Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Loic75009 »

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que ma montre multisports (Suunto Spartan Trainer) commettait des erreurs dans le décompte des longueurs à la piscine.

Je peux voir qu'elle me rajoute une longueur de temps en temps.

Je n'ai pas l'impression que ce soit plus de 4/5 erreurs sur une séance mais cela fait quand même plus de 100m d'approximation...

Connaissez-vous un moyen d'éviter cela ? Ou de corriger les données ensuite ?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Alex57000 »

Salut,
Pas d'expérience chez Suunto mais sur ma Garmin, aucune erreur mais:
- Soit il faut faire une culbute "propre".
- Soit il faut bien toucher le bord avec la main à laquelle tu as la montre.

Avant, parfois, lorsque j'avais des séries de brasse, je ne touchais pas et 1 fois sur 5 ça ne comptais pas la longueur.

Pour corriger les longueurs, c'est chiant je pense mais j'ai entendu parler de l'outils Fit File Repair Tool, il parait que ça marche bien.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Jerome.A »

Si tu connais tes temps tu n as pas besion de ta montre l horloge a la piscine est la pour ca. a la limite avoir le temps de tes set pourquoi pas, mais la distance exacte peu importe franchement.
Ma montre ne compte pas les longeur qd je fais que des pieds et certains educatifs..., du coup j ai arrête d en faire car les copains voyant 30minutes de bassin pour a peine 200m ..... :) relax on est pas a 100m pres
By failing to prepare you are preparing to fail
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par yoann-51 »

Avec une Suunto ambit 3 verticale je n'ai jamais trouvé une très grande précision en piscine. Pour moi elle m'oublie des longueurs. Après comme Jérôme je n'y accorde pas plus d'importance que ça.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Choupix »

À moins qu'il n'y ait pas d'aiguilles au mur, une montre n'a rien à faire dans une piscine.
Ça ne sert à rien et ça peut faire mal en cas de contact.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par yoann-51 »

Choupix a écrit : 06 févr. 2019 14:10 À moins qu'il n'y ait pas d'aiguilles au mur, une montre n'a rien à faire dans une piscine.
Ça ne sert à rien et ça peut faire mal en cas de contact.
Avec un tel raisonnement j'imagine que tu n'utilises jamais de plaquettes.... Belle ouverture d'esprit en tout cas.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Loic75009 »

Merci pour vos réponses.

Je suis très médiocre nageur, donc avec une marge de progression très importante. Je commence à voir cette progression, que ce soit en terme d'aisance, d'endurance mais aussi de distance parcourue en 1h.

Pour moi, c'est donc important de connaître la distance ! Et je n'arrive pas à me concentrer sur le décompte après 300m si je dois le faire de tête...

En tout cas je vais regarder Fit File Repair Tool. Si ça marche pas c'est pas grave mais je posais cette question au cas où !
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par mayo »

Mouais compter les longueurs. Quand tu pars pour 5200m (208 longueurs en bassin de 25) c'est pas si évident. Si en plus tu croises un copain et discute un peu
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Le Gros »

pas de soucis avec ma garmin, sauf quand je change de nage sur une longueur, sans soigner les demi tours

sinon,

tu n'as pas tjs des aiguilles
t'as le droit d'être bigleu comme moi et de pas bien les voir qaund il y en a
t'as en plus le droit d'être daltonien comme moi, et de pas les différencier les couleurs des aiguilles
ta montre te permet de savoir si tu es à la 15 ou 16è répétition
tu peux avoir le détail de tes temps en rentrant à la maison
par ex...
en plus de recevoir mes notifs de SMS et mél dans le bassin...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Jerome.A »

Si tu es mauvais nageur ou debutant ce qui t interesse c#est ton temps a la limite au 200 et 400mle reste c#est une séance. la distance ne veut rien dire si tu fais des educ.
Sur un tri tu vas nager certainement 30min sur un OD et 1h30 sur un IM si tu es plutot pas tres bon.
Ca ne sert a rien de savoir que en 1h tu mage 2200m en natation. a la limite tu dois uniquement t habituher a nager 30min. puis bien nager 30minutes puis augnementer le temps de nage.

e plus si ta montre rate regulierement 100m sur une séance d une heure ce n'est rien.

Mayo serieusement tu pars souvent pour plus d un 800m a la piscine en bassin de 25? meme sur un 800m je le coupe en 2x400m et si je pers le fil des longeurs je sais a la montre (TEMPS) ou j en suis car je vais pas gagner ou perdre 1m sur mon 400 d un jour a l autre. Et encore ds le doute tu fais 50m de plus.

il me semble que pour reconnaitre les triathletes a la piscine c'est simple ils sont tous sur leur montre en fin de ligne a cliquer dessus plutot que nager.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par loul »

Choupix a écrit : 06 févr. 2019 14:10 À moins qu'il n'y ait pas d'aiguilles au mur, une montre n'a rien à faire dans une piscine.
Ça ne sert à rien et ça peut faire mal en cas de contact.
Et alors comment tu fais pour toper le KOM sur le petit bac municipal, hein, hein :?: :?: :?:



Pas de montre en piscine, si à un moment je m'embrouille et que je ne sais plus si j'en suis à la 14e ou 16e, VLA! Sanction, je repars de la 12e :twisted:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par mayo »

Jerome.A a écrit : 06 févr. 2019 16:26 Mayo serieusement tu pars souvent pour plus d un 800m a la piscine en bassin de 25? meme sur un 800m je le coupe en 2x400m et si je pers le fil des longeurs je sais a la montre (TEMPS) ou j en suis car je vais pas gagner ou perdre 1m sur mon 400 d un jour a l autre. Et encore ds le doute tu fais 50m de plus.

il me semble que pour reconnaitre les triathletes a la piscine c'est simple ils sont tous sur leur montre en fin de ligne a cliquer dessus plutot que nager.
Oui ma 1ere longueur fait toujours 1000m. Après je commence la seance mais je ne fais rien comme les autres. La preuve j'arrête jamais mon chrono aux pauses. Et oui le seul intérêt d'arrêter sa montre a la pause est de mesurer sa vitesse, ce dont je me moque royalement
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Tung »

Pousse bien du mur, faut juste que l'accelerometre de la montre comprenne qu'elle change de sens.
Après, y a rien à y faire de plus.
Si tu changes de nage durant la longueur, elle comptera pas
Si tu fais des educs avec un bras, elle comptera pas
Si tu fais de la planche, elle comptera pas
Si tu dépasses un gars, des chances qu'elle comptera pas.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par Tizok »

Enlever votre montre?!? Mais vous etes fou! Si il manque 50m ça impressionne moins. Et pas de kudos.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Montre - Erreur dans le décompte des longueurs

Message non lu par david - »

http://www.swimmingwatchtools.com

Te permet de splitter/merger les longueurs, changer le type de nage.
Répondre