Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Tu peux aussi en gagner avec un Décathlon ou Canyon à 2500€,,,,,,, si les jambes suivent. :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Gasp! »

Moi je préfère mettre de l'argent dans mon vélo que dans ma voiture :mrgreen: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

gérardvaucluse a écrit : 03 févr. 2019 10:48
USAT a écrit : 02 févr. 2019 21:51
gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.

Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !

C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc

Gérard (Apt)
Et oui une paire d'une paire de Nike coute 3 € à produire. 13 e est reversé a Ronaldo, le reste en pub, au stars qui coutent une blinde et aux actionnaires. Reviens sur Terre.
Il faut comparer ce qui comparable. Je vous parle de roues en carbone de piètre qualité ou le risque de casse est très probable et vous me parler d'une marque de chaussures qui retire sa richesse essentiellement de sponsoring. Soyez sérieux.

Rassurez vous, je ne vais pas vous laisser dans votre ignorance et vous invite à lire ce qui suit :

https://www.velochannel.com/le-fleau-du-faux-34087

https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &idp=49695

Bon dimanche sur Terre :D
C'est plus que comparable, c'est la même chose. et qui te parle de faux?

Tu te trompes lourdement car tu abordes pas le sujet sous le on angle ; tout est comme ça, de ton calecon à ta voiture en passant par ton cadre de vélo ou ton shampoing.
Tu peux pas avoir une page de magazine sans une pub Mavic, et c'est toi qui les paie sur ta paire de roue. Je pensais pas qu'il y avait encore des personnes qui avaient pas compris ça.

Tu crois que parce que tu le vois dans un magazine ou a la tv c'est bien?

Je pars du principe inverse : Dès qu'on cherche à me vanter et me vendre un truc, qu'on me le met sous le nez a longueur de temps, c'est que c'est bien souvent bien trop cher pour ce que c'est, pour pas dire de la pure merde, et te tondre la laine sur le dos.

Pour te justifier un prix exorbitant ( 2000 balles une paire de roues!!!) on te fait croire qu'il faut 3 ans d'études sur une paire de roues comme si c'était un moteur d'avion :sm3: Tu te fait enflé jusqu'à la moelle, sans t'en rendre compte.

ça fait 5 ans que je roule avec mes roues chinoises, elles sont parfaites ( J'ai eu/essayer des zipp 404, des mavic ultimate à 000 balles, des CXR et tout le toutim..)je reste avec mes chinoises ace que j adore. Mais je voulais quand même voir par moi même que je payais bien le sponsoring, les pubs et tout le tintouin et pas qu'il y avait une différence flagrante sur le produit.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 04 févr. 2019 19:02
shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:42

Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.

Si y'a gens pour acheter de la reconnaissance vis a vis de ce qu'ils ont ( vélo, tenue, voiture etc) et non ce qu'ils sont ( Niveau de merde a vélo, égocentrique, être se sentant supérieur car possèdant plus d'argent), les sociétés se privent pas de prendre le blé à ces abrutis. ca fonctionne d'ailleurs merveilleusement bien le paraître.

Ils te disent c'est pour le plaisir, ce qui est faux. quel plaisir? Pourquoi aurait-il moins de plaisir sur une sortie à 26 kmh sur un vélo a 1500 qu'un à 10.000? L'utilité sportive d'un vélo a 10.000 balles est proche du néant pour 99,99% des pratiquants. Le raisonnement tient pour la plupart des biens.

J'ai un vélo alu à 1500 balles tout neuf, des roues chinoises a 300 balles, le reste est tout d'origine, et je m'éclate :wink: avec et ça me suffit largement. Aurais plus de plaisir sur un di2 tout carbone dernier cri? non. Et on peut même faire des podiums, incroyable non????

Cette idée que le plaisir passe passe forcément par l'argent c'est un des maux de notre societé. Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres que tu as une grosse bagnole ou de l'argent de façon générale
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par snowfree52 »

Ton premier post était top, le 2ème est complètement condescendant :roll: tu fais un complexe d'infériorité? Dans le cas contraire ces gens là devraient t'être d'aucune importance
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Euh....

Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

USAT a écrit : 05 févr. 2019 23:19
FAYARD a écrit : 04 févr. 2019 19:02
shamar0 a écrit : 04 févr. 2019 09:18
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.

Si y'a gens pour acheter de la reconnaissance vis a vis de ce qu'ils ont ( vélo, tenue, voiture etc) et non ce qu'ils sont ( Niveau de merde a vélo, égocentrique, être se sentant supérieur car possèdant plus d'argent), les sociétés se privent pas de prendre le blé à ces abrutis. ca fonctionne d'ailleurs merveilleusement bien le paraître.

Ils te disent c'est pour le plaisir, ce qui est faux. quel plaisir? Pourquoi aurait-il moins de plaisir sur une sortie à 26 kmh sur un vélo a 1500 qu'un à 10.000? L'utilité sportive d'un vélo a 10.000 balles est proche du néant pour 99,99% des pratiquants. Le raisonnement tient pour la plupart des biens.

J'ai un vélo alu à 1500 balles tout neuf, des roues chinoises a 300 balles, le reste est tout d'origine, et je m'éclate :wink: avec et ça me suffit largement. Aurais plus de plaisir sur un di2 tout carbone dernier cri? non. Et on peut même faire des podiums, incroyable non????

Cette idée que le plaisir passe passe forcément par l'argent c'est un des maux de notre societé. Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres que tu as une grosse bagnole ou de l'argent de façon générale
Arrêtez de donner des leçons de morale SVP !

