Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 22 déc. 2018 08:58 Salut,
Vaste débat ou on ne sera jamais sur la,même,ligne. Bien évidement, s’il est tombé, c’est par la voie judiciaire puis sportive...
Mais franchement, vous pensez que c’est lui qui a instauré le système de dopage dans le cyclisme, sérieux??? Festina, c’etait pas avant??? Et je ne parle pas des équipes italiennes, du système espagnol dont on a encore les derniers vestiges en course!!!
Je me rappelle que l’on disait fin des années 90 début 2000 que les jeunes français ne savaient pas s’entrainer(!), qu’en Italie ils étaient en avance, ben voyons!!!
Et puis les fameuses Once, Mapei, Télécom, j’en oublie tellement!!!
Et pour finir sur LA, j’avais lu des livres rapportant des enquêtes sur les jeunes années de l’americain dans les catégories jeunes (17-18 ans) ou plusieurs cas de cancers des testicules avaient été constatés sur des jeunes de son groupe :?: :?: :?:
Bref, tout va bien, continuons avec nos champions actuels et j’espere Que Valverde va se mettre au tri, il devrait envoyer du gros en 40-45... :wink:
Ciao
Je sais que ce topic comporte plus de 400 pages, que c’est fastidieux à lire, mais il vaut le coup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 22 déc. 2018 05:48 explication hors sujet, faut pas croire ce que raconte les syndicats policiers, aucun flic ne va prendre 120 ou 150 euros de plus par mois grâce à ces accords signés en 3 h, c’est un gros mensonge. Ils ont une fois de plus trahi la base...comme 2001...
Pour plus faut faire comme LA, pour recentrer le débat selon la cohérence du sujet de ce fil.

LA n'a pas attendu M. Castaner. Il a pris son destin en mains, donc avec des risques.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
FAYARD,,,, c’est de l’humour, je pensais que tu avais compris.... Vous pensez vraiment que je supporte ce genre de personnage :?: Non mais franchement :!:
Comme dit plus haut, si un prend perpétuité, les autres pareils point......
Vous pensez franchement que voir Valverde champion du monde a 38 ans passés, sur un tel circuit, devant les meilleurs grimpeurs et puncheurs du monde :!: , me fait plaisir :x
Perso, je suis pour des sanctions sévères, 4 ans minimum et récidive à vie en cas de dopage avéré, et ce dans tous les sports et tous les domaines, notamment le management et le coaching... Ça évitera de retrouver d’anciennes chaudières à la tête de team :!:
Passez de bonnes fêtes.... :wink:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 22 déc. 2018 16:51 Salut,
FAYARD,,,, c’est de l’humour, je pensais que tu avais compris.... Vous pensez vraiment que je supporte ce genre de personnage :?: Non mais franchement :!:
Comme dit plus haut, si un prend perpétuité, les autres pareils point......
Vous pensez franchement que voir Valverde champion du monde a 38 ans passés, sur un tel circuit, devant les meilleurs grimpeurs et puncheurs du monde :!: , me fait plaisir :x
Perso, je suis pour des sanctions sévères, 4 ans minimum et récidive à vie en cas de dopage avéré, et ce dans tous les sports et tous les domaines, notamment le management et le coaching... Ça évitera de retrouver d’anciennes chaudières à la tête de team :!:
Passez de bonnes fêtes.... :wink:
Ciao
Tu te mens à toi même, ton argument qui dit que si Lance est condamné à vie, il en va de même pour les autres, ne tient pas la route dans la mesure où ce sont les instances américaines qui ont poursuivi Lance et ont mis l’UCI au pied du mur. Relis ce topic, tu comprendras pourquoi c’est impossible et ridicule.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

jj a écrit : 21 déc. 2018 17:20
IRONMAN04 a écrit : 21 déc. 2018 13:51 Salut,
Aucune admiration mais juste l’application l’egalite l’application des sanctions.... Franchement un Schumacher, un Vinokourov sur des triathlons ne vous « trou pas le c..l »??? Jalabert a pour lui de ne jamais être tombé pour dopage, quelle chance d’avoir couru en Espagne!!! Et pour ceux « d’active », un Valverde champion du monde, alors la c’est le ponpon,,,,,,, et pourtant il porte ce maillot et tout le monde l’acclame, hallucinant!!!
Alors un LA qui est suspendu depuis grosse modo 10 ans, qui a casque, donc en droit français s’est amendé, n’aurait il pas le droit, la possibilité de s’amuser a 50 balais??? Perso, je crois que oui mais ça ´effaçera jamais son passé!!!
Je me rappelle durant son règne, je faisais parti des sceptique et « tout le monde » le montrait en exemple, son approche et son professionnalisme cités en exemple,,,, on a su plus tard ou se situait l,escroquerie, comme si ce n’etait assez visible!!! Comme aujourd’hui un certain espagnol......
Jetez un coup d’oeil Sur l’athletisme Et ces champions du monde déchus, qui reviennent plus fort après une suspension???
Bref vague débat mais je suis pour le droit et l’equite....
Ciao
Pour info, jaja s'est quand fait chopper positif pour epo (rétroactivement mais au moins c'est prouvé qu'il se dopait)
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... 998/381138
Jaja n'a jamais avoué : très décevant
ça marche toujours de relancer le topic Armstrong :D
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sebjaja »

FAYARD a écrit : 22 déc. 2018 17:21
IRONMAN04 a écrit : 22 déc. 2018 16:51 Salut,
FAYARD,,,, c’est de l’humour, je pensais que tu avais compris.... Vous pensez vraiment que je supporte ce genre de personnage :?: Non mais franchement :!:
Comme dit plus haut, si un prend perpétuité, les autres pareils point......
Vous pensez franchement que voir Valverde champion du monde a 38 ans passés, sur un tel circuit, devant les meilleurs grimpeurs et puncheurs du monde :!: , me fait plaisir :x
Perso, je suis pour des sanctions sévères, 4 ans minimum et récidive à vie en cas de dopage avéré, et ce dans tous les sports et tous les domaines, notamment le management et le coaching... Ça évitera de retrouver d’anciennes chaudières à la tête de team :!:
Passez de bonnes fêtes.... :wink:
Ciao
Tu te mens à toi même, ton argument qui dit que si Lance est condamné à vie, il en va de même pour les autres, ne tient pas la route dans la mesure où ce sont les instances américaines qui ont poursuivi Lance et ont mis l’UCI au pied du mur. Relis ce topic, tu comprendras pourquoi c’est impossible et ridicule.
Je ne comprends pas bien en quoi c'est impossible de ne pas condamné à vie un sportif reconnu coupable de dopage? Qui peut dire que finalement par rapport à ça, les américains ne sont pas dans le vrai en faisant de la sorte avec leurs propres sportifs? Pour l'UCI, il ne mettront jamais ça en place car ils ont trop peur d'annuler toutes les dates des grandes compétitions par manque de cyclistes au départ des courses, et aussi car, et ça n'engage que mon ressentit, les dirigeants de l'UCI ne savent que trop bien ce qui se pratique dans les équipes et préfèrent fermer les yeux et attendre que de telles décisions soient prises par les agences anti-dopage et autres fédérations nationales...
Il en va de même pour les autres sports pros également, il ne faut pas de voiler la face...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 31 déc. 2018 11:57
FAYARD a écrit : 22 déc. 2018 17:21
IRONMAN04 a écrit : 22 déc. 2018 16:51 Salut,
FAYARD,,,, c’est de l’humour, je pensais que tu avais compris.... Vous pensez vraiment que je supporte ce genre de personnage :?: Non mais franchement :!:
Comme dit plus haut, si un prend perpétuité, les autres pareils point......
Vous pensez franchement que voir Valverde champion du monde a 38 ans passés, sur un tel circuit, devant les meilleurs grimpeurs et puncheurs du monde :!: , me fait plaisir :x
Perso, je suis pour des sanctions sévères, 4 ans minimum et récidive à vie en cas de dopage avéré, et ce dans tous les sports et tous les domaines, notamment le management et le coaching... Ça évitera de retrouver d’anciennes chaudières à la tête de team :!:
Passez de bonnes fêtes.... :wink:
Ciao
Tu te mens à toi même, ton argument qui dit que si Lance est condamné à vie, il en va de même pour les autres, ne tient pas la route dans la mesure où ce sont les instances américaines qui ont poursuivi Lance et ont mis l’UCI au pied du mur. Relis ce topic, tu comprendras pourquoi c’est impossible et ridicule.
Je ne comprends pas bien en quoi c'est impossible de ne pas condamné à vie un sportif reconnu coupable de dopage? Qui peut dire que finalement par rapport à ça, les américains ne sont pas dans le vrai en faisant de la sorte avec leurs propres sportifs? Pour l'UCI, il ne mettront jamais ça en place car ils ont trop peur d'annuler toutes les dates des grandes compétitions par manque de cyclistes au départ des courses, et aussi car, et ça n'engage que mon ressentit, les dirigeants de l'UCI ne savent que trop bien ce qui se pratique dans les équipes et préfèrent fermer les yeux et attendre que de telles décisions soient prises par les agences anti-dopage et autres fédérations nationales...
Il en va de même pour les autres sports pros également, il ne faut pas de voiler la face...
Pas d’harmonisation possible dans la mesure où les pays ne partagent pas la même conception de la lutte contre le dopage. Alors crier au scandale pour la peine de Lance n’a pas de sens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sebjaja »

FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 13:01
sebjaja a écrit : 31 déc. 2018 11:57
FAYARD a écrit : 22 déc. 2018 17:21

Tu te mens à toi même, ton argument qui dit que si Lance est condamné à vie, il en va de même pour les autres, ne tient pas la route dans la mesure où ce sont les instances américaines qui ont poursuivi Lance et ont mis l’UCI au pied du mur. Relis ce topic, tu comprendras pourquoi c’est impossible et ridicule.
Je ne comprends pas bien en quoi c'est impossible de ne pas condamné à vie un sportif reconnu coupable de dopage? Qui peut dire que finalement par rapport à ça, les américains ne sont pas dans le vrai en faisant de la sorte avec leurs propres sportifs? Pour l'UCI, il ne mettront jamais ça en place car ils ont trop peur d'annuler toutes les dates des grandes compétitions par manque de cyclistes au départ des courses, et aussi car, et ça n'engage que mon ressentit, les dirigeants de l'UCI ne savent que trop bien ce qui se pratique dans les équipes et préfèrent fermer les yeux et attendre que de telles décisions soient prises par les agences anti-dopage et autres fédérations nationales...
Il en va de même pour les autres sports pros également, il ne faut pas de voiler la face...
Pas d’harmonisation possible dans la mesure où les pays ne partagent pas la même conception de la lutte contre le dopage. Alors crier au scandale pour la peine de Lance n’a pas de sens.
Justement, les pays ne devraient pas avoir leur mot à dire, le seul gendarme crédible c'est l'AMA, point. Donc non ce n'est pas scandaleux qu'il ramasse sévèrement, mais ce n'est pas lui quand même qui est à l'origine du fonctionnement du cyclisme mondial depuis des années, voire du sport pro.
Il fait plus valeur d'exemple que de jurisprudence, malheureusement...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

sebjaja a écrit : 31 déc. 2018 13:41
FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 13:01
sebjaja a écrit : 31 déc. 2018 11:57

Je ne comprends pas bien en quoi c'est impossible de ne pas condamné à vie un sportif reconnu coupable de dopage? Qui peut dire que finalement par rapport à ça, les américains ne sont pas dans le vrai en faisant de la sorte avec leurs propres sportifs? Pour l'UCI, il ne mettront jamais ça en place car ils ont trop peur d'annuler toutes les dates des grandes compétitions par manque de cyclistes au départ des courses, et aussi car, et ça n'engage que mon ressentit, les dirigeants de l'UCI ne savent que trop bien ce qui se pratique dans les équipes et préfèrent fermer les yeux et attendre que de telles décisions soient prises par les agences anti-dopage et autres fédérations nationales...
Il en va de même pour les autres sports pros également, il ne faut pas de voiler la face...
Pas d’harmonisation possible dans la mesure où les pays ne partagent pas la même conception de la lutte contre le dopage. Alors crier au scandale pour la peine de Lance n’a pas de sens.
Justement, les pays ne devraient pas avoir leur mot à dire, le seul gendarme crédible c'est l'AMA, point. Donc non ce n'est pas scandaleux qu'il ramasse sévèrement, mais ce n'est pas lui quand même qui est à l'origine du fonctionnement du cyclisme mondial depuis des années, voire du sport pro.
Il fait plus valeur d'exemple que de jurisprudence, malheureusement...
Ben si les pays ont leur mot à dire, on ne peut pas compter que sur les instances internationales car l’immense majorité des contrôles sont organisé par les instances nationales et on voit bien que certains pays ne luttent pas vraiment contre le dopage. Regarde l’affaire du contrôle des footballeurs français pour la coupe du monde 1998 quand ils étaient en stage à Tignes, Marie Georges Buffet s’est envoyée promener alors qu’elle était ministre des sports. C’est monté jusqu’au plus haut sommet de l’etat, il ne fallait pas gâcher la fête...Quand on fait semblant de chercher des tricheurs, on ne peut pas en trouver.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Lance Armstrong

Message non lu par shika »

débutant a écrit : 22 déc. 2018 01:00
IRONMAN04 a écrit : 21 déc. 2018 22:30 Bref, comme l’application de notre justice en France, tout n’est pas noir ou blanc, c’est toujours entre les deux,,, et tu le sais bien si tu es dans le métier!!!
On est pas un peu dopé, ou moyennement dopé, ou entièrement dopé 🙂

Tu es dopé ou pas (les nuances de gris, c'est dopé).
Ça c'est moyennement vrai. Si tu prends un produit à un instant T, que ta fédération interdit le produit à T+1 mais que le produit peut encore être détecté chez toi à T+2 tu fais quoi ? Je pense à l'affaire du Meldonium et des athlètes d'Europe de l'Est qui en prenaient mais on sait pas trop pourquoi. À l'inverse tu vois un Froome se faire choper avec un dose supérieure à la normale de salbutamol et bah non c'est pas lui qui est dopé c'est le test qui est foireux.

Bref, comme le disait déjà Jean De La Fontaine il y a quelques siècles "Selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir".

Deux poids deux mesures :sm10:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

OUI, je te confirme que le test du salbutamol était foireux .Heureusement qu'il y a eu ce problème avec Froome qui a donc permis que les tests soient précis et équitables .

Sinon c'est n'importe quoi .
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sebjaja »

FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 17:16
sebjaja a écrit : 31 déc. 2018 13:41
FAYARD a écrit : 31 déc. 2018 13:01

Pas d’harmonisation possible dans la mesure où les pays ne partagent pas la même conception de la lutte contre le dopage. Alors crier au scandale pour la peine de Lance n’a pas de sens.
Justement, les pays ne devraient pas avoir leur mot à dire, le seul gendarme crédible c'est l'AMA, point. Donc non ce n'est pas scandaleux qu'il ramasse sévèrement, mais ce n'est pas lui quand même qui est à l'origine du fonctionnement du cyclisme mondial depuis des années, voire du sport pro.
Il fait plus valeur d'exemple que de jurisprudence, malheureusement...
Ben si les pays ont leur mot à dire, on ne peut pas compter que sur les instances internationales car l’immense majorité des contrôles sont organisé par les instances nationales et on voit bien que certains pays ne luttent pas vraiment contre le dopage. Regarde l’affaire du contrôle des footballeurs français pour la coupe du monde 1998 quand ils étaient en stage à Tignes, Marie Georges Buffet s’est envoyée promener alors qu’elle était ministre des sports. C’est monté jusqu’au plus haut sommet de l’etat, il ne fallait pas gâcher la fête...Quand on fait semblant de chercher des tricheurs, on ne peut pas en trouver.
Meilleurs voeux avant toutes choses
Je sais bien que les pays ont un rôle à jouer et c'est là que le bas blesse, à mon humble avis. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la Russie ou d'autres évènements en Espagne ou en France comme tu le dis. Mais c'est évident que vu l'argent engagé maintenant dans le sport et le lobby qui est installé, c'est une lutte inégale
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kestrel »

Bonne année à tous,

ne vous fatiguez plus, tôt ou tard comme pour les stupéfiants on y viendra
https://www.sudouest.fr/2018/12/14/deba ... -10275.php
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Lance Armstrong

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui kestrel, très bon article,,,,qui fait peur quand même....
J’ai l’impression que l’issue est inéluctable, à croire que l’on va revenir aux « jeux du cirque » :!: De toute façon, n’y sommes nous pas déjà dedans. :?:
Pour revenir au parallèle avec la société, la dépénalisation des drogues douces n’est elle pas un pas en avant??? Idem pour la vente encadrée??? (Dans d’autres pays) On sait que l’usage peut être nocif,,,,,mais l’objectif de casser la source et donc les trafics est plus forte que l’aspect médical et santé publique...
On peut voir la chose d’une façon similaire avec le dopage,,,, mais perso je ne m’y fait pas. :!: Je suis pour des sanctions exemplaires pour les tricheurs (avérés) .. :x
Ciao
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kestrel »

IRONMAN04 a écrit : 02 janv. 2019 17:50 Salut,
Oui kestrel, très bon article,,,,qui fait peur quand même....
J’ai l’impression que l’issue est inéluctable, à croire que l’on va revenir aux « jeux du cirque » :!: De toute façon, n’y sommes nous pas déjà dedans. :?:
Pour revenir au parallèle avec la société, la dépénalisation des drogues douces n’est elle pas un pas en avant??? Idem pour la vente encadrée??? (Dans d’autres pays) On sait que l’usage peut être nocif,,,,,mais l’objectif de casser la source et donc les trafics est plus forte que l’aspect médical et santé publique...
On peut voir la chose d’une façon similaire avec le dopage,,,, mais perso je ne m’y fait pas. :!: Je suis pour des sanctions exemplaires pour les tricheurs (avérés) .. :x
Ciao
On y vient, on y vient.
Je suis aussi, comme je l'avais dit il y a bien longtemps pour des sanctions exemplaires c'est à dire radiation à vie de toutes fédérations sportives.
Au lieu de ça, on laisse faire pour aujourd'hui poursuivre l'histoire par un bel aveux d'impuissance car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Le sportif propre, pour qui la morale a du sens, sera relégué au rang des has been et ne pourra revêtir tel le matador, l'habit de lumière.
Mais les médias et les fédérations, complices d'un passé désastreux qui les arrangeaient bien, Armstrong en étant le plus bel exemple auront gagné.

Armstrong, lui sera assimilé à un pauvre paysan artisan face à la pratique industrielle et a grande échelle du dopage.

L’histoire sans fin n'est pas qu'un film fantastique

Thierry
Répondre