L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Ah les oreilles de lapin...Ils sont chauds les gars :shock:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Bon Iljo Keisse a été condamné à une amende de 3000 Pesos (une misère) :roll: et a été exclu de la course... et bien entendu dés qu'il rentrera chez lui il faudra qu'il explique son geste à sa femme mais ça...

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il hésiterait entre 2 options:
- rejoindre l'équipe Bora, où il retrouverait un leader qui partage son sens de l'humour
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 690301.php

- ou arrêter le vélo et carrément devenir humoriste, en binome avec Remi Gaillard
https://www.youtube.com/watch?v=dDuxFSpwj0M
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 30 janv. 2019 11:27 Bon Iljo Keisse a été condamné à une amende de 3000 Pesos (une misère) :roll: et a été exclu de la course... et bien entendu dés qu'il rentrera chez lui il faudra qu'il explique son geste à sa femme mais ça...

phpBB [video]
je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup à expliquer... C'est un humour potache d'un gout douteux, d'un gars qui mime un rapport sexuel avec une femme qui est penchée. A priori ce n'est pas allé plus loin (en tout cas, c'est juste de la pose sur la photo dont elle se plaint). A part présenter ses excuses à la jeune femme pour cet humour déplacé, et retenir la leçon pour ne pas recommencer, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi déclencher une tempête.
Une femme qui fait mine de toucher les fesses d'un homme sur une photo, ça n'arrive jamais?

Edit: pas de quoi en faire des Keisse non plus :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Remi Gaillard, son geste répété (0:55) et même commis envers les forces de l'ordre, ne l'a pas empêché d'être une star du Tour (1mn35)
https://www.youtube.com/watch?v=TRJoTkPc6ig
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 30 janv. 2019 14:54 ...
je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup à expliquer... C'est un humour potache d'un gout douteux, d'un gars qui mime un rapport sexuel avec une femme qui est penchée. A priori ce n'est pas allé plus loin (en tout cas, c'est juste de la pose sur la photo dont elle se plaint). A part présenter ses excuses à la jeune femme pour cet humour déplacé, et retenir la leçon pour ne pas recommencer, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi déclencher une tempête.
Une femme qui fait mine de toucher les fesses d'un homme sur une photo, ça n'arrive jamais?
...
C'est pas autre chose que quand Peter Sagan avait pincé les fesses de la Miss... Boys will be boys ! c'est pas plus méchant que ça. La fille n'a qu'à se retourner et lui mettre une claque epicétou !
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Oah c'est bon franchement perso j'ai déjà fait plus naze, bon il n'y avait pas ces saloperies de réseaux cassosiaux et la diffusion délirante de choses insignifiantes .

Le gars a fait l'andouille, la belle affaire .
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : 30 janv. 2019 17:02 ...franchement perso j'ai déjà fait plus naze...
Racontes-nous, racontes-nous... :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 30 janv. 2019 17:02 Oah c'est bon franchement perso j'ai déjà fait plus naze, bon il n'y avait pas ces saloperies de réseaux cassosiaux et la diffusion délirante de choses insignifiantes .

Le gars a fait l'andouille, la belle affaire .
On est bien d accord.

Depuis #meto et #balancetonporc, on dirait que tout est mis dans le même panier. Des affaires de viol et harcèlement condamnables jusqu au simple geste déplacé, tout prends tout de suite des proportions.

Il faudrait peut être un peu plus de nuances, se concentrer sur ce qui est réellement grave, et ne pas faire trop de cas de ce qui ne mérite pas d être monté en épingle.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 30 janv. 2019 17:28
Gadagne a écrit : 30 janv. 2019 17:02 ...franchement perso j'ai déjà fait plus naze...
Racontes-nous, racontes-nous... :mrgreen:
Mentalement, Gadagne fait la même chose que Keisse a chaque forumer dont le chrono est faiblard (#ndm) ou qui pose une question qui aurait pu être solutionnee en utilisant la fonction recherche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Patrick Lefevere, au sujet de l'exclusion de son coureur: "Bien sûr, je ne suis pas content d'Iljo. C'est une erreur et il le sait. Il a payé 80 dollars d'amende et la police a classé l'affaire. Cependant, cette femme continue à en faire toute une histoire. Elle veut de l'argent, non ? Si cela ne dépendait que de moi, toute l'équipe quitterait le Tour de San Juan. Nous allons examiner ce que dit le règlement UCI avant de nous décider".
Ah, la grande classe de part et d'autre...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 30 janv. 2019 20:56 Patrick Lefevere, au sujet de l'exclusion de son coureur: "Bien sûr, je ne suis pas content d'Iljo. C'est une erreur et il le sait. Il a payé 80 dollars d'amende et la police a classé l'affaire. Cependant, cette femme continue à en faire toute une histoire. Elle veut de l'argent, non ? Si cela ne dépendait que de moi, toute l'équipe quitterait le Tour de San Juan. Nous allons examiner ce que dit le règlement UCI avant de nous décider".
Ah, la grande classe de part et d'autre...
Pour le coup, je suis d accord avec Lefevere. Monter en épingle une histoire que tu dis humiliante, donc ou tu aurais plutôt intérêt à jouer la discression, alors que le fautif s est excusé et à été sanctionné, l objectif est clair... $$$$
Par contre, quel est l intérêt de quitter la course?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Gaviria qui gagne, mais l étape du jour est surtout marquée par le cirque dans l équipe de Lefevere.

D abord Lefevere annonce regarder les règlements de l UCI pour retirer son équipe de la course.

Ensuite, l équipe participe finalement mais tous les coureurs concernés refusent de monter sur le podium.

Enfin, le chargé de communication de l équipe fait un retropedalage en déclarant que c était parce que les coureurs avaient commencé à se sentir pas bien en cours d étape...

Ce serait donc le jour où Lefevere voulait retirer l équipe de la course que tous les coureurs seraient tombés malades (ou presque, au moins les 3 concernés par un podium) au point de ne même pas pouvoir monter sur le podium... :sm2: on nous prends pour des lapins de 3 semaines.

Du coup c est quoi la conclusion? Demain, l équipe déclare que les coureurs qui ne se sentaient déjà pas bien ont été malades toute la nuit et ne prendront pas le départ? Comme ça l équipe quitte l épreuve sans donner officiellement la vraie raison, afin d éviter les sanctions?
Ou ils reviennent frais comme des gardons, en disant qu il y a juste eu un coup de pas bien ce soir, genre indigestion, mais qui est passée dans la nuit, histoire d avoir boycotté le protocole aujourd hui, mais sans le dire officiellement.
Dans tous les cas, cette bouderie manifeste mais officiellement liée à une raison médicale est juste un moyen de manifester sans l avouer mais tout en sachant que personne n est dupe.

Autant je trouve le comportement de la serveuse clairement venal, autant je ne comprends pas celui de l équipe.
C était si compliqué de s excuser (fait), sortir Keisse de la course (fait), payer l amende (dérisoire... fait) et en rester là? Et se concentrer sur la course pour terminer cette epreuve qui aurait surtout ete marquee par les perfs d Evenepoel et Alaphilippe? La, tout le monde s enterre...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par flu »

Tout le monde s'en fout du Tour du San Juan. Mais du coup, avec cette histoire, Quickstep fait parler plus d'elle à cette époque de l'année assez terne pour le cyclisme. Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

L'explication, c'est tout simplement la solidarité.
Entre copains et cyclistes (au sein de la même équipe car entre coureurs d'équipe différentes, ça n'existe plus maintenant, hélas le signe de notre époque moderne). Une histoire pareil ça soudera l'équipe
Ils ont mille fois fois raisons, ils auraient dû quitter la course (et je pense qu'ils l'auraient déjà fait si ça n'avait pas été aussi compliqué de rentrer d'Argentine, les billets d'avion sont déjà pris etc etc)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre