Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 09 nov. 2007 17:23 vous souhaitez connaitre les derniers ragots sur le dopage?
etre au courant de tout de bon matin?
economiser 0,85 euros ( pardon pgb51 pour ton interessement),
c'est ici , tous les jours , avec moi en direct du bar de l'Equipe :lol:
bon c'est l'Equipe , à prendre au 50ème degré , ils sont pas sérieux dans ce journal :roll: :arrow:

pas de nouvelle de la torpille , désolé mais...on en reparlera :lol:
c'est notre petit danois Rasmussen qu fait l'actu aujourd'hui:
figurez vous qu'il a avoué avoir menti sur son emploi du temps d'avant Tour
non , il était pas au Mexique , en train de s'enfiler des fajitas entre 2 sorties, il était bien dans les Dolomites
mais il s'est pas dopé , promis , juré craché
le problème c'est que son équipe , la Rabobank , l'a viré pour ce mensonge durant le Tour( sous la pression des médias , l'Equipe en tete)
alors que selon lui , ils étaient tout à fait au courant depuis le départ
réglement de compte à OK coral , la suite Lundi: conférence de Rabobank

la T-mobile s'interroge toujours sur son avenir dans le vélo suite à de nouvelles déclarations de Sinkewitz , à suivre...

Jef D'Hont , soigneur des Telecom de 92 à96 , s'apprete à sortir un nouveau bouquin avec encore + de révélations sur Ulrich notamment , méchant ça :lol:

Mc Laren accuse Renault: comme il y a pas de sport en F1 , ils sont obligés d'en faire en coulissses , LAMENTABLE :twisted:

dans la série l'Equipe Légendes , sortie en kiosque d'un spécial sur Anquetil pour 4,9 euros
à première vue ça me semble une bonne dépense
dès la première page on est au jus:" on ne court pas Bordeaux-Paris à l'eau minérale"
sacré Jacquot , il doit bien se marrer avec son ami Blondin au bar de l'Equipe dans les nuages...
à la tienne et à demain :lol:
Pour rappeler à certains le principe de ce topic... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

claude a écrit : 27 janv. 2019 12:22 Je n'ai fait que donner un lien avec un forum aéro existant...

Sinon, accessoirement, je suis effectivement ingénieur aéronautique :sm11:
Un lien plus complet que celui des geek alors:
http://www.crash-aerien.news/forum/part ... 39475.html
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 12:36 Pour rappeler à certains le principe de ce topic... :roll:
Modo à tes heures perdues?
La vie pro qui detient sur le weekend, fais gaffe c'est pas bon pour la santé
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 16:40
claude a écrit : 27 janv. 2019 12:22 Je n'ai fait que donner un lien avec un forum aéro existant...

Sinon, accessoirement, je suis effectivement ingénieur aéronautique :sm11:
Un lien plus complet que celui des geek alors:
http://www.crash-aerien.news/forum/part ... 39475.html
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 12:36 Pour rappeler à certains le principe de ce topic... :roll:
Modo à tes heures perdues?
La vie pro qui detient sur le weekend, fais gaffe c'est pas bon pour la santé
Marre des leçons de morale surtout...quant à mon boulot, on en est très très très loin, là. :lol:
Les recherches ont repris apparememt, des joueurs pros ont donné des fonds.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 17:01
pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 16:40
claude a écrit : 27 janv. 2019 12:22 Je n'ai fait que donner un lien avec un forum aéro existant...

Sinon, accessoirement, je suis effectivement ingénieur aéronautique :sm11:
Un lien plus complet que celui des geek alors:
http://www.crash-aerien.news/forum/part ... 39475.html
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 12:36 Pour rappeler à certains le principe de ce topic... :roll:
Modo à tes heures perdues?
La vie pro qui detient sur le weekend, fais gaffe c'est pas bon pour la santé
Marre des leçons de morale surtout...quant à mon boulot, on en est très très très loin, là. :lol:
Les recherches ont repris apparememt, des joueurs pros ont donné des fonds.
normal pour quelqu'un qui doit s'y trouver..... au fond :mrgreen: bon ok je :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit : 27 janv. 2019 17:13
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 17:01
pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 16:40
Un lien plus complet que celui des geek alors:
http://www.crash-aerien.news/forum/part ... 39475.html


Modo à tes heures perdues?
La vie pro qui detient sur le weekend, fais gaffe c'est pas bon pour la santé
Marre des leçons de morale surtout...quant à mon boulot, on en est très très très loin, là. :lol:
Les recherches ont repris apparememt, des joueurs pros ont donné des fonds.
normal pour quelqu'un qui doit s'y trouver..... au fond :mrgreen: bon ok je :arrow:
Attention jhr, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 16:40
claude a écrit : 27 janv. 2019 12:22 Je n'ai fait que donner un lien avec un forum aéro existant...
Sinon, accessoirement, je suis effectivement ingénieur aéronautique :sm11:
Un lien plus complet que celui des geek alors:
http://www.crash-aerien.news/forum/part ... 39475.html
...
Autre forum intéressant, dont les infos recoupent celles du premier...

Il semble qu'il y ait eu une accumulation de faits, défaillances, pannes, bref un exemple du concept des "plaques de reason" bien connu en accidentologie :

https://www.google.fr/search?q=plaques+ ... 8607858831
http://controle-aerien.chakram.info/fac ... de-reason/

Après c'est clair que la poursuite des recherches n'a plus pour but de retrouver les pilotes en bonne santé...
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 11:37
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 11:10 Ici c’est le bar de l’equipe, pas un forum pour expert en aéronautique. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours passer ton chemin.
Detends toi mon grand, c'est dimanche matin... 8)
Ya besoin ton accord pour poster ce qu'on veut sur ce forum?
Moi je suis qualifié PP-IFR bimoteur Fayard, pour de vrai quand j’avais 23 ans avec des centaines d’heures de planeurs, de remorquage et d’aéro-club... ai-je le droit de m’exprimer ? :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 20:29
pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 11:37
FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 11:10 Ici c’est le bar de l’equipe, pas un forum pour expert en aéronautique. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours passer ton chemin.
Detends toi mon grand, c'est dimanche matin... 8)
Ya besoin ton accord pour poster ce qu'on veut sur ce forum?
Moi je suis qualifié PP-IFR bimoteur Fayard, pour de vrai quand j’avais 23 ans avec des centaines d’heures de planeurs, de remorquage et d’aéro-club... ai-je le droit de m’exprimer ? :mrgreen:
Toi, avec toutes les énormités que tu as posté ici, tu as bien compris l’essence même de ce topic. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 20:49
Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 20:29
pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 11:37
Detends toi mon grand, c'est dimanche matin... 8)
Ya besoin ton accord pour poster ce qu'on veut sur ce forum?
Moi je suis qualifié PP-IFR bimoteur Fayard, pour de vrai quand j’avais 23 ans avec des centaines d’heures de planeurs, de remorquage et d’aéro-club... ai-je le droit de m’exprimer ? :mrgreen:
Toi, avec toutes les énormités que tu as posté ici, tu as bien compris l’essence même de ce topic. :mrgreen:
Planer en équipe
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 26 janv. 2019 21:57
geraud a écrit : 26 janv. 2019 18:22 Oui enfin moi il y a une économie qui me choque un peu sur cette affaire, c est de voir qu on arrête les recherches au bout de 3 jours... faute d argent, et que la famille lance une collecte pour trouver 150.000€. Alors bien sûr, on cherche des corps et des explications à ce stade, pas des survivants. Mais pendant 3 jours, les 2 clubs nous ont parlé des qualités humaines de ce joueur, et au 4eme jour, personne ne peut prendre en charge des recherches qui coûteraient au plus 1% de son transfert ??? ( parce qu on parle de 10.000€ environ pour les recherches. Donc plus vite elles aboutissent, moins la facture est élevée ). Par respect pour les 2 disparus et leurs familles, ça ne valait pas la peine?
Triste business...
Faire des recherches au milieu du mois de janvier au dessus de la manche pour avoir une infime chance de retrouver des corps, c’est prendre des risques qui n’en valent pas la peine. La mer, c’est comme la montagne, les recherches mettent la vie des sauveteurs en péril.
Oui sauf que ce n'était pas la raison avancée...
Bien sur qu'en conditions hivernales, le milieu peut être plus rude. Mais la mer n'est pas démontée tous les jours non plus. D'ailleurs sur les 3 premiers jours de recherche, il y a une matinée je crois où les sauveteurs ne sont pas sortis à cause de la météo. Il n'y a rien à redire la dessus.
Et ta comparaison est bonne. Il y a un an, quasimment jour pour jour, Elisabeth Revol avait été sauvée quasi miraculeusement, avant que les secours ne renoncent à aller chercher son compagnon de cordée. Mais la météo était trop mauvaise, et il était déjà pratiquement mourant quand elle avait du le quitter, donc ils savaient qu'ils mettaient des hommes en péril pour aller chercher un cadavre. Il n'y avait rien à redire, et les familles des alpinistes comprennent et acceptent généralement la situation, même si c'est dur.

(avec une différence quand même, redescendre un cadavre de l'Everest ne t'en dira pas beaucoup plus sur les raisons de sa mort. Alors que trouver des débris d'avion ou des corps dans un crash t'en apprend souvent beaucoup plus)

La, personne n'a dit qu'on arrêtait les recherches parce qu'on mettait des vies en danger. On a dit que les recherches étaient arrêtées par ce qu'il fallait 8.000€ à 12.000€ par jour et qu'on ne les avait pas. Et d'ailleurs, effectivement, depuis que des gens (notamment des footballeurs) ont donné de l'argent, les recherches ont repris.
Donc de 2 choses l'une; soit les recherches sont trop dangereuses pour la vie des sauveteurs, et dans ce cas, il ne faut même pas parler d'argent (sur l'Everest, on n'ira pas lancer une expédition suicidaire pour redescendre un corps, si c'est parce qu'il y a 8.000€ à la clé. Les gens qui font n'importe quoi et mettent des vies en péril juste pour de l'argent sont d'ailleurs souvent très mal vus dans le milieu. Mais la montagne est peut être un des derniers milieux, avec la mer justement, ou l'argent n'est pas LA valeur qui domine toutes les autres)
Soit, comme c'était visiblement le cas, le problème n'était pas météorologique mais financier, et parler de dizaines de milliers d'euro dans un milieu qui brasse des dizaines de millions, personnellement je trouve ça aberrant.
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 26 janv. 2019 20:04 Thierry Henry, Mister Grosboulard débarqué... ah oui, c'est plus facile d'avoir des avis pertinents commentateur-télé en Angleterre !!
Il a pris tout le monde de haut, dans le Club et face aux journalistes, juste retour de manivelle... :D
Et ça d'ailleurs, c'est pour moi une des autres aberrations du foot business que de voir la bienveillance, pour ne pas dire la clémence, dont le football bénéficie.

N'importe lequel d'entre nous qui change de boulot, et quitte un CDI pour un autre, sait qu'il s'expose à un risque. S'il n'est pas conservé au terme de sa période d'essai, il ne retrouvera pas son ancien job pour autant, mais il perdra le nouveau en n'ayant que ses yeux pour pleurer. Et tant pis s'il a le crédit de la maison à payer. (d'ailleurs, va discuter avec ton banquier pour obtenir un prêt lorsque tu es encore en période d'essai…)

Bien plus haut dans la hiérarchie, on veut lutter contre les parachutes dorés. Le sujet avait commencé à pas mal être discuté il y a 3-4 ans, après le départ du président d'Alcatel, qui avait touché 13M€ après un peu moins de 3 ans à la tête du groupe. Cela faisait de lui le 4ème plus gros parachute doré de l'histoire en France. Et on parle parfois d'entreprises privatisées (donc ou c'est en partie l'argent du contribuable), mais aussi, voir surtout, d'entreprises privées.

Et la, par contre, on a Thierry Henry qui se fait virer au bout de 3 mois (donc ce qu'on appellerait une période d'essai pour le commun des mortels) avec des résultats catastrophiques, et on parle d'une indemnité de licenciement de 10 à 15M€ !!! Cela pourrait le placer à la 4ème place du classement des parachutes dorés. Et encore, quand on regarde les plus gros parachutes dorés, ce sont souvent des patrons qui avaient eu de mauvais résultats sur la fin, mais avaient bien fait prospérer leur groupe avant. Donc on peut effectivement débattre sur l'indécence de ces parachutes dorés, mais ils ont pour eux le fait d'avoir généré beaucoup de valeur avant. La, sur les 3 mois, Henry a créé quoi à Monaco? Pour leur présent comme pour leur futur, il a apporté quelle valeur ajoutée?

Mais ça passe... dans une France qui depuis 3 mois parle de pouvoir d'achat, on pourra continuer à acheter des maillots à un prix exhorbitant ou payer des places très chères pour aller voir un match. Il faut bien équilibrer les comptes...
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

D'ailleurs, Henry devrait toucher bien plus que Jardim (qui déjà, avec 8M€, n'était pas à plaindre)
Pourtant, quand on compare le bilan de Henry avec celui de Jardim... (sportif, mais aussi financier. Jardim, c'est quand même l'entraineur qui non seulement va prendre un titre de champion face au PSG, mais qui réussi plusieurs années de suite à maintenir le club dans les premières places du championnat, alors qu'on s'attendait à le voir plonger dans le classement après avoir passé l'été à vendre les meilleurs joueurs. Un entraineur qui te permet de jouer le podium alors que tu as vendu pour 200M€ de joueurs l'été d'avant sans acheter de stars en contrepartie, c'est autre chose que le bilan de Henry)
Et du coup Jardim revient. Donc Monaco aura dépensé 8M€ + 10 à 15M€ pour se retrouver dans la même situation qu'au mois d'octobre :sm2:
Dernière modification par geraud le 27 janv. 2019 22:53, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:45
Venner192 a écrit : 26 janv. 2019 20:04 Thierry Henry, Mister Grosboulard débarqué... ah oui, c'est plus facile d'avoir des avis pertinents commentateur-télé en Angleterre !!
Il a pris tout le monde de haut, dans le Club et face aux journalistes, juste retour de manivelle... :D
Et ça d'ailleurs, c'est pour moi une des autres aberrations du foot business que de voir la bienveillance, pour ne pas dire la clémence, dont le football bénéficie.

N'importe lequel d'entre nous qui change de boulot, et quitte un CDI pour un autre, sait qu'il s'expose à un risque. S'il n'est pas conservé au terme de sa période d'essai, il ne retrouvera pas son ancien job pour autant, mais il perdra le nouveau en n'ayant que ses yeux pour pleurer. Et tant pis s'il a le crédit de la maison à payer. (d'ailleurs, va discuter avec ton banquier pour obtenir un prêt lorsque tu es encore en période d'essai…)

Bien plus haut dans la hiérarchie, on veut lutter contre les parachutes dorés. Le sujet avait commencé à pas mal être discuté il y a 3-4 ans, après le départ du président d'Alcatel, qui avait touché 13M€ après un peu moins de 3 ans à la tête du groupe. Cela faisait de lui le 4ème plus gros parachute doré de l'histoire en France. Et on parle parfois d'entreprises privatisées (donc ou c'est en partie l'argent du contribuable), mais aussi, voir surtout, d'entreprises privées.

Et la, par contre, on a Thierry Henry qui se fait virer au bout de 3 mois (donc ce qu'on appellerait une période d'essai pour le commun des mortels) avec des résultats catastrophiques, et on parle d'une indemnité de licenciement de 10 à 15M€ !!! Cela pourrait le placer à la 4ème place du classement des parachutes dorés. Et encore, quand on regarde les plus gros parachutes dorés, ce sont souvent des patrons qui avaient eu de mauvais résultats sur la fin, mais avaient bien fait prospérer leur groupe avant. Donc on peut effectivement débattre sur l'indécence de ces parachutes dorés, mais ils ont pour eux le fait d'avoir généré beaucoup de valeur avant. La, sur les 3 mois, Henry a créé quoi à Monaco? Pour leur présent comme pour leur futur, il a apporté quelle valeur ajoutée?

Mais ça passe... dans une France qui depuis 3 mois parle de pouvoir d'achat, on pourra continuer à acheter des maillots à un prix exhorbitant ou payer des places très chères pour aller voir un match. Il faut bien équilibrer les comptes...
Monaco, c’est pas la France et c’est pas le contribuable qui paye. Prouve moi le lien direct entre mes impôts et les indemnités de licenciement de Thierry Henry.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 20:49
Venner192 a écrit : 27 janv. 2019 20:29
pain&gain a écrit : 27 janv. 2019 11:37
Detends toi mon grand, c'est dimanche matin... 8)
Ya besoin ton accord pour poster ce qu'on veut sur ce forum?
Moi je suis qualifié PP-IFR bimoteur Fayard, pour de vrai quand j’avais 23 ans avec des centaines d’heures de planeurs, de remorquage et d’aéro-club... ai-je le droit de m’exprimer ? :mrgreen:
Toi, avec toutes les énormités que tu as posté ici, tu as bien compris l’essence même de ce topic. :mrgreen:
Pilote professionnel à Toussus-le-Noble sur Beechcraft Bonanza V35 350cv et IFR à Arcachon sur Piper Aztec PA-23 2x180cv... dommage pour toi de ne pas être l’abruti de service que tu décris ! :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 janv. 2019 22:52
geraud a écrit : 27 janv. 2019 22:45
Venner192 a écrit : 26 janv. 2019 20:04 Thierry Henry, Mister Grosboulard débarqué... ah oui, c'est plus facile d'avoir des avis pertinents commentateur-télé en Angleterre !!
Il a pris tout le monde de haut, dans le Club et face aux journalistes, juste retour de manivelle... :D
Et ça d'ailleurs, c'est pour moi une des autres aberrations du foot business que de voir la bienveillance, pour ne pas dire la clémence, dont le football bénéficie.

N'importe lequel d'entre nous qui change de boulot, et quitte un CDI pour un autre, sait qu'il s'expose à un risque. S'il n'est pas conservé au terme de sa période d'essai, il ne retrouvera pas son ancien job pour autant, mais il perdra le nouveau en n'ayant que ses yeux pour pleurer. Et tant pis s'il a le crédit de la maison à payer. (d'ailleurs, va discuter avec ton banquier pour obtenir un prêt lorsque tu es encore en période d'essai…)

Bien plus haut dans la hiérarchie, on veut lutter contre les parachutes dorés. Le sujet avait commencé à pas mal être discuté il y a 3-4 ans, après le départ du président d'Alcatel, qui avait touché 13M€ après un peu moins de 3 ans à la tête du groupe. Cela faisait de lui le 4ème plus gros parachute doré de l'histoire en France. Et on parle parfois d'entreprises privatisées (donc ou c'est en partie l'argent du contribuable), mais aussi, voir surtout, d'entreprises privées.

Et la, par contre, on a Thierry Henry qui se fait virer au bout de 3 mois (donc ce qu'on appellerait une période d'essai pour le commun des mortels) avec des résultats catastrophiques, et on parle d'une indemnité de licenciement de 10 à 15M€ !!! Cela pourrait le placer à la 4ème place du classement des parachutes dorés. Et encore, quand on regarde les plus gros parachutes dorés, ce sont souvent des patrons qui avaient eu de mauvais résultats sur la fin, mais avaient bien fait prospérer leur groupe avant. Donc on peut effectivement débattre sur l'indécence de ces parachutes dorés, mais ils ont pour eux le fait d'avoir généré beaucoup de valeur avant. La, sur les 3 mois, Henry a créé quoi à Monaco? Pour leur présent comme pour leur futur, il a apporté quelle valeur ajoutée?

Mais ça passe... dans une France qui depuis 3 mois parle de pouvoir d'achat, on pourra continuer à acheter des maillots à un prix exhorbitant ou payer des places très chères pour aller voir un match. Il faut bien équilibrer les comptes...
Monaco, c’est pas la France et c’est pas le contribuable qui paye. Prouve moi le lien direct entre mes impôts et les indemnités de licenciement de Thierry Henry.
Mais c'est bien pour ça que j'avais pris le soin de préciser qu'on ne parlait pas que des parachutes dorés dans les entreprises nationalisées (pardon, je m'étais trompé en écrivant privatisées...) mais dans toutes les entreprises.
Une entreprise privée à 100%, le contribuable n'est pas lésé non plus. Ce sont les actionnaires qui peuvent estimer l'être. Tout comme dans le cas présent, les gens qui soutiennent financièrement le club (et donc notamment les supporters) peuvent estimer l'être.

Après, on ne va pas jouer sur les mots. Bien sur que Monaco ce n'est pas en France. Mais il doit y avoir plus de supporters monégasques en France qu'à Monaco. Et la situation n'est pas spécifique à Monaco. Si Henry avait été dans un autre grand club de Ligue 1, il aurait également touché une fortune (et ça aurait peut être été 8M€ au lieu de 10M€ si tu veux, mais ça ne change pas vraiment le fond du problème)
Répondre