Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: Secte Canyon

Message non lu par bendalytri »

node a écrit : 01 mars 2019 21:55 Petite question, peut-on inverser la tige de selle de l'aeroad afin d'avoir une position proche d'un vélo de "triathlon" avec des prolongateurs ?
Sois un peu curieux ;) là question a été poser il n’y pas très longtemps , remonte un peu le file de la discutions et tu trouvera ta réponse .
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

node a écrit : 01 mars 2019 21:55 Petite question, peut-on inverser la tige de selle de l'aeroad afin d'avoir une position proche d'un vélo de "triathlon" avec des prolongateurs ?
On ne peut pas inverser la tige de selle mais on peut mettre la fixation du chariot de selle à l'envers.
Par rapport à une selle centrée sur le chariot en position standard (vers l'arrière) et une selle centrée sur le chariot vers l'avant on réduit la distance selle-cintre de 2,5cm.
On peut en plus décentrer la selle en l'avançant au maximum sur ses rails ce qui fait gagner encore 2,5cm, soit un total de 5cm de réduction de la distance selle-cintre, ça devient intéressant pour une position sur prolongateurs.

Chariot de selle monté à l'envers
Image

Chariot de selle en position standard
Image
thomas94
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2019 10:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par thomas94 »

Bonjour à tous,

futur adhérent de la secte Canyon via l'achat d'un canyon ultimate cf six j'aimerais avoir le retour de ceux qui en possède ou ont posséder un par rapport à la taille.
Je mesure 179 cm, 83,5 d'entrejambe (73,8 d'hauteur de selle), longueur des bras 62cm.
J'ai actuellement un scott Foil Team issue 2013 taille 54.

Vous me conseillez plus de partir sur l'ultimatum taille S (plus court au niveau du tube horizontal mais proche de ce que j'ai au niveau reach et stack) ou sur un taille M (plus proche niveau tube horizontal mais plus grand niveau reach et stack) ?

A noter que je cours en 2e catégorie FFC et que j'ai de modeste résultat sur de jolies cyclosportives

Merci de vos retour :D
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de l aeroad DI2 cf six 9.0 DA 2018, savez vous ou se situe la batterie du DI?

Le raccord À est sous le guidon, le raccord B au niveau du boîtier de pédalier. Mais la batterie....? Normalement tube de selle mais vu que le tube de selle est arrivé démonté il n'y a rien dedans.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

dans le cadre en bas, sous le velo pres du boitier de pedalier tu as 2 vis, c'est elles qui la tiennent
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Canyon

Message non lu par oscartri »

Petite question... Certains possesseurs du speedmax CF 2018 auraient ils déjà essayé de changer de cables et donc me tuyauter pour retirer le "cache" plastique qui est sous la boite de pédalier.... D'habitude, sur d'autres modèles / marques, il y a une petite vis qui tient le truc mais là on dirait que c'est "clipsé" ...J'ai essayé en glissant un fin tournevis plat pour faire levier mais ça ne vient pas.... et j'ai peur de casser le truc.. Si vous aviez une astuce ca me ferait plaisir
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Mais................pourquoi veux-tu le retirer ?Tu passes tes cables, et zou :idea:

Ne force pas, autant il y a le "chat" canyon :wink:
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Canyon

Message non lu par oscartri »

Olive2244, t'es sûr ? Faut pas passer de guide cables? Car sur tous les autres cadres que j'ai eu ...canyon ultimate y compris, si tu te permets de retirer ton câble sans avoir pris la précaution d'enlever ce cache, tu peux courir pour repasser les nouveaux sans t'arracher les cheveux
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Non, je n'en suis pas sur, tu as raison de demander, et comme j'ai aussi deux speedmax je saurais faire grâce à ton retour :wink:

Tiens, pour ceux qui pensent que le speedmax en shimano 105 est un vélo entrée de gamme, je l'ai juste upgradé avec des roues 60mm farsport, j'ai vraiment trouvé une position optimale bilan hier j'ai fait la sortie "longue" la plus rapide de ma vie, 107km, 600m déniv, 2h55 :sm2:

Les pédales assioma aident aussi à ne pas s'enflammer et améliorer son coup de pédale :idea:
auvertriP3
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019 21:22

Re: Secte Canyon

Message non lu par auvertriP3 »

Salut à tous, j'envisage de m'offrir un canyon aeroad CF sl 8.0. J'hésite un peu sur la taille, je mesure 1m86 et environ 92 cm d'entre jambes. Le simulateur ainsi que le live chat me conseille le L. J'ai l'impression, à vous lire, qu'il taille grand. Qu'en pensez-vous ? L ou M ?
Aussi, avez vous un avis sur les roues Reynolds AR 58 C ; et sur le prolongateur canyon "H36 ARMREST KIT LONG" qui s'adapte sur le cintre aero ?
J'ai également vu que canyon propose le ULTIMATE CF SL 8.0 AERO, qu'en pensez vous par rapport au Aeroad ?
Merci d'avance à tous!!! :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Secte Canyon

Message non lu par K1000 »

"Salut à tous, j'envisage de m'offrir un canyon aeroad CF sl 8.0. J'hésite un peu sur la taille, je mesure 1m86 et environ 92 cm d'entre jambes. Le simulateur ainsi que le live chat me conseille le L. J'ai l'impression, à vous lire, qu'il taille grand. Qu'en pensez-vous ? L ou M ?"

