Question POLAR V650

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex57000 »

Alex6 a écrit : 26 nov. 2018 18:45 Salut,
Je réfléchi à faire l'acquisition d'un polar v650, et j'ai quelques questions:
La cartographie est bonne ? (précise, lisible)
Il y a t il un mode gps(t'es perdu il t'amène la ou tu lui demande)
Quel est son autonomie ?
Quels sont les défauts que vous lui trouvez ?

Merci
J'ai déjà une V800 donc c'est pour avoir un complément pour la partie vélo car la montre a ses limites notamment la lisibilité !
J'utilise mon V650 depuis un an.
Perso, je trouve la cartographie pas mauvaise. J'ai souvent créé des parcours qui m'étaient totalement inconnus et jamais eu de problème de guidage.
A ma connaissance pas de mode GPS, j'ai déjà oublié de tourner à une intersection (je suis un peu dans la lune parfois), il te dit uniquement que tu n'est plus sur la trace et basta!
Niveau autonomie, tu es loin d'un GARMIN edge 1030 ^^ Je dirai qu'en mode gps guidage, couplé à la ceinture cardio + capteur de cadence, je dois être à environ 10h.
En bref, c'est un bon petit GPS avec carto qui est dans un prix très raisonnable. Pour mon utilisation il fait largement le taf. Je pourrais peut-être lui reprocher les gadget de gps (retour au départ par la route par exemple). Sauf erreur, je n'ai pas non plus le % d'élévation.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex6 »

Super, donc tu confirme mon idée, c'est bien le GPS que je cherche ! Et puis 10h ça sera toujours plus que le edge touring que j'avais et qui tenait pas les 8h (bien que je roule rarement 8h :D)

Merci de ton retour
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Question POLAR V650

Message non lu par gastonlagrat »

Question aux utilisateurs du V650, je viens d'acquérir le mien, le fonctionnement est impeccable.

Cependant, il y a une petite vibration interne lorsque je roule et ce petit bruit m'agace.
D'ailleurs, quand je le secoue, j'entend bien un petit truc qui se déplace.

Est ce normale ?
Pouvez vous vérifier sur le votre si il y a ce petit bruit quand on secoue l'engin :wink:
Merci à vous
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Question POLAR V650

Message non lu par gastonlagrat »

Personne peut me dire si c'est normal quand vous secouez votre compteur d'entendre une petite pièce bouger (légèrement) ?
J'hésite à le retourner en SAV car je ne sais pas si c'est normal .
:?:
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Question POLAR V650

Message non lu par CT29217 »

@ Gastonlagrat

J'ai secoué mon V650 et il n'y a aucun bruit d'aucune sorte qui en sort :D

Donc je pense qu'il y à un problème chez le tien....

Bon après midi
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Question POLAR V650

Message non lu par gastonlagrat »

Merci beaucoup ---> donc SAV
J'espère que le SAV fonctionne bien chez Polar :cry:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex57000 »

gastonlagrat a écrit : 30 déc. 2018 15:19 Merci beaucoup ---> donc SAV
J'espère que le SAV fonctionne bien chez Polar :cry:
Pas de bruit non plus sur le mien sorry :|
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex6 »

Je viens aussi d'acquérir un v650, avez vous trouvé des support déporté pour le cintre et pour les prolongateurs autres que le modèle proposé par polar qui apparament serai pas assez rigide et qui vibre beaucoup.
Merci de vos retours.
Je ferai un retour après plusieurs utilisations.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Question POLAR V650

Message non lu par gastonlagrat »

J’ai pris le support déporté polar et je n’ai pas de problème.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex57000 »

gastonlagrat a écrit : 15 janv. 2019 13:38 J’ai pris le support déporté polar et je n’ai pas de problème.
+1 il est top le support déporté.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex6 »

OK alors je vais sûrement en faire de même 8)
Sur vos vélo de chrono vous utilisé aussi le déporté polar ?


Sinon première sortie avec, et je suis déçu car il a buggé il me donne 28km de sortie pour 2h05, et strava me donne 41km pour 1h34, quand je sais que le parcours fait 53km. Et j'ai roulé environ 2h05 au vu de l'horaire auquel je suis parti.
De plus j'ai tenté le suivi d'itinéraire le fond de carte c'est pas affiché donc j'ai suivi un trait rouge (heureusement je connaissait le parcours) sur fond blanc. Ce n'est qu'après le premier tiers du parcours qu'il m'as proposé de suivre le parcours en sens inverse(et oui j'ai pris le parcours à l'envers).

Sinon l'ecran est bien lisible les infos assez réactive, je vais améliorer les vues d'entraînement en les organisant comme je veux mais cette partie m'as pleinement satisfait.

Si je trouve les solutions à mes problèmes je les partagerai. Si vous avez des réponses à m'apporter je prend aussi !

Bonne séance
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex57000 »

Alex6 a écrit : 15 janv. 2019 17:12 OK alors je vais sûrement en faire de même 8)
Sur vos vélo de chrono vous utilisé aussi le déporté polar ?


Sinon première sortie avec, et je suis déçu car il a buggé il me donne 28km de sortie pour 2h05, et strava me donne 41km pour 1h34, quand je sais que le parcours fait 53km. Et j'ai roulé environ 2h05 au vu de l'horaire auquel je suis parti.
De plus j'ai tenté le suivi d'itinéraire le fond de carte c'est pas affiché donc j'ai suivi un trait rouge (heureusement je connaissait le parcours) sur fond blanc. Ce n'est qu'après le premier tiers du parcours qu'il m'as proposé de suivre le parcours en sens inverse(et oui j'ai pris le parcours à l'envers).

Sinon l'ecran est bien lisible les infos assez réactive, je vais améliorer les vues d'entraînement en les organisant comme je veux mais cette partie m'as pleinement satisfait.

Si je trouve les solutions à mes problèmes je les partagerai. Si vous avez des réponses à m'apporter je prend aussi !

Bonne séance
Vais faire de mon mieux :)

- Pour les prolongateurs j'utilise ceci: https://www.alltricks.fr/F-41479-access ... olongateur
Le déporté je ne le mets que sur mon route :)

Pour le fond de carte, je pense que c'est normal. Le compteur n'enregistre qu'une zone de 400km/400km que tu dois choisir. Il faut que tu ailles dans les paramètres choisir ta zone quand t'es connecté au réseau, et il t'enregistrera le fond de carte. Cette année à l'étape du tour j'avais uploadé le parcours dessus mais pas la zone de carte... bah j'ai eu un fond blanc comme toi.

Pour ton soucis de KM... je crois que j'ai déjà eu ce problème. J'avais démarré l'activité alors que le GPS n'était pas synchronisé encore (comme avec une montre quoi). Dans le cas là je ne sais plus ce que je faisais (restart ? ou attente à l'arrêt?). Dans tous les cas, dans les pictogrammes qui clignotent sur l'écran principal, tu as GPS, cardio, powermeter par exemple, il faut attendre que le GPS soit fixe sinon bô ça marche pas!

J'espère t'avoir aidé :)
A+
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex6 »

Deuxième sortie ce matin, merci Alex57000, pour la carte cela a fonctionner parfaitement. Simplement j'avais pas fait de choix de map. :oops:
Pour le bug j'avais bien attendu de détecter le GPS mais j'ai l'impression que c'est au milieu du parcours qu'il y a eu un bug (étrange) :?:

Pas eu d'autres soucis il a parfaitement fonctionné je sens qu'on va devenir de bon copain lui et moi.

Pour le support je vais prendre le polar, il semblerai qu'il y ai eu une première version moyenne puis l'actuel qui est très bien ! Pour le clm je vais attendre de le ressortir pour faire un choix.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Question POLAR V650

Message non lu par Alex57000 »

L'important c'est d'être content de son achat :sm2:
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Question POLAR V650

Message non lu par gastonlagrat »

Merci beaucoup ---> donc SAV
J'espère que le SAV fonctionne bien chez Polar :cry:
Compteur renvoyé en SAV le mardi matin, de retour dès le samedi de la même semaine dans la boite à lettre avec un compteur tout neuf !!! et une nouvelle garantie de 6 mois.
Donc SAV très efficace !
J'avais quelques inquiétudes sachant que c'était un achat d'occasion mais encore sous garantie.
:-D
Répondre