Recherche de dénivelé à Toulouse.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Salut a tous.
Pour ma deuxième saison de tri, j'ai pour objectif de de faire le half occitaman.

Ma premières saison (4 sprints et 1 M à Biscarosse) m'as prouvé (non sans douleurs) à quel point j'était un gros boulet en côte en vélo.
OK l'occitaman annonce pas non plus de très gros dénivelé (900m pour 90km) mais je voudrais évité de tombé à 15km/h à chaque bosse (et yen as quelque unes dans le Gers...).

Je cherche donc des gens du coins qui pourrai me conseiller des endroits où aller rouler pour m’entraîner dans les côtes.
J'habite à Launaguet (au nord de Toulouse) mais je peu bien sur pédaler pour atteindre les points intéressant (ça pourra pas me faire de mal de faire de grosses sorties).
Dans l'absolu je voudrais éviter de prendre la voiture (je vois déjà les réponses qui me disent d'aller dans les Pyrénées).

Merci pour vos conseilles

PS: (la flemme de faire un autre sujets) dans la même veines, y a t'il des sites équivalent à bikemap pour trouver des idées de parcourt vélo avec tracé .gpx?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Jerome.A »

tu as deja regarde la carte sur Strava?
By failing to prepare you are preparing to fail
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Jerome.A a écrit : 23 déc. 2018 15:01 tu as deja regarde la carte sur Strava?
Ya quelques pistes mais rien de bien convaincant.
Les segments de 1km c'est merdique à intégré dans une sortie.
faut dire que le coin n'est pas vraiment adapter a mes recherche.
Je vais continué de creuser merci.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Gus0 »

salut ,
au tour de Toulouse tu ne trouveras pas trop de parcours avec de dénivelé , le plus prêt que je connais vers le sud avec Revel et a partir de Nailloux ( natation possible de la bonne température de l'eau) vers mirepoix enchaînements de cotes que feront ton dénivelé , j'habite a Castelnaudary pendant 6 ans et c'est que je faisait . dans tous les cas tu devras prendre un peu la voiture pour sortir de les alentours de Toulouse . bon courage dans tes recherches
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tung »

Sud de Toulouse, les coteaux du Lauragais, de La croix Falgarde à Nailloux et même plus, tu as de quoi t'amuser.

https://www.google.com/maps/place/31450 ... 4d1.521977
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Tung a écrit : 24 déc. 2018 18:31 Sud de Toulouse, les coteaux du Lauragais, de La croix Falgarde à Nailloux et même plus, tu as de quoi t'amuser.

https://www.google.com/maps/place/31450 ... 4d1.521977
Merci, j'ai en effet trouvé de quoi entre Lacroix-falgarde et Rebigue.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tung »

Oui tu as de quoi t'amuser dans ces coteaux : Rebigue, Montbrun, Aureville, Nailloux, Corronsac, Donneville, etc
Une bonne partie est le parcours du Triathlon du Lauragais vers Nailloux.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par abdo_kassou »

Tibo31 a écrit : 23 déc. 2018 13:02 Salut a tous.
Pour ma deuxième saison de tri, j'ai pour objectif de de faire le half occitaman.

Ma premières saison (4 sprints et 1 M à Biscarosse) m'as prouvé (non sans douleurs) à quel point j'était un gros boulet en côte en vélo.
OK l'occitaman annonce pas non plus de très gros dénivelé (900m pour 90km) mais je voudrais évité de tombé à 15km/h à chaque bosse (et yen as quelque unes dans le Gers...).

Je cherche donc des gens du coins qui pourrai me conseiller des endroits où aller rouler pour m’entraîner dans les côtes.
J'habite à Launaguet (au nord de Toulouse) mais je peu bien sur pédaler pour atteindre les points intéressant (ça pourra pas me faire de mal de faire de grosses sorties).
Dans l'absolu je voudrais éviter de prendre la voiture (je vois déjà les réponses qui me disent d'aller dans les Pyrénées).

Merci pour vos conseilles

PS: (la flemme de faire un autre sujets) dans la même veines, y a t'il des sites équivalent à bikemap pour trouver des idées de parcourt vélo avec tracé .gpx?
En habitant à Launaguet, les cotes cotées Lacroix Lafargue (au sud donc) vont t' obliger à traverser Toulouse en vélo!!! Galère donc. En plus par là bas faut vraiment t'eloigner de Toulouse pour être tranquille car y a beaucoup de circulation: trop trop chiant donc.
Je te conseille de te tourner vers l'est, tu as moyen de t'échapper par des petites routes (avec au passage la côte de Castelnau d'Estretefond) et tu vas arriver vers Bessieres, Villemur ou St Sulpice. Là tu vas trouver de très belles bosses, 150 m de dénivelé et des routes bien entretenues sans trop de circulation. Un très beau coin de campagne avec de superbes points de vue. Si tu pousses jusqu'à Salvignac ou Puycelsi, tu peux trouver des montées de 3 à 4 kms (mais ça te fera plus de 100km AR). Ouvre une carte ign au 1/10 000 et tu vas te régaler.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
vvvd
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017 19:12

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par vvvd »

Je suis dans l'ouest de Toulouse, tu peux aller rouler vers le Gers, Levignac, Castera etc...
Hier, j'ai fait une sortie de 50kms pour un peu moins de 600m de D+
Arkeur
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2018 16:18
Localisation : Dans le Lauragais - 31 (France)

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Arkeur »

Salut,

J'habites à Nailloux et oui, ya de quoi s'amuser dans le Lauragais :)
Je me lance sur le 70.3 de Barcelone (ma première grande course :)) et aussi ma première année de tri en Club (TCL).

De chez toi, vises LaCroix Falgarde, Nailloux, Calmont... bref les crêtes des coteaux. Puis retour au calme via le canal ;-)

=> A Lagarde, c'est cours mais ca démonte les jambes ^^
=> Idem en sortant du canal à l'écluse de Negra. Tu remontes vers Montesquieu Lauragais en traversant la route dangereuse (arret de bus à ta droite), puis tu montes et tu tournes à gauche. Tu va aller vers Nailloux via "les côtes qui tuent" :)) C'est comme ça que je les appelle pour dire "que je vais vers TOulouse à vélo..."

Pour les sportifs, le Lauragais, c'est le pays des merveilles :sm3: :sm3:

@bientôt sur les routes :)
Niko
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Merci Arkeur.
J'ai fait le S a Nailloux l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir.
Je compte bien y faire le M cette année et la reco du parcourt me fera un très bon entrainement dès qu'on aura le tracé.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par david - »

Salut,
les parcours sont dispos sur le site de l'organisation.
500m D+ pour le M !
A+
scarabe31
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2015 08:11

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par scarabe31 »

Le M c'était l'an dernier, y en a pas en 2019
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

scarabe31 a écrit : 07 janv. 2019 08:14 Le M c'était l'an dernier, y en a pas en 2019
Il y a bien un M cette année. Du moins si on en crois le site web de l'organisation ...
Zobilamouche
Messages : 16
Inscription : 04 août 2016 14:24

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Zobilamouche »

J'imagine que vous ne parlez pas de la même chose,
-contrairement à l'année dernière, il n'y a pas de M cette année sur le triathlon de Toulouse (qui organise l'occitanman)
-contrairement à l'année dernière (encore), il y aura un M à Nailloux
Répondre