Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

captaingloomy a écrit : 12 févr. 2019 13:09 Et encore, elle passe sur le gros :D

Le retour est quand même un poil usant je trouve, même si il y a très peu de D+ en effet. En particulier avec le vent de face.
Bon ben il ne ne reste plus qu'à démonter mon petit plateau + dérailleur avant histoire de gagner du poids et de l'aéro :-)

En même temps, comme j'ai un 50x34 spécial accrobranche et bien je sens que je ne vais pas user le petit plateau
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Benpocket »

erwan_triathlon a écrit : 12 févr. 2019 11:23 Donc, c'est plutôt plat.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de difficulté "surprise" style un coup de cul de 300m à 10% au milieu de nulle part.

Il y a bien une bosse eu milieu mais cela n'a pas l'air trop costaud, c'est juste histoire de passer sur le petit plateau ;-)
Plutôt plat ?! Mais tu habites où Erwan ?
On n'a pas les mêmes références en terme de dénivelé. :D J'aurais plutôt dit que c'est ultra plat.
Bon la difficulté et qu'il n'y aura pas un moment où on pourra s'arrêter de pédaler.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Spud le teigneux »

:shock:
Euh... attention les amis.... pour avoir fait l'IM l'année passée... donc 2 * la boucle, je peux vous dire que ce n'est pas ultra plat quand même !
Disons que la partie "aller" jusqu'au château de la belle au bois dormant (Rigny-Ussé) est plutôt très roulante....
Le retour vers Tours... lui est en mode "montagnes russes"... Pas très dur mais usant....
Mon ressenti... sur 1 tour c'est rapide... sur 2 :cry: ....le second tour... tu tapes quand même dedans pour maintenir ton allure et les bosses t'usent quand même.... Au final... c'est quand même roulant.... et bien plus simple que la natation à contre courant dans le Cher !!!! (ou tu prends cher quand t'es un nageur moyen..) :!:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Benpocket a écrit : 19 févr. 2019 11:47
erwan_triathlon a écrit : 12 févr. 2019 11:23 Donc, c'est plutôt plat.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de difficulté "surprise" style un coup de cul de 300m à 10% au milieu de nulle part.

Il y a bien une bosse eu milieu mais cela n'a pas l'air trop costaud, c'est juste histoire de passer sur le petit plateau ;-)
Plutôt plat ?! Mais tu habites où Erwan ?
On n'a pas les mêmes références en terme de dénivelé. :D J'aurais plutôt dit que c'est ultra plat.
Bon la difficulté et qu'il n'y aura pas un moment où on pourra s'arrêter de pédaler.
Hello,

Je suis Breton (Rennes) donc effectivement une montée de plus d'un km,...connais pas trop :-)
Mais bon, la région peut être pas mal en bosses casse pattes.

Après, le "super plat" c'est le frenchman pour moi. Ou IM floride avec 4m de dénivelé sur 180km.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Spud le teigneux a écrit : 19 févr. 2019 13:02 :shock:
Euh... attention les amis.... pour avoir fait l'IM l'année passée... donc 2 * la boucle, je peux vous dire que ce n'est pas ultra plat quand même !
Disons que la partie "aller" jusqu'au château de la belle au bois dormant (Rigny-Ussé) est plutôt très roulante....
Le retour vers Tours... lui est en mode "montagnes russes"... Pas très dur mais usant....
Mon ressenti... sur 1 tour c'est rapide... sur 2 :cry: ....le second tour... tu tapes quand même dedans pour maintenir ton allure et les bosses t'usent quand même.... Au final... c'est quand même roulant.... et bien plus simple que la natation à contre courant dans le Cher !!!! (ou tu prends cher quand t'es un nageur moyen..) :!:
Hello
Pour la nat, l'année dernière était elle "exceptionnelle" en terme de courant ? ou c'était la norme ?

Dans tous les cas, les bons conseils sont de froler le bord ? (ou de monter sur le quai mais ça va se voir)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Le truc et astuce du jour : tongs wanted en sortie de T1

En sortie de T1, on récupère notre sac et on part dans la tente à 15m. On rend le sac en sortie de tente de transition. Puis il faut courir environ 400/500m jusqu'au parc. Ceci sur un chemin style route/gravillons.

Il est donc plus que conseillé de prendre une paire de tong ou de runnings dans votre sac T1 en plus des chaussures vélo. Vous pourrez les laisser à votre emplacement vélo dans le parc.

Pas de chaussures = 500m pieds nus (ouille les petons) ou en pompes vélo (bon plan pour les niquer voire se casser la gueule)

Attention : ne prenez pas vos runnings de course car vous ne pourrez pas récupérer ces fameuses " T1 transition shoes" en T2. Pas de panique, vous récupérerez vos vielles tongs avec le vélo le soir.
Image
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Le Gros »

l'année passée (même si l'on nous avait dit le contraire), on pouvait récupérer nos shoes à T2, d'ailleurs les bénévoles étaient encombrées à nous restituer vélo et shoes après course. A mon avis, vaut mieux une paire de shoes que tong, il y a matière à se déglinguer en courant en tung.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

Je confirme, une paire de shoes en rab pour se protéger les pieds, la transition est longue. Les tong ça me parait dangereux, c'est un coup à se prendre une bonne pelle sur un tapis/escalier...

Le parcours est plat mais pas forcément facile. J'ai re-testé ce week end, en fait tout dépend du vent. C'est pour moi beaucoup plus rapide si le vent vient de l'Ouest : l'aller est dans tous les cas rapide et roulant, et pas trop exposé. En revanche le retour, si on a le vent dans le dos pour passer les difficultées ( montagnes russes, relances, etc...) ça fait toute la difference. Et aussi, l'aller fait grossièrement 40K et le retour 50K. Donc on en profite plus.

Pour la natation c'est exceptionnel, du à un orage la veille. Normalement c'est plus rapide dans ce cas de se mettre sur le bord mais j'avais pas essayé l'an dernier, j'avais le cerveau en mode off...
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Lag »

En cas de courant, lorsqu’il est aidant il faut nager au centre, courant contraire il faut longer les bords car il est beaucoup moins fort.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par smoyoyo »

erwan_triathlon a écrit : 19 févr. 2019 15:46 Le truc et astuce du jour : tongs wanted en sortie de T1

En sortie de T1, on récupère notre sac et on part dans la tente à 15m. On rend le sac en sortie de tente de transition. Puis il faut courir environ 400/500m jusqu'au parc. Ceci sur un chemin style route/gravillons.

Il est donc plus que conseillé de prendre une paire de tong ou de runnings dans votre sac T1 en plus des chaussures vélo. Vous pourrez les laisser à votre emplacement vélo dans le parc.

Pas de chaussures = 500m pieds nus (ouille les petons) ou en pompes vélo (bon plan pour les niquer voire se casser la gueule)

Attention : ne prenez pas vos runnings de course car vous ne pourrez pas récupérer ces fameuses " T1 transition shoes" en T2. Pas de panique, vous récupérerez vos vielles tongs avec le vélo le soir.
Image
tu mets tes chaussettes sous la tente et fais les 400/500 m en courant avec les chaussures de vélo à la main !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Le Gros a écrit : 19 févr. 2019 15:50 l'année passée (même si l'on nous avait dit le contraire), on pouvait récupérer nos shoes à T2, d'ailleurs les bénévoles étaient encombrées à nous restituer vélo et shoes après course. A mon avis, vaut mieux une paire de shoes que tong, il y a matière à se déglinguer en courant en tung.
Oui bien sur, j'ai mis des tongs pour le fun mais une ancienne paire de running idéalement avec lacets automatique
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

smoyoyo a écrit : 19 févr. 2019 18:54
erwan_triathlon a écrit : 19 févr. 2019 15:46 Le truc et astuce du jour : tongs wanted en sortie de T1

En sortie de T1, on récupère notre sac et on part dans la tente à 15m. On rend le sac en sortie de tente de transition. Puis il faut courir environ 400/500m jusqu'au parc. Ceci sur un chemin style route/gravillons.

Il est donc plus que conseillé de prendre une paire de tong ou de runnings dans votre sac T1 en plus des chaussures vélo. Vous pourrez les laisser à votre emplacement vélo dans le parc.

Pas de chaussures = 500m pieds nus (ouille les petons) ou en pompes vélo (bon plan pour les niquer voire se casser la gueule)

Attention : ne prenez pas vos runnings de course car vous ne pourrez pas récupérer ces fameuses " T1 transition shoes" en T2. Pas de panique, vous récupérerez vos vielles tongs avec le vélo le soir.
Image
tu mets tes chaussettes sous la tente et fais les 400/500 m en courant avec les chaussures de vélo à la main !
Pas le bon plan car :
- tu te fais mal au pieds
- tu perds du temps (bon ok, perso je m'en fous un peu)
- tu risque de garder des mini gravillons collés aux chaussettes qui vont te faire souffrir sur le vélo
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Sinon autre nouvelle concernant le petit changement à vélo, la "terrible" cote de saché, là où il y avait le 2eme ravito vélo, ne devrait plus faire parti du parcours.
Une petite route en contre bas du village à été faite, donc une bosse en moins ...

Et il reste encore des places. :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par Jerome.A »

Place a vendre pour le Half, vu avec l organisation dossard a votre nom!

Je ne peux pas me liberer de jours pour y aller et 2000km pour un half ca fait un peu trop pour moi sans prendre de jours off :)
prix 120€. MP si interesse
By failing to prepare you are preparing to fail
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par captaingloomy »

ironpionjunior a écrit : 21 févr. 2019 05:23 Sinon autre nouvelle concernant le petit changement à vélo, la "terrible" cote de saché, là où il y avait le 2eme ravito vélo, ne devrait plus faire parti du parcours.
Une petite route en contre bas du village à été faite, donc une bosse en moins ...

Et il reste encore des places. :D

Mince, je vais vraiment finir par l'enlever ce petit plateau :lol:
Répondre