L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Bettiol "audacieux"?? "Prendre sa chance au bon moment"??

On a vu la même course ou quoi?? Il a rattatiné absolument tout le monde sur le Vieux-Quaremont, Van Avermaet et les autres coureurs dans la roue étaient à l'agonie. Il a ensuite su résister de manière éblouissante au groupe derrière, et toujours en point de mire en plus!

J'ai trouvé les commentaires de Jalabert limite déplacés...Quand on connait pas on a au moins la jugeotte de la fermer, il a vraiment pas honte ce type, quelle plaie. ..

C'est un coureur qui m'a tapé à l'oeil quand il a commencé à se révéler il y a déjà 3 ans, 2ème à Plouay puis 2 top 10 au Canada à 23 ans ça n'est pas rien quand même! De plus l'impression visuelle ça trompe pas, il a un punch phénoménal!

Quand il fait 5ème sur l'étape de Longwy sur le tour en 2017 par exemple regardez un peu les coureurs autour!

L'année dernière il est transféré chez BMC il s'est fait 2x la clavicule il me semble, donc saison blanche normal. Il disait qu'il était super heureux de revenir chez EF avec un staff dans lequel il se sentait bien et qu'il allait faire parler la poudre cette année. Le bonhomme marche à la confiance, et
après toutes ces promesses et la fraîcheur dont il a pu bénéficier après la saison dernière, il explose à 25 ans, j'ai envie de dire quoi de plus normal??

De plus la course d'équipe réalisée par les roses étaient tout simplement parfaite avec Vanmarcke devant et ensuite Langeveld qui met son grain de sable dans la poursuite.

Bref perso j'ai apprécié, il est super complet en plus, c'est une machine sur les contre-la-montre courts, il grimpe, il a une pointe de vitesse, c'est un gros moteur et il va faire mal pendant quelques temps c'est sur! Un beau concurrent pour Alaphilippe!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 09:41 Bettiol était le plus fort, sans conteste. Et c'est bien ce qui m'interroge.
Quand il démarre dans le Vieux Quaremont, personne ne peut l'accrocher, pas même GVA !

A ce niveau, je ne crois pas au miracle. :arrow: :arrow:
Je comprends, le mode opératoire m'a fait repensé au décrié Spartacus quand il a lâché Tom Boonen :roll: avec une facilité déconcertante. D'ailleurs on l'a vu à l'image, son accélération fulgurante a laissé tout le monde sur place, on voit GVA ( qui à mon sens a été l'un des meilleurs avec Van der Poel) essayer de boucher le trou et qui renonce. Les grimaces de Sagan traduisent cet état de fait.
Je ne crois pas non plus au miracle, je veux bien une attaque nette et franche avec un Van Aert ou VDP qui recollent tout de suite à la roue mais pas fulgurante de la sorte :roll: où tout le monde est largué ...
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 09:41
Tarmac a écrit : 08 avr. 2019 07:46 Betiol a été audacieux dans le vieux Quaremont, la chance lui a souri et sa victoire est nette, sans bavure. Si on fait l'inventaire du grouppetto n°2, on y trouve quasiment tous les favoris hormis Tersptra et Gilbert. La non collaboration et la neutralisation prévisible du groupe a grandement préparé la victoire de Betiol. Ce qui n'enlève rien encore une fois à la victoire de l'Italien. Seuls GVA et Vander Poel ont essayé de revenir avant de se raviser pour ne pas laisser trop d'énergie. A l'issue de la dernière ascension, la course était quasiment pliée et gagnée pour Betiol.
J'avais fait de Van der Poel et Van Aert les favoris de la course, ils ont été là, impressionnants de précocité et de maturité :shock:
Sinon, j'ai bien aimé Matthews qui s'est arraché la gueule pour rester dans le groupe et faire une belle 6ème place.
Roubaix présentera très probablement la même typologie de course, ouverte, dense en terme de favoris, et une surprise à l'arrivée. Je mets clairement Van Aert N°1( enfin , qui n'est plus vraiment une surprise)
Bettiol était le plus fort, sans conteste. Et c'est bien ce qui m'interroge.
Quand il démarre dans le Vieux Quaremont, personne ne peut l'accrocher, pas même GVA !
Ce type sort de nulle part et met au respect un groupe de chasse de 15 super cadors qui n'ont pas réussi à combler 20". Je veux bien que ça ne s'entendait pas comme souvent en pareilles circonstances, je veux bien que Bettiol soit costaud en ce moment (on l'a vu sur le GP E3) mais là, on parle du Ronde, un monument que beaucoup aimerait inscrire à leur palmarès.
A ce niveau, je ne crois pas au miracle. :arrow: :arrow:
Et donc Kasper Asgreen échappé et qui repart ensuite c'est quoi? Les 2 premiers du Ronde inconnus au bataillon c'est marrant ça...

