Je n'en peux plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par USAT »

cairo88 a écrit : 24 oct. 2018 20:34
USAT a écrit : 24 oct. 2018 17:40
warp1977 a écrit : 20 oct. 2018 12:23

Ben c'est expliqué dans MNS.
Mais on peut toujours rajouter un P pour Policier.
on a tjr une vision tronquée d'un job, et chacun a une vision différente, en ne voyant que la face apparente, d'ou ma question. ça se résume pas a juste attendre au bord de la piscine si?

je dis pas que c'est inutile, mais qu'on me dise pas que c'est un boulot harassant :shock: . c'est de la surveillance, et pour en avoir fait, c'est bien chiant.
Accessoirement on apprend à nager aux enfants, aux adultes et on fait bouger les mamies, en effet ce n’est pas le job le plus usant du monde mais voir un mns 2 heures par semaine sur une chaise et en déduire qu’il passe ses journées à rien caner c’est un peu réducteur non ?
C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Gadagne »

Comme toi :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 26 oct. 2018 12:33
cairo88 a écrit : 24 oct. 2018 20:34
USAT a écrit : 24 oct. 2018 17:40
on a tjr une vision tronquée d'un job, et chacun a une vision différente, en ne voyant que la face apparente, d'ou ma question. ça se résume pas a juste attendre au bord de la piscine si?

je dis pas que c'est inutile, mais qu'on me dise pas que c'est un boulot harassant :shock: . c'est de la surveillance, et pour en avoir fait, c'est bien chiant.
Accessoirement on apprend à nager aux enfants, aux adultes et on fait bouger les mamies, en effet ce n’est pas le job le plus usant du monde mais voir un mns 2 heures par semaine sur une chaise et en déduire qu’il passe ses journées à rien caner c’est un peu réducteur non ?
C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
C'est toujours pareil quand t'écoute les gens ils sont toujours à t'expliquer que leur boulot est le plus dure, le plus fatiguant..... Je comprends pas, ils avaient le choix, ils avaient qu'à en prendre un autre plutôt que de baver sur ceui des autres
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

yoann-51 a écrit : 29 oct. 2018 07:34
USAT a écrit : 26 oct. 2018 12:33
cairo88 a écrit : 24 oct. 2018 20:34

Accessoirement on apprend à nager aux enfants, aux adultes et on fait bouger les mamies, en effet ce n’est pas le job le plus usant du monde mais voir un mns 2 heures par semaine sur une chaise et en déduire qu’il passe ses journées à rien caner c’est un peu réducteur non ?
C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
C'est toujours pareil quand t'écoute les gens ils sont toujours à t'expliquer que leur boulot est le plus dure, le plus fatiguant..... Je comprends pas, ils avaient le choix, ils avaient qu'à en prendre un autre plutôt que de baver sur ceui des autres
En l'occurence il ne t'explique pas que son boulot est le plus dur, il defend son job contre des rumeurs de bas fonds, ce n'est pas tout à faire la même chose.
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par cairo88 »

yoann-51 a écrit : 29 oct. 2018 07:34
USAT a écrit : 26 oct. 2018 12:33
cairo88 a écrit : 24 oct. 2018 20:34

Accessoirement on apprend à nager aux enfants, aux adultes et on fait bouger les mamies, en effet ce n’est pas le job le plus usant du monde mais voir un mns 2 heures par semaine sur une chaise et en déduire qu’il passe ses journées à rien caner c’est un peu réducteur non ?
C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
C'est toujours pareil quand t'écoute les gens ils sont toujours à t'expliquer que leur boulot est le plus dure, le plus fatiguant..... Je comprends pas, ils avaient le choix, ils avaient qu'à en prendre un autre plutôt que de baver sur ceui des autres
Je ne me plains pas une seule seconde j’adore mon métier et il n’y a pas une seule seconde où je ne suis pas animé par la passion.
J’essaie juste d’expliquer que notre activité principale est l’enseignement de la natation quand dans ce forum on a l’impression qu’un mns passe sa vie à ne rien faire sur une chaise a part embêter les gentils nageurs de surplus triathletes.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par wylke »

Quand tu surveilles des séances avec pleins de centres aérés, ou il fait 35°, un taux d'humidité forcement elevé, beaucoup de bruit, les chloramines dispersées dans l'air qui te brule les yeux par toute l'agitation dans l'eau, tu ne fais pas rien :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par yoann-51 »

Tung a écrit : 29 oct. 2018 07:53
yoann-51 a écrit : 29 oct. 2018 07:34
USAT a écrit : 26 oct. 2018 12:33

C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
C'est toujours pareil quand t'écoute les gens ils sont toujours à t'expliquer que leur boulot est le plus dure, le plus fatiguant..... Je comprends pas, ils avaient le choix, ils avaient qu'à en prendre un autre plutôt que de baver sur ceui des autres
En l'occurence il ne t'explique pas que son boulot est le plus dur, il defend son job contre des rumeurs de bas fonds, ce n'est pas tout à faire la même chose.
Mais ce n'est pas cairo que j'incrimine, ce sont ceux qui dénigrent son travail...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Guiz »

yoann-51 a écrit : 29 oct. 2018 07:34 [quote=USAT post_id=<a href="tel:1200608">1200608</a> time=<a href="tel:1540553628">1540553628</a> user_id=18695]
[quote=cairo88 post_id=<a href="tel:1200481">1200481</a> time=<a href="tel:1540409657">1540409657</a> user_id=15978]
[quote=USAT post_id=<a href="tel:1200475">1200475</a> time=<a href="tel:1540399226">1540399226</a> user_id=18695]

on a tjr une vision tronquée d'un job, et chacun a une vision différente, en ne voyant que la face apparente, d'ou ma question. ça se résume pas a juste attendre au bord de la piscine si?

je dis pas que c'est inutile, mais qu'on me dise pas que c'est un boulot harassant :shock: . c'est de la surveillance, et pour en avoir fait, c'est bien chiant.
Accessoirement on apprend à nager aux enfants, aux adultes et on fait bouger les mamies, en effet ce n’est pas le job le plus usant du monde mais voir un mns 2 heures par semaine sur une chaise et en déduire qu’il passe ses journées à rien caner c’est un peu réducteur non ?
[/quote]

C'est bien pour ça que je dis qu on ne voit pas tout d'un métier. :wink: . On pense tjr que le taff de "l'autre" est facile.
Et puis les contraintes pour une personne ne le seront pas pour une autre, et heureusement. :wink:
[/quote]

C'est toujours pareil quand t'écoute les gens ils sont toujours à t'expliquer que leur boulot est le plus dure, le plus fatiguant..... Je comprends pas, ils avaient le choix, ils avaient qu'à en prendre un autre plutôt que de baver sur ceui des autres
[/quote]

Cristophe Dejours a écrit un livre à ce sujet. Cela s'appelle mettre en scène sa vie de travail ;-)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par reymondfr »

Mathdok a écrit : 25 oct. 2018 19:22 Je me garderai bien de juger négativement le travail des MNS, leurs journées doivent être longues et harassantes. Sans compter l'état des bronches après 40 ans à respirer ce qui est quand même assimilé à une version diluée des fameux gaz moutarde (chloramine).

Par contre, je n'en peux plus des agents municipaux à l'entrée de la pistoche. Lundi, je passe le guichet: 1 préposée derrière la caisse en train de parler avec un autre agent appuyé au mur. De l'autre côté aux portiques, 5 agents avec les T-shirt de la ville en train de discuter. 1 seule personne en position de bosser pour 7 personnes au total. Pas un bonjour en réponse au mien.
1H15 plus tard, je sors, les mêmes assis carrément sur les bancs servant aux usagers à se dé/chausser, et monopolisant par la même ces espaces. J'écoute leur discussion, ça pignait que sur les autres services ils ont des pauses de telles heures à telles heures et pas eux. Bref, ils foutent rien mais souhaitent encore moins en faire.
Pendant ce temps là les vestiaires et toilettes sont dégueulasses, les gamins y font les cons, etc.
Ce n'est pas une vision étriquée, ce n'est pas une généralité. J'ai travaillé 7 ans dans la fonction publique et l'ai quitté faute d'être fatigué de me battre pour monter des projets face à des gens qui n'attendent que la fin de journée,le week end ou la retraite.
Je n'en peux plus non plus de ces piscines municipales au fonctionnement obsolète et empiriques
Je faisais les mêmes remarques et cette année passage en délégation service publique avec la 1 ère société de gestion privées de piscine bilan réduction des horaires ouverture , fermeture jour fériés et augmentation des prix soit 1 euros plus soit 5 € ! Et bilan a l'issue 1 ère année les pins m'ont dis hier près de 3000 entrée de moins sur 20000 ! Bilan j'y a plus grand monde et voilou .
Par contre ilsont mis des lignes par niveau et cela fonctionne malgré peu monde
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Katsutoshi
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2018 20:29

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Katsutoshi »

reymondfr a écrit : 04 nov. 2018 12:09 Je faisais les mêmes remarques et cette année passage en délégation service publique avec la 1 ère société de gestion privées de piscine bilan réduction des horaires ouverture , fermeture jour fériés et augmentation des prix soit 1 euros plus soit 5 € ! Et bilan a l'issue 1 ère année les pins m'ont dis hier près de 3000 entrée de moins sur 20000 ! Bilan j'y a plus grand monde et voilou .
Par contre ilsont mis des lignes par niveau et cela fonctionne malgré peu monde
Sauf que c'est pas vraiment le délégataire qui décide ni des horaires ni des tarifs :wink: ! Donc ça veut dire que la municipalité ou l'intercommunalité a voulu limiter la "perte" que représente le fonctionnement de la piscine. Une piscine en DSP coûte quand même au contribuable environ 400k par an ! C'est pas parce que c'est en DSP que ça coûte rien à la collectivité hein. Et oui vous m'avez bien lu, 400k par an, en moyenne. C'est une charge énorme.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Tung »

loul a écrit : 15 oct. 2018 16:44 A tous les gonzes de la piscine qui se trainent la bite à longueur d'année en pullboy/plaquettes, on ne va pas se mentir. La natation ne vous intéresse pas, à la limite juste se faire un peu les biscotos et flatter son égo en squattant la ligne d'eau 'rapide'. Soyez cool, allez déplacer de la fonte!

Bon aller, j'ai piscine...
Bon alors le Manaudou des vestiaires, le Thorpe du pédiluv, on débat beaucoup sur ton sujet mais on te voit pas revenir dessus ?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Lag »

triathlonnature a écrit : 04 nov. 2018 19:52 Moi aussi je n'en peux plus, je me suis fadé la Super League de Triathlon sur Lequipe21 et j'ai beau regardé il n'y avait pas de Maurice Tung, Ferdinand Gadagne, Lucien Fayard et autres vedettes dans les sélectionnés, c'est quoi cette fédé qui n'envoie pas les meilleurs ...
çà m'aurait permis également de faire votre connaissance :mrgreen:
Bon, bah, à 2019, plus de triathlons cette année :sm2:
Moi c’est des neuneus comme toi que j’en peu plus ! Tu va pourrir tous les postes ?
Non je t’en supplie ne répond pas, de toutes façon si tu le fais sache que je ne tiens pas à te faire exister.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par K1000 »

Lag a écrit : 04 nov. 2018 20:23
triathlonnature a écrit : 04 nov. 2018 19:52 Moi aussi je n'en peux plus, je me suis fadé la Super League de Triathlon sur Lequipe21 et j'ai beau regardé il n'y avait pas de Maurice Tung, Ferdinand Gadagne, Lucien Fayard et autres vedettes dans les sélectionnés, c'est quoi cette fédé qui n'envoie pas les meilleurs ...
çà m'aurait permis également de faire votre connaissance :mrgreen:
Bon, bah, à 2019, plus de triathlons cette année :sm2:
Moi c’est des neuneus comme toi que j’en peu plus ! Tu va pourrir tous les postes ?
Non je t’en supplie ne répond pas, de toutes façon si tu le fais sache que je ne tiens pas à te faire exister.
Dommage, parce que c'est de loin le meilleur message qui ait été publié sur ce forum depuis longtemps. En tout cas, c'est le plus drôle, assurément. Merci Nature pour la marrade.
Jamais moins qu'à fond.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par Gadagne »

Il en faut pour tout le monde sinon ce serait fade .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je n'en peux plus

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 05 nov. 2018 10:36 Il en faut pour tout le monde sinon ce serait fade .
Triathlon nature à au moins un fan...chacun ses héros... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre