Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

J'espère qu'on y aura droit un jour, à notre match Frodo/Sanders/Lange

https://www.youtube.com/watch?v=gnuMUGNRSu4

:lol:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par chocho »

Et voilà, je viens de perdre toutes mes illusions, jamais je ne serai Pro :cry:

Il me sera à jamais impossible de caser 25-28h d'entraînement hebdo solo pendant 15h... :oops:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

Néo a écrit : 17 oct. 2018 17:04 Bon je vais défendre Venner, en étant plus mesuré (facile :lol: )

Sanders le reconnaît lui-même dans sa vidéo : "I'm repeting myself. Every season, the conclusion is the same : I'm an idiot"
Il dit aussi qu'il a besoin d'écouter les autres, d'arrêter de bricoler.

La comparaison avec Lange est presque caricaturale !
On a d'un côté une brute de la nature, un peu benêt au grand coeur, avec de grandes capacités et qui fonctionne solo, qui bricole. Ca permet de gagner plein d'halfs et d'IM...de second plan.
Et de l'autre on a un requin, pas vraiment énorme sur le papier (à part à pied), qui a su s'entourer (même pendant la course... :evil: ), qui a une équipe derrière lui, et qui n'est d'ailleurs pas fichu de gagner une course à part Hawaï.

J'ai du respect pour ces deux coureurs mais ma préférence va à la grande brute... :lol:
"Pas fichu de gagner une course a part Hawaii"... disons plutot que, comme ca a deja etait fait dans d autres sports (grand chelem en tennis, Tour en cyclisme,...) il construit toute sa saison autour d UN objectif majeur.
De la a dire qu il n est pas fichu de gagner autre chose... a mon avis le jour ou il decide que gagner roth est son objectif, il ne sera pas loin du compte. Il n y a pas de raison que son approche ne marche pas ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

Toi a écrit : 17 oct. 2018 20:03 Bonjour,
Je pense que la perf de Patrick Lange est tout de même admirable. Braden Currie, Javier Gomez, Tim O'Donell ect, étaient également dans ce "petit train". Ça ne les a pas empêché de se prendre une petite fessée à pied. Mais c'est sur que les temps vont être dure pour les uberbikers..
On a surtout l’impression que beaucoup de coureurs ont fait de gros progrès en vélo, Il est loin le temps où les gars n’arrivaient pas à descendre sous les 4h40-4h45...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par papapoule »

yoyo73 a écrit : 17 oct. 2018 20:56 Fred Van Lierde ne digère pas son carton
http://www.frederikvanlierde.com/en/new ... 32nd-place
Étonnant pour un mec qui a l’habitude de se planquer dans le Kona train
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

geraud a écrit : 17 oct. 2018 22:02
Néo a écrit : 17 oct. 2018 17:04 Bon je vais défendre Venner, en étant plus mesuré (facile :lol: )

Sanders le reconnaît lui-même dans sa vidéo : "I'm repeting myself. Every season, the conclusion is the same : I'm an idiot"
Il dit aussi qu'il a besoin d'écouter les autres, d'arrêter de bricoler.

La comparaison avec Lange est presque caricaturale !
On a d'un côté une brute de la nature, un peu benêt au grand coeur, avec de grandes capacités et qui fonctionne solo, qui bricole. Ca permet de gagner plein d'halfs et d'IM...de second plan.
Et de l'autre on a un requin, pas vraiment énorme sur le papier (à part à pied), qui a su s'entourer (même pendant la course... :evil: ), qui a une équipe derrière lui, et qui n'est d'ailleurs pas fichu de gagner une course à part Hawaï.

J'ai du respect pour ces deux coureurs mais ma préférence va à la grande brute... :lol:
"Pas fichu de gagner une course a part Hawaii"... disons plutot que, comme ca a deja etait fait dans d autres sports (grand chelem en tennis, Tour en cyclisme,...) il construit toute sa saison autour d UN objectif majeur.
De la a dire qu il n est pas fichu de gagner autre chose... a mon avis le jour ou il decide que gagner roth est son objectif, il ne sera pas loin du compte. Il n y a pas de raison que son approche ne marche pas ailleurs
C'est pas dit. A Hawaï il profite de la densité de coureurs, du kona train. Et ça on ne le voit sur aucune autre course à part la finale 70.3 et il n'y va pas.

