MerciJerome.A a écrit : ↑18 mars 2019 16:17 amuse toi avec cette page, mais ds les donnees de base tu peux jouer sur frontal Area et Drag coefficient.
https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html
mais bon pour rouler a 45kmh il faut sortir 450W a 75kg. Alors oui un gain de 20W c#est bcp.
Mais ds ton cas que vas tu gagner?
Tu peux egalement te creer un profile sur bestbikesplit, importer le trace de l altriman et simplement changer ton ''frontal area'' et voir le gain te temps total. tu verra que ca va pas etre fou non plus.
https://www.bestbikesplit.com/
j edit mon poste en ajoutant un article sur l estimation de CDA, drag and frontal area.
https://www.cyclingpowerlab.com/Cycling ... amics.aspx
un dernier pour la route
http://olivernash.org/2014/05/25/mining ... _force.pdf
Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Salut,
Perso, les vélocistes de ma région reçoivent sans trop de problème les Canyon en maintenance.
Concernant les vélos aéro, comme le dit FAYARD, certains jouent à fond les formes profilés avec une rigidité maximum source de performance mais pas accessible à tous. D’autres proposent « l’esthétique Aéro » avec une rigidité largement suffisante et un certain confort, style Canyon, Specialized, Scott et j’en oublie....
Par contre, si mon Venge est un rail, roule de folie, freine (disques) super bien et permet de le retarder, il me permet effectivement de prendre du temps à certains mais il ne me fera pas gagner pour autant. Je veux dire par là que le vélo ne fait pas tout, je me répète mais c’est l’ensemble vélo-cycliste qui est aéro,,,, ou pas.
20w a 45km/h, c’est important mais ces vitesses la, faut les tenir
Enfin, sur l’utilisation future de ton vélo, tu gagneras certainement un peu de temps, économiseras peut être un peu d’energie, avec un vélo aéro mais il ne te fera pas gagner pour autant si les cuisses ne suivent pas... Mais putain, un vélo aéro avec une paire de roues hautes, c’est beau non.
Bon choix.
Ciao
Perso, les vélocistes de ma région reçoivent sans trop de problème les Canyon en maintenance.
Concernant les vélos aéro, comme le dit FAYARD, certains jouent à fond les formes profilés avec une rigidité maximum source de performance mais pas accessible à tous. D’autres proposent « l’esthétique Aéro » avec une rigidité largement suffisante et un certain confort, style Canyon, Specialized, Scott et j’en oublie....
Par contre, si mon Venge est un rail, roule de folie, freine (disques) super bien et permet de le retarder, il me permet effectivement de prendre du temps à certains mais il ne me fera pas gagner pour autant. Je veux dire par là que le vélo ne fait pas tout, je me répète mais c’est l’ensemble vélo-cycliste qui est aéro,,,, ou pas.
20w a 45km/h, c’est important mais ces vitesses la, faut les tenir
Enfin, sur l’utilisation future de ton vélo, tu gagneras certainement un peu de temps, économiseras peut être un peu d’energie, avec un vélo aéro mais il ne te fera pas gagner pour autant si les cuisses ne suivent pas... Mais putain, un vélo aéro avec une paire de roues hautes, c’est beau non.
Bon choix.
Ciao
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Ainsi que le Giant Propel Advanced et ça m'arrange car c'est ce joujou qui va m'accompagner sur l'Evergreen en septembre
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Ce n'est pas moi qui demandais et ce n'était pas pour un Canyon, mais oui j'ai été témoin il y a quelques années chez un vélociste d'IdF membre d'un grand réseau national à un "Nous ne prenons en entretien que les vélos que nous vendons".
Ca m'avait marqué à l'époque car je commençais justement à lorgner sur l'Aeroad, et c'est à partir de ce moment-là que j'ai réalisé que ce serait une contrainte à prendre en compte.
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Oui c'est vrai, mais sur roues chères (zipp 404), car il perd plus d'une minute 20" sur roues d'origines pour 2000 d+.
Pour le Giant, ça illustre le sujet du post ! 3 minutes de différence entre le cadre aéro ou non pour 2000 d+
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Le test du magazine allemand est à 200 watts constant et j'espère tenir 220 watts (je suis lourd, je sais... ) . Donc il y a 6-8 min pour nous sur 5000 d+ pour la partie vélo, peut-être plus, car les vélos du test sont plutôt des vélos chers si on regarde leurs poids plumes… Certains sont en-dessous des limites UCI il me semble...IRONMAN04 a écrit : ↑18 mars 2019 16:55 Salut,
Perso, les vélocistes de ma région reçoivent sans trop de problème les Canyon en maintenance.
Concernant les vélos aéro, comme le dit FAYARD, certains jouent à fond les formes profilés avec une rigidité maximum source de performance mais pas accessible à tous. D’autres proposent « l’esthétique Aéro » avec une rigidité largement suffisante et un certain confort, style Canyon, Specialized, Scott et j’en oublie....
Par contre, si mon Venge est un rail, roule de folie, freine (disques) super bien et permet de le retarder, il me permet effectivement de prendre du temps à certains mais il ne me fera pas gagner pour autant. Je veux dire par là que le vélo ne fait pas tout, je me répète mais c’est l’ensemble vélo-cycliste qui est aéro,,,, ou pas.
20w a 45km/h, c’est important mais ces vitesses la, faut les tenir
Enfin, sur l’utilisation future de ton vélo, tu gagneras certainement un peu de temps, économiseras peut être un peu d’energie, avec un vélo aéro mais il ne te fera pas gagner pour autant si les cuisses ne suivent pas... Mais putain, un vélo aéro avec une paire de roues hautes, c’est beau non.
Bon choix.
Ciao
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Dans ma région ce serait le genre à tripler le prix…Mart a écrit : ↑18 mars 2019 17:48Ce n'est pas moi qui demandais et ce n'était pas pour un Canyon, mais oui j'ai été témoin il y a quelques années chez un vélociste d'IdF membre d'un grand réseau national à un "Nous ne prenons en entretien que les vélos que nous vendons".
Ca m'avait marqué à l'époque car je commençais justement à lorgner sur l'Aeroad, et c'est à partir de ce moment-là que j'ai réalisé que ce serait une contrainte à prendre en compte.
- Doc holliday
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
J'ai 2 TREK Madone, un modèle SSL de 2005 et un RSL de 2017 (en photo ci-dessous). Autant le 1er est un bout de bois, autant le second, et je pense que c'est de celui ci dont tu parles, est un délice. L'isospeed fait vraiment son job. Effectivement, comme l'avant n'a pas ce système, il peut sembler que le vélo est inconfortable sur l'avant. Dans la réalité, pas plus qu'un autre qui lui sera moins bien plus exigeant sur l'arrière. http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/hymt.jpgFAYARD a écrit : ↑18 mars 2019 15:34
Non j’ai pas de nom, par contre je sais que le Trek Madone est très rigide, pas certain que ce soit adapté pour toi sur l’altriman. Dans mon groupe de potes, y a des Trek partout, on a eu des prix dessus et on a tous le même sentiment, vélo pour coursier qui appuie fort sur les pédales. Perso j’ai senti une sacrée différence avec mon FSC cobra.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
sacrée bête le rsl
mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Il faut pas trop que je traîne dans la partie matos... Sinon le budget va augmenter...
Ils sont beaux ces vélos...
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
J'ai lu en diagonale le post, ce qui m'étonne c'est de consacrer autant d'importance à l'aero en montagne,alors qu'au final tu passes beaucoup plus de temps en montée, à une allure où l'aero importe peu
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Très beau vélo ce trek....
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Quelle selle as-tu montée sur le Trek de la photo ?Doc holliday a écrit : ↑18 mars 2019 20:06J'ai 2 TREK Madone, un modèle SSL de 2005 et un RSL de 2017 (en photo ci-dessous). Autant le 1er est un bout de bois, autant le second, et je pense que c'est de celui ci dont tu parles, est un délice. L'isospeed fait vraiment son job. Effectivement, comme l'avant n'a pas ce système, il peut sembler que le vélo est inconfortable sur l'avant. Dans la réalité, pas plus qu'un autre qui lui sera moins bien plus exigeant sur l'arrière. http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/hymt.jpgFAYARD a écrit : ↑18 mars 2019 15:34
Non j’ai pas de nom, par contre je sais que le Trek Madone est très rigide, pas certain que ce soit adapté pour toi sur l’altriman. Dans mon groupe de potes, y a des Trek partout, on a eu des prix dessus et on a tous le même sentiment, vélo pour coursier qui appuie fort sur les pédales. Perso j’ai senti une sacrée différence avec mon FSC cobra.
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Re: Cadre aéro sur parcours IM de montagne
Il me semble que c'est une fi:zi'k Aliante R1 Regular
Edit : modèle custom
Edit : modèle custom
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.