Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Un espoir du Stade Français victime d un arret cardiaque et maintenant en réanimation.
On espère bien sûr que l issue sera différente mais après le joueur d Aurillac en août, ça fait deux arrêts cardiaques en 4 mois après un gros placage. À un moment, ça ne peut plus être juste le hasard ou la malchance.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Perso le casque est obligatoire en vélo, comment comprendre que les rugbymans sont à nu comparé aux joueurs de foot américain.
Les percussions sont similaires, on envoie quasiment les joueurs à la mort pour moi.
Même le casque de rugby est léger et ne protège pas les cervicales...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 09 déc. 2018 20:36 Perso le casque est obligatoire en vélo, comment comprendre que les rugbymans sont à nu comparé aux joueurs de foot américain.
Les percussions sont similaires, on envoie quasiment les joueurs à la mort pour moi.
Même le casque de rugby est léger et ne protège pas les cervicales...
Je ne suis pas sûr cependant que les cervicales soient un problème majeur. Les seuls postes ou elles sont vraiment mises à mal sont ceux de première ligne. Mais c est sur la poussée en mêlée, pas les chocs.
Mais sinon, ce sont des KO liés aux chocs, un peu comme en boxe, ou les casques, chez les amateurs, avaient aussi pour vocation d amortir les chocs.
Mais de toute façon, on pourrait bien déjà commencer par le casque actuel. Une fois que tout le monde l aura, les améliorations suivront.

Pour reprendre ta comparaison, en cyclisme il y a eu le casque a boudins. Ça paraît dérisoire aujourd hui, mais c était un premier pas quand on part de rien.
Et comme le cyclisme, le rugby aura sûrement a lutter contre une certaine résistance au début (c est moche, ça tient chaud,...) Et 10 ans après, la nouvelle génération y est habituée, on en a fait un objet design,... et c est devenu normal.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

Pour avoir un peu joué, effectivement, le casque ça tient chaud et surtout on entend rien quand les copains nous parlent ^^
Complètement d'accord avec toi geraud, les certivales la plupart du temps c'était sur les impacts en mêlées. On voit quand même une volontée de changer les choses puisque depuis 2012 (date à vérifier), l'impact entre les packs a été supprimé.

Il faudrait obliger le casque chez les jeunes pour commencer. Puis étendre le mouvement ensuite. Il y aura un business à se faire donc les marques créeront des équipements plus design et surtout plus sécure car pour le moment je ne suis pas certain que les casques protègent beaucoup.

J'avais lu un article là-dessus il y a quelques années, qui disait que les casques protègent surtout les oreilles et des écorchures au cuir chevelu mais n'empèchent pas les blessures neurologiques, etc du fait de leur conception (au final ce n'est qu'une coque souple avec du rembourrage fin).
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Alex57000 a écrit : 10 déc. 2018 08:19 Pour avoir un peu joué, effectivement, le casque ça tient chaud et surtout on entend rien quand les copains nous parlent ^^
Complètement d'accord avec toi geraud, les certivales la plupart du temps c'était sur les impacts en mêlées. On voit quand même une volontée de changer les choses puisque depuis 2012 (date à vérifier), l'impact entre les packs a été supprimé.

Il faudrait obliger le casque chez les jeunes pour commencer. Puis étendre le mouvement ensuite. Il y aura un business à se faire donc les marques créeront des équipements plus design et surtout plus sécure car pour le moment je ne suis pas certain que les casques protègent beaucoup.

J'avais lu un article là-dessus il y a quelques années, qui disait que les casques protègent surtout les oreilles et des écorchures au cuir chevelu mais n'empèchent pas les blessures neurologiques, etc du fait de leur conception (au final ce n'est qu'une coque souple avec du rembourrage fin).
C est clair qu heureusement que les règles d entrée en mêlée ont changé. Les entrées "a l ancienne" ou le but était de péter le plus fort possible dans ton vis à vis, ça ferait des retraites prématurées avec l augmentation de puissance.

Et pour le casque, comme en cyclisme, le marketing aura aussi un rôle à jouer. Que l on change ces casques aux coloris limités et a la forme quasi unique, pour en faire:
- un objet design (comme en sport auto moto ou un peu en cyclisme ou les casques sont personnalisés jusqu a parfois en devenir une signature (toute personne qui s y intéressé même de loin connaît les casques de Senna ou Rossi))
- un espace marketing supplémentaire,
Et plus personne ne s occupera de savoir si ça tient chaud ou si ça gratte.

Aujourd hui, la réglementation impose un nombre maximum de sponsors maillot. Les clubs sont tellement demandeurs que certains ont viré le logo du club pour réserver l espace a un sponsor de plus!!

https://www.lemonde.fr/rugby/article/20 ... 16937.html

Tu changes la réglementation aujourd hui, en déclarant que le casque donne droit à un ou deux espaces publicitaires supplémentaires, et je parie que la prochaine saison débute avec 80% de joueurs casqués minimum (Et un revenu supplémentaire pour les clubs).
Ainsi tu n imposes rien et ne rentre pas dans des conflits mais l'incitation sera assez forte pour que ça suive (et personnellement, je préfère voir un sponsor sur un casque, que venir remplacer le blason qui représente l histoire du club)
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Alex57000 »

Vache! Je n'avais pas vu ce truc. Retirer le logo du club, il n'y a que moi qui trouve ça honteux ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je ne veux pas m’avancer, mais je ne pense pas que le casque règlerait le pb. Il me semble qu’il a été supprimé en boxe aux JO car justement il ne protège pas des chocs neurologiques, et en plus quand un sportif se croit protégé il y va plus fort. Les joueurs de foot américain sont très bien équipés, et vous avez vu les tampons qu’ils se mettent, c’est bien plus violent qu’au rugby.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il va y avoir un drame en Top 14 ou sur un match international et il faudra changer les choses :shock:

le PSG ne va pas s'amuser à Belgrade , attention ! Bonjour le couloir d'entrée qui met direct dans l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=57RGGDTHbFA
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Oh, ça va, quoi…….
Le couloir est un peu long, avec quelques tags un peu pourris et quelques CRS, mais çà doit pas être le 1er dans le genre que les parisiens auront vu.
Et puis, surtout, les parisiens sont pas des taffioles.

Si ?


Sinon, merci patron pour le lien :wink: !

:sm21:



:sm8:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 déc. 2018 11:28 Je ne veux pas m’avancer, mais je ne pense pas que le casque règlerait le pb. Il me semble qu’il a été supprimé en boxe aux JO car justement il ne protège pas des chocs neurologiques, et en plus quand un sportif se croit protégé il y va plus fort. Les joueurs de foot américain sont très bien équipés, et vous avez vu les tampons qu’ils se mettent, c’est bien plus violent qu’au rugby.
Il ne réglerait sans doute pas tout, tu as raison. Parfois des joueurs prennent un KO après un gros tampon au niveau du haut du corps ou de l épaule. Mais ça engendre une telle accélération dans tout le corps que le cerveau tape la boîte crânienne sans qu il n y ait de choc direct a la tête. La effectivement ça ne changera rien.
Mais pour les coups directs a la tête, C est à voir.
Alex57000 a écrit : 10 déc. 2018 10:05 Vache! Je n'avais pas vu ce truc. Retirer le logo du club, il n'y a que moi qui trouve ça honteux ?
Non. D ailleurs ils parlent bien dans l article des réactions des supporters (même si pour être précis, il n est pas retiré mais déplacé. Mais ça en dit long... il est considéré moins prioritaire qu un sponsor).
Malheureusement c est juste la suite logique des choses. Les anciens stades portent souvent le nom de joueurs emblématiques des clubs, de la region ou du sport (Amedee Domenech, Marcel Deflandre, Ernest Wallon,Jean Sauter, Marcel Michelin, Chabal Delmas,... Geoffroy Guichard en foot). Les nouvelles enceintes portent le nom d une société privée.
De mémoire, personne n a encore debaptisé un stade portant le nom d une personnalité pour lui donner le nom d un sponsor, et le naming se fait a l occasion des constructions de nouveaux stades. Mais comme les budgets grandissent vite et que tout le monde n a pas de raison de construire un nouveau stade dans les 10 ou 15 prochaines années, quelqu un franchira le pas un jour.

L'ASSE en foot et l ASM en rugby par exemple, ont des stades ultra modernes, parmi les plus beaux de France, facilement accessibles. Est ce qu un jour on osera changer les noms de Marcel Michelin et Geoffroy Guichard pour en faire un XXX stadium? Peut être... C est sans doute la dernière piste qu on explorera pour gonfler le budget, mais un jour quelqu un le suggérera.

Il y avait aussi eu débat auprès des supporters lors du changement du logo du PSG
http://www.paristeam.fr/club/le-nouveau ... e-1304.htm
D un point de vue marketing, C est Paris qui fait vendre. Pas St Germain.
Mais du point de vue de l histoire du club (même si je laisserai Venner me contredire s il n est pas d accord :wink: ) tu ne peux pas dissocier St Germain de Paris.

Il y a des symboles trop forts pour être renversés d un coup. Donc il faut parfois y aller par petites touches. Mais a terme, je pense que très peu de symboles sont intouchables. Des trucs comme le Barça au Camp Nou,
ou des choses de ce style (D ailleurs pour le PSG, le sujet de jouer ailleurs qu'au Parc était trop sensible donc avait été abandonne. Mais la question se reposera)
Le Barça qui avait toujours joué sans sponsor maillot à d abord mis le nom d une ONG (Unicef je crois) puis est passé à un vrai sponsor
L équipe de France de rugby idem (France 2024 le temps que l oeil s habitue à voir un nom sur le maillot puis Altrad)
Certain envisagent même des sponsors sur les maillots d arbitre (ça sera classe le jour où le sponsor maillot de l arbitre sera aussi celui d une des equipes)

Il y avait eu un article sur ce sujet dans le monde en janvier
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 10 déc. 2018 18:01 il va y avoir un drame en Top 14 ou sur un match international et il faudra changer les choses :shock:

le PSG ne va pas s'amuser à Belgrade , attention ! Bonjour le couloir d'entrée qui met direct dans l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=57RGGDTHbFA
Ben en l occurrence il y en a déjà eu un il y a 4 mois en pro d2. Mais pour le moment ça n a pas vraiment bougé
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 10 déc. 2018 18:16
FAYARD a écrit : 10 déc. 2018 11:28 Je ne veux pas m’avancer, mais je ne pense pas que le casque règlerait le pb. Il me semble qu’il a été supprimé en boxe aux JO car justement il ne protège pas des chocs neurologiques, et en plus quand un sportif se croit protégé il y va plus fort. Les joueurs de foot américain sont très bien équipés, et vous avez vu les tampons qu’ils se mettent, c’est bien plus violent qu’au rugby.
Il ne réglerait sans doute pas tout, tu as raison. Parfois des joueurs prennent un KO après un gros tampon au niveau du haut du corps ou de l épaule. Mais ça engendre une telle accélération dans tout le corps que le cerveau tape la boîte crânienne sans qu il n y ait de choc direct a la tête. La effectivement ça ne changera rien.
Mais pour les coups directs a la tête, C est à voir.
Alex57000 a écrit : 10 déc. 2018 10:05 Vache! Je n'avais pas vu ce truc. Retirer le logo du club, il n'y a que moi qui trouve ça honteux ?
Non. D ailleurs ils parlent bien dans l article des réactions des supporters (même si pour être précis, il n est pas retiré mais déplacé. Mais ça en dit long... il est considéré moins prioritaire qu un sponsor).
Malheureusement c est juste la suite logique des choses. Les anciens stades portent souvent le nom de joueurs emblématiques des clubs, de la region ou du sport (Amedee Domenech, Marcel Deflandre, Ernest Wallon,Jean Sauter, Marcel Michelin, Chabal Delmas,... Geoffroy Guichard en foot). Les nouvelles enceintes portent le nom d une société privée.
De mémoire, personne n a encore debaptisé un stade portant le nom d une personnalité pour lui donner le nom d un sponsor, et le naming se fait a l occasion des constructions de nouveaux stades. Mais comme les budgets grandissent vite et que tout le monde n a pas de raison de construire un nouveau stade dans les 10 ou 15 prochaines années, quelqu un franchira le pas un jour.

L'ASSE en foot et l ASM en rugby par exemple, ont des stades ultra modernes, parmi les plus beaux de France, facilement accessibles. Est ce qu un jour on osera changer les noms de Marcel Michelin et Geoffroy Guichard pour en faire un XXX stadium? Peut être... C est sans doute la dernière piste qu on explorera pour gonfler le budget, mais un jour quelqu un le suggérera.

Il y avait aussi eu débat auprès des supporters lors du changement du logo du PSG
http://www.paristeam.fr/club/le-nouveau ... e-1304.htm
D un point de vue marketing, C est Paris qui fait vendre. Pas St Germain.
Mais du point de vue de l histoire du club (même si je laisserai Venner me contredire s il n est pas d accord :wink: ) tu ne peux pas dissocier St Germain de Paris.

Il y a des symboles trop forts pour être renversés d un coup. Donc il faut parfois y aller par petites touches. Mais a terme, je pense que très peu de symboles sont intouchables. Des trucs comme le Barça au Camp Nou,
ou des choses de ce style (D ailleurs pour le PSG, le sujet de jouer ailleurs qu'au Parc était trop sensible donc avait été abandonne. Mais la question se reposera)
Le Barça qui avait toujours joué sans sponsor maillot à d abord mis le nom d une ONG (Unicef je crois) puis est passé à un vrai sponsor
L équipe de France de rugby idem (France 2024 le temps que l oeil s habitue à voir un nom sur le maillot puis Altrad)
Certain envisagent même des sponsors sur les maillots d arbitre (ça sera classe le jour où le sponsor maillot de l arbitre sera aussi celui d une des equipes)

Il y avait eu un article sur ce sujet dans le monde en janvier
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Correcteur d'ortographe… :sm33: :sm33: :sm33: Jean Sauter, c'était Jean Dauger… :oops:
"Chez nous à Jean Dauger, ou bien partout à l'extérieur…" comme dit la pena baiona.
Chez nous au Matmut Stadium, ou Groupama Stadium, etc... ca fait tout de suite beaucoup moins vibrer le cœur des supporters
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah oui, et puis Chabal Delmas, c'est pas mal non plus... Tu as une photo ? :sm11:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : 10 déc. 2018 18:01 il va y avoir un drame en Top 14 ou sur un match international et il faudra changer les choses :shock:

le PSG ne va pas s'amuser à Belgrade , attention ! Bonjour le couloir d'entrée qui met direct dans l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=57RGGDTHbFA
Faut vraiment le faire exprès, de construire un couloir aussi long :mrgreen:
Sinon là ou ça gueule vraiment, c'est au bout du couloir, à la sortie...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 10 déc. 2018 18:01 il va y avoir un drame en Top 14 ou sur un match international et il faudra changer les choses :shock:

le PSG ne va pas s'amuser à Belgrade , attention ! Bonjour le couloir d'entrée qui met direct dans l'ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=57RGGDTHbFA
Ah ouais, mdr, mais une fois le coup de sifflet donné, c’est oublié... :sm2: :sm2:
On va voir si Paris a des couilles, ou pas.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre