Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Frenchman

Message non lu par kimaswan »

Irondidou a écrit : 24 janv. 2019 16:25 Vu avec l’organisation, pas de soucis pour le transfert de l’inscription.
Effectivement. Le règlement mentionne plutôt cela pour les personnes voulant courir sous le nom d'une autre personne.
J'ai mon dossard qui a été transféré d'un premier "acheteur" par l'organisation.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: Frenchman

Message non lu par Matthieu S. »

Irondidou a écrit : 24 janv. 2019 09:54 A vendre dossard Frenchman XXL 2019: 300 €
Bonjour à tous,

Je n'incrimine en rien le Frenchman dont l'organisation est impeccable et très réglo (ce qui est à souligner car il pourrait vouloir se gaver comme des petits cochons mais s'abstiennent pour notre plus grand plaisir, ou en tout cas prennent leur temps de faire bien les choses...), ni Irondidou qui est à coup sur de très bonne foi. Mais je me faisais une réflexion :

Ce type de transaction passe-t-il par l'organisateur ? Oui pour la partie administrative mais quid de la partie financière ?

Car avec ces tarifs qui augmentent en fonction du remplissage ou de la date (de 249 € à 349€ dans ce cas) et la vitesse de remplissage de ces épreuves (encore plus vrai pour Ironman labellisé), le risque c'est un p*tain d'effet d'aubaine ! Le marché des inscriptions aux courses d'endurance est très déséquilibré, et des petits malins totalement extérieurs à notre sport pourrait se pencher sur le truc.

Par exemple sur le Frenchman, les places à 249 € ont mis 14 jours à s'écouler puis c'est passé à 299 €. Le petit malin achète à 249 € et peut revendre "facilement" à 300 € vu la structure du marché. Mise de départ 249 €, intérêt 50 €, rendement 20 %. Imaginons qu'on trouve sur la planète 1 Ironman par mois dans cette dynamique de marché, ça nous fait des rendements annuels de 240 %, autant vous dire que ça filerait une demi-molle à beaucoup de financier...

Bien sûr il y a un risque de ne pas arriver à revendre le dossard au bon prix et qu'on vend pas un dossard d'Ironman comme on vend des moules frites (il faut que le gars se prépare presque 6 mois à l'avance, c'est pas un achat compulsif, encore que...).

Le meilleur moyen d'empêcher ça c'est que ce soit l'organisateur qui s'occupe de rembourser le coureur ayant eu un empêchement et faire payer le nouvel inscrit. C'est comme ça sur Ironman ?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Frenchman

Message non lu par Yo L »

C'est pas comme ça sur IM car ils font 15 à 20 % de surbooking et si tu viens pas, tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
Il ya tjs l'assurance annulation avec des clauses restrictives cependant.

Je tenais moi aussi à souligner la gentillesse et l'esprit commercial au bon sens du terme de l'équipe du Frenchman qui nous offre des conditions d’accueil particulièrement sympa pour notre club.

Merci à eux
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: Frenchman

Message non lu par Matthieu S. »

Yo L a écrit : 25 janv. 2019 10:23 C'est pas comme ça sur IM car ils font 15 à 20 % de surbooking et si tu viens pas, tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
Il ya tjs l'assurance annulation avec des clauses restrictives cependant.
Ok merci pour la réponse. C'est donc impossible de "transférer" un dossard Ironman. Soit on a pris une assurance, soit on s'assoit dessus.

Restent ceux qui se fiche d'avoir leur nom dans le classement ou de risquer une disqualification ou les complications judiciaires s'il y a problème (le mec fait chuter un autre concurrent ou se blesse ou pire...).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

LA modification au niveau de SOULAC est actée, on ne passe plus en ville mais par les boulevards Marsan puis Amélie enfin la D101E2 pour rejoindre la D101... :sm3:
Fini les virages dans tous les sens tous les 100 m :!:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Yo L a écrit : 25 janv. 2019 10:23 C'est pas comme ça sur IM car ils font 15 à 20 % de surbooking et si tu viens pas, tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
Il ya tjs l'assurance annulation avec des clauses restrictives cependant.

Je tenais moi aussi à souligner la gentillesse et l'esprit commercial au bon sens du terme de l'équipe du Frenchman qui nous offre des conditions d’accueil particulièrement sympa pour notre club.

Merci à eux
Sur IronMan il est strictement impossible de transférer le dossier "soit même' (c'est à dire en choisissant le repreneur). Ceci pour éviter un "marché noir" qui serait particulièrement virulent sur certaines épreuves sold out en 24h.

Ils proposent un système de transfert entre épreuve qui marche correctement à condition de choisir une épreuve N°2 qui ne soit pas sold out tout de suite car tu n'est pas du tout prioritaire (je crois que tu peux t'inscrire seulement 15 jours après l'ouverture). Il y a 40E de frais et si l'épreuve N°2 est plus chère, tu paies la différence; par contre l'inverse..c'est dans ton cul ;-)

L'assurance ne couvre qu'une partie voire 0% dans les 2/3 derniers mois (peut on alors parler vraiment d'une assurance ?)
sinon ils permettent, en cas de pb et sans justificatif, de décaler son inscription sur l'année d'après. Valable une fois.

Je trouve que toutes les épreuves, Ironman compris devraient appliquer ces règles :
- Pas de transfert "perso" sauf cas particulier d'achat club
- Epreuve Sold Out et liste d'attente remplie : possibilité de se faire rembourser en totalité -15% par exemple (sous réserve que le 1er sur liste d'attente prenne ta place)
- Epreuve non sold out au moment de l'annulation : remboursé 85% si annulation plus de 6 mois avant.75% si plus de 3 mois, 50% si plus d'un mois, 0% si moins d'un mois.
- Pépin de dernière minute : report sur l'édition suivante (sur justificatif médical), là aussi avec 15% de frais
- Une assurance couvrant correctement en option
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

J - 123 il reste 9 places...
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

99 % des places attribuées, il en reste 6...
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Les places restantes se comptent sur les doigts d'une main...
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

20 h 40, pour qui la dernière place ?
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

J - 114 épreuve de nouveau complète :wink:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

J-109 : 605 inscrits.
Surbooking jusque + 10%...
:teasing-tease:
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Frenchman

Message non lu par tanguy29 »

Je cède mon dossard à regret car je reprends juste les entraînements après 2 mois d’arrêt si cela intéresse quelqu'un me contacter en message privé. merci
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Frenchman

Message non lu par Yo L »

tanguy29 a écrit : 20 févr. 2019 15:26 Je cède mon dossard à regret car je reprends juste les entraînements après 2 mois d’arrêt si cela intéresse quelqu'un me contacter en message privé. merci
Et moi qui ai pas encore repris :roll: :sm1: nan, j'déconne, je ne m'arrête jamais vraiment :oops:
Ceci dit, reprise sérieuse vers le 15 mars ... ça suffit largement pour être prêt le 1er juin :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Chez GUTAI, tu as un plan d'entrainement IM sur 10 semaines.
Cela te laisse 4 semaines de foncier avant d'entamer la préparation spécifique... :D
:teasing-tease:
Répondre