L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 mars 2019 14:07
Mart a écrit : 18 mars 2019 10:33
geraud a écrit : 18 mars 2019 10:08 en gros ils peuvent animer mais probablement pas gagner.
Un peu comme Wanty, quoi... qui est invitée sur le TdF. :|
Vraiment pas simple !
Chez Wanty Guillaume Martin (pour ne parler que de lui) a fini 2eme au classement des jeunes sur le Tour l an dernier. Et il a encore l age cette année. La Wanty peut ramener le maillot blanc.
WGG a fait le job l'an passé sur le TdF (c'était bien en 2017 Kenzo :mrgreen: :mrgreen: :?: ), un coursier quasi chaque jour dans l'échappée, on les a vus !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mart »

Boulegan a écrit : 18 mars 2019 14:31 WGG a fait le job l'an passé sur le TdF [...], un coursier quasi chaque jour dans l'échappée, on les a vus !
OK j'avais oublié Guillaume Martin, mais à part lui de manière générale on est d'accord sur le sentiment qu'ils ont laissé : ils ont bien fait le job, ils ont beaucoup animé les étapes, mais n'ont pas été récompensés par des victoires. Donc assez semblable à ce qu'on imagine pour Vital Concept s'ils étaient invités sur le TdF.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Alaphilippe !!
Vainqueur de la 6e étape devant Cimolai, Viviani, Venturini, Sagan :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Dommage pour Clément Venturini, il est gêné pour son sprint et il échoue de peu derrière Julian, qui signe une belle victoire. Après Clément n’a pas eu de train, il s’est débrouillé tout seul et s’est enfermé..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Le astana de service qui refait un numero...
Quick step qui a la bonte d organiser un sprint en interne pour nous menager un peu de suspense...
Ca fait du spectacle...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 16:32 Le astana de service qui refait un numero...
Mouais, Astana roule avec la nouvelle formule du Fanta dans les bidons... ça en devient risible :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je veux pas etre mechant, et vous n allez pas etre d accord avec moi, mais quick step/ astana meme combat.
Dommage pour julian, qui suit les traces de jaja et valverde...
Bon, l italie c est vraiment joli sinon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 18 mars 2019 16:38
Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 16:32 Le astana de service qui refait un numero...
Mouais, Astana roule avec la nouvelle formule du Fanta dans les bidons... ça en devient risible :roll: :roll:
Les Astana se tirent la bourre avec la Quickstep en nombre de victoires... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 16:43 Je veux pas etre mechant, et vous n allez pas etre d accord avec moi, mais quick step/ astana meme combat.
Dommage pour julian, qui suit les traces de jaja et valverde...
Bon, l italie c est vraiment joli sinon....
C’est vrai que l’on peut se poser des questions, mais pour l’instant pas de preuves, alors que pour Valverde... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Perso je m en pose plus....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le problème des Astana, c'est qu'ils font des numéros chaque jour ! A Tirenno, au Paris-Nice, ils sont devant et ça matche quasi à tous les coups !!
Je ne me berce aucune illusion sur les Quick Step non plus mais bon, les gaziers ont la décence d'attendre les sprints pour conclure (Bob Jungels gagne KBK en solo, mais c'est pas non plus un scandale, on connait le bonhomme).
Vous avez vu le numéro de Lutsenko avant-hier :?: :mrgreen: :mrgreen:
Toutes les façons, avec Vinokourov DS, faut pas s'attendre à ce que les types se soignent avec des gels Aptonia :arrow: :arrow:
Dernière modification par Boulegan le 18 mars 2019 16:59, modifié 1 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

On connaissait Alafpolak puncheur-grimpeur, maintenant sprinteur :shock:
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, je comprends que ça en laisse certains perplexes.
En tout cas, avec ce qu'il a démontré aujourd'hui, j'en fais clairement mon favori pour San Remo, devant Viviani, car Julian va faire mal dans le poggio et il gagnera à la Kwiatko cette fois-ci
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 18 mars 2019 16:59 On connaissait Alafpolak puncheur-grimpeur, maintenant sprinteur :shock:
Il va très vite au sprint, depuis ses débuts.
Maintenant, d'après ce que dit Patrick Chassé sur l'Equipe TV, Viviani et Sagan se marquent au cuissard en vue de MSR, ils n'ont pas vu Alaphilippe se faire la malle devant. Sur les 30 derniers, le Slovaque et l'Italien sont plus rapides que le Français.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
C’est vrai qu’entre Astana, Quick Step et Sky pour les épreuves d’une semaine ou GT, c’est la fête à la saucisse.
La supériorité affichée paraît tellement évidente que les autres semblent courir pour les accessits.....
Enfin, attendons les résultats, conclusions, si ils sortent de l’enquete ouverte en Autriche et dont certains cyclistes sont déjà impliqués, d’autres le seraient encore mais aussi d’autres disciplines. Ce sera intéressant de savoir ce qui est « permis » de faire pour contourner, assez facilement, la lutte anti dopage. :wink: :wink:
Après, si Sky et Quick Step possèdent un effectif compatible avec les résultats, celui d’Astana me semble bien moins qualitatif et peut effectivement interroger....
Attendons les classiques, puis les GT et on fera le bilan en fin d’annee... :?:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 mars 2019 17:02
Tarmac a écrit : 18 mars 2019 16:59 On connaissait Alafpolak puncheur-grimpeur, maintenant sprinteur :shock:
Il va très vite au sprint, depuis ses débuts.
Maintenant, d'après ce que dit Patrick Chassé sur l'Equipe TV, Viviani et Sagan se marquent au cuissard en vue de MSR, ils n'ont pas vu Alaphilippe se faire la malle devant. Sur les 30 derniers, le Slovaque et l'Italien sont plus rapides que le Français.
et puis surtout le probleme, c est qu il a fait 2 etapes a bloc les derniers jours, a ferrailler avec les meilleurs grimpeurs , alors que les autres finissaient cool..
On verra demain sur le chrono.
Répondre