Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

redkayak a écrit : 22 oct. 2018 09:39 Bonjour,
je vous relate mon expérience de hier soir.
Je rentre à vélo, casqué, du centre de Paris dans le XV arrondissement (le sud..).
Presque chez moi je vois le scooter qui prends un sens interdit à ma gauche et puis il grille le feu et il continue tout droit (dans le bon sens, comme moi).
après 200m je vois le remonter la rue (donc en sens interdit).
Je crie: "oh mais les sens interdits tu connais?". il répond (car il était en train de s'arrêter) "ta gueule" et moi "ta gueule à ta femme". Puis je continue, lui il viens vers moi en scooter, et juste après une priorité il pousse mon vélo de derrière avec son scooter.
et là ça commence la phase une de la bagarre verbale: "bats toi si tu est un homme" "fils de pute" et moi "je vais te casser ton scooter" et je commets ma vraie première erreur: je brandis mon cadenas à eu pour le menacer (vous saurais pourquoi c'est une erreur un peu plus loin).
il insulte ma mère que j'ai dit être morte en m'accouchant (ce n'est pas vrai mais ça enlève pas mal d'arguments à des simples d’esprit), on se bouscule, mais rien de bien physique, il a l'air gros mais pas costaud sur la vingtaine.

Bon je continue mon chemin et je suis arrêté au feu rouge et là BOOM il arrive à une certaine vitesse avec son scooter et il me pousse et il me fait tomber.
Après je n'ai pas la séquence exacte, c'est un peu confus: j’entends un coup sur ma tête, je ne réalise pas tout de suite, le mec est en train de me taper avec la chaine qui lui sert de cadenas pour le scooter.
Là je comprends mon erreur! Jamais donner des idées à ces gens là.. je suis sûr que si je n'avais pas montré mon cadenas 3 minutes plus tôt il n'aurait jamais pensé à se servir du sien pour me taper.
là c'est la bagarre, mais il ne sait pas trop frapper (moi non plus, mais je suis plus grand que lui et peutêtre en meilleure forme :) )
J'arrive même à lui enlever la chaine des ses mains... je me sui dit que je suis tombé sur un mec qui n'est pas fort (je dois dire que ça m'a rassuré)
Les passants s'interposent et le bloquent (dimanche à 23h, c'est quand même beau, on est bien loin du cliché du parisien qui passe et qui ne se mèle pas).
A la fin après m'avoir encore poussé et donné quelque coup il récupère sa chaine et il repart en sens interdit par la rue que l'on venait de descendre.

Bilan: pas de bleus, vélo en état correct: la lumière avant pétée, guidon un peu amoché mais rien de grave.
Une fois que l’adrénaline est descendue, j'ai commencé à bien trembler! Je me dit heureux car ça aurait vraiment mal se passer. J'en tire un enseignement personnel assez fort: jamais plus ouvrir ma gueule!
Pas cool ton histoire, mais quand tu réponds et que tu sens que ça va partir en sucette, faut plus se poser de question. Si le mec est casqué, taper dans le foie est la meilleure solution, c’est pas dangereux et ça calme direct les ardeurs. Un coup dans la tête, surtout avec un objet c’est le risque de finir en prison. Une mauvaise chute est vite arrivée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Les conseils de Fayard sont précieux dans la vraie vie :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nichrome »

les deux conseils de fayard qui reviennent le plus sur le forum : viser le foie, et travailler sans cesse la technique en nat' :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Nichrome a écrit : 22 oct. 2018 15:19 les deux conseils de fayard qui reviennent le plus sur le forum : viser le foie, et travailler sans cesse la technique en nat' :mrgreen:
C’est parce que j’ai une bonne connaissance du sujet, souvent pratiqué, méthode ayant fait ses preuves à de nombreuses reprises et jamais déçu...bon, pour le coup dans le foie, si le mec descend son coude pour parer ton coup, c’est que tu as affaire à un boxeur et que ça va être un peu plus compliqué que prévu... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Claude
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 15:36
Nichrome a écrit : 22 oct. 2018 15:19 les deux conseils de fayard qui reviennent le plus sur le forum : viser le foie, et travailler sans cesse la technique en nat' :mrgreen:
C’est parce que j’ai une bonne connaissance du sujet, souvent pratiqué, méthode ayant fait ses preuves à de nombreuses reprises et jamais déçu...bon, pour le coup dans le foie, si le mec descend son coude pour parer ton coup, c’est que tu as affaire à un boxeur et que ça va être un peu plus compliqué que prévu... :mrgreen:
Et si en plus le boxeur en question c est Bouhanni et qu il a remarqué que tu utilisais une technique de Fayard, tu risques de payer l addition pour ce que Fayard a dit de lui sur OLT :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 22 oct. 2018 15:47 Ca n'arrête pas... :twisted:

https://www.sudouest.fr/2018/10/22/nouv ... 0-4739.php
C’est chaud quand même...va falloir pédaler avec un gilet pare balle et un casque lourd, et encore, vu les calibres utilisés, ça suffira pas... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

cairo88 a écrit : 21 oct. 2018 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 oct. 2018 16:03
FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 15:36
Nichrome a écrit : 22 oct. 2018 15:19 les deux conseils de fayard qui reviennent le plus sur le forum : viser le foie, et travailler sans cesse la technique en nat' :mrgreen:
C’est parce que j’ai une bonne connaissance du sujet, souvent pratiqué, méthode ayant fait ses preuves à de nombreuses reprises et jamais déçu...bon, pour le coup dans le foie, si le mec descend son coude pour parer ton coup, c’est que tu as affaire à un boxeur et que ça va être un peu plus compliqué que prévu... :mrgreen:
Et si en plus le boxeur en question c est Bouhanni et qu il a remarqué que tu utilisais une technique de Fayard, tu risques de payer l addition pour ce que Fayard a dit de lui sur OLT :mrgreen:
À 1,2 millions d’euros de salaire par an, Bouhanni il doit mettre les gants 2 fois par an, juste pour la caméra, parce que la Cofidis ne doit pas autoriser ce genre d’activité....ça risque rien. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 oct. 2018 16:06
cairo88 a écrit : 21 oct. 2018 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.
Je ne pense pas que le prix du permis était un frein, les fusils coûtent chers, la carte de chasse également, c’est pas une activité accessible à tous.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 16:13
geraud a écrit : 22 oct. 2018 16:06
cairo88 a écrit : 21 oct. 2018 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.
Je ne pense pas que le prix du permis était un frein, les fusils coûtent chers, la carte de chasse également, c’est pas une activité accessible à tous.
Le prix de la licence Fftri fait que certains arretent, meme si quand tu regardes le materiel, les inscriptions,.. le prix de la licence represente une part limitée du cout de la pratique.
Donc ca freine peut etre les moins motivés et ceux qui sont le plus juste niveau budget, mais c est un frein quand meme.

Surtout que pour le permis, ca a créé un tel bruit mediatique, que cela va amener des gens a entrer dans des armureries pour se renseigner, et pour certains prendre leur permis. La baisse se serait faite sans qu on en parle autant, l impact aurait effectivement ete plus limité
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par phil76400 »

FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 16:13
geraud a écrit : 22 oct. 2018 16:06
cairo88 a écrit : 21 oct. 2018 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.
Je ne pense pas que le prix du permis était un frein, les fusils coûtent chers, la carte de chasse également, c’est pas une activité accessible à tous.
P... hier j'ai été percuté par un sanglier en VTT. Vivement qu'on réouvre la chasse
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

geraud a écrit : 22 oct. 2018 16:06
cairo88 a écrit : 21 oct. 2018 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.
Faut arrêter d'écouter du mauvais journalisme, la baisse du permis de chasser ne concerne que le permis national soit moins de 10% des permis délivrés en France.
Et pour planter le clou des a priories à deux balles, il y a 13 morts en moins que l'année dernière à la même époque, mais certes ne serait-ce qu'un seul mort c'est trop.

Par contre, stigmatiser les chasseurs c'est trop facile.
Les chasses en battue sont très réglementées, et sur un territoire ou une battue est en cours, des panneaux pour informer de la dite battue sont obligatoires, ce qui n'empêche pas promeneurs et VTTistes de s'y aventurer, de la pure folie, de l'inconscience, de la bêtise.

Pas plus tard qu'hier sur ma sortie VTT, à l'approche d'une battue, j'ai fait 1/2 tour, j'ai signalé à un couple de VTTistes de ne pas s'y aventurer, le gentil Monsieur m'a copieusement insulté.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par matafan »

kestrel a écrit : 22 oct. 2018 16:50Les chasses en battue sont très réglementées, et sur un territoire ou une battue est en cours, des panneaux pour informer de la dite battue sont obligatoires, ce qui n'empêche pas promeneurs et VTTistes de s'y aventurer, de la pure folie, de l'inconscience, de la bêtise.

Pas plus tard qu'hier sur ma sortie VTT, à l'approche d'une battue, j'ai fait 1/2 tour, j'ai signalé à un couple de VTTistes de ne pas s'y aventurer, le gentil Monsieur m'a copieusement insulté.
Non mais franchement... Tu trouves ça normal de privatiser une zone, d'en exclure tous les usagers, au prétexte qu'une poignée d'individus s'amusent avec des armes à feu ? Mais finalement, sur le même principe j'imagine qu'on pourrait mettre des panneaux "promenade en cours", et c'est les chasseurs qui seraient inconscients de s'aventurer dans ces zones. Une idée à creuser.

Et en passant, les morts récents ce ne sont pas des personnes qui se sont aventurées dans des zones de battues.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Il y a encore eu un incident ce week-end sur la presqu'île de Crozon. Deux surfeurs qui se rendaient à l'eau se sont jetés à terre en entendant des coups de fusils. Les plombs sont tombés à quelques centimètres. Il y a eu un échange verbal houleux avec les chasseurs. D'après les témoignages, les tireurs avaient visé un faisan et les plombs sont retombés sur les deux surfeurs.
J'ai entendu cette histoire sur France info ce matin.
La réponse d'un des chausseurs fut un : Ta gueule.
Les deux victimes n'ont pas voulu déposer plainte, juste alerter les autorités sur les dangers de la chasse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre