une francaise pas tres nette?

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Kenzo »

Kevin Mayer est ce soir dans l'émission Quotidien sur TMC

:arrow: https://twitter.com/Qofficiel/status/11 ... 6926945283
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 09 avr. 2019 19:51 Kevin Mayer est ce soir dans l'émission Quotidien sur TMC

:arrow: https://twitter.com/Qofficiel/status/11 ... 6926945283
Je l'ai trouvé plus pondéré que sur son tweet de dimanche, même intéressant dans sa réflexion.
Comme quoi, en réfléchissant un peu et en laissant retomber la colère, on est toujours plus efficace.
Il a même reconnu que Montel n'avait pas tort sur certains points. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2019 08:10
Kenzo a écrit : 09 avr. 2019 19:51 Kevin Mayer est ce soir dans l'émission Quotidien sur TMC

:arrow: https://twitter.com/Qofficiel/status/11 ... 6926945283
Je l'ai trouvé plus pondéré que sur son tweet de dimanche, même intéressant dans sa réflexion.
Comme quoi, en réfléchissant un peu et en laissant retomber la colère, on est toujours plus efficace.
Il a même reconnu que Montel n'avait pas tort sur certains points. :wink:
La différence aussi dans ces cas là, c est que tu Tweet à chaud.
Alors qu avant de passer à la télé, tu as eu ton entourage (avocat, conseiller en com, agent,...) et les représentants de tes sponsors ou de la fédé qui ont pu te faire passer quelques messages sur ce qu il fallait dire ou pas, ce qu il serait bon de dire ou pas ...

L inconvénient du Tweet immédiat, c est que la réaction aurait parfois mérite un peu de recul. L avantage c est que tu n as pas encore eu tous les filtres qui font que la communication est généralement très calculée entre ce que l athlète pense vraiment et ce qu on attend qu il dise.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 avr. 2019 08:24 L inconvénient du Tweet immédiat, c est que la réaction aurait parfois mérite un peu de recul. L avantage c est que tu n as pas encore eu tous les filtres qui font que la communication est généralement très calculée entre ce que l athlète pense vraiment et ce qu on attend qu il dise.
C'est que j’écrivais hier. Mayer aurait du prendre le temps de la réflexion et s'empêcher de twitter.
Ses propos d'hier dans Quotidien plein de bon sens (pas ceux sur la décoloration de l'anus, hein :mrgreen: ) n'en auraient eu que plus de portée et de poids.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par yoann-51 »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2019 08:28
geraud a écrit : 10 avr. 2019 08:24 L inconvénient du Tweet immédiat, c est que la réaction aurait parfois mérite un peu de recul. L avantage c est que tu n as pas encore eu tous les filtres qui font que la communication est généralement très calculée entre ce que l athlète pense vraiment et ce qu on attend qu il dise.
C'est que j’écrivais hier. Mayer aurait du prendre le temps de la réflexion et s'empêcher de twitter.
Ses propos d'hier dans Quotidien plein de bon sens (pas ceux sur la décoloration de l'anus, hein :mrgreen: ) n'en auraient eu que plus de portée et de poids.
Mais sans son tweet, aurait-il eu accès à TMC ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

Sans son tweet, il n'y aurait probablement pas eu de "polémique" autour de la vidéo de Montel.
Les médias ont réagi et ont alimenté la machine à buzz parce qu'il y avait du fight et du sang avec d'un côté, un beau gosse de l'athlétisme, champion du Monde de décathlon, et de l'autre, un journaliste qui agace et qui clive.
Yann Barthès, sur ce coup, a été plutôt moyen. Il pige rien au sujet, tout comme ses journalistes et animateurs. A se demander s'ils ont vu la video de Montel (dans son intégralité) avant de commenter... :roll:
Mais bon, Quotidien, c'est un talk show, c'est un peu le principe que de surfer et de survoler l'actualité... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2019 10:21 Sans son tweet, il n'y aurait probablement pas eu de "polémique" autour de la vidéo de Montel.
Les médias ont réagi et ont alimenté la machine à buzz parce qu'il y avait du fight et du sang avec d'un côté, un beau gosse de l'athlétisme, champion du Monde de décathlon, et de l'autre, un journaliste qui agace et qui clive.
Yann Barthès, sur ce coup, a été plutôt moyen. Il pige rien au sujet, tout comme ses journalistes et animateurs. A se demander s'ils ont vu la video de Montel (dans son intégralité) avant de commenter... :roll:
Mais bon, Quotidien, c'est un talk show, c'est un peu le principe que de surfer et de survoler l'actualité... :arrow:
J’aurais pas dit mieux. On sent que Barthés est à la ramasse sur ce cas là, il invite régulièrement les gens qui sont sous les feux de la rampe ponctuellement, peu importe le sujet, c’est son fond de commerce. Concernant Mayer, il était beaucoup plus calme hier soir, presque à s’excuser de s’être emporté, mais on sent qu’il a du mal à exprimer sa pensée, il est pris entre le marteau et l’enclume. Pour ma part, que se soit son tweet ou son interview hier soir, ça ne fait pas avancer le schmilblick, il aurait mieux fait de rester tranquille et laisser Montel avec son coup gueule, aucun intérêt de s’en mêler.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par USAT »

braziou a écrit : 09 avr. 2019 14:05
Boulegan a écrit : 09 avr. 2019 10:58 Montel convoqué :lol: :lol:
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... 1554792572

Le type se fait rappeler à l'ordre parce qu'il évoque le dopage dans le sport !!
C'est pas téléguidé par ASO cette convocation par hasard ? :roll:
La semaine du marathon de Paris, faut pas parler dopage, c'est pas bon pour le business d'ASO !!
Et Jaja, il va être convoqué aussi après avoir ciré les pompes à Valverde sur le Ronde dimanche dernier ?!! :evil:
Exact
France TV ils ont pas honte d'embaucher des Jalabert , Vasseur ( avant ) et Voeckler qui n'ont jamais avoué ?
Jalabert , le mec a couru période Festina et Armstrong , à la Once de Manolo Saiz :twisted: Once il y serait bien à France TV parce qu'en tant qu'aveugles....
Le dopage ça fait les affaires des médias, des pays, des fédé, des organisateurs, des coureurs dopés qui gagnent, des sponsors, des entraineurs, des spectateurs, des masseurs et tout ce qui gravite autour.
ça ne fait pas les affaire de? ( Très peu de monde)
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par nfkb »

USAT a écrit : 10 avr. 2019 11:52 Le dopage ça fait les affaires des médias, des pays, des fédé, des organisateurs, des coureurs dopés qui gagnent, des sponsors, des entraineurs, des spectateurs, des masseurs et tout ce qui gravite autour.
ça ne fait pas les affaire de? ( Très peu de monde)
ça ne fait pas les affaires d'athlètes doué(e)s qui lachent l'affaire ou n'ont pas le succès mérité parce qu'ils veulent échapper à la case dopage
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

Elle est en train de donner sa version dans une conférence de presse
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

C'est l'heure de sa conférence de presse, on va bientôt en savoir un peu plus... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par claude »

Ce qu'elle nous dit sur la façon dont s'est passé son "contrôle" est quand même hallucinant :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... le/1007671

On a l'impression qu'elle a eu affaire à un débarquement des Pieds Nickelés plis qu'à une intervention de contrôleurs sérieux et assermentés... dans quel but ces gens là se seraient comportés comme ça ?

Et Est-ce que l'AFLD a reconnu que cette fine équipe (quand même, des gens qui quadrillent une ville au Maroc en gueulant "Police Française"...) était de chez eux, au moins ?

:shock:
Dernière modification par claude le 10 avr. 2019 15:51, modifié 1 fois.
Claude
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Quelle mascarade sa version des faits.... En fait elle a eu peur car elle croyait que c’etait des policiers :sm18:
Perso, j’ai plutôt peur des voyous, les policiers ne m’ont jamais fait peur!!!
Bien sûr son baveux veut tenter de faire sauter la procédure engagée à son encontre pour un vice de forme ou procédure. Quoiqu’il en soit, elle est semble t’il suspendue,,, une bonne chose. Qu’elle ramasse grave elle et son mafieux de mari :!:
Pathétique défense du voyou pris la main dans le sac et qui nie en bloc,,, pas mieux qu’un délinquant de droit commun... DEHORS à vie....
Ciao
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par matafan »

Ben ouais mais imagine des gars en civils qui t'abordent en se réclamant de la police française alors que tu es à l'étranger, et qui te parlent sèchement sans justification. Qu'est-ce qui te dit que ce sont des flics et pas des voyous ?

Je ne sais pas si sa version est la vraie mais c'est quand même hallucinant si c'est le cas (et apparemment ils ont des témoins qui vont dans le même sens). Et les gars n'étaient évidemment pas de la police.
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par petrus »

je n'ai pas vu la totalité de la conf de presse juste un extrait.
Je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai vu.. c'est le moins que l'on puisse dire..
Cela fait 15 jours que ce contrôle manqué a eu lieu. Admettons , comme elle le dit que la rencontre avec les agents de l'ALFD ait été très violente , qu'on lui ai pas dit que c'était un contrôle...Soit. Il me semble qu'à sa place , je me serai alors tourné vers ma fédé, mon club, demandant ce qui se passe. Là rien ! Elle est injoignable alors que l'affaire est sortie dans la presse depuis 8 jours. Si elle avait voulu se cacher pour que les produits ne soient plus détectables dans son corps, elle ne s'y serait pas pris autrement...
Je veux bien que les contrôles soient pénibles pour les athlètes de haut niveau, et ça peut parfaitement expliquer un mouvement d'humeur, voire un refus sur un coup de colère. Mais se cacher pendant 15 jours, c'est incompréhensible quand on rien à se reprocher.

Il va être intéressant de voir quelle sera la réaction de l'ALFD , car ils sont mis en cause par Clémence Calvin...
Répondre