Je n'en peux plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par pain&gain »

phil76400 a écrit : 19 oct. 2018 15:22 Dans les piscine au Japon, les lignes sont par "allure" >2 mn ; 1:45 à 2 etc et ça se passe très bien.
Testé à l'etranger, je trouve que c'est la meilleure solution pour garde une certaine fluidité meme en cas de forte frequentation.
Dommage que ce ne soit pas plus developpé en France
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 19 oct. 2018 16:21
phil76400 a écrit : 19 oct. 2018 15:22 Dans les piscine au Japon, les lignes sont par "allure" >2 mn ; 1:45 à 2 etc et ça se passe très bien.
Testé à l'etranger, je trouve que c'est la meilleure solution pour garde une certaine fluidité meme en cas de forte frequentation.
Dommage que ce ne soit pas plus developpé en France
Dans une des piscines que je fréquente, il y a plusieurs lignes d'eau spécifiques: nage rapide, materiel, dos..etc. Personne ne respecte quoique se soit et quand tu vas voir les MNS, ils te repondent clairement qu'ils ne veulent froisser personne, un client est un client, je les comprends, parce que ces mêmes personnes ne se gênent pas pour se plaindre à l'équipe dirigeante par courrier et vont jusqu'à écrire au maire de la commune pour faire part de leur mécontentement, à partir de là, c'est juste insoluble.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par perrier-citron »

on n'est pas assez discipliné en France pour avoir des lignes d'eau par allure. déjà quand y a écrit "brasse interdite" y a toujours un couillon pour brasser alors pour des allures... et je pense que la plupart des nageurs ne savent même pas à quelle vitesse ils vont
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par papapoule »

Mais en fait j'aime bien quand y'a des squatters dans une ligne crawl plus ou moins rapide. Je suis un peu ralenti mais ça met dans l'ambiance départ machine à laver. Je monte en puissance dans la violence : j'éclabousse, je balance quelques pains, avec plaquettes si j'ai vraiment envie de faire mal jusqu'au clash :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par FAYARD »

Moi j’ai toujours fait la séance prévue, ça râle et bien tant pis, c’est pas très grave. Au début je m’énervais, puis après quelques années, j’en ai pris mon parti, balek !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 19:25 Moi j’ai toujours fait la séance prévue, ça râle et bien tant pis, c’est pas très grave. Au début je m’énervais, puis après quelques années, j’en ai pris mon parti, balek !!!!
tu nages dans quelle ville?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par USAT »

papapoule a écrit : 19 oct. 2018 18:58 Mais en fait j'aime bien quand y'a des squatters dans une ligne crawl plus ou moins rapide. Je suis un peu ralenti mais ça met dans l'ambiance départ machine à laver. Je monte en puissance dans la violence : j'éclabousse, je balance quelques pains, avec plaquettes si j'ai vraiment envie de faire mal jusqu'au clash :mrgreen:
J'aimerais te voir faire ça a la piscine de la mosson, avec 15 types qui t'attendent dehors avec des barres de fer :wink: même si quelque part je comprends ton attitude; mais dis toi bien les autres se disent la même chose de toi.

Bref, y'a 10 ans on avait ce genre de post, ça changera jamais, faut faire avec. Tout le monde à le droit de nager, tout le monde fait chier tout le monde, dans une piscine, sur la route, sur une piste d'athlé ou ailleurs.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 16:28 Dans une des piscines que je fréquente, il y a plusieurs lignes d'eau spécifiques: nage rapide, materiel, dos..etc. Personne ne respecte quoique se soit et quand tu vas voir les MNS, ils te repondent clairement qu'ils ne veulent froisser personne, un client est un client, je les comprends, parce que ces mêmes personnes ne se gênent pas pour se plaindre à l'équipe dirigeante par courrier et vont jusqu'à écrire au maire de la commune pour faire part de leur mécontentement, à partir de là, c'est juste insoluble.
Piscine municipale -> contribuables -> les rois du bassin. Les vieux / vieilles sont les pires.
Les jeunes sont des cons.
Les gens qui nagent vite sont des cons.
Les gens qui savent nager sont des cons.
Les gens sont des cons tout court.
En 1955 tout le monde respectait le règlement.

Dans mon bassin les vieux font la loi, la dernière mode en vogue c'est position assise en marche arrière planche sous les coudes pour flotter avec des palmes pour avancer doucement. Cette nage est efficace entre 12h et 14h, et entre 17h et 19h.

Je regrette pas une seconde l'inscription au club, et en plus je progresse.
Entre 1 et 2 par lignes ce soir, 4 lignes disponibles, la 5e aux masters.

Image
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par cairo88 »

Dans la piscine où je travail’e, nous avons 8 lignes en bassin de 50.
La municipalité ne veut pas entendre parler de lignes dédiés aux usagers nageant avec matériels ou de lignes de niveaux.
J’interviens uniquement lorsque deux personnes (rarement des mamies), nagent de front dans les lignes en palmant et discutant.
Le reste du temps nous n’intervenons pas, pas par flemme comme j’ai pu le lire ici, simplement, la municipalité ne voulant froisser aucuns électeurs, nous assurons la sécurité et pas la police.
Et sachez que les gens ont la gâchette du clavier facile.
Le mns boit un café en surveillant... mail, les douches sont trop chaudes, mail, les horaires d’ouber Ne vont que jusque 21 heures, mail... alors imaginez si nous leurs demandions de changer de lignes... allez sur ce je vais me préparer car le faignant de mns bosse ce week-end pour les râleurs du forum qui vont pouvoir venir nager pendant leurs jours de repos.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par USAT »

cairo88 a écrit : 20 oct. 2018 05:57 Dans la piscine où je travail’e, nous avons 8 lignes en bassin de 50.
La municipalité ne veut pas entendre parler de lignes dédiés aux usagers nageant avec matériels ou de lignes de niveaux.
J’interviens uniquement lorsque deux personnes (rarement des mamies), nagent de front dans les lignes en palmant et discutant.
Le reste du temps nous n’intervenons pas, pas par flemme comme j’ai pu le lire ici, simplement, la municipalité ne voulant froisser aucuns électeurs, nous assurons la sécurité et pas la police.
Et sachez que les gens ont la gâchette du clavier facile.
Le mns boit un café en surveillant... mail, les douches sont trop chaudes, mail, les horaires d’ouber Ne vont que jusque 21 heures, mail... alors imaginez si nous leurs demandions de changer de lignes... allez sur ce je vais me préparer car le faignant de mns bosse ce week-end pour les râleurs du forum qui vont pouvoir venir nager pendant leurs jours de repos.
Et le métier de MNS consiste en quoi? Et rassure toi, certains bossent le week end. et tu sais bosser un lundi ou un dimanche, intrinsèquement le boulot reste le même. On se repose pas mieux un mercredi qu'un samedi.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par warp1977 »

USAT a écrit : 20 oct. 2018 10:59
cairo88 a écrit : 20 oct. 2018 05:57 Dans la piscine où je travail’e, nous avons 8 lignes en bassin de 50.
La municipalité ne veut pas entendre parler de lignes dédiés aux usagers nageant avec matériels ou de lignes de niveaux.
J’interviens uniquement lorsque deux personnes (rarement des mamies), nagent de front dans les lignes en palmant et discutant.
Le reste du temps nous n’intervenons pas, pas par flemme comme j’ai pu le lire ici, simplement, la municipalité ne voulant froisser aucuns électeurs, nous assurons la sécurité et pas la police.
Et sachez que les gens ont la gâchette du clavier facile.
Le mns boit un café en surveillant... mail, les douches sont trop chaudes, mail, les horaires d’ouber Ne vont que jusque 21 heures, mail... alors imaginez si nous leurs demandions de changer de lignes... allez sur ce je vais me préparer car le faignant de mns bosse ce week-end pour les râleurs du forum qui vont pouvoir venir nager pendant leurs jours de repos.
Et le métier de MNS consiste en quoi? Et rassure toi, certains bossent le week end. et tu sais bosser un lundi ou un dimanche, intrinsèquement le boulot reste le même. On se repose pas mieux un mercredi qu'un samedi.
Ben c'est expliqué dans MNS.
Mais on peut toujours rajouter un P pour Policier.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par papapoule »

warp1977 a écrit : 20 oct. 2018 12:23 Ben c'est expliqué dans MNS.
Mais on peut toujours rajouter un P pour Policier.
J'aurai pas trouvé plus clair, simple et meilleure définition.

Les MNS semble ne rien faire mais le jour où un gamin se noient leur rôle prend tout son sens. La sécurité n'a pas de prix. Tu peux appliquer le même principe aux assurances, aux pompiers, etc... Ils sont là pour qu'on ne les utilise pas normalement :|
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par triathlonnature »

Tung a écrit : 19 oct. 2018 23:11
FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 16:28 Dans une des piscines que je fréquente, il y a plusieurs lignes d'eau spécifiques: nage rapide, materiel, dos..etc. Personne ne respecte quoique se soit et quand tu vas voir les MNS, ils te repondent clairement qu'ils ne veulent froisser personne, un client est un client, je les comprends, parce que ces mêmes personnes ne se gênent pas pour se plaindre à l'équipe dirigeante par courrier et vont jusqu'à écrire au maire de la commune pour faire part de leur mécontentement, à partir de là, c'est juste insoluble.
Piscine municipale -> contribuables -> les rois du bassin. Les vieux / vieilles sont les pires.
Les jeunes sont des cons.
Les gens qui nagent vite sont des cons.
Les gens qui savent nager sont des cons.
Les gens sont des cons tout court.
En 1955 tout le monde respectait le règlement.
2018 (soit l'année en court) - 1955 (c'est toi qui l'écrit pas moi) = 63 ans
T'es vieux, c'est tout Tung, et tu as l'impression que le monde est rempli de cons.

Moi, j'étais pas né en 1955 et en sortant du ventre de ma mère je n'ai pas eu une envie pressante d'aller à la piscine, la première fois j'avais 11 ans soit en 1981, on peut pas se comprendre c'est tout, conflit de génération :shock:

Courage Tung :sm11:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par el cucaracho »

triathlonnature a écrit : 20 oct. 2018 14:28
2018 (soit l'année en court) - 1955 (c'est toi qui l'écrit pas moi) = 63 ans
T'es vieux, c'est tout Tung, et tu as l'impression que le monde est rempli de cons.

Moi, j'étais pas né en 1955 et en sortant du ventre de ma mère je n'ai pas eu une envie pressante d'aller à la piscine, la première fois j'avais 11 ans soit en 1981, on peut pas se comprendre c'est tout, conflit de génération :shock:

Courage Tung :sm11:
Ah mince, Manneken, moi j'croyais qu't'avais 62 ans.
48 alors….. :shock: ……………...

Courage Manneken :sm11: …………



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2018 15:41
phil76400 a écrit : 19 oct. 2018 15:22 Dans les piscine au Japon, les lignes sont par "allure" >2 mn ; 1:45 à 2 etc et ça se passe très bien.
On ne double pas dans une ligne, c'est un comportement contre l'honneur digne d'un Gaijin, (c'est a dire pas grand chose ).Mais comme on est dans un pays hautement civilisé, on laisse passer au bout de la longueur celui qui nous a rattrapé. Évidemment on le salue respectueusement au passage.
Si on change d'allure, on change de ligne.

Bien évidemment on ne se colle pas dans une ligne sans avoir salué. De toute façon les MNS sont là pour surveiller de prêt les gaijins.

Bien entendu les plaquettes solides et les montres sont interdites pour éviter les accidents. Ils utilisent des sortes de gants.
Les palmes on en parle meme pas !

J'oubliais, on se lave le cul a grande eau et savon devant tout le monde dans les vestiaires pour ne pas souiller l'eau avant d’accéder aux bassins.

J'ai testé la piscine Olympique de Tokyo avec des pros qui s'entrainaient... Impressionnant mais à la fois Zen.
Le seul stress au Japon qd tu es étranger c'est que meme en connaissant les règles et en faisant tres attention, tu fais que des conneries. Les règles sont compliquées.
Franchement ça fait pas rêver... :mrgreen:
Tant qu'ils ne te coupent pas un morceau au sabre à chaque "infraction"... ah pardon ça c'est en Turquie ou en Arabie Saoudite :sm1:
Claude
Répondre