Question bidon...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Question bidon...

Message non lu par SWU »

J'ai juste une ptite question qui m'est venue soudainement à l'esprit (ca à fait :idea: :lol: )

Ou mettre le porte bidon?

Il y avait déjà eu des commentaires sur des systèmes comme l'aérodrink ou les portes bidons derriere la selle, mais si l'on conserve le système "traditionnel", ou est il le plus profitable de mettre le porte bidon?

Sur le tube diagonal ou sur le vertical?

Même si le gain aéro est peu etre minime, ca ne coute rien, et si on peu gagner 0.01sec sur un cd, c'est toujours ca de pris sans s'entrainer! :mrgreen:
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

je crois que le plus profitable c'est surtout de savoir prendre et remettre son (ses) bidon(s) sans déstabiliser son spad ni abaisser même une seconde ta vélocité, il ne s'agit pas à proprement parler de gain de temps mais d'éviter d'en perdre.
Le système "Never Reach" http://www.neverreach.com/page/page/276159.htm a surtout pour but de ne pas perturber la position aéro quand on boit puisqu'il n'est pas nécéssaire de bouger les bras pour boire. Donc avec un bidon classique, il faut surtout s'entrainer à boire vite et bien, avec le minimum d'oscillation du corps et du vélo.
"Dépasser les bornes"
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Un article à ce sujet en anglais :

http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... ttles.html

Le mieux semble être le tube diagonal, car le flux de l'air aurait tendance à faire "disparaitre" le tube vertical. Il y a même un tableau qui résume le gain sur 40km.

Bonne lecture
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Merci bigmarc, +1!

11sec de gagnées sur 40 bornes quand même!

Bon à savoir...

En plus ca transforme mon bike en softride gratos, pas mal hein ben boost? :lol:
Répondre