velo contre la montre triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

velo contre la montre triathlon

Message non lu par CamilleCoc »

bonjour
pourquoi les vélos contre la montre en triathlon ont des especes de surface bombé derrière la selle et devant le cintre ?
ca allourdi le vélo et je ne trouve pas ça jolie...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par ELTITO »

Tu n’as pas une photo, parce que là je ne vois pas.
Après joli, pas joli, ça reste subjectif, mais je peux te dire que si cela me fait gagner un pouilléme de km/h, je prends ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par wylke »

Souvent c'est des réserves d'eau, et/ou une boite pour y ranger quelques outils de dépannage ( chambre à air, cartouche CO2...)
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par CamilleCoc »

par exemple sur celui il y a un truc à l'arriere : https://www.culturevelo.com/Timemachine-02-THREE-13172
et sur celui ci un truc à l'avant sur le tube horizontale et en avant du cintre : https://www.canyon.com/fr-fr/women-bike ... ngroesse=S
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par K1000 »

Ça ne sert sans doute à rien. Il vaut mieux l'enlever. À la limite, un fixie fait autant l'affaire et c'est moins compliqué.
Jamais moins qu'à fond.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par matafan »

CamilleCoc a écrit : 17 avr. 2019 19:14 par exemple sur celui il y a un truc à l'arriere : https://www.culturevelo.com/Timemachine-02-THREE-13172
et sur celui ci un truc à l'avant sur le tube horizontale et en avant du cintre : https://www.canyon.com/fr-fr/women-bike ... ngroesse=S
C'est plus clair avec les photos, et comme l'a dit wylke ce sont des boites de rangement (sur le premier vélo et la partie arrière sur le 2ème vélo) ou des réserves d'eau (partie avant sur le 2ème vélo, avec une paille que tu vois sur le dessus).
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par CamilleCoc »

dac merci.
mais l'eau c'est pas mieux d'avoir des gourdes sur les portes gourdes et les gels et les barres dans la trifonction ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par matafan »

Tu fais comme tu veux, mais ces systèmes sont plus aero. Ca ne sert à rien d'acheter un vélo super aero si ensuite tu met 2 bidons sur le cadre et des poches qui prennent le vent dans le dos.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par Olive2244 »

CamilleCoc a écrit : 17 avr. 2019 19:43 dac merci.
mais l'eau c'est pas mieux d'avoir des gourdes sur les portes gourdes et les gels et les barres dans la trifonction ?
T’es en cm1 ou en cm2 ?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par GrayGore »

C’est un troll
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par fred39 »

le bidon entre les prolongateurs à l'avant te permet de boire en restant en position aéro, et hop une petite gorgée toutes les 10'
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par Lag »

GrayGore a écrit : 17 avr. 2019 21:37 C’est un troll
+1
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par Jerome.A »

ca va nature, la forme?
By failing to prepare you are preparing to fail
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par CamilleCoc »

c'est pas du tout un troll.
et quand vous mettez l'eau à l'avant du prolongateur le centre de gravité du vélo est beaucoup plus avancé et vous aurez un poids conséquent sur la roue avant ce vous devrez fournir beaucoup plus de couple pour le même rendement (je vous signale que la roue motrice sur un velo c'est la roue arriere).
quant aux barres, je pensais que c'était un peu exagéré de créer un compartiment si le vélo pour mettre 200 / 300g de ravito
CamilleCoc
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2019 20:20

Re: velo contre la montre triathlon

Message non lu par CamilleCoc »

et celui ci : https://www.specialized.com/fr/fr/s-wor ... 700-171376 ca sert a quoi le gros bloc derriere la selle ?
Répondre