-> Vu les cotes du vélo, je dirai L

"Aussi, avez vous un avis sur les roues Reynolds AR 58 C"

-> C'est une combinaison 62/58. Reynolds annonce la paire à 1730g et 1300 $

"J'ai également vu que canyon propose le ULTIMATE CF SL 8.0 AERO, qu'en pensez vous par rapport au Aeroad ?"

La réponse m'intéresse aussi.

Pour les versions DISQUES : 100 € et 100g de différence entre les deux vélos (en taille M), et pas les mêmes roues.

Aeroad CF SL Disc 8.0
Ultegra / Reynolds AR62-58 / 7,8 kg / 3750 €

Ultimate CF SL Disc 8.0 Aero
Ultegra / Mavic Cosmic Pro Carbon Disc UST (1650 g et 1500 €) / 7,7 kg / 3650 €

Pour un peu moins cher, il y a :
Aeroad CF SL Disc 7.0
105 / Reynolds AR62-58 / 8,1 kg / 3250 €

Il se dit que l'Aeroad est très polyvalent, alors que l'Ultimate serait idéal pour le vallonné. Quid alors chaussé de ces roues profilées ?
Jamais moins qu'à fond.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Canyon

Message non lu par oscartri »

Hello, tout le monde, quelques messages plus haut je demandais comment enlever le "cache" qui se situe sous la boite de pédalier du speedmax en vue de recabler.....

J'ai trouvé tout seul comme un grand donc je vous fait un petit retour si ça peut en aider certains dans le future.

Alors, contrairement à d'autres modèles qui ont ce cache fixé par une vis au cadre ou clipsé, sur le speedmax (version avec groupe mécanique donc) ce cache tient en compression (donc plaque contre le cadre) du fait du passage des cables dans des gorges sur celui-ci. pour l'enlever, il suffit donc de relacher les cables de derailleurs avant et arrière et le cache va descendre tout seul puisqu'il n'est retenu contre le cadre que par la tension des cables.

Pour le changement de cables, c'est très simple, pas de souci particulier pour l'avant, vous tirez le vieux cable. Pour l'arrière, avant de tirer le cable il faut prendre la precaution de passer un guide cable dans la base arrière du cadre allant de la boite de pédalier jusqu'à la sortie arrière près du derailleur, sinon après ce sera galère pour enfiler le nouveau et trouver la sortie. une fois passé ce guide cable, vous pouvez tirer complètement le vieux cable. Pour remettre les nouveaux, vous enfilez vos cables en partant des manettes de derailleurs aux prolongateurs, vous chopez les cables sous la boite de pédalier, vous enfilez les cables dans les gorges de la fameuse plaque puis vous enfilez le cable arrière dans le passe cable préalablement placé . Pour l'avant, vous vous mettez en dessous du vélo et vous visez le trou de sortie qui remonte vers le derailleur avant. Une fois les deux cables passes, vous retendez le tout, ce qui aura pour effet de venir replaquer le cache plastique sous la boite de pédalier. resserrage des cables, petit réglage d'indexation et hop l'affaire est faite
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Je te remercie beaucoup Oscar :D
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Tim.Dumoulon a écrit : 19 janv. 2019 10:54
Image

Voici le même modifié en version triathlon maintenant
Groupe Sram Etap aero, cassette/chaine/étrier de frein arrière Sram Red
Etrier de frein avant Bontrager speed stop pro
Pédalier Dura-ace 9100, pédales Dura-ace, leviers de freins Dura-ace tt
Cintre carbone/prolongateurs/bento box Profile Design
Bidon/porte bidon carbone X-Lab aero tt

Image
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

GENIAL TON AEROAD :sm2:

Bon, et moi je vais me commander ça https://www.canyon.com/fr-fr/road/endur ... c-8-0.html en rouge il pète, marre de me faire secouer par mon vieux route trop raide verticalement, je vieillis !!!!

Et je voulais des disques .

Pour les cyclos ou autres je mets les roues disques à boyaux de ma femme et je gagne 700gr :shock:

Velo de chrono speedmax, endurace , les deux m'auront coutés à peine plus de 4 000e, pas mal Canyon, j'ai pas trouvé meilleur qualité-prix .
Répondre