Le vélo serait plus dur pour lui à Roth. Et encore plus sur des parcours accidentés.
Après si Dreitz lui ouvre la route, tout est possible.
Et je ne demande qu'à être surpris !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

Gagner Hawaii et exploser le record de 9' (même si conditions favorables cette année on l'a dit) ça laisse prédire qu'il peut gagner d'autres IM quand même, AMHA :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Reminox »

Bryce a écrit : 18 oct. 2018 08:12 Gagner Hawaii et exploser le record de 9' (même si conditions favorables cette année on l'a dit) ça laisse prédire qu'il peut gagner d'autres IM quand même, AMHA :!:
N'empêche qu'il l'a pas encore fait et qu'à mon avis il le le fera jamais. A moins d'avoir son pote Dreitz pour l'aider sur le vélo bien sûr. :sm11:

https://triathlonmagazine.ca/feature/di ... rule-2-02/

Je crois bien que l'article a déjà été posté ici mais pour moi c'est un scandale, ils méritent les deux d'être DSQ. Si j'avais été un autre concurrent, j'aurais sérieusement ragé.

C'est peut-être ça l'enseignement de ce Kona 2018, maintenant le tri même sur distance IRON c'est un sport d'équipe :sm10:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par matafan »

Il a gagné IM Texas en 2016.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par matafan »

Reminox a écrit : 18 oct. 2018 08:14https://triathlonmagazine.ca/feature/di ... rule-2-02/

Je crois bien que l'article a déjà été posté ici mais pour moi c'est un scandale, ils méritent les deux d'être DSQ. Si j'avais été un autre concurrent, j'aurais sérieusement ragé.
Pour quel motif ? D'après l'article que tu cites la seule règle qui permettrait de les disqualifier sans équivoque n'est plus dans le règlement 2018.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Boulegan »

matafan a écrit : 18 oct. 2018 09:05Pour quel motif ? D'après l'article que tu cites la seule règle qui permettrait de les disqualifier sans équivoque n'est plus dans le règlement 2018.
Certes, mais dans l'esprit, c'est moyen comme comportement ! Non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par warp1977 »

Reminox a écrit : 18 oct. 2018 08:14
Bryce a écrit : 18 oct. 2018 08:12 Gagner Hawaii et exploser le record de 9' (même si conditions favorables cette année on l'a dit) ça laisse prédire qu'il peut gagner d'autres IM quand même, AMHA :!:
N'empêche qu'il l'a pas encore fait et qu'à mon avis il le le fera jamais. A moins d'avoir son pote Dreitz pour l'aider sur le vélo bien sûr. :sm11:

https://triathlonmagazine.ca/feature/di ... rule-2-02/

Je crois bien que l'article a déjà été posté ici mais pour moi c'est un scandale, ils méritent les deux d'être DSQ. Si j'avais été un autre concurrent, j'aurais sérieusement ragé.

C'est peut-être ça l'enseignement de ce Kona 2018, maintenant le tri même sur distance IRON c'est un sport d'équipe :sm10:
T'as loupé une belle occasion de te taire..
Texas 2016.
bendujardin
Messages : 23
Inscription : 19 sept. 2018 10:19

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par bendujardin »

Texas 2016 : la partie vélo raccourci à 94 miles où il ne fait "que" le 9eme temps à vélo (15 minutes moins rapide que le premier temps) et même temps que Jurkiewicz mais c'était déjà un gros coureur à pied, marathon en 2h40 qui lui permet de reprendre tout le monde..

Donc oui il a gagné mais non ce n'était pas un format IM

Source : IM et https://www.trirating.com/ironman-texas ... g-results/
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

C'est vrai que l'ironman texas est connu pour son parcours difficile à vélo.

Et en 2016, fait de course mais le parcours vélo a été réduit à .......... 150 km :lol:

C'était pas sa faute hein, mais on attend la victoire de Lange sur un autre IM que Kona (un IM avec 3,8 km - 180 km - 42,2 km :mrgreen: )

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par kent 7 »

Bien que Lange ait gagné sans discussion possible , il ne me file pas la chair de poule avec sa préparation ultra professionnelle et méticuleuse qui me rappelle ces si "sympathiques" membres de la SKY en cyclisme ...
Sanders le bourrin solitaire autodidacte qui revient de l'enfer , incarne une forme de "romantisme " dans le sport qui a complètement disparu ; combien aurait bâché cette année , à sa place si éloignée de son objectif ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre