L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Voici ce qu'a dit Van Aert à propos de Bettiol:

"Chapeau to him. He took a good opportunity. When he went, everyone knew it was dangerous – he was very strong there," Van Aert said.

"I saw him at E3, where I was in the break with him and Greg Van Avermaet [CCC Team], and he was certainly not the weakest of the three of us. Maybe before the race he was overlooked, but he was a deserving winner today."

GVA:

"I think the best rider won today. That makes it somewhat easier to deal with the disappointment," Van Avermaet said.

Van avermaet en parle d'ailleurs plus en détail (tous les deux chez BMC en 2018) et ce qu'il dit est assez intéressant:

Comme quoi ils ont voulu le garder chez CCC mais qu'il avait signé très tôt chez EF, qu'il avait un gros potentiel mais qu'il avait été malchanceux l'année dernière, qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il atteigne ce niveau. Mais qu'il paraissait plus affûté, et qu'il avait sûrement réalisé qu'il fallait faire plus que rouler quelques heures par jour pour atteindre un tel niveau.

Il parle aussi de la poursuite et de la mésentente logique à cause des sprinteurs notamment..

Toujours plus intéressant de lire les itws d'après course que d'écouter Jalabert deverser son ignorance à l'antenne :D
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Détrompe toi, jaja n'est certainement pas ignorant et sait très bien de quoi il parle pour l'avoir vécu. C'est tout simplement le plus mal placé pour commenter ce genre d'exploit.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2019 14:24 Détrompe toi, jaja n'est certainement pas ignorant et sait très bien de quoi il parle pour l'avoir vécu. C'est tout simplement le plus mal placé pour commenter ce genre d'exploit.
Ou le mieux placé, c'est selon :idea: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 13:14 Je crois pas qu'il ne l'aient pas pris au sérieux, qu'est ce que tu veux faire avec un rat comme Valverde, avec un Sagan qui ne collabore pas pour poser sa mine, avec Kristoff et Matthews qui n'attendent que le sprint...Trop d'intérêts divergents, et trop de monde dans ce groupe..Avec des durs au mal comme Van Aert, GVA, Naesen et 2-3 autres gars ça change tout..Mais c'est facile de dire que si ça s'entend ça revient..Un groupe de 15 gars qui collaborent, composé de ce qu'il se fait de mieux au monde en matière de brutes épaisses assoiffés de watts ça revient sur n'importe qui, que ce soit Cancellara, Sagan...Ou Bettiol.
J'ai quand même le souvenir de courses avec de très gros moteurs devant (du genre Cancellara, Boonen, Tchmil,...) ou un groupe qui roule avait beaucoup de mal à rentrer. Mais c'est bien pour ça qu'ils embrayaient tout de suite. Une fois qu'il y a un trou de 30-40s, ca devient très compliqué.

Mais encore une fois, quand je dis ça, ce n'est pas du tout pour dévaloriser sa victoire; bien au contraire. Dans un groupe comme ça, avec des sprinteurs qui attendent, Sagan qui a décrété il y a quelques années qu'il ne continuerait pas à ramener tout le monde pour faire 2ème a chaque course, avec Valverde, etc... tu peux t'attendre à ce que ça se regarde. Et c'est bien pour cela que je disais quelques messages auparavant, qu'il avait su prendre sa chance. D'ailleurs c'est aussi ce que dit Van Aert dans les propos que tu rapportes.
Il fallait anticiper sur le fait qu'il y avait des chances pour que ça ne s'entende pas derrière.

Et je trouve cela très méritoire, et pour tout dire assez couillu, quand tu n'as aucun palmarès et que tu es face à ce qui se fait de mieux dans les classiques, de tenter le coup comme ça aussi loin de l'arrivée (parce que même si ça ne roule pas a bloc derrière, il y a quand même encore un bon kilométrage à se faire jusqu'à l'arrivée).

A sa place, beaucoup auraient plutôt choisi une roue à prendre et auraient attendu qu'un Sagan ou Stybar sorte pour prendre sa roue, mais n'auraient pas pris l'initiative. Sauf que si tu sors avec Sagan, c'est pour faire 2ème...

Pour qu'il puisse gagner hier, il fallait des jambes (il les avait) mais il fallait aussi bien manoeuvrer et prendre sa chance au bon moment (et ils l'ont fait, car son équipe a bien joué aussi)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pour Jaja je disais ça de part de le fait qu'il affirme à l'antenne que Bettiol est un illustre inconnu sorti de nulle part...Ce qui confirme en effet son ignorance, puisque n'importe quel suiveur qui se respecte le connait depuis 3 ans au moins...

Egalement parce qu'en cas de numéro similaire d'un nom un peu plus ronflant, il se serait fait un plaisir de l'encenser, entre initiés quoi... Là il est clairement apparu contrarié à l'antenne, qu'il garde donc ses états-d'âme pour lui...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 08 avr. 2019 14:24 Détrompe toi, jaja n'est certainement pas ignorant et sait très bien de quoi il parle pour l'avoir vécu. C'est tout simplement le plus mal placé pour commenter ce genre d'exploit.
Mais c'est clair… Vu la carrière qu'il a faite, ou il a été tour a tout sprinteur, coureur de général de GT, baroudeur, grimpeur,... je ne pense pas que Jalabert puisse recevoir de leçons sur sa connaissance de la course de la part de n'importe quel forumer.
Surtout que contrairement au spectateur lambda, il connait tout le monde, les directeurs sportifs, etc... ils parlent entre eux, et quand il y a un gars qui a un gros potentiel, il doit le savoir même si on n'en parle pas dans la presse. Donc l'ignorance de Jalabert, faut peut être pas pousser…

Par contre, effectivement, émettre des doutes sur la probité d'une victoire, il est peut être le mieux placé, comme dit Boulegan, mais c'est un peu déplacé. Ce serait bien que la diffamation ne soit pas dans sa culture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 15:06 Egalement parce qu'en cas de numéro similaire d'un nom un peu plus ronflant, il se serait fait un plaisir de l'encenser, entre initiés quoi...
A ce sujet, il ne s'est pas fait prier pour encenser son ami Valverde toutes les 5 mn, et du Alejandro par-ci, du Alejandro par-là, c'était pénible à la fin (même au début :roll: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 08 avr. 2019 15:09 Ce serait bien que la diffamation ne soit pas dans sa culture :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: excellent !
"Le dopage, pas dans ma culture" avait-il osé témoigner devant une commission parlementaire du Sénat !!
J'en ris encore :sm2: :sm2:
Merci Geraud de rappeler les grands effets lyriques du Panda ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

[/quote]
Mais c'est clair… Vu la carrière qu'il a faite, ou il a été tour a tout sprinteur, coureur de général de GT, baroudeur, grimpeur,... je ne pense pas que Jalabert puisse recevoir de leçons sur sa connaissance de la course de la part de n'importe quel forumer.
Surtout que contrairement au spectateur lambda, il connait tout le monde, les directeurs sportifs, etc... ils parlent entre eux, et quand il y a un gars qui a un gros potentiel, il doit le savoir même si on n'en parle pas dans la presse. Donc l'ignorance de Jalabert, faut peut être pas pousser…
[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec ça...Il est très loin de connaître les jeunes qui montent etc..Il y a beaucoup de coureurs hyper talentueux qui passent un peu sous les radars, tout le monde ne s'appelle pas Mathieu Van Der Poel..Il a clairement autre chose à foutre que d'aller dénicher tous les talents existants, et ça m'étonnerait qu'on soit très exigeant dans ce qu'on lui demande en terme de commentaires...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ben écoute,perso je lui donne le bénéfice du doute la dessus. J ai du mal à croire qu il n ait pas eu connaissance de ce genre de coureurs.

Après, il faut nuancer. Bettiol ne vient pas totalement de nulle part. On en entend parler un peu depuis 2 ans. Mais il faut quand même reconnaître qu il n était pas forcément attendu à ce niveau, de cette manière, et surtout des maintenant. On ne peut pas nier que c est une grosse surprise.

Personnellement c est un coureur que j aurais plutôt vu accrocher un ou deux top 10 sur une grande classique, et décrocher une victoire sur une semi classique. Un Milan Turin ou un truc du genre. Mais la il faut reconnaître que la marche est haute et soudaine. Mais en ce qui me concerne, je n irais pas crier au loup tout de suite pour autant. Il avait de bonnes jambes + il a bien joué le coup = il a gagné. Pour le moment je n irais pas interpréter davantage.

Et je trouve ça malsain qu on soit dans ce genre d insinuations à la télé, surtout venant de quelqu un qui pourrait faire profil bas sur le sujet.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Sur ce point là c'est sûr, c'est l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit...

Après c'est peut-être l'exception qui confirme la règle...Un coureur n'est pas forcément obligé de suivre une trajectoire rectiligne. J'estime qu'il y a toujours ce principe d'incertitude qui peut frapper un moment ou un autre. Des fois les conditions nécessaires au succès ont du mal à se réunir..

Regarde GVA monstrueux de régularité..Et boum en 2017 il rafle tout, pourquoi? Est-ce que c'est explicable? On parle de spirale positive ou négative, ça n'a rien de rationnel.


Pourquoi Cancellara pourtant à chaque fois une jambe au dessus n'a pas gagné 2 ou 3 Ronde ou Paris-Roubaix en plus? Pourquoi Gilbert a tout gagné en 2011? C'est plus facile de gagner quand on est le meilleur c'est certain mais réussir à tout réunir pour être le meilleur ça ça peut être compliqué.

J'avoue aussi que j'insiste avec Bettiol parce la première fois que je l'ai vu courir je me suis dit lui c'est un futur grand. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 08 avr. 2019 16:00 J'avoue aussi que j'insiste avec Bettiol parce la première fois que je l'ai vu courir je me suis dit lui c'est un futur grand. :sm11:
Quand j'ai vu courir Sepp Kuss (USA) au Tour de l'Utah 2018, je me suis dit la même chose. Il grimpe, il roule, il est puncheur, un futur très grand.
La Jumbo-Visma l'a recruté pour qu'il se fasse les dents en Europe cette saison.
Il était aux championnats du Monde 2018, il a d'ailleurs un super temps sur Strava (à l'entrainement) dans la dernier mur, à Innsbruck, quasi dans les temps de Pinot et Bardet.
Bah tu vois, si Sepp Kuss avait fait un numéro hier dans le Vieux Quaremont ou dans le Paterberg, j'aurais eu les mêmes interrogations que pour Bettiol.
On peut être doué mais sortir de la roue GVA et la bande de furieux baroudeurs, après 255 pitons dans les cannes, c'est bluffant.
Et en tant que suiveur du cyclisme depuis plus de 30 ans, j'ai appris à modérer mon enthousiasme devant la télé. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Du coup, j’espère que tu modères aussi ton enthousiasme devant Alaphilippe qui gagne sur tout les terrains, car bizarrement, il y a nettement moins d’insinuations...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

warp1977 a écrit : 08 avr. 2019 16:23 Du coup, j’espère que tu modères aussi ton enthousiasme devant Alaphilippe qui gagne sur tout les terrains, car bizarrement, il y a nettement moins d’insinuations...
Bien sûr. Je l'ai dit et redit, Alaphilippe, il est Français, ça me fait plaisir qu'il soit devant, je préfère que ce soit lui (ou Sagan, ou GVA, ou De Gendt) plutôt que Valverde qui gagne, mais je regarde ça comme on regarde un film de science-fiction.
Et sa progression est plutôt linéaire. Il a couru 2-3 saisons après un gros succès, il a tourné autour, il a appris à courir, à être patient, et maintenant, il gagne. Il est chez la DQS, tout est dit. :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Jalabert et Pasteur , minables hier de manque de passion et de lucidité hier ( Patrick Chassé les enterre tous : on a besoin de souffle et de connaisseurs ) Les courses sont souvent (TdF en tête ) ultra pénibles alors si les commentateurs nous assomment ou boudent parce que leurs chouchous ne sont pas présents ...

Sinon , la course est assez lisible : la guerre pendant 90 bornes dégage les meilleurs , Betiol très costaud ( moins que MVDP cependant ) sort très fort certes mais après les favoris ne veulent surtout pas rouler offrir la victoire à Kristof vainqueur mercredi ;... un enterrement de first classe déjà vu à de nombreuses reprises ces dernières années sur les classiques .

Quant à Paris Roubaix , depuis la victoire de Tchmil en 1993 ? il a dû pleuvoir 1 fois
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre