altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

J'ai aussi... (correction automatique). Sorry
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Coucou
Je serai dispo pour boire un coup mais le dimanche car le vendredi on arrive a l'arrache, tout juste le temps de récupérer le dossard, déposer le bike et préparer les affaires pour la course du samedi.
Pour le marathon en avril je comprends vos arguments mais il y a quand même des avantages : a l'Altri il y a quand même de longues portions plates autour du lac, en hiver je préfère courir un peu + car ça caille dehors le matin du coup autant faire une prépa marathon 😉 et puis j'avais envie de visiter Milan cette année 😁
Et puis l'an dernier j'ai vraiment mis de côté la cap pendant la prépa à cause de mon tendon d'Achille et autant je me suis fait plaisir sur le vélo le jour de l'altriman autant la cap m'a semblée interminable.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

Gasolinefr, tu sais je dis ça mais si c'était à refaire je le referais sans hésiter une seule seconde ;)

Raoul pour les vac' c'est une question de compromis, vu qu'on allait dans le coin ça nous permettait aussi de faire d'autres trucs et y a beaucoup de trucs à faire ! Le plus dur je pense ça sera plutôt de bien profiter de chaque occasion pour me reposer, vu le programme de la semaine j'ai décidé de faire une croix sur certains trucs (c'est dur de se dire que tu vas aux Angles une semaine et que tu vas presque pas faire de vélo à part le jour du tri :x mais je me rattraperai :D). C'est sûr que 4 jours si tu en passes déjà 2 pour le tri ça laisse pas beaucoup de place pour faire autre chose !
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: altriman 2019

Message non lu par cooper77 »

Moi j aurai le temps de boire un coup avant et après.
J arrive le jeudi et repart le week d après.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 21 févr. 2019 21:05 Gasolinefr, tu sais je dis ça mais si c'était à refaire je le referais sans hésiter une seule seconde ;)

Raoul pour les vac' c'est une question de compromis, vu qu'on allait dans le coin ça nous permettait aussi de faire d'autres trucs et y a beaucoup de trucs à faire ! Le plus dur je pense ça sera plutôt de bien profiter de chaque occasion pour me reposer, vu le programme de la semaine j'ai décidé de faire une croix sur certains trucs (c'est dur de se dire que tu vas aux Angles une semaine et que tu vas presque pas faire de vélo à part le jour du tri :x mais je me rattraperai :D). C'est sûr que 4 jours si tu en passes déjà 2 pour le tri ça laisse pas beaucoup de place pour faire autre chose !
Je connais bien les compromis... :D mais j'ai déjà réussi à négocier l'Altriman et un après-midi de vélo les 3 derniers mois, donc je suis déjà très content. :D

En 2015, j'avais trop relâché l'entraînement en affûtage et j'ai vu que c'était une erreur. Mais si tu as la famille avec, que tu fais l'Altriman et qu'en plus tu pars rouler 2h tranquillement les jours d'avant ça risque de grincer...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

cooper77 a écrit : 21 févr. 2019 21:31 Moi j aurai le temps de boire un coup avant et après.
J arrive le jeudi et repart le week d après.

On peut se voir au bar du CCAS vers 17h45-18h et d'ici là on aura nos dossards, ce qui sera plus simple si on se cherche dans le parc à vélo à :D

Si j'arrive à négocier encore un jour avec madame j'aurais aussi le temps avant.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

shika a écrit : 21 févr. 2019 21:05 Gasolinefr, tu sais je dis ça mais si c'était à refaire je le referais sans hésiter une seule seconde ;)

Raoul pour les vac' c'est une question de compromis, vu qu'on allait dans le coin ça nous permettait aussi de faire d'autres trucs et y a beaucoup de trucs à faire ! Le plus dur je pense ça sera plutôt de bien profiter de chaque occasion pour me reposer, vu le programme de la semaine j'ai décidé de faire une croix sur certains trucs (c'est dur de se dire que tu vas aux Angles une semaine et que tu vas presque pas faire de vélo à part le jour du tri :x mais je me rattraperai :D). C'est sûr que 4 jours si tu en passes déjà 2 pour le tri ça laisse pas beaucoup de place pour faire autre chose !
Sinon lepapy nous avait mis en garde contre l'altitude... Il faudrait que tu arrives à séjourner en montagne les semaines avant... :D

Nos conjoints vont péter un plomb... :wink: :sm2:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

C'est prévu :wink:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

C'est malin vous m'avez mis le doute sur la pertinence de faire mon marathon le 7 avril. Il faut dire que mon genou est toujours douteux et quand je marche je réalise que je boîte un peu (en fait je tend la jambe quand le pied touche le sol). Semi de Cannes prévu le 3 mars, je verrai comment ça se passe et en fonction j'avise...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 22 févr. 2019 21:56 C'est malin vous m'avez mis le doute sur la pertinence de faire mon marathon le 7 avril. Il faut dire que mon genou est toujours douteux et quand je marche je réalise que je boîte un peu (en fait je tend la jambe quand le pied touche le sol). Semi de Cannes prévu le 3 mars, je verrai comment ça se passe et en fonction j'avise...
Ce sont tes premières blessures ? C'est bizarrre que tu forces si tu boîtes en marchant... :?:

Tu devrais aller voir un ostéo ou médecin du sport... Si tu vas chez ton médecin de famille, il va te mettre à l'arrêt avec du paracétamol... On dirait une grosse tendinite, mais ça peut être plein d'autres choses.

Dans tous les cas, j'allégerais fortement la course, regarderais si c'est ok pour continer le vélo et me consolerais en crawl (pas de brasse à cause du kick des jambes). Si tu es sérieuse tu peux encore guérir.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Coucou
Bon ben en fait mon genou va mieux 😉 1h50 de cap samedi matin a 11 km/h. J'ai trouvé un circuit plat et du coup c'était presque facile... En tout cas ça change tout par rapport a courir sur du valloné. Et dimanche granfondo en Italie : plus de 2000 partants et je finis 856 sur une route complètement fermée a la circulation. C'était trop bien et en plus la je ne boîte plus (bon après moi j'ai un corps bizarre, même quand je fais pas de sport j'ai toujours mal quelque part...).
Dimanche prochain semi marathon de Cannes on verra si les douleurs reviennent 😉
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 26 févr. 2019 08:45 Coucou
Bon ben en fait mon genou va mieux 😉 1h50 de cap samedi matin a 11 km/h. J'ai trouvé un circuit plat et du coup c'était presque facile... En tout cas ça change tout par rapport a courir sur du valloné. Et dimanche granfondo en Italie : plus de 2000 partants et je finis 856 sur une route complètement fermée a la circulation. C'était trop bien et en plus la je ne boîte plus (bon après moi j'ai un corps bizarre, même quand je fais pas de sport j'ai toujours mal quelque part...).
Dimanche prochain semi marathon de Cannes on verra si les douleurs reviennent 😉
Génial ! Tu me faisais un peu peur, car boîter n'est pas normal.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

En fait j'ai vu ma kiné (du sport 😉) et ma boiterie n'était pas liée à mon genou mais a une sciatique récurrente chez moi. Du coup elle s'occupe de mon dos au lieu du genou et ça va beaucoup mieux depuis 😉
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 27 févr. 2019 22:26 En fait j'ai vu ma kiné (du sport 😉) et ma boiterie n'était pas liée à mon genou mais a une sciatique récurrente chez moi. Du coup elle s'occupe de mon dos au lieu du genou et ça va beaucoup mieux depuis 😉
Bien ! Je suis content pour toi.

Il y a aussi souvent de la fausse sciatique du coureur. Ça passe en étirant les muscles fessiers. Je n'ai plus eu ce problème depuis que je fais les bons étirements.

De mon côté j'ai plus de problèmes aux hanches, psoas etc depuis que j'essaie de courir médio-pied (env. 2 ans), par contre ça diminue les problèmes de genou... Mais au final, ce que je vois c'est que ce sont surtout des blessures de course à pied... et qu'on ne court pas plus vite avec le volume seul. Du coup, moins de volume en course à pied, mais avec de la VMA et du vélo me convient mieux.

Vive l'Altriman ! :wink:

Et les autres ? Des blessures ?
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Tu as raison, passé mon marathon d'avril je diminue la cap!
Répondre