L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 18 mars 2019 17:02 Il va très vite au sprint, depuis ses débuts.
Maintenant, d'après ce que dit Patrick Chassé sur l'Equipe TV, Viviani et Sagan se marquent au cuissard en vue de MSR, ils n'ont pas vu Alaphilippe se faire la malle devant. Sur les 30 derniers, le Slovaque et l'Italien sont plus rapides que le Français.
Julian a de l'explosivité, on le sait, apparemment l'arrivée avec un très léger faux plat et un sprint long lui ont permis de faire la différence.
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Y a 3 quick step dans les 6.....
Cherchez pas d explication, c etait tout droit, c etait dur, et ils ont dechire tout le monde point barre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 17:16 Y a 3 quick step dans les 6.....
Cherchez pas d explication, c etait tout droit, c etait dur, et ils ont dechire tout le monde point barre.
En même temps tu as l’un des meilleurs sprinteur du monde actuellement et un Alaphilippe qui marche sur l’eau depuis 2 saisons. Bon je te l’accorde Richeze a eu quelques soucis avec un contrôle anti-dopage positif, mais il a été blanchi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 16:43 Je veux pas etre mechant, et vous n allez pas etre d accord avec moi, mais quick step/ astana meme combat.
Dommage pour julian, qui suit les traces de jaja et valverde...

Bon, l italie c est vraiment joli sinon....

Aaaaaah enfin un qui a compris... :D (ça fait plaisir je me sentais un peu seul :mrgreen: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

Vous n'êtes jamais satisfait !!! :mrgreen:
Quand les français ne performant pas, ça ne vous convient pas et quand un français performe, ça ne va pas non plus !!!
On ne va quand même pas se plaindre depuis le temps qu'on attends un gros potentiel qui gagne des courses et ce n'est pas un GT qu'il gagne en plus...
Profitez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit : 18 mars 2019 17:16 Y a 3 quick step dans les 6.....
Cherchez pas d explication, c etait tout droit, c etait dur, et ils ont dechire tout le monde point barre.
Il faut aussi raison garder, sur les 3 victoires d'étapes, deux reviennent à Alaphilippe, une à Viviani, les deux coureurs étant parmi les meilleurs mondiaux dans leur discipline respective. Les deux coureurs ne sortent pas de nulle part non plus, les deux coureurs sont réguliers, linéaires dans leur parcours avec un palier de franchi pour Julian.
Concernant Julian, celui-ci m'a rassuré aux mondiaux d'Innsbruck en fin de saison, je l'ai trouvé humain, quand les jambes tétanisées, il a fini comme il pouvait, contrairement à un Moscon qui a passé le mur en apnée. Entre la Classica San Sebastien, le Tour de GB et de Slovaquie, il commençait à m'inquiéter, encore que à chaque fois, ses victoires l'étaient sur son terrain de discipline privilégiée avec des bosses :wink:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 18 mars 2019 17:04 Salut,
C’est vrai qu’entre Astana, Quick Step et Sky pour les épreuves d’une semaine ou GT, c’est la fête à la saucisse.
La supériorité affichée paraît tellement évidente que les autres semblent courir pour les accessits.....
Enfin, attendons les résultats, conclusions, si ils sortent de l’enquete ouverte en Autriche et dont certains cyclistes sont déjà impliqués, d’autres le seraient encore mais aussi d’autres disciplines. Ce sera intéressant de savoir ce qui est « permis » de faire pour contourner, assez facilement, la lutte anti dopage. :wink: :wink:
Après, si Sky et Quick Step possèdent un effectif compatible avec les résultats, celui d’Astana me semble bien moins qualitatif et peut effectivement interroger....
Attendons les classiques, puis les GT et on fera le bilan en fin d’annee... :?:
Ciao
Je suis assez d accord avec toi. C est assez difficile de savoir ce que fais chacun juste en fonction des résultats. Remco Evenepoel par exemple atomisait tout le monde chez les jeunes, avec une telle marge que même celui qui aurait des doutes sur ses pratiques ne pourrait pas tout mettre sur le compte du dopage. Depuis ses débuts on parle du nouveau Merckx.
Mais si demain il gagné effectivement tous chez les pros, comment faire la différence entre la part naturelle, et un possible dopage? De toute façon, même dans un monde sans dopage,il y aurait bien quelques coureurs qui dominent.

Mais la ou je te rejoins, c est que même si on peut douter des résultats d une équipe qui recrute les meilleurs et crée le bon esprit d équipe pour que ça marche (comme QSD), j aurais encore plus de doute sur Astana. Quand on voit le passe de cette équipe, de son encadrement actuel, et la façon dont une grande quantité de ses coureurs explose d un coup...
Même si ça ne prouve rien, les Alaphilippe,Jungels, Terpstra, Gilbert,... quand ils gagnent sous le maillot Quick Step, c était attendu depuis leur signature. Pour moi Astana me rappelle beaucoup la fameuse Gewiss des années 90. (Enfin je ne pense pas qu ils auront le culot de refaire l échappée à 3 sur la fleche). Ça sent le début d une nouvelle aire...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

laurent B a écrit : 18 mars 2019 21:36 Vous n'êtes jamais satisfait !!! :mrgreen:
Quand les français ne performant pas, ça ne vous convient pas et quand un français performe, ça ne va pas non plus !!!
On ne va quand même pas se plaindre depuis le temps qu'on attends un gros potentiel qui gagne des courses et ce n'est pas un GT qu'il gagne en plus...
Profitez :wink:
Bah écoute, le doute est légitime concernant Alaphilippe. Un coureur - quel qu'il soit - qui atomise tout le monde dans le top mondial, il y a et il y aura forcément de la suspicion. Ça fait 1 siècle que c'est comme ça, que les top coureurs s'en foutent plein les veines, c'est pas nouveau. Et les affaires (Festina, Armstrong pour ne citer que les plus retentissantes) qui ont émaillé le vélo ces 20 dernières années ne plaident pas pour un cyclisme propre lavé de toutes ses verrues, à l'image du "pedigree" de l'actuel champion du monde sur route. :evil: :roll:
Je me réjouis cependant des victoires d'Alaphilippe, lui ou Valverde, je préfère Julian mais un Français qui éclate tout le monde, comme cela a été écrit plus haut, ça rappelle Jaja ou Vrenque. Je te ferais l'économie de rappeler les casseroles de l'un et de l'autre... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 mars 2019 09:02 Pour moi Astana me rappelle beaucoup la fameuse Gewiss des années 90. (Enfin je ne pense pas qu ils auront le culot de refaire l échappée à 3 sur la fleche). Ça sent le début d une nouvelle aire...
J'ai le même sentiment au regard du début de saison des Astana.
Hier, quand on voit Ballerini (jeune pro au palmares inexistant) qui tire des bouts droits dignes de Bob Jungels, Thomas de Gendt ou Kirienka, je ne me pose guère de questions. :roll:
Dernière modification par Boulegan le 19 mars 2019 09:52, modifié 2 fois.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Parmi les directeurs sportifs chez Astana, il y a aussi Bruno Cenghialta. Un coureur qui était plutôt sympa et souriant quand il courrait... dans les années 90 chez Ariostea puis Gewiss :sm11: :sm11: ses coéquipiers étaient Bjarn Riis (C est la qu il est devenu autre chose que le fidèle équipier de système U), Berzin, Ugrumov, Furlan, Di Luca, Argentin,... l école italienne des années 90.
Et ensuite il est devenu dirigeant. Son parcours: Amica chips, Alessio, Fassa Bortolo, Acqua & Sapone, Tinkoff (tiens on retrouve Riis) et Astana...

Il y a aussi Martinelli (dirigeant Carrera puis Mercatone dans les années 90, puis Saeco, Lampre,...)

Fofonov, l ancien coureur du crédit Agricole qui a fini chez eux par un contrôle positif sur le Tour avant de rebondir à la fin de sa suspension comme coureur puis dirigeant chez Astana.

Voilà,voilà,... alors je veux bien que l on recrute parfois d anciens gangsters dans la police. Mais je doute qu on les mette tous ensembles dans une unité autonome :mrgreen:

Depuis le temps que beaucoup disent qu il faut faire le ménage dans l encadrement, et pas juste suspendre des coureurs !
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 19 mars 2019 09:02
IRONMAN04 a écrit : 18 mars 2019 17:04 Salut,
C’est vrai qu’entre Astana, Quick Step et Sky pour les épreuves d’une semaine ou GT, c’est la fête à la saucisse.
La supériorité affichée paraît tellement évidente que les autres semblent courir pour les accessits.....
Enfin, attendons les résultats, conclusions, si ils sortent de l’enquete ouverte en Autriche et dont certains cyclistes sont déjà impliqués, d’autres le seraient encore mais aussi d’autres disciplines. Ce sera intéressant de savoir ce qui est « permis » de faire pour contourner, assez facilement, la lutte anti dopage. :wink: :wink:
Après, si Sky et Quick Step possèdent un effectif compatible avec les résultats, celui d’Astana me semble bien moins qualitatif et peut effectivement interroger....
Attendons les classiques, puis les GT et on fera le bilan en fin d’annee... :?:
Ciao
Je suis assez d accord avec toi. C est assez difficile de savoir ce que fais chacun juste en fonction des résultats. Remco Evenepoel par exemple atomisait tout le monde chez les jeunes, avec une telle marge que même celui qui aurait des doutes sur ses pratiques ne pourrait pas tout mettre sur le compte du dopage. Depuis ses débuts on parle du nouveau Merckx.
Mais si demain il gagné effectivement tous chez les pros, comment faire la différence entre la part naturelle, et un possible dopage? De toute façon, même dans un monde sans dopage,il y aurait bien quelques coureurs qui dominent.

Mais la ou je te rejoins, c est que même si on peut douter des résultats d une équipe qui recrute les meilleurs et crée le bon esprit d équipe pour que ça marche (comme QSD), j aurais encore plus de doute sur Astana. Quand on voit le passe de cette équipe, de son encadrement actuel, et la façon dont une grande quantité de ses coureurs explose d un coup...
Même si ça ne prouve rien, les Alaphilippe,Jungels, Terpstra, Gilbert,... quand ils gagnent sous le maillot Quick Step, c était attendu depuis leur signature. Pour moi Astana me rappelle beaucoup la fameuse Gewiss des années 90. (Enfin je ne pense pas qu ils auront le culot de refaire l échappée à 3 sur la fleche). Ça sent le début d une nouvelle aire...


Enfin l effectif astana, c est pas vilain non plus hein....
Lutsenko ( champion du monde espoir), lopez ( double vainqueur du tour de l avenir), valgren l an dernier ( double vainqueur de liege bastogne liege espoir), et tu rajoutes izaguirre, fraile, fuglsang, cort nielsen ( pedigree jeune pas vilain non plus )etc....
Par rapport a gilbert qui a commence a etre vraiment le courreur que l on connait a partir du moment ou il a courru chez omega pharma ( tout un programme)...
Et tout cela ne prouve rien de toute maniere, tout ce beau monde se " soigne " peut etre deja depuis leur annees junior.
Et l encadrement.... Quick step, c est mapei ni plus ni moins avec les memes toubibs, le meme lefevere, l affaire museeuw, boonen, et des accusations de dopage par d anciens courreurs ( post 2000).
on fait preuve d une un peu trop grande mansuetude vis a vis des belges. On les connait bien, ils font partis du paysage. Et puis le wolf pack, jolie trouvaille publicitaire. Chapeau.
Alors que ces barbares.de kazakhs, meme pas europeens, avec vinokourov, pouahhh!!!!!
( attention, ce sont bien des chaudieres eux aussi, nous sommes d accord).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 mars 2019 10:09 Alors que ces barbares.de kazakhs, meme pas europeens, avec vinokourov, pouahhh!!!!!
( attention, ce sont bien des chaudieres eux aussi, nous sommes d accord).
On peut émettre des doutes sur les Astana sans pour autant dédouaner les autres équipes Pro Tour. :wink:
Qui est dupe de la Quick Step, des Bora, des Lotto, de la Sunweb (hein, Barguil, depuis qu'il a quitté l'équipe allemande, il carbure moins bien quand même :roll: :roll: ), de la Movistar, la Katusha, de Barhein Merida... de la Sky aussi :!: :!:
Liste non exhaustive malheureusement :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 mars 2019 10:49
Pelvoux a écrit : 19 mars 2019 10:09 Alors que ces barbares.de kazakhs, meme pas europeens, avec vinokourov, pouahhh!!!!!
( attention, ce sont bien des chaudieres eux aussi, nous sommes d accord).
On peut émettre des doutes sur les Astana sans pour autant dédouaner les autres équipes Pro Tour. :wink:
Qui est dupe de la Quick Step, des Bora, des Lotto, de la Sunweb (hein, Barguil, depuis qu'il a quitté l'équipe allemande, il carbure moins bien quand même :roll: :roll: ), de la Movistar, la Katusha, de Barhein Merida... de la Sky aussi :!: :!:
Liste non exhaustive malheureusement :arrow:
On est bien d accord que ça ne veut pas dire qu ils sont les seuls.
Et puis dans un monde où tout le monde se dope, ceux qui gagnent sont les meilleurs des dopes donc auraient gagné aussi si personne ne se dopait :mrgreen: (pas taper... Je plaisantais...)

Pelvoux, je suis d accord avec toi sur le fait qu ils ne sont pas partis de peintres en bâtiment non plus. Mais la Gewiss non plus... quand tu vois le palmarès chez les jeunes de Berzin ou Du Luca, le palmarès amateur d Ugrumov, la palmarès d Argentin avant de rejoindre l équipe, il y avait quand même du potentiel... mais du potentiel qui s est éveillé (ou est revenu) assez violemment chez tout le monde en 1994 quand ils se mis à rouler en Ferrari :wink:

Astana, en 2017, avait déjà les Lutsenko, Fuglsang, Lopez, Valgren,... mais avait aussi Aru et pendant quelques mois Scarponi :cry:
Elle remporte 18 victoires sur l année et termine 15eme du World Tour. La 7eme place de Aru en Lombardie est son seul top 10 dans les monuments.
Un an et demi plus tard elle a déjà plus de victoires fin mars et joue la victoire partout, avec des jeunes qui explosent, des plus anciens qui connaissent une deuxième jeunesse,...
Une telle progression dans une équipe qui a accumulé les scandales depuis sa création, personnellement ça m inquiète.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 mars 2019 10:09
geraud a écrit : 19 mars 2019 09:02
IRONMAN04 a écrit : 18 mars 2019 17:04 Salut,
C’est vrai qu’entre Astana, Quick Step et Sky pour les épreuves d’une semaine ou GT, c’est la fête à la saucisse.
La supériorité affichée paraît tellement évidente que les autres semblent courir pour les accessits.....
Enfin, attendons les résultats, conclusions, si ils sortent de l’enquete ouverte en Autriche et dont certains cyclistes sont déjà impliqués, d’autres le seraient encore mais aussi d’autres disciplines. Ce sera intéressant de savoir ce qui est « permis » de faire pour contourner, assez facilement, la lutte anti dopage. :wink: :wink:
Après, si Sky et Quick Step possèdent un effectif compatible avec les résultats, celui d’Astana me semble bien moins qualitatif et peut effectivement interroger....
Attendons les classiques, puis les GT et on fera le bilan en fin d’annee... :?:
Ciao
Je suis assez d accord avec toi. C est assez difficile de savoir ce que fais chacun juste en fonction des résultats. Remco Evenepoel par exemple atomisait tout le monde chez les jeunes, avec une telle marge que même celui qui aurait des doutes sur ses pratiques ne pourrait pas tout mettre sur le compte du dopage. Depuis ses débuts on parle du nouveau Merckx.
Mais si demain il gagné effectivement tous chez les pros, comment faire la différence entre la part naturelle, et un possible dopage? De toute façon, même dans un monde sans dopage,il y aurait bien quelques coureurs qui dominent.

Mais la ou je te rejoins, c est que même si on peut douter des résultats d une équipe qui recrute les meilleurs et crée le bon esprit d équipe pour que ça marche (comme QSD), j aurais encore plus de doute sur Astana. Quand on voit le passe de cette équipe, de son encadrement actuel, et la façon dont une grande quantité de ses coureurs explose d un coup...
Même si ça ne prouve rien, les Alaphilippe,Jungels, Terpstra, Gilbert,... quand ils gagnent sous le maillot Quick Step, c était attendu depuis leur signature. Pour moi Astana me rappelle beaucoup la fameuse Gewiss des années 90. (Enfin je ne pense pas qu ils auront le culot de refaire l échappée à 3 sur la fleche). Ça sent le début d une nouvelle aire...


Enfin l effectif astana, c est pas vilain non plus hein....
Lutsenko ( champion du monde espoir), lopez ( double vainqueur du tour de l avenir), valgren l an dernier ( double vainqueur de liege bastogne liege espoir), et tu rajoutes izaguirre, fraile, fuglsang, cort nielsen ( pedigree jeune pas vilain non plus )etc....
Par rapport a gilbert qui a commence a etre vraiment le courreur que l on connait a partir du moment ou il a courru chez omega pharma ( tout un programme)...
Et tout cela ne prouve rien de toute maniere, tout ce beau monde se " soigne " peut etre deja depuis leur annees junior.
Et l encadrement.... Quick step, c est mapei ni plus ni moins avec les memes toubibs, le meme lefevere, l affaire museeuw, boonen, et des accusations de dopage par d anciens courreurs ( post 2000).
on fait preuve d une un peu trop grande mansuetude vis a vis des belges. On les connait bien, ils font partis du paysage. Et puis le wolf pack, jolie trouvaille publicitaire. Chapeau.
Alors que ces barbares.de kazakhs, meme pas europeens, avec vinokourov, pouahhh!!!!!
( attention, ce sont bien des chaudieres eux aussi, nous sommes d accord).
Par contre Lopez a gagné un tour de l avenir, pas deux :wink:
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

certes!!!
:?
Répondre