Moi que je crois que les favoris se sont bien cramés sur un début de saison extrêmement intense, ça a bagarré de partout sur les Flandriennes, et sont arrivés la plupart à la ramasse sur le Ronde..Stybar à la rue, Trentin à la rue etc...

De plus! Ils n'ont pas été avares en matière d'effort on a vu plusieurs fois GVA à la planche, Bettiol n'a pas donné un coup de pédale avant d'attaquer...

Et je suis prêt à parier que le vainqueur de Paris-Roubaix va pas non plus être un nom ronflant..
Dernière modification par JeanValjean le 08 avr. 2019 10:08, modifié 1 fois.
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Il a éclaté tout le monde on est d'accord.
Mais quand on a autant de classe, on n'attend pas 25 ans et 4 années pro pour gagner sa première course, qui plus est sur le tour des Flandres.
Pas à très haut niveau. On ne se découvre pas extra terrestre sur le tard. C'est faux. Et ce constat ne fait pas rêver parce que s'est très injuste( inné contre acquis ).
A mettre justement en relation avec beaucoup de ses coéquipiers d'EF qui marchent très fort cette année.
Mais bon, c'est le vélo, c'est le sport spectacle, on est habitué...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 07 avr. 2019 21:41
tri-yann a écrit : 07 avr. 2019 21:09 Encore moi mais ce n'est pas que je veux défendre Bettiol à tout prix, mais les surprises c'est la beauté de ce sport, on aurait eu un Valverde gagnant on aurait crier au scandal, alors n'oublier pas de vous laisser surprendre, vous verrez des fois ça fait du bien ;)
Et un coureur ou une équipe qui surpasse pas tout le monde sur la campagne Flandrienne, je trouve que c'est plutôt bon signe ! ;)
Mais personnellement, je ne remets pas en cause la victoire de Bettiol.
C'est l'histoire d'un coureur qui a su prendre sa chance au bon moment, alors que les favoris se regardaient et se sont enterrés tout seuls. Il n'aurait probablement pas gagné sur un final à la pédale face aux favoris, mais il a su saisir l'opportunité, comme d'autres avant lui. Vansummeren qui gagne à Roubaix il y a quelques années, c'était une course qu'il aimait, où il a fait plusieurs places dans les 10, mais il n'a pas grand chose d'autre à son palmarès. Jacky Durand a fait une belle carrière, mais ce n'est pas lui faire injure que de dire que dans un final où il aurait encore été avec les favoris au moment où la grosse bagarre se déclenchait, il n'aurait jamais gagné…
Donc pour moi, il n'y a pas a crier au scandale sur sa victoire. C'est une surprise, certes, mais pas forcément anormale. Et peut être qu'il ne gagnera plus rien d'important. C'était juste son jour.

Par contre, je n'irais pas pour autant y voir un signe encourageant. Les favoris et les grosses équipes se sont plantées toutes seules, et ça a sourit à un coureur inattendu, d'accord. Mais c'est juste le signe que certains ont mal couru. Pour le reste, il y a suffisamment de signes inquiétants ces derniers temps pour que la victoire d'un outsider ne soit pas le symbole d'un cyclisme clean.
quelques petits rectificatifs:
1-Non, Bettiol était le plus fort, avec en plus peut-être avec la plus forte équipe...
Quand il attaque, GVA est dans la roue, et pour moi c'était le plus costaud, c'était mon favori, et il n'y est pas arrivé à suivre: il est à bloc, au sommet ils ne sont qu'une poignée dans sa roue et déjà Bettiol a fait le trou. Ensuite, sur le final, c'est à plus de 50 km/h, ça bouge pas une oreille...
2-ça a roulé derriére, entre autre GVA a pris des longs relais, même Sagan a fait plusieurs grosses relances, les Quick step ont aussi roulé, mais personne ne pouvait en mettre plus. Après y avait Valverde, mais lui comme rat, j'ai rarement vu ça, même prendre un relais dans le mouvement il veut pas... à un moment en plus où ça pouvait le faire à 7 bornes à moins de 20".
3-le plus fort (plus que Bettiol), hier c'était Van Der Poel, il brule toutes ses cartouches dans une course poursuite hallucinante aprés une gamelle énorme (causée par sa crevaison), et ensuite il pèse sur la course, attaque, contre attaque, roule et il n'est pas le dernier à prendre des relais.
4-et ils sont où les Quick qu'on accusait de tous les maux? Mais je vous avoue, le numéro de Bettiol m'a mis mal à l'aise, ça fait un moment que EF ont des résultats plus que étonnants avec des coureurs pas forcement des premiers de cordée
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 09:51 Bettiol "audacieux"?? "Prendre sa chance au bon moment"??

On a vu la même course ou quoi?? Il a rattatiné absolument tout le monde sur le Vieux-Quaremont, Van Avermaet et les autres coureurs dans la roue étaient à l'agonie. Il a ensuite su résister de manière éblouissante au groupe derrière, et toujours en point de mire en plus!


Bref perso j'ai apprécié, il est super complet en plus, c'est une machine sur les contre-la-montre courts, il grimpe, il a une pointe de vitesse, c'est un gros moteur et il va faire mal pendant quelques temps c'est sur! Un beau concurrent pour Alaphilippe!
J'ai employé le qualificatif audacieux en ce sens qu'il place une attaque face à 10 cadors des Flandriennes hormis Valverde. Qu'il la joue à la Cancellara, c'est très osé de la part d'un quasi inconnu et SURTOUT il faut qu'il soit sûr du coup en choisissant de partir seul face à ces mêmes cadors pour faire un CLM en finish. Là, ça m'interroge..
Concernant le profil du coureur, ça va être un concurrent pour Van Aert, VDP, VGA, je ne le vois pas tutoyer Julian sur le Huy :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 10:06 Et donc Kasper Asgreen échappé et qui repart ensuite c'est quoi? Les 2 premiers du Ronde inconnus au bataillon c'est marrant ça...
Jungels a laissé le trou quand Asgreen a pris 20 m, et personne n'a voulu aller le chercher, c'était plié pour la gagne. Faire 2, 3 ou 15, c'est pareil pour eux.

Moi que je crois que les favoris se sont bien cramés sur un début de saison extrêmement intense, ça a bagarré de partout sur les Flandriennes, et sont arrivés la plupart à la ramasse sur le Ronde..Stybar à la rue, Trentin à la rue etc...
Ca fait un mois que je me dis la même chose. Quand j'ai vu Ph. Gilbert gagner un sprint en costaud sur le Castellet, je me suis dit qu'il était en forme beaucoup trop tôt. Pareil quand tu vois Jungels qui fait la moto sur des courses de seconde zone. Même chose pour Stybar qui a mis le nez à la fenêtre beaucoup trop tôt cette année. C'est pourquoi je pensais que Sagan bluffait ces dernières semaines, se refusant à faire des efforts superflus en vue du Ronde.
Et je suis prêt à parier que le vainqueur de Paris-Roubaix va pas non plus être un nom ronflant..
C'est pas la même chose que le Tour des Flandres qui se joue à 90 % à la pédale (on l'a vu encore hier). Sur Paris-Roubaix, il y a le facteur chance qui est primordial. Mais effectivement, si le niveau des cadors est aussi dense, les seconds couteaux peuvent tirer les marrons du feu (cf. Dillier l'an passé).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Paris Roubaix, c'est fonction de la météo. Avec Van Der Poel, Van Aert, Stybars et Sagan s'il pleut, ça va être quelque chose et personne ne pourra les suivre.
hélas, comme d'habitude, ça ne devrait pas même pas être humide, dés lors... je vois bien Damien Gaudin gagner
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 08 avr. 2019 10:45 Paris Roubaix, c'est fonction de la météo. Avec Van Der Poel, Van Aert, Stybars et Sagan
:sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 09:51 Bettiol "audacieux"?? "Prendre sa chance au bon moment"??

On a vu la même course ou quoi?? Il a rattatiné absolument tout le monde sur le Vieux-Quaremont, Van Avermaet et les autres coureurs dans la roue étaient à l'agonie. Il a ensuite su résister de manière éblouissante au groupe derrière, et toujours en point de mire en plus!

J'ai trouvé les commentaires de Jalabert limite déplacés...Quand on connait pas on a au moins la jugeotte de la fermer, il a vraiment pas honte ce type, quelle plaie. ..

C'est un coureur qui m'a tapé à l'oeil quand il a commencé à se révéler il y a déjà 3 ans, 2ème à Plouay puis 2 top 10 au Canada à 23 ans ça n'est pas rien quand même! De plus l'impression visuelle ça trompe pas, il a un punch phénoménal!

Quand il fait 5ème sur l'étape de Longwy sur le tour en 2017 par exemple regardez un peu les coureurs autour!

L'année dernière il est transféré chez BMC il s'est fait 2x la clavicule il me semble, donc saison blanche normal. Il disait qu'il était super heureux de revenir chez EF avec un staff dans lequel il se sentait bien et qu'il allait faire parler la poudre cette année. Le bonhomme marche à la confiance, et
après toutes ces promesses et la fraîcheur dont il a pu bénéficier après la saison dernière, il explose à 25 ans, j'ai envie de dire quoi de plus normal??

De plus la course d'équipe réalisée par les roses étaient tout simplement parfaite avec Vanmarcke devant et ensuite Langeveld qui met son grain de sable dans la poursuite.

Bref perso j'ai apprécié, il est super complet en plus, c'est une machine sur les contre-la-montre courts, il grimpe, il a une pointe de vitesse, c'est un gros moteur et il va faire mal pendant quelques temps c'est sur! Un beau concurrent pour Alaphilippe!
Mais je ne t ai pas dit qu on l.avait regarde partir.
Je dis qu il a eu le courage de tenter sa chance seul même s il y avait de sérieux clients avec lui (audacieux, que je maintiens, ne veux pas dire que tu n as pas de talent) et que derrière il a la chance que la poursuite ne s organise pas.
Parce que éclater tout le monde dans la bosse, c est une chose, mais vu le monde (En nombre et en qualité ) qu il y a derrière, si ça s organise il ne va pas au bout.

Mais ça n avait rien de négatif, bien au contraire. Savoir prendre sa chance au bon moment, c est juste la stratégie de course.

Mais je suis persuadé que l an prochain, avec un scénario identique, on le prendrait un peu plus au sérieux et on s organiserait plus vite derrière. La j ai quand même l impression que les leaders s en sont un peu désintéressés, jusqu a ce que ce soit trop tard pour s y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Et pendant ce temps-là, Victor Campenaerts se frise la moustache :lol:
Il hésite entre un 63 x 15 ou un 59 x 14 pour sa tentative de record de l'heure :mrgreen: :mrgreen:
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... de-l-heure
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2019 10:35
JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 10:06 Et donc Kasper Asgreen échappé et qui repart ensuite c'est quoi? Les 2 premiers du Ronde inconnus au bataillon c'est marrant ça...
Jungels a laissé le trou quand Asgreen a pris 20 m, et personne n'a voulu aller le chercher, c'était plié pour la gagne. Faire 2, 3 ou 15, c'est pareil pour eux.

Moi que je crois que les favoris se sont bien cramés sur un début de saison extrêmement intense, ça a bagarré de partout sur les Flandriennes, et sont arrivés la plupart à la ramasse sur le Ronde..Stybar à la rue, Trentin à la rue etc...
Ca fait un mois que je me dis la même chose. Quand j'ai vu Ph. Gilbert gagner un sprint en costaud sur le Castellet, je me suis dit qu'il était en forme beaucoup trop tôt. Pareil quand tu vois Jungels qui fait la moto sur des courses de seconde zone. Même chose pour Stybar qui a mis le nez à la fenêtre beaucoup trop tôt cette année. C'est pourquoi je pensais que Sagan bluffait ces dernières semaines, se refusant à faire des efforts superflus en vue du Ronde.
Et je suis prêt à parier que le vainqueur de Paris-Roubaix va pas non plus être un nom ronflant..
C'est pas la même chose que le Tour des Flandres qui se joue à 90 % à la pédale (on l'a vu encore hier). Sur Paris-Roubaix, il y a le facteur chance qui est primordial. Mais effectivement, si le niveau des cadors est aussi dense, les seconds couteaux peuvent tirer les marrons du feu (cf. Dillier l'an passé).
La course des DQS est quand même bizarre....

C'est clair Philippe Gilbert a été totalement hors du coup mais il le savait avant de s'aligner :roll: n'aurait-il pas été plus judicieux d'aligner quelqu'un d'autre comme Florian Sénéchal par exemple ?
Zdeněk Stybar qui se planque pendant 220km se met d'un seul coup à l'avant grâce au travail de Bob Jungels mais explose d'un coup suite à l'attaque de MPV :twisted:
résultat Bob Jungels se retrouve "leader" de l'équipe dans le final :? alors que c'est son premier Ronde… je veux bien qu'il ait un très bon pedigree le garçon et réussi sa campagne flandriennes, c'est quand même un peu light !!!
Pour Yves Lampaert je n'ai pas très bien compris...j'ai l'impression qu'il a fait sa course dans son coin tout le long, tentant des coups d'anticipation en fond de groupe le reste du temps… mouai...
et pour finir la dernière roue du carrosse :mrgreen: Kasper Asgreen qui passe 150km en tête ressort dans le final pour faire 2e


phpBB [video]



:mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 08 avr. 2019 11:22
JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 09:51 Bettiol "audacieux"?? "Prendre sa chance au bon moment"??

On a vu la même course ou quoi?? Il a rattatiné absolument tout le monde sur le Vieux-Quaremont, Van Avermaet et les autres coureurs dans la roue étaient à l'agonie. Il a ensuite su résister de manière éblouissante au groupe derrière, et toujours en point de mire en plus!

J'ai trouvé les commentaires de Jalabert limite déplacés...Quand on connait pas on a au moins la jugeotte de la fermer, il a vraiment pas honte ce type, quelle plaie. ..

C'est un coureur qui m'a tapé à l'oeil quand il a commencé à se révéler il y a déjà 3 ans, 2ème à Plouay puis 2 top 10 au Canada à 23 ans ça n'est pas rien quand même! De plus l'impression visuelle ça trompe pas, il a un punch phénoménal!

Quand il fait 5ème sur l'étape de Longwy sur le tour en 2017 par exemple regardez un peu les coureurs autour!

