L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

shika a écrit : 15 févr. 2019 12:06
Kenzo a écrit : 09 févr. 2019 14:45
alban26 a écrit : 07 févr. 2019 16:25 Jolie interview ce jour dans l'Equipe de Pierre Rolland, qui exprime notamment sa joie de retrouver une équipe Française, et de participer à des courses Française :)
Mouai...!! Moi je ne suis pas fan.... surtout depuis l'affaire Europcar sur le TDF en (2011) :roll: :mrgreen:
Tu peux développer stp?
Non pas envie !! :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 21 févr. 2019 19:49
Kenzo a écrit : 20 févr. 2019 21:09 Demain sur la dernière étape d'Oman je verrai bien Colbrelli / Kristoff et Bouhanni sur le podium. Pour le classement général bah.. on reprend le même que l'année dernière :mrgreen:
:arrow: https://twitter.com/tourofoman/status/1 ... 8928287745

Malheureusement N.Bouhanni avait déjà perdu un peu de vitesse en frottant avec A.Greipel, mais là ce qu'a fait N. Bonifazio, c'est out direct !!! Il a même failli au début embarquer G. Soupe :shock:

1 GIACOMO NIZZOLO 84 TEAM DIMENSION DATA 03h 07' 12'' - B : 10'' -
2 SONNY COLBRELLI 23 BAHRAIN - MERIDA 03h 07' 12'' - B : 6'' -
3 DAVIDE BALLERINI 2 ASTANA PRO TEAM 03h 07' 12'' - B : 4'' -
4 CLEMENT VENTURINI 77 AG2R LA MONDIALE 03h 07' 12''
5 RYAN GIBBONS 82 TEAM DIMENSION DATA 03h 07' 12'' -


Pour la Cofidis heureusement qu'il y a J Herrada et C.Laporte :roll: :sm8: Parce que pour l'instant Nacer Bouhanni ce n'est pas ça... surtout que le niveau à Oman n'est pas très élevé :?
Ah ouais chaud quand même !!! :shock:
Pauvre équipe Cofidis, la farce Nacer Bouhanni va durer encore longtemps ? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Tu peux pas le dénigrer de cette façon non plus, son palmarès est impressionnant ,ta fixette sur lui est un peu pénible.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Olive2244 a écrit : 21 févr. 2019 22:41 Tu peux pas le dénigrer de cette façon non plus, son palmarès est impressionnant ,ta fixette sur lui est un peu pénible.
Ça fait plusieurs années qu’il est à la ramasse. C’est dommage, il avait du talent, mais là, ça dure depuis trop longtemps, Cofidis continue de se tirer une balle dans le pieds, ils auraient dû le dégager l’an dernier déjà.
Il a été embauché et payé grassement pour gagner des grandes courses, des étapes sur des GT, pas des coursettes. En 2017 il n’a rien gagné d’extraordinaire, en 2016 pas terrible non plus et en 2018 la 6eme étape du tour d’Espagne sauve un peu sa triste saison !!! Ça fait trop léger sur les 3 dernières saisons, maintenant je le considère comme sur-côté, il a laissé passé sa chance, tant pis.
Tu peux bien écrire chaque année que je fais une fixette sur lui, mais depuis 3 ans, il me donne raison. J’aimerais bien me tromper en 2019, qu’il gagne plusieurs étapes de grands tours, ou des classiques, mais je n’y crois pas et toi non plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 févr. 2019 23:18
Olive2244 a écrit : 21 févr. 2019 22:41 Tu peux pas le dénigrer de cette façon non plus, son palmarès est impressionnant ,ta fixette sur lui est un peu pénible.
Ça fait plusieurs années qu’il est à la ramasse. C’est dommage, il avait du talent, mais là, ça dure depuis trop longtemps, Cofidis continue de se tirer une balle dans le pieds, ils auraient dû le dégager l’an dernier déjà.
Il a été embauché et payé grassement pour gagner des grandes courses, des étapes sur des GT, pas des coursettes. En 2017 il n’a rien gagné d’extraordinaire, en 2016 pas terrible non plus et en 2018 la 6eme étape du tour d’Espagne sauve un peu sa triste saison !!! Ça fait trop léger sur les 3 dernières saisons, maintenant je le considère comme sur-côté, il a laissé passé sa chance, tant pis.
Tu peux bien écrire chaque année que je fais une fixette sur lui, mais depuis 3 ans, il me donne raison. J’aimerais bien me tromper en 2019, qu’il gagne plusieurs étapes de grands tours, ou des classiques, mais je n’y crois pas et toi non plus.
Mais la 6ème étape de la Vuelta, en plus de sa saison, a peut-être bien sauvé son contrat pour 2019. Car Bouhanni, aussi inconstant qu'il soit, reste quand même, avec Démarre, un des seuls français capables de remporter un sprint massif de GT. Laporte est encore un peu tendre, Coquard, il faudrait déjà que son équipe soit retenue et il a plus le potentiel d'une place que de la victoire, Venturini placé mais pas gagnant... Et il n'y a pas non plus beaucoup de français capables de gagner régulièrement une étape de GT ailleurs que sur un sprint massif (Pinot, Gallopin, Bardet, Rolland, Alaphilippe, Barguil, Vuillermoz, Geniez... mais sinon il y en a peu qui peuvent gagner à la pédale, c'est à dire autrement qu'en espérant des circonstances favorables et une échappée partie de loin qui va au bout. Les Gesbert, Gaudu,... arrivent mais c'est encore un peu tôt). Ces 10 noms la doivent d'ailleurs à peu près être les seuls français en activité ayant plusieurs étapes de GT à leur palmarès.

Et, ce sur quoi mise sans doute Cofidis, même si le reste de sa saison n'est pas terrible, il suffirait presque d'une étape sur le Tour pour Bouhanni pour que sa saison soit réussie. Surtout que Démarre ne sera pas la (donc médiatiquement, en France, Bouhanni aura toute la place sur les sprints massifs) et qu'en plus, si Bouhanni gagne, il rentrerait dans le cercle restreint des coureurs ayant gagné sur les 3GT

Donc c'est un pari... Reste que pour le gagner, il faudrait déjà que d'ici la Bouhanni démontre qu'il mérite d'être leader de l'équipe sur les sprints. A l'heure actuelle, ce serait déjà difficile de choisir entre Laporte et lui. Mais alors imaginer Laporte accepter de lui lancer les sprints... (ou alors c'est à l'encadrement de faire comprendre à Laporte qu'il manque encore un peu d'expérience mais que l'avenir c'est lui. Donc cette année il travaille pour Bouhanni, et l'an prochain les clés sont à lui. Un fonctionnement à la Sky en gros)

Mais si Bouhanni en claque une sur le Tour, beaucoup de choses seront effacées.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 21 févr. 2019 19:51
shika a écrit : 15 févr. 2019 12:06
Kenzo a écrit : 09 févr. 2019 14:45

Mouai...!! Moi je ne suis pas fan.... surtout depuis l'affaire Europcar sur le TDF en (2011) :roll: :mrgreen:
Tu peux développer stp?
Non pas envie !! :sm32:
:lol:
Kenzo, c'est le genre de gars qui, quand tu es assis tranquille sans rien demander, passe devant toi avec une boite de chocolat dans les mains. Il s'arrête devant toi, regarde la boite… et au moment ou tu crois qu'il va t'en offrir un, il repart :mrgreen:

Tu as eu la bande annonce, mais tu n'auras pas le film :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 22 févr. 2019 01:56
FAYARD a écrit : 21 févr. 2019 23:18
Olive2244 a écrit : 21 févr. 2019 22:41 Tu peux pas le dénigrer de cette façon non plus, son palmarès est impressionnant ,ta fixette sur lui est un peu pénible.
Ça fait plusieurs années qu’il est à la ramasse. C’est dommage, il avait du talent, mais là, ça dure depuis trop longtemps, Cofidis continue de se tirer une balle dans le pieds, ils auraient dû le dégager l’an dernier déjà.
Il a été embauché et payé grassement pour gagner des grandes courses, des étapes sur des GT, pas des coursettes. En 2017 il n’a rien gagné d’extraordinaire, en 2016 pas terrible non plus et en 2018 la 6eme étape du tour d’Espagne sauve un peu sa triste saison !!! Ça fait trop léger sur les 3 dernières saisons, maintenant je le considère comme sur-côté, il a laissé passé sa chance, tant pis.
Tu peux bien écrire chaque année que je fais une fixette sur lui, mais depuis 3 ans, il me donne raison. J’aimerais bien me tromper en 2019, qu’il gagne plusieurs étapes de grands tours, ou des classiques, mais je n’y crois pas et toi non plus.
Mais la 6ème étape de la Vuelta, en plus de sa saison, a peut-être bien sauvé son contrat pour 2019. Car Bouhanni, aussi inconstant qu'il soit, reste quand même, avec Démarre, un des seuls français capables de remporter un sprint massif de GT. Laporte est encore un peu tendre, Coquard, il faudrait déjà que son équipe soit retenue et il a plus le potentiel d'une place que de la victoire, Venturini placé mais pas gagnant... Et il n'y a pas non plus beaucoup de français capables de gagner régulièrement une étape de GT ailleurs que sur un sprint massif (Pinot, Gallopin, Bardet, Rolland, Alaphilippe, Barguil, Vuillermoz, Geniez... mais sinon il y en a peu qui peuvent gagner à la pédale, c'est à dire autrement qu'en espérant des circonstances favorables et une échappée partie de loin qui va au bout. Les Gesbert, Gaudu,... arrivent mais c'est encore un peu tôt). Ces 10 noms la doivent d'ailleurs à peu près être les seuls français en activité ayant plusieurs étapes de GT à leur palmarès.

Et, ce sur quoi mise sans doute Cofidis, même si le reste de sa saison n'est pas terrible, il suffirait presque d'une étape sur le Tour pour Bouhanni pour que sa saison soit réussie. Surtout que Démarre ne sera pas la (donc médiatiquement, en France, Bouhanni aura toute la place sur les sprints massifs) et qu'en plus, si Bouhanni gagne, il rentrerait dans le cercle restreint des coureurs ayant gagné sur les 3GT

Donc c'est un pari... Reste que pour le gagner, il faudrait déjà que d'ici la Bouhanni démontre qu'il mérite d'être leader de l'équipe sur les sprints. A l'heure actuelle, ce serait déjà difficile de choisir entre Laporte et lui. Mais alors imaginer Laporte accepter de lui lancer les sprints... (ou alors c'est à l'encadrement de faire comprendre à Laporte qu'il manque encore un peu d'expérience mais que l'avenir c'est lui. Donc cette année il travaille pour Bouhanni, et l'an prochain les clés sont à lui. Un fonctionnement à la Sky en gros)

Mais si Bouhanni en claque une sur le Tour, beaucoup de choses seront effacées.
Et si, et si, et si...une saison où tu passes à travers ? ok. Deux saisons, admettons, mais 3 saisons, c’est plus possible. Pour moi, il n’est plus dans le coup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 févr. 2019 03:46
geraud a écrit : 22 févr. 2019 01:56
FAYARD a écrit : 21 févr. 2019 23:18

Ça fait plusieurs années qu’il est à la ramasse. C’est dommage, il avait du talent, mais là, ça dure depuis trop longtemps, Cofidis continue de se tirer une balle dans le pieds, ils auraient dû le dégager l’an dernier déjà.
Il a été embauché et payé grassement pour gagner des grandes courses, des étapes sur des GT, pas des coursettes. En 2017 il n’a rien gagné d’extraordinaire, en 2016 pas terrible non plus et en 2018 la 6eme étape du tour d’Espagne sauve un peu sa triste saison !!! Ça fait trop léger sur les 3 dernières saisons, maintenant je le considère comme sur-côté, il a laissé passé sa chance, tant pis.
Tu peux bien écrire chaque année que je fais une fixette sur lui, mais depuis 3 ans, il me donne raison. J’aimerais bien me tromper en 2019, qu’il gagne plusieurs étapes de grands tours, ou des classiques, mais je n’y crois pas et toi non plus.
Mais la 6ème étape de la Vuelta, en plus de sa saison, a peut-être bien sauvé son contrat pour 2019. Car Bouhanni, aussi inconstant qu'il soit, reste quand même, avec Démarre, un des seuls français capables de remporter un sprint massif de GT. Laporte est encore un peu tendre, Coquard, il faudrait déjà que son équipe soit retenue et il a plus le potentiel d'une place que de la victoire, Venturini placé mais pas gagnant... Et il n'y a pas non plus beaucoup de français capables de gagner régulièrement une étape de GT ailleurs que sur un sprint massif (Pinot, Gallopin, Bardet, Rolland, Alaphilippe, Barguil, Vuillermoz, Geniez... mais sinon il y en a peu qui peuvent gagner à la pédale, c'est à dire autrement qu'en espérant des circonstances favorables et une échappée partie de loin qui va au bout. Les Gesbert, Gaudu,... arrivent mais c'est encore un peu tôt). Ces 10 noms la doivent d'ailleurs à peu près être les seuls français en activité ayant plusieurs étapes de GT à leur palmarès.

