Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Moi j'aurais pas la patience de perdre du temps pour aller chez un margoulin qui va pas bosser à ma façon et qui en plus me prendra du fric :idea:

Méca vélo: Un gosse de 10 ans pas débile la maîtrise, seul lui manquera la force :idea:

Alors avec en plus les tuto ou les fiches techniques qu'on trouve sur internet, ouah super dur :lol:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par raoul »

Olive2244 a écrit : 12 avr. 2019 13:29 Moi j'aurais pas la patience de perdre du temps pour aller chez un margoulin qui va pas bosser à ma façon et qui en plus me prendra du fric :idea:

Méca vélo: Un gosse de 10 ans pas débile la maîtrise, seul lui manquera la force :idea:

Alors avec en plus les tuto ou les fiches techniques qu'on trouve sur internet, ouah super dur :lol:
C'était un compliment. :idea:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Merci mais c'est aussi un passe-temps, comme la couture ou faire des puzzle, faut pas grandes compétences .

Deuxième essai aujourd hui avec les roues carbone, pffff quel confort, quel plaisir de pilotage, je roulais avec ma femme allure ballade, j'ai tenté un KOM pour voir, bingo 8) , après c'était une montée sèche, ça m'avantage .

Super content première cyclo de 125km avec 2100m de déniv' dans els monts du vaucluse le 25 mai, je vais pouvoir repérer le parcours, les routes sont dégueulasses, j'y allais rarement tellement mon ancien vélo (et le chrono) était inconfortable, il reste à demeure sur le kickr :P
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par SlowMotion »

Olive2244 a écrit : 12 avr. 2019 14:13 Deuxième essai aujourd hui avec les roues carbone, pffff quel confort, quel plaisir de pilotage, je roulais avec ma femme allure ballade, j'ai tenté un KOM pour voir, bingo 8) , après c'était une montée sèche, ça m'avantage .
Pas de KOM pour moi mais je suis moi aussi super ravi par ma nouvelle acquisition :sm3:
Je ne suis pas en forme à cause d'une sale grippe qui m'a bien séché mais je reprends le sport et je dois dire que je me régale au guidon de l'Endurace. Super confort, le vélo est bien stable et se place au milimètre. Un vrai régal. Le vélo est facile partout. Que du bonheur !
Juste le problème d'indexation des vitesses qui n'est toujours pas réglé. Je vais profiter des vacances pour monter en compétence sur le réglage de l'Ultegra.

Petite question : nettoyer ET graisser la chaîne avec du gazole, c'est bien ou pas ? Je l'ai fait avec mon précédent vélo sans noter de problème mais je préfère demander avant faire la même chose avec le nouveau.

Merci !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par raoul »

SlowMotion a écrit : 14 avr. 2019 13:58
Olive2244 a écrit : 12 avr. 2019 14:13 Deuxième essai aujourd hui avec les roues carbone, pffff quel confort, quel plaisir de pilotage, je roulais avec ma femme allure ballade, j'ai tenté un KOM pour voir, bingo 8) , après c'était une montée sèche, ça m'avantage .
Pas de KOM pour moi mais je suis moi aussi super ravi par ma nouvelle acquisition :sm3:
Je ne suis pas en forme à cause d'une sale grippe qui m'a bien séché mais je reprends le sport et je dois dire que je me régale au guidon de l'Endurace. Super confort, le vélo est bien stable et se place au milimètre. Un vrai régal. Le vélo est facile partout. Que du bonheur !
Juste le problème d'indexation des vitesses qui n'est toujours pas réglé. Je vais profiter des vacances pour monter en compétence sur le réglage de l'Ultegra.

Petite question : nettoyer ET graisser la chaîne avec du gazole, c'est bien ou pas ? Je l'ai fait avec mon précédent vélo sans noter de problème mais je préfère demander avant faire la même chose avec le nouveau.

Merci !

En principe on huile et on ne graisse pas. Au niveau écologique le mazout va se retrouver sur la route et dans les eaux de surface ou du ruisseau à côté à la première pluie. C'est l'Erika en plus petit.. :wink:

Il y a des degraissants/nettoyants pour chaîne et huiles biodégradables chez Motorex par exemple.

Pour le nettoyage je ne crois pas que le diesel ait une toxicité de dingue, mais la benzine oui ! Le benzène est hyper cancérigène et traverse la peau.

C'est du reste qqch qui m'énerve en lisant la presse car on pollue tous énormément avec nos véhicules, le benzène de la SP95 et diesel (gaz d'échappement) étant en classe 1 des cancérogène du Circ de Lyon. Et la presse nous fait croire qu'en supprimant le glyphosate on va régler tous les cancers (classe 2a du même institut, un niveau de moins que les carburants... :wink:).

Tous ça pour dire qu'on devrait porter des gants pour faire le plein et mettre un masque, interdire les voitures si on appliquait la même logique... Mais le carburant est inattaquable... (gilets jaunes, 95 % des électeurs).
SlowMotion
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2018 08:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par SlowMotion »

raoul a écrit : 15 avr. 2019 05:51 En principe on huile et on ne graisse pas. Au niveau écologique le mazout va se retrouver sur la route et dans les eaux de surface ou du ruisseau à côté à la première pluie. C'est l'Erika en plus petit.. :wink:
Il y a des degraissants/nettoyants pour chaîne et huiles biodégradables chez Motorex par exemple.
Donc, pas terrible... C'est noté ! Je vais regarder du côté des huiles biodégradables. Merci !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Secte Canyon

Message non lu par raoul »

SlowMotion a écrit : 17 avr. 2019 18:09
raoul a écrit : 15 avr. 2019 05:51 En principe on huile et on ne graisse pas. Au niveau écologique le mazout va se retrouver sur la route et dans les eaux de surface ou du ruisseau à côté à la première pluie. C'est l'Erika en plus petit.. :wink:
Il y a des degraissants/nettoyants pour chaîne et huiles biodégradables chez Motorex par exemple.
Donc, pas terrible... C'est noté ! Je vais regarder du côté des huiles biodégradables. Merci !
:D
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Salut à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de commander la vis qui sert pour le réglage de la selle? Pour avancer et reculer. Pas celle pour la hauteur.


Merci.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

max239 a écrit : 19 avr. 2019 14:02 Salut à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de commander la vis qui sert pour le réglage de la selle? Pour avancer et reculer. Pas celle pour la hauteur.


Merci.
Ta question n'est pas claire, en effet cela dépend du modèle de Canyon :idea: ensuite, tu sais quoi ?Un truc de génie , on n'y pense jamais :Leur demander............ :|
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Canyon

Message non lu par max239 »

Olive2244 a écrit : 19 avr. 2019 20:48
max239 a écrit : 19 avr. 2019 14:02 Salut à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de commander la vis qui sert pour le réglage de la selle? Pour avancer et reculer. Pas celle pour la hauteur.


Merci.
Ta question n'est pas claire, en effet cela dépend du modèle de Canyon :idea: ensuite, tu sais quoi ?Un truc de génie , on n'y pense jamais :Leur demander............ :|
merci pour tes réponses qui sont tjrs super intéressante.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Secte Canyon

Message non lu par peewai »

J'ai déjà contacté canyon à plusieurs reprises pour des petites pièces dans ce genre, ils ont toujours été très réactifs.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Petite question pour les possesseurs de l’aeroad. J’ai sélectionné le CF SL 8.0 en taille XS. Les allemands taillent grand. Tout concorde ou presque. Seul hic la taille de la douille de direction est en 110. Et ça me semble bas surtout en raison d de douleurs au dos qui n’apparaissent pas avec une douille plus haute. Est il possible de jouer avec des entretoises adaptées? Ça semble difficile vu la construction du cadre.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Il faut voir,attention !!!!J'ai un ultimate et il taille petit !!

En effet je ne fais que 171cm, ils m'avaient conseillé un XS que j'ai renvoyé pour un S, prévu de 172 à 178 cm et il m'est juste parfait, j'ai même la selle pas mal reculée .

N'oublies pas, Canyon te fait un échange rapide et gratuit si ce n'est pas la bonne taille :idea:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Olive2244 a écrit : 20 avr. 2019 15:51 Il faut voir,attention !!!!J'ai un ultimate et il taille petit !!

En effet je ne fais que 171cm, ils m'avaient conseillé un XS que j'ai renvoyé pour un S, prévu de 172 à 178 cm et il m'est juste parfait, j'ai même la selle pas mal reculée .

N'oublies pas, Canyon te fait un échange rapide et gratuit si ce n'est pas la bonne taille :idea:
Merci. 73 de sortie de selle. Reach 375. Le S me semblait grand. Mais bon vu tes sensations je vais réétudier ça.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par Olive2244 »

Demande d'autres avis de forumer ainsi que sur le chat Canyon .
Répondre