altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

raoul a écrit : 12 févr. 2019 09:08

Sinon j'ai la chance de pouvoir monter tout ce que je veux à moins de 1 km.
On a un peu la même configuration de terrain de jeu je pense. Pour trouver du plat faut que je descende en bord de mer ce qui me rajoute au moins une heure de vélo ou bagnole.
Sinon le parcours de l'ironman de Nice est praticable en ce moment et c'est un de mes terrains de jeu mais par rapport au vélo de l'altriman ça manque de dénivelé du coup 😁 le vrai vélo en montagne ça sera pas avant Avril...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 12 févr. 2019 21:23 Merci Raoul et Papy pour vos lumières. J'ai couru sur un stade ce soir et j'ai l'impression qu'il y a un sens ou c'est plus facile que l'autre. C'est possible ça ou c'est juste une impression ?
Sinon côté renforcement j'en fais pas mal: souvent chaque semaine une séance de trx et une séance de muscu classique (avec appareils genre presse, développé couché, etc...). Dans ma tête c'est plus en prévention des blessures que pour performer mais peut être que ça sert aussi... Le hic c'est que je fais toujours les mêmes exos du coup le corps s'habitue et j'ai l'impression de juste faire de l'entretien pour conserver mes quelques grammes de muscles... Du coup j'étais intéressée de savoir ce que vous faisiez...
En muscu classique, il me semble qu'on devrait être vers 8 RM. Donc en effet c'est lourd vu qu'on arrive pas à faire la 9e répétition... C'est ce que je me disais quand je fais juste des 1/4 de squat en équilibre sur une jambe, mis à part la prévention des blessures (propioception), ce n'est pas assez lourd...

Peut-être qu'on arrive à avoir un impact musculaire significatif en vélo à 60 rpm si c'est très difficile ? Il faut que je regarde dès que j'ai le temps s'il y a des études là-dessus. Et il y a aussi le problème des voies métaboliques s'il y a trop d'aérobie en muscu.

Dans tous les cas, la force - endurance est augmentée par le vélo en montagne et les faibles cadences. Mais quid de la force max ??? Bonne question.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Alors ça roule pour vous ? Ici météo de printemps (enfin le matin ça caille quand même) , un vrai plaisir d'aller rouler.
Courir en ce moment c'est moins la fête pour moi car pas mal de sorties a 11/12 km/h dans ma prépa marathon et je réalise que j'aime pas courir a ces allures là (sans doute pour ça que je perd 2 km/h entre le semi et le 10, et encore 2 km/h entre le marathon et le semi). Vivement le 7 avril que j'en finisse avec ce marathon et qu'on passe aux cols de montagne en vélo et aux footings pépères 😁
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

raoul a écrit : 13 févr. 2019 09:03
gasolinefr a écrit : 12 févr. 2019 21:23 Merci Raoul et Papy pour vos lumières. J'ai couru sur un stade ce soir et j'ai l'impression qu'il y a un sens ou c'est plus facile que l'autre. C'est possible ça ou c'est juste une impression ?
Sinon côté renforcement j'en fais pas mal: souvent chaque semaine une séance de trx et une séance de muscu classique (avec appareils genre presse, développé couché, etc...). Dans ma tête c'est plus en prévention des blessures que pour performer mais peut être que ça sert aussi... Le hic c'est que je fais toujours les mêmes exos du coup le corps s'habitue et j'ai l'impression de juste faire de l'entretien pour conserver mes quelques grammes de muscles... Du coup j'étais intéressée de savoir ce que vous faisiez...
En muscu classique, il me semble qu'on devrait être vers 8 RM. Donc en effet c'est lourd vu qu'on arrive pas à faire la 9e répétition... C'est ce que je me disais quand je fais juste des 1/4 de squat en équilibre sur une jambe, mis à part la prévention des blessures (propioception), ce n'est pas assez lourd...

Peut-être qu'on arrive à avoir un impact musculaire significatif en vélo à 60 rpm si c'est très difficile ? Il faut que je regarde dès que j'ai le temps s'il y a des études là-dessus. Et il y a aussi le problème des voies métaboliques s'il y a trop d'aérobie en muscu.

Dans tous les cas, la force - endurance est augmentée par le vélo en montagne et les faibles cadences. Mais quid de la force max ??? Bonne question.
J'ai eu ma réponse. La force max et PMA n'est pas améliorée par le surbraquet en endurance. Par contre, l'endurance musculaire est améliorée et c'est plus qu'important à l'Altriman !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 18 févr. 2019 21:28 Alors ça roule pour vous ? Ici météo de printemps (enfin le matin ça caille quand même) , un vrai plaisir d'aller rouler.
Courir en ce moment c'est moins la fête pour moi car pas mal de sorties a 11/12 km/h dans ma prépa marathon et je réalise que j'aime pas courir a ces allures là (sans doute pour ça que je perd 2 km/h entre le semi et le 10, et encore 2 km/h entre le marathon et le semi). Vivement le 7 avril que j'en finisse avec ce marathon et qu'on passe aux cols de montagne en vélo et aux footings pépères 😁
J'ai fait beaucoup moins que toi et je me suis rendu compte aux tests que le simple volume ne me faisait pas progresser, à part en endurance où "la puissance cible Altriman" passe tout seul à présent.

Du coup depuis 1 mois je me fais vraiment mal en intensité 1x par discipline et par semaine. Il y a des gains mesurables, mais c'est trop lent à mon goût... Et je me dis "no pain no gain" en essayant de relativiser... :wink:

Le point positif est cette "allure Altriman" où il y a une progression énorme. Mais je n'ai ni le poids voulu, ni la PMA, ni VMA. Mais tout s'améliore tranquillement... Pour la première fois de ma vie je respecte mon plan. :D

Bref encore du job. Test PMA aujourd'hui, espérons que j'atteigne mon 1er objectif. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

PMA : 1er objectif atteint.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Bravo Raoul ! :wink: (mais ça consiste en quoi ton test ? )
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 19 févr. 2019 20:51 Bravo Raoul ! :wink: (mais ça consiste en quoi ton test ? )
Tu montes de 30 watts toutes les 2 minutes depuis 100 watts et le dernier palier tenu 2 minutes c'est ta PMA.

Ou alors tu essaies de tenir le max pendant 5 minutes et la moyenne des 5' est ta PMA.

Mais pour me motiver j'ai fait un test par semaine et je rajoute 4x1' PMA + 4x10" 175 % de PMA après le test. J'ai besoin de ça car je n'ai fait que du trail depuis 2 ans. Du coup je retrouve le rythme tranquillement car c'est très difficile. J'ai fait ma FC max à 179 aujourd'hui, la même qu'à 23 ans et j'en ai 40 ! Donc effort max de 10/10. :D Ça commence à me plaire de retrouver le vélo.

Mais au boulot pour les autres objectifs.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Oh mais j'avais pas vu ce topic aussi actif depuis quelques jours. Trop cool que tu y sois raoul on pourra peut-être se voir même si pour ma part je suis sur le L.

De mon côté je viens de finir un bon bloc à 11-12h/semaine, je suis bien content de lever le pied les 3 prochains jours. Trail de 26km aussi ce week-end.
En nat' les progrès sont là, j'espère bientôt passer sous les 1'40/100m, moi qui me traînait à + de 2'/100m et n'avait jamais trop investi dans la discipline. En vélo j'ai presque récup mes valeurs de juillet l'année dernière et en extérieur c'est encore mieux. Beaucoup de HT je suis un plan TrainerRoad. Je finis bientôt la phase de base avec beaucoup de sweet spot et de neuromusculaire en hypervélocité. Je vais bientôt attaquer des séances plus over/under FTP. Et plein de sorties dehors. Comme gasolinefr je suis en disque et tubeless. 36/32 en plus petit, c'est le mur de Carcanières qui m'inquiète un peu, j'aime pas descendre sous les 70rpm, et même 75 c'est déjà peu pour moi.
Et en CAP bah la vitesse est là, par contre j'ai un tendon un peu récalcitrant qui fait que je cours plus autant que l'année dernière, jvais voir si je peux claquer un temps sur semi sans prépa spécifique, et si ça passe je garde ce type de prépa pour le marathon d'Orléans, ça me permettra de reprendre la prépa pour Embrun en 2020 sans avoir trop perdu en vélo.

Gasolinefr pour le marathon de printemps j'avais fait ça y a 2 ans, maintenant je préfère courir un marathon en fin d'année. Le souci c'est que pour pour bien préparer le marathon le volume CAP augmente trop par rapport aux autres disciplines ce qui n'est pas idéal pour faire un bon vélo, donc surtout si tu es déjà en peine avec les BH, il va te falloir choisir, je pense que tu peux difficilement envisager une perf sur le marathon et pas vraiment en chier sur l'altriman. Pense aussi qu'il te faudra récupérer du marathon, ça c'est le deuxième effet kiss cool.

Bonne prépa à tous!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Sympa de vous lire. :D

Je te rejoins à 100 % pour le marathon ! C'est plus contre-productif qu'autre chose. Un marathon sur l'Altriman et un marathon sec n'ont rien à voir.

On pourrait se faire un apéro Onlinetri sur place ou se voir à la pasta party ?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Avec plaisir, il faudra s'organiser ça.
Moi j ai loué au camping du lac
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 21 févr. 2019 13:50 Avec plaisir, il faudra s'organiser ça.
Moi j ai loué au camping du lac
J'hésite à louer au camping du lac, on peut demander le nettoyage et quitter tôt ? Ça m'arrange de rendre les clés à 8h dimanche pour rentrer.
.

Il me semblait en 2015, pour avoir voulu organiser un apéro au bord du lac où finalement on s'est manqué... Que le plus simple est de se voir avant le briefing au bar en buvant un jus de fruit et de faire la pasta party ensemble. Le dimanche on risque de vouloir rentrer... j'ai 8h de route... Et si on commence à boire des bières le vendredi après-midi... pas sûr qu'on ait le physique d'Anquetil qui se prenait des bitures pendant le tour de France...

Donc perso je viens seul sans la famille donc j'ai le temps.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

J'avais essayé de vendre le camping à ma femme mais je l'ai pas sentie hyper enthousiaste donc on sera à l'hôtel pour notre part. Et on sera à la pasta party du vendredi soir :) et le dimanche midi aussi. On rentrera dans l'après-midi tranquille on reprend pas le taf le lendemain donc on a le temps! Pas d'alcool en veille de course pour moi mais ça empêche pas de prendre un verre :)

Je conjugue le tri et les vacances donc on arrive là-bas dès mardi soir !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

Si le briefing se fait tjs au CCAS on se voit avant au bar.

https://maps.google.com/?cid=2815352110371094711
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 21 févr. 2019 14:50 J'avais essayé de vendre le camping à ma femme mais je l'ai pas sentie hyper enthousiaste donc on sera à l'hôtel pour notre part. Et on sera à la pasta party du vendredi soir :) et le dimanche midi aussi. On rentrera dans l'après-midi tranquille on reprend pas le taf le lendemain donc on a le temps! Pas d'alcool en veille de course pour moi mais ça empêche pas de prendre un verre :)

Je conjugue le tri et les vacances donc on arrive là-bas dès mardi soir !
J'aussi essayé d'enfumer ma femme et enfants pour 4 jours, mais ils sont partis sur une négociation de 7 jours de vacances au moins... Et je n'ai pas assez de jours de vacances... :sm2: :D

Il faudra que tu me donnes des cours ! :wink:
Répondre