L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 mars 2019 16:54 Malgré une pancarte énorme, Julian a encore gagné :sm2: :sm2:
Quel sens tactique de la course, un truc de ouf :shock:
Oui énorme, pas juste physiquement. Il a pris toutes les bonnes roues. Sur l attaque dans le poggio, celle au kilomètre et encore a 700m de la ligne. On aurait dit qu il avait toujours un coup d avance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 mars 2019 16:58
FAYARD a écrit : 23 mars 2019 16:54 Malgré une pancarte énorme, Julian a encore gagné :sm2: :sm2:
Quel sens tactique de la course, un truc de ouf :shock:
Oui énorme, pas juste physiquement. Il a pris toutes les bonnes roues. Sur l attaque dans le poggio, celle au kilomètre et encore a 700m de la ligne. On aurait dit qu il avait toujours un coup d avance
Surtout qu’il n’y avait pas des manches dans le sprint final, il est déjà et va devenir un énorme coureur de classiques. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Finalement il a eu raison de se laisser remonter en haut du Poggio, ça aurait été long sinon et pas suffisant avec le pack de 10 aux fesses.
Pour le sprint, Julian avait un ascendant psychologique sur Sagan avec sa victoire au Tirreno.
Putain, c'est énorme. Il va cartonner sur la Flèche, l'Amstel et la Doyenne :sm2:
A noter Van Aert et même Nibali qui n'était pas si rincé que ça
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

un français de 26 ans qui s'impose sur MR au sein d 'une équipe étrangère ultra dominante, après une attaque dans le poggio ( montée en 5 50 contre 5 45 en 1995), et un début de saison fracassant, cela ne vous rappelle rien? MAIS OU S ARRETERA T IL?
Dernière modification par Pelvoux le 23 mars 2019 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

bon bah... Julian Alaphilippe est entrain de nous faire une Philippe Gilbert (2011) :roll: :sm10:

En tout cas Naesen sera vraiment redoutable pour les classiques Flandrienne :twisted:

Pour Sagan j'ai l'impression qu'il surveillait un peu trop Valverde....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Il n’y a pas eu de miracle pour Nasser Bouhanni. Mal barrée cette saison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 23 mars 2019 17:18 bon bah... Julian Alaphilippe est entrain de nous faire une Philippe Gilbert (2011) :roll: :sm10:

En tout cas Naesen sera vraiment redoutable pour les classiques Flandrienne :twisted:

Pour Sagan j'ai l'impression qu'il surveillait un peu trop Valverde....
Sagan n’est pas aussi fort en ce début de saison qu’habituellement. Ne serait ce que tactiquement, parce qu’ il ne jette jamais un coup d’oeil à Julian durant le sprint final, grossière erreur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Peter Sagan a regardé à droite (Valverde) alors que le sprint est parti de la gauche avec Matej Mohoric....

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 23 mars 2019 08:58
Boulegan a écrit : 21 mars 2019 15:59
geraud a écrit : 21 mars 2019 13:02 Moi pour samedi, je verais plutôt une arrivée en petit groupe. Les équipes les plus fortes du moment sont soit celles qui n'ont pas intérêt à ce que ça arrive au sprint (genre Astana), soit des équipes qui peuvent jouer différentes cartes (DSQ) et ne feront donc pas grand chose pour ramener le peloton à partir du moment où un de leurs coureurs est dans l'échappée. Donc à mon avis, il y a trop de monde qui a intérêt à ce que ça casse avant, et trop peu de monde qui a à la fois intérêt à ce que ça arrive au sprint et les moyens pour contrôler la course.
Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
La seule certitude, c'est que les Deceuninck ont les clés de la victoire: durcir la course avant et au bas du Poggio pour Alaphilippe au risque de perdre Viviani? protéger Viviani et cantonner Alaphilippe au rôle de controleur en chef, muselant les tentatives d'attaque au Poggio et contr'attaquant si possible? Je pense qu'ils vont adopter cette deuxième stratégie mais du coup y aura du monde au balcon du Poggio et Alaphilippe n'aura pas assez fait l'écart avant la descente, voire même il aura GVA, Sagan, Trentin, Van Aert ou je ne sais qui dans la roue? et là, aura t'il le droit de rouler?
Du coup, 50 coureurs à l'arrivée, car il faut avouer que cette année beaucoup de coureurs sont en forme (beau temps, saison qui a démarré trés tôt), et je pense que Ewan tape Viviani (le syndrome Gand Wevelgem de l'an passé), en 3 Matthews, 4 Demarre et 5 Sagan.
Énorme!!!! Tactiquement ils sont au dessus des autres. Ils ont choisi la première option, j'ai l'impression qu'ils ont une capacité de lecture de la course que n'ont pas les autres.
Quelle réussite, quelle impression de puissance, placé trop devant je le voyais pas parti pour gagner... Sagan était costaud quand même c'est lui qui ramène sur le haut, Trentin qui se découvre trop tôt (mais heureusement que Van Aert y va), Mattews mal placé à qui il manque pas grand chose pour rentrer, et puis ces derniers km avec ce diable de Mohoric on sentait qu'il pouvait gagner, et Valverde côté droit qui freine parce qu'il est trop loin de la ligne alors que dans l'élan s'il lance le sprint là
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pour Sagan, il faut dire qu'Il y avait du client am m2, du Matteo Trentin, Mohoric, Naesen, Van Aert et Kwiatko. Je pense que Sagan avait surtout un oeil sur Kwiatkowski, il connaissait Julian mais n'avait pas envie de reproduire les conditions de l'édition 2017 où il s'est fait sauter sur la ligne
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 23 mars 2019 17:27 Sagan n’est pas aussi fort en ce début de saison qu’habituellement. Ne serait ce que tactiquement, parce qu’ il ne jette jamais un coup d’oeil à Julian durant le sprint final, grossière erreur...
+1
Il est un ton en dessous en ce début de saison, c'est tout.
S'il avait eu les cannes pour gagner, il se serait caler dans la roue d'Alaphilippe, point. Là, il est clairement derrière quand Mohoric place sa banderile à 300 m de la ligne. Seul Alaphilippe comprend que c'est la roue à prendre. Les autres sont à bloc, point.
Alaphilippe était au dessus du lot.
Je me réjouis de sa victoire mais de l'autre, vu comme il enfile les victoires depuis deux ans et a fortiori depuis deux mois, ça sent pas très bon le "renouveau du cyclisme". :roll: :roll:
Mais bon, lui ou Valverde (ou un Astana), à la limite, je préfère que ce soit lui. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 23 mars 2019 17:38
abdo_kassou a écrit : 23 mars 2019 08:58
Boulegan a écrit : 21 mars 2019 15:59

Je vois un Bora gagner, plusieurs cartes avec Sagan et Bennett, en forme.
Dans le top 3, Groenewegen.
Alaphilippe , Kwiato, Valverde ont la pancarte, marge de manœuvre limitée. Ou alors une socquette au-dessus de tout le monde.
Astana aligne une équipe B j'ai l'impression. Y a pas Fuglsang, LL Sanchez, ni les frères Inzagirre, ni Lutsenko...
La seule certitude, c'est que les Deceuninck ont les clés de la victoire: durcir la course avant et au bas du Poggio pour Alaphilippe au risque de perdre Viviani? protéger Viviani et cantonner Alaphilippe au rôle de controleur en chef, muselant les tentatives d'attaque au Poggio et contr'attaquant si possible? Je pense qu'ils vont adopter cette deuxième stratégie mais du coup y aura du monde au balcon du Poggio et Alaphilippe n'aura pas assez fait l'écart avant la descente, voire même il aura GVA, Sagan, Trentin, Van Aert ou je ne sais qui dans la roue? et là, aura t'il le droit de rouler?
Du coup, 50 coureurs à l'arrivée, car il faut avouer que cette année beaucoup de coureurs sont en forme (beau temps, saison qui a démarré trés tôt), et je pense que Ewan tape Viviani (le syndrome Gand Wevelgem de l'an passé), en 3 Matthews, 4 Demarre et 5 Sagan.
Énorme!!!! Tactiquement ils sont au dessus des autres. Ils ont choisi la première option, j'ai l'impression qu'ils ont une capacité de lecture de la course que n'ont pas les autres.
Quelle réussite, quelle impression de puissance, placé trop devant je le voyais pas parti pour gagner... Sagan était costaud quand même c'est lui qui ramène sur le haut, Trentin qui se découvre trop tôt (mais heureusement que Van Aert y va), Mattews mal placé à qui il manque pas grand chose pour rentrer, et puis ces derniers km avec ce diable de Mohoric on sentait qu'il pouvait gagner, et Valverde côté droit qui freine parce qu'il est trop loin de la ligne alors que dans l'élan s'il lance le sprint là
Sagan était encore très costaud mais il m a semblé manquer de jus à la fin. Il a un peu subit les derniers kilomètres. Un grand Sagan aurais sans doute pris la roue d Alaphilippe dans le Poggio.

Mais c est Van Aert qui m impressionne course après course. Van Sert à la poursuite de Trentin à 2km de l arrivée, ça montre aussi que le championnat d Europe, encore jeune, peu médiatisé et délaissé par de nombreux grands noms, n est pas une course de seconde couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 23 mars 2019 17:14 un français de 26 ans qui s'impose sur MR au sein d 'une équipe étrangère ultra dominante, après une attaque dans le poggio ( montée en 5 50 contre 5 45 en 1995), et un début de saison fracassant, cela ne vous rappelle rien? MAIS OU S ARRETERA T IL?
2019:3,7 km@3,9%---5:50---average speed 38.06 km/h(Alaphilippe-Kwiatkowski-Naesen-Valverde-Sagan-Trentin-Van Aert)
2018:3,7 km@3,9%---6:13---average speed 35.71 km/h(Vincenzo Nibali)
2017:3,7 km@3,9%---5:55---average speed 37.52 km/h(Sagan-Kwiatkowski-Alaphilippe)
2016:3,7 km@3,9%---6:10---average speed 36.00 km/h(Michal Kwiatkowski)
2015:3,7 km@3,9%---6:26---average speed 34.51 km/h(Van Avermaet-30 riders peloton)
2014:3,7 km@3,9%---6:50---average speed 32.49 km/h(30 riders peloton)
2013:3,7 km@3,9%---6:48---average speed 32.65 km/h(Cancellara-Sagan-Ciolek-Paolini-Pozzato)
2012:3,7 km@3,9%---6:33---average speed 33.89 km/h(Cancellara-Gerrans-Nibali)
2011:3,7 km@3,9%---6:25---average speed 34.60 km/h(Nibali-Cancellara)
2010:3,7 km@3,9%---6:14---average speed 35.61 km/h(Pozzato-Gilbert)
2009:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Filippo Pozzato)
2008:3,7 km@3,9%---6:07---average speed 36.29 km/h(Philippe Gilbert)
2007:3,7 km@3,9%---6:13---average speed 35.71 km/h(Gilbert-Ricco)
2006:3,7 km@3,9%---6:11---average speed 35.90 km/h(Ballan-Pozzato)
2005:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Pellizotti-Rebellin-Kirchen-Celestino-Merckx)
2004:3,7 km@3,9%---6:27---average speed 34.42 km/h(Bettini-Vicioso-S.Sanchez-Celestino-100+ riders peloton)
2003:3,7 km@3,9%---6:17---average speed 35.33 km/h(Paolini-Celestino-Bettini-Di Luca)
2002:3,7 km@3,9%---6:15---average speed 35.52 km/h(Paolo Bettini)
2001:3,7 km@3,9%---6:02---average speed 36.80 km/h(Rebellin-Bartoli-Colombo-Van Petegem-Petito)
2000:3,7 km@3,9%---5:56---average speed 37.42 km/h(Rebellin-Van Petegem-Tchmil)
1999:3,7 km@3,9%---6:04---average speed 36.59 km/h(Gabriele Colombo)
1998:3,7 km@3,9%---5:51---average speed 37.95 km/h(Alberto Elli)
1997:3,7 km@3,9%---6:03---average speed 36.69 km/h(Bartoli-Museeuw-Ferigato)
1996:3,7 km@3,9%---6:27---average speed 34.42 km/h(Colombo-Gontchenkov-Coppolillo-Sciandri)
1995:3,7 km@3,9%---5:46---average speed 38.50 km/h(Fondriest-Jalabert)-RECORD


Par contre la montée de la Cipressa s'est faite assez cool aujourd'hui (on se comprend)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 23 mars 2019 17:44
FAYARD a écrit : 23 mars 2019 17:27 Sagan n’est pas aussi fort en ce début de saison qu’habituellement. Ne serait ce que tactiquement, parce qu’ il ne jette jamais un coup d’oeil à Julian durant le sprint final, grossière erreur...
+1
Il est un ton en dessous en ce début de saison, c'est tout.
S'il avait eu les cannes pour gagner, il se serait caler dans la roue d'Alaphilippe, point. Là, il est clairement derrière quand Mohoric place sa banderile à 300 m de la ligne. Seul Alaphilippe comprend que c'est la roue à prendre. Les autres sont à bloc, point.
Alaphilippe était au dessus du lot.
Je me réjouis de sa victoire mais de l'autre, vu comme il enfile les victoires depuis deux ans et a fortiori depuis deux mois, ça sent pas très bon le "renouveau du cyclisme". :roll: :roll:
Mais bon, lui ou Valverde (ou un Astana), à la limite, je préfère que ce soit lui. :arrow: :arrow:
Nos messages se sont croisés 🙂
Des fois je me demande si les passionnés de cyclisme croiront de nouveau à ce sport. On a tant vu défiler les scandales depuis 30 ans, que des qu un coureur gagne beaucoup ou qu une équipe domine, on voit le dopage derrière.
Je me pose les mêmes questions, j ai les mêmes doutes que Kenzo, Boulegan,... mais est ce qu il est si anormal qu une équipe avec les meilleurs coureurs gagne? Est ce que dans un sport débarrassé du dopage, il ne pourrait pas y avoir un athlète qui sort du lot? Ou une équipe qui domine?
Je pense que les passionnés ont été trop trompés et sont passés de trop naïf à parfois trop suspicieux. Aujourd hui, je pense que nous ne croirons plus s un cyclisme propre. Même s il le devient.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tactiquement j'aurais tendance à dire que c'était téléphoné et cousu de file blanc pour les Deceuninck quand Stybar et Gilbert ont vissé comme des malades dans le poggio au moment même ou Elia commençait à coincer, ils ont tout misé sur Julian. Il y a eu une bonne coordination sur la fréquence radio
Répondre