J'ai juste une ptite question qui m'est venue soudainement à l'esprit (ca à fait )
Ou mettre le porte bidon?
Il y avait déjà eu des commentaires sur des systèmes comme l'aérodrink ou les portes bidons derriere la selle, mais si l'on conserve le système "traditionnel", ou est il le plus profitable de mettre le porte bidon?
Sur le tube diagonal ou sur le vertical?
Même si le gain aéro est peu etre minime, ca ne coute rien, et si on peu gagner 0.01sec sur un cd, c'est toujours ca de pris sans s'entrainer!
Question bidon...
je crois que le plus profitable c'est surtout de savoir prendre et remettre son (ses) bidon(s) sans déstabiliser son spad ni abaisser même une seconde ta vélocité, il ne s'agit pas à proprement parler de gain de temps mais d'éviter d'en perdre.
Le système "Never Reach" http://www.neverreach.com/page/page/276159.htm a surtout pour but de ne pas perturber la position aéro quand on boit puisqu'il n'est pas nécéssaire de bouger les bras pour boire. Donc avec un bidon classique, il faut surtout s'entrainer à boire vite et bien, avec le minimum d'oscillation du corps et du vélo.
Le système "Never Reach" http://www.neverreach.com/page/page/276159.htm a surtout pour but de ne pas perturber la position aéro quand on boit puisqu'il n'est pas nécéssaire de bouger les bras pour boire. Donc avec un bidon classique, il faut surtout s'entrainer à boire vite et bien, avec le minimum d'oscillation du corps et du vélo.
"Dépasser les bornes"
Un article à ce sujet en anglais :
http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... ttles.html
Le mieux semble être le tube diagonal, car le flux de l'air aurait tendance à faire "disparaitre" le tube vertical. Il y a même un tableau qui résume le gain sur 40km.
Bonne lecture
http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... ttles.html
Le mieux semble être le tube diagonal, car le flux de l'air aurait tendance à faire "disparaitre" le tube vertical. Il y a même un tableau qui résume le gain sur 40km.
Bonne lecture