Et, ce sur quoi mise sans doute Cofidis, même si le reste de sa saison n'est pas terrible, il suffirait presque d'une étape sur le Tour pour Bouhanni pour que sa saison soit réussie. Surtout que Démarre ne sera pas la (donc médiatiquement, en France, Bouhanni aura toute la place sur les sprints massifs) et qu'en plus, si Bouhanni gagne, il rentrerait dans le cercle restreint des coureurs ayant gagné sur les 3GT

Donc c'est un pari... Reste que pour le gagner, il faudrait déjà que d'ici la Bouhanni démontre qu'il mérite d'être leader de l'équipe sur les sprints. A l'heure actuelle, ce serait déjà difficile de choisir entre Laporte et lui. Mais alors imaginer Laporte accepter de lui lancer les sprints... (ou alors c'est à l'encadrement de faire comprendre à Laporte qu'il manque encore un peu d'expérience mais que l'avenir c'est lui. Donc cette année il travaille pour Bouhanni, et l'an prochain les clés sont à lui. Un fonctionnement à la Sky en gros)

Mais si Bouhanni en claque une sur le Tour, beaucoup de choses seront effacées.
Et si, et si, et si...une saison où tu passes à travers ? ok. Deux saisons, admettons, mais 3 saisons, c’est plus possible. Pour moi, il n’est plus dans le coup.
On verra... moi je pense que c est la dernière chance. Car s il est passé à côté l an dernier, c est notamment car le staff avait choisi de l écarter un peu à l approche du Tour pour lui faire passer le message. La fin de saison avait pu laisser penser qu il avait compris.

Et tu remarqueras que je n ai pas dit "Et si, et si, et si..." Mais juste "Et si..." 😉
À la différence d autres qui se sont perdus car ils n ont pas fait le boulot ou ont ete blessés et ont perdu leur niveau, le problème de Bouhanni ces dernières années à souvent été avant tout comportemental. Mais on voit bien ponctuellement qu il a toujours la vitesse, l envie de frotter,...
Donc si tu le remets dans le sens de la marche, il peut très vite en gagner une belle.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par triplette »

Le stade Rennais qui joue l'Europa League à fond, ça donne de bons matchs de football et surtout une belle qualif. Comme quoi en L1, il peut aussi y avoir du niveau digne des grands championnats.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par triplette »

Dsl, me suis trompé de post... :oops:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 22 févr. 2019 08:23 Dsl, me suis trompé de post... :oops:
Triplette casse les codes d Internet :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

Fayard n’aime pas Bouhanni
Braziou n’aime pas Bartoli ni Bastaraud

Point barre
Quand on a compris ça, tout va bien!
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

triplette a écrit : 22 févr. 2019 08:23 Dsl, me suis trompé de post... :oops:
octave a écrit : 01 févr. 2019 23:02 Bon.....

Une équipe qui marche sur l’eau en première mi temps mais qui perd 8 points au pied, et une seconde bien moisie, avec un essai gag...

A se demander si ils ont pas perdu tout seul!
Picamoles monstrueux, Guirado on se demande pourquoi il est encore capitaine, et une passe sautée complètement débile qui mène au contre inéluctable...
Charisme mou du capitaine , des paroles pathétiques...

On dirait qu’ils ont pas envie?!?
A mon avis vous êtes dans le même club mais la prochaine fois attention ! Octave a pris cher la dernière fois

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 22 févr. 2019 02:00
Kenzo a écrit : 21 févr. 2019 19:51
shika a écrit : 15 févr. 2019 12:06

Tu peux développer stp?
Non pas envie !! :sm32:
:lol:
Kenzo, c'est le genre de gars qui, quand tu es assis tranquille sans rien demander, passe devant toi avec une boite de chocolat dans les mains. Il s'arrête devant toi, regarde la boite… et au moment ou tu crois qu'il va t'en offrir un, il repart :mrgreen:

Tu as eu la bande annonce, mais tu n'auras pas le film :wink:
Tu verras tu finiras comme moi :mrgreen: (Pour les chocolats :arrow: Pascal Caffet un délice !!! ) :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 22 févr. 2019 09:19
triplette a écrit : 22 févr. 2019 08:23 Dsl, me suis trompé de post... :oops:
octave a écrit : 01 févr. 2019 23:02 Bon.....

Une équipe qui marche sur l’eau en première mi temps mais qui perd 8 points au pied, et une seconde bien moisie, avec un essai gag...

A se demander si ils ont pas perdu tout seul!
Picamoles monstrueux, Guirado on se demande pourquoi il est encore capitaine, et une passe sautée complètement débile qui mène au contre inéluctable...
Charisme mou du capitaine , des paroles pathétiques...

On dirait qu’ils ont pas envie?!?
A mon avis vous êtes dans le même club mais la prochaine fois attention ! Octave a pris cher la dernière fois

Image
C est un peu différent. Pour triplette c est du foot donc ça semble être la "jurisprudence l equipe". Quand en plein Tour de France, le journal de sport numéro 1 en France arrive à te mettre comme infos principales un transfert de foot qui pourrait peut être se faire si etc... (Et qui le plus souvent ne se fait pas) tu es autorisé à parler de foot quel que soit le sujet.

Pour octave et le rugby, c est plus un acte isolé. Une initiative personnelle... :twisted: :wink:
Répondre