Vos raccourcis sont puérils et bancals.-

Si l'on suit votre résonnement, les possesseurs de produits chinois à bas coûts sont intelligents et ingénieux contrairement aux ignares qui achètent des produits connus qui ont pignon sur rue !

Alors la cerise sur le gâteau :D c'est lorsque vous faites votre leçon d'écologie ... pitoyable, simplement minable.- ("...Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres ..." Dixit USAT » 05 févr. 2019 23:19)

Pour votre gouverne :

http://www.ulbinsidecops.com/la-chine-p ... ndial.html

https://www.franceinter.fr/environnemen ... urs-de-co2

Sûr ce, je partage entièrement le post de "par octave » 06 févr. 2019 09:46" à ce sujet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 06 févr. 2019 09:46 Euh....

Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

(On est bien d'accord!)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 06 févr. 2019 17:58
octave a écrit : 06 févr. 2019 09:46 Euh....

Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.
Le plaisir de quoi? c'est ca que je comprends pas.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

gérardvaucluse a écrit : 06 févr. 2019 14:20
USAT a écrit : 05 févr. 2019 23:19
FAYARD a écrit : 04 févr. 2019 19:02

Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.

Si y'a gens pour acheter de la reconnaissance vis a vis de ce qu'ils ont ( vélo, tenue, voiture etc) et non ce qu'ils sont ( Niveau de merde a vélo, égocentrique, être se sentant supérieur car possèdant plus d'argent), les sociétés se privent pas de prendre le blé à ces abrutis. ca fonctionne d'ailleurs merveilleusement bien le paraître.

Ils te disent c'est pour le plaisir, ce qui est faux. quel plaisir? Pourquoi aurait-il moins de plaisir sur une sortie à 26 kmh sur un vélo a 1500 qu'un à 10.000? L'utilité sportive d'un vélo a 10.000 balles est proche du néant pour 99,99% des pratiquants. Le raisonnement tient pour la plupart des biens.

J'ai un vélo alu à 1500 balles tout neuf, des roues chinoises a 300 balles, le reste est tout d'origine, et je m'éclate :wink: avec et ça me suffit largement. Aurais plus de plaisir sur un di2 tout carbone dernier cri? non. Et on peut même faire des podiums, incroyable non????

Cette idée que le plaisir passe passe forcément par l'argent c'est un des maux de notre societé. Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres que tu as une grosse bagnole ou de l'argent de façon générale
Arrêtez de donner des leçons de morale SVP !

Vos raccourcis sont puérils et bancals.-

Si l'on suit votre résonnement, les possesseurs de produits chinois à bas coûts sont intelligents et ingénieux contrairement aux ignares qui achètent des produits connus qui ont pignon sur rue !

Alors la cerise sur le gâteau :D c'est lorsque vous faites votre leçon d'écologie ... pitoyable, simplement minable.- ("...Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres ..." Dixit USAT » 05 févr. 2019 23:19)

Pour votre gouverne :

http://www.ulbinsidecops.com/la-chine-p ... ndial.html

https://www.franceinter.fr/environnemen ... urs-de-co2

Sûr ce, je partage entièrement le post de "par octave » 06 févr. 2019 09:46" à ce sujet.
En gros oui, ceux qui se font pas pigeonner en payant le prix juste pour un article contre ceux qui payent le prix fort de l'article car la majorité du prix que tu payes est pour le sponsoring et la pub.

Tu achètes chinois, au pire tu mets un bon moyen un Dt350, des rayons sapim et le tour est joué.

Idem pour ceux qui ont pignon sur rue. Réfléchis bien au pourquoi que ceux qui ont pignons sur rue ne sont pas les meilleurs? A ton avis pourquoi? T'es déjà tu poser la question?
tuas nombre d'exemple autour de toi. je te laisse chercher
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit : 06 févr. 2019 09:02 Ton premier post était top, le 2ème est complètement condescendant :roll: tu fais un complexe d'infériorité? Dans le cas contraire ces gens là devraient t'être d'aucune importance
Tu fais un post censé et réfléchi,s le gars t'agresse et te prends pour un con sans argument : On m'agresse je réponds. un Complexe? par rapport a qui ? dans quel domaine?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par snowfree52 »

relis ton 2eme post, je suis sur que tu trouvera la réponse tout seul

Certains te diraient que c'est toi le pinpin avec un vélo qui vaut 1500 et qu'avec un vélo à moins de 1000€ tu peux gagner des courses car c'est les jambes blablabla, non ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 07 févr. 2019 22:27
FAYARD a écrit : 06 févr. 2019 17:58
octave a écrit : 06 févr. 2019 09:46 Euh....

Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.
Le plaisir de quoi? c'est ca que je comprends pas.
J’aurais beaucoup d’argent, je me ferais faire un vélo sur mesure en titane. Ils sont magnifiques, ils sont uniques, il est entièrement conçu pour toi, c’est comme cela que je vois un achat plaisr.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par octave »

Tout à fait! Un bike fabriqué par un artisan c'est quand meme quelque chose! :sm3:

Pour certain, le plaisir est d'avoir un Replica du worldtour, pour d'autres, ca sera un montage perso en partant de produit du grand public…
Ou encore avec le retour du Vintage, d'avoir le vélo qu'ils ne pouvaient pas se payer étant plus jeune...


Je suis assez gêner d'avoir à passer pour un Pimpin alors que je me suis donné les moyens pour mon plaisir en me payant un joli bike!
Qui est légitime pour critiquer? En quoi est ce légitime?

Si du coup c'est pris pour etre du m'as tu vu??? :shock:
Répondre