L'année dernière il est transféré chez BMC il s'est fait 2x la clavicule il me semble, donc saison blanche normal. Il disait qu'il était super heureux de revenir chez EF avec un staff dans lequel il se sentait bien et qu'il allait faire parler la poudre cette année. Le bonhomme marche à la confiance, et
après toutes ces promesses et la fraîcheur dont il a pu bénéficier après la saison dernière, il explose à 25 ans, j'ai envie de dire quoi de plus normal??

De plus la course d'équipe réalisée par les roses étaient tout simplement parfaite avec Vanmarcke devant et ensuite Langeveld qui met son grain de sable dans la poursuite.

Bref perso j'ai apprécié, il est super complet en plus, c'est une machine sur les contre-la-montre courts, il grimpe, il a une pointe de vitesse, c'est un gros moteur et il va faire mal pendant quelques temps c'est sur! Un beau concurrent pour Alaphilippe!
Mais je ne t ai pas dit qu on l.avait regarde partir.
Je dis qu il a eu le courage de tenter sa chance seul même s il y avait de sérieux clients avec lui (audacieux, que je maintiens, ne veux pas dire que tu n as pas de talent) et que derrière il a la chance que la poursuite ne s organise pas.
Parce que éclater tout le monde dans la bosse, c est une chose, mais vu le monde (En nombre et en qualité ) qu il y a derrière, si ça s organise il ne va pas au bout.

Mais ça n avait rien de négatif, bien au contraire. Savoir prendre sa chance au bon moment, c est juste la stratégie de course.

Mais je suis persuadé que l an prochain, avec un scénario identique, on le prendrait un peu plus au sérieux et on s organiserait plus vite derrière. La j ai quand même l impression que les leaders s en sont un peu désintéressés, jusqu a ce que ce soit trop tard pour s y mettre.

Je crois pas qu'il ne l'aient pas pris au sérieux, qu'est ce que tu veux faire avec un rat comme Valverde, avec un Sagan qui ne collabore pas pour poser sa mine, avec Kristoff et Matthews qui n'attendent que le sprint...Trop d'intérêts divergents, et trop de monde dans ce groupe..Avec des durs au mal comme Van Aert, GVA, Naesen et 2-3 autres gars ça change tout..Mais c'est facile de dire que si ça s'entend ça revient..Un groupe de 15 gars qui collaborent, composé de ce qu'il se fait de mieux au monde en matière de brutes épaisses assoiffés de watts ça revient sur n'importe qui, que ce soit Cancellara, Sagan...Ou Bettiol.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 13:14 Je crois pas qu'il ne l'aient pas pris au sérieux, qu'est ce que tu veux faire avec un rat comme Valverde, avec un Sagan qui ne collabore pas pour poser sa mine, avec Kristoff et Matthews qui n'attendent que le sprint...Trop d'intérêts divergents, et trop de monde dans ce groupe..Avec des durs au mal comme Van Aert, GVA, Naesen et 2-3 autres gars ça change tout..Mais c'est facile de dire que si ça s'entend ça revient..Un groupe de 15 gars qui collaborent, composé de ce qu'il se fait de mieux au monde en matière de brutes épaisses assoiffés de watts ça revient sur n'importe qui, que ce soit Cancellara, Sagan...Ou Bettiol.
Tu as raison.
Cela dit, en s'y mettant tous ensemble, en se relayant sans trop se cramer, le groupe Saga avait à s'employer 4-5 km pour revenir sur Bettiol. Et après, on redistribue les cartes... Mais bon, ce qu'on a vu hier, on l'a vu des dizaines de fois. Et chez les amateurs, c'est pareil. :arrow:
Il n'empêche que la mine de Bettiol dans le Vieux Quaremont, c'est quelque chose. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 08 avr. 2019 13:12 La course des DQS est quand même bizarre....
D'un autre côté, pour une fois que ce n'est pas un DQS ou un Astana qui gagne :lol: :lol:
Je pense que sur Paris-Roubaix, Lefevere va recadrer un peu tout ce beau monde, tout le monde en file indienne dans Mons-en-Pévèle et Stybar qui contre à la sortie du secteur pavé !! :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre