allez réécouter les propos de John Collins. Il a une autre classe que vous le bonhomme. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit : 14 oct. 2018 12:49 Hé les rageux, allez réécouter les propos de John Collins. Il a une autre classe que vous le bonhomme. :wink:
Parce que l’on ne s’émeut pas des derniers Quo passent la ligne sur un CdM on est rageur???

Autant je suis pour le sport santé, je soutiens et encourage ceux qui tentent de se dépasser malgré un déficit physique ou autre, mais ça ne me donne aucunement la chair de poule comme peut me la filer un Vincent Luis qui file vers la victoire... mais je ne suis pas rageux non, c’est juste bien pour eux, that’s all.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par ironturtle »

Mais là tu n'as pas le même discours que yoyo73 ou Jérôme.a qui n'ont pas saisi l'esprit des sports d''ndurance version ultra.
Au contraire des pratiquants de l'IM qui, à l'image de Leanda Cave a cette année, dans l'anonymat, aidé des night finishers à passer le cut en courant à côté d'eux dans Palani road.
Mais souvent, ce sont discours de gens qui ne font pas d'IM ou qui sont frustrés car ils n'arrivent pas à se qualifier et jalousent les gros(ses) les vieux, les éclopées qui eux et elles connaissent l'intense bonheur de franchir cette ligne qui nous fait -presque- tous rêver.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par ironturtle »

Rendez-vous dans un an, deux mondes et deux modes de pensée ne pourront jamais tomber d'accord.
Mais heureusement que John Collins l'inventeur de cette course continue à en défendre l'esprit qui lui est cher et que les VRAIS champions sont toujours aussi heureux d'encourager les vrai-e-s chèvres et autres tortues de l'Ironman. :wink:
:sm9:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit : 14 oct. 2018 13:46 Mais là tu n'as pas le même discours que yoyo73 ou Jérôme.a qui n'ont pas saisi l'esprit des sports d''ndurance version ultra.
Au contraire des pratiquants de l'IM qui, à l'image de Leanda Cave a cette année, dans l'anonymat, aidé des night finishers à passer le cut en courant à côté d'eux dans Palani road.
Mais souvent, ce sont discours de gens qui ne font pas d'IM ou qui sont frustrés car ils n'arrivent pas à se qualifier et jalousent les gros(ses) les vieux, les éclopées qui eux et elles connaissent l'intense bonheur de franchir cette ligne qui nous fait -presque- tous rêver.
Presque tous, c'est clair, parce que franchement, ça m'a jamais fait kiffer les IM, Hawai ou autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par braziou »

C'est une secte cette société et ça fonctionne ( j'ai donné :D )
ça fait cher les vacances là-bas : en gros 2 fois 500 pour la course de qualif + Hawaii + avion + logement et le reste
bref un budget , pas accessible à tout le monde, meme pour les élites
Mais ça marche ( pas Macron ), c'est la loi de l'offre et la demande
Si t'es friqué , pourquoi se priver ?
Plus discutable quand tu mets toutes tes économies là-dedans
ce n'est évidemment pas un vrai championnat du monde mais LA course la plus relevée en Triathlon longue distance tout de meme
A mon avis , à faire 1 fois , l'ile ( les iles ) vaut le coup
Après c'est selon ses priorités et son porte-feuille
Répondre