Trifonction Ceramiq / Décathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Bonjour à tous,

Mes premiers tri approchant je vais passer à l'achat de ma première trifonction :sm2: (faudra aussi que je cherche ma combinaison, mais ça je pense que je prendrai celle proposé par Décathlon)

Pour en revenir à la question de base, j'hésite donc entre deux trifonction:
- LD de Décathlon (https://www.decathlon.fr/trifonction-ld ... 95323.html)
- Ceramiq Evian (https://www.ceramiq-wear.com/fr/collect ... oir_energy)

Je précise que pour le moment je vais courir des HIM et de IM d'ici un an ou deux
Donc quel serait votre conseil entre les deux !

Merci pour vos conseils !?!
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par mayo »

Le prix varie du simple à plus du double.

Sachant qu'un jour tu intégreras peut être un club qui te fournira sa propre trifonction, ce n'est peut être pas la peine de trop investir ?

Mais honnêtement un critère principal : sois bien dedans !

Et pour ça l'avantage de Dkt c'est que tu trouveras à l'essayer en magasin et te faire une bonne idée. Mais il n'y aura qu'après des heures de selle que tu sauras si elle te vas au moins pour le vélo
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par TytouneS3 »

Ceramiq sans même hésiter ;)

C'est made in France déjà d'une et de plus la matière et la technologie utilisée c'est du haut de gamme.

Utilisée sur Vichy en 2016 et Barcelone 2017 et d'autre course longue distance, jamais eut de soucis ;)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par vic »

A "l'époque", perso, Ironmans courus en maillot de bain normal (style Faris "Slip Man" Al Sultan), sauf Embrun.
Donc, à voir, pour tes petites fesses si nécessité mini peau de chamois meilleure que dans la Décat.

:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Bon je peux rayer la trifonction Décathlon
Essai ce matin et déconvenue avec les coutures sous les bras... Certaines personnes en parlaient dans les avis, je confirme...
Portée quelques minutes et quasi immédiatement une douleur...
Donc exit Decathlon

Dans la foulée, essai de la Ceramiq et c'est vrai que c'est pas pareil. Le tissu semble plus "léger", et l'impression que l'on ne va pas avoir trop chaud. J'avoue que c'est totalement subjectif comme jugement, mais cela me ferait pencher vers la Ceramiq (comparé à des tri de même tarif).
Et habitant pas loin de Gérardmer ça rajoute une touche "locale"
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par TytouneS3 »

pog2408 a écrit : 23 avr. 2019 10:37 Bon je peux rayer la trifonction Décathlon
Essai ce matin et déconvenue avec les coutures sous les bras... Certaines personnes en parlaient dans les avis, je confirme...
Portée quelques minutes et quasi immédiatement une douleur...
Donc exit Decathlon

Dans la foulée, essai de la Ceramiq et c'est vrai que c'est pas pareil. Le tissu semble plus "léger", et l'impression que l'on ne va pas avoir trop chaud. J'avoue que c'est totalement subjectif comme jugement, mais cela me ferait pencher vers la Ceramiq (comparé à des tri de même tarif).
Et habitant pas loin de Gérardmer ça rajoute une touche "locale"
Tu va voir c'est vraiment sympa ;)
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Je vais voir si je craque :wink:
Mais c'est pas impossible du tout (juste le prix qui me freine un peu)

TytouneS3 a écrit : 20 avr. 2019 08:16 C'est made in France déjà d'une et de plus la matière et la technologie utilisée c'est du haut de gamme.
Par contre petite correction c'est pas tout à fait du Made in France (je cite) :
Les vêtements Ceramiq® sont fabriqués avec des matières développées par nos soins, en partenariat avec des usines européennes (en Allemagne, Italie et France),...
L’application de la technologie (application de la céramique et traitement de finition) est réalisée par nos soins directement dans nos ateliers de Gérardmer dans les Vosges.
La confection en Tunisie ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par FAYARD »

pog2408 a écrit : 23 avr. 2019 10:37 Bon je peux rayer la trifonction Décathlon
Essai ce matin et déconvenue avec les coutures sous les bras... Certaines personnes en parlaient dans les avis, je confirme...
Portée quelques minutes et quasi immédiatement une douleur...
Donc exit Decathlon

Dans la foulée, essai de la Ceramiq et c'est vrai que c'est pas pareil. Le tissu semble plus "léger", et l'impression que l'on ne va pas avoir trop chaud. J'avoue que c'est totalement subjectif comme jugement, mais cela me ferait pencher vers la Ceramiq (comparé à des tri de même tarif).
Et habitant pas loin de Gérardmer ça rajoute une touche "locale"
Ben en même temps c’est le pb avec les fringues de décathlon, leur cuissard c’est pareil, j’ai jamais pu m’y faire, désagréable à porter un truc de fou. Je ne dois pas entrer dans leur standard. Après reste à connaitre la longévité de la trifonction Céramiq, parce que 135 euros ce n’est pas rien, faudrait demander à Tytoune.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Ça dépend pour les fringues Decathlon, y a des bonnes choses, mais c'est vrai que dès fois je me demande d'où ils sortent leurs coupes :lol:
J'ai une veste de vélo et un cuissard qui sont très bien. Enfin j'ai remplacé le cuissard pour un Castelli pour les sorties routes plus longues.

C'est vrai que je prendrai bien le retour de Tytoune sur la tri Ceramic, mais j'imagine que s'il l'a depuis 2016 (3 saisons) et qu'il ajoute jamais eut de souci c'est qu'elle est toujours bien ^^
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par FAYARD »

pog2408 a écrit : 23 avr. 2019 17:27 Ça dépend pour les fringues Decathlon, y a des bonnes choses, mais c'est vrai que dès fois je me demande d'où ils sortent leurs coupes :lol:
J'ai une veste de vélo et un cuissard qui sont très bien. Enfin j'ai remplacé le cuissard pour un Castelli pour les sorties routes plus longues.

C'est vrai que je prendrai bien le retour de Tytoune sur la tri Ceramic, mais j'imagine que s'il l'a depuis 2016 (3 saisons) et qu'il ajoute jamais eut de souci c'est qu'elle est toujours bien ^^
C’est surtout le nombre de fois qu’il l’a porté qui est important.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

C'est vrai


Par contre je viens de voir qu'une trifonction à manche longue ne serait pas compatible avec des distances S ou M...
Je ne me vois pas trop d'avoir 2 trifonctions différentes, et je préférerai avoir des manches longues pour "résister" aux attaques du soleil pendant les longueeeessss sorties half ou full iron...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par perrier-citron »

pog2408 a écrit : 23 avr. 2019 19:27Par contre je viens de voir qu'une trifonction à manche longue ne serait pas compatible avec des distances S ou M...
Je ne me vois pas trop d'avoir 2 trifonctions différentes, et je préférerai avoir des manches longues pour "résister" aux attaques du soleil pendant les longueeeessss sorties half ou full iron...
trifonction manches longues pas compatible ??
je ne sais pas ce que tu entends par "pas compatible" mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de modèles sur le marché (huub?),
une tri manches courtes protèges suffisamment les épaules du soleil, mais si tu tiens vraiment aux manches longues, tu mets un tshirt ou des manchettes (au risque d'avoir chaud...)
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Pardon, je voulais effectivement parler de manches courtes (opposition à sans manches ^^')
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par pog2408 »

Mais la réglementation me laisse perplexe :
1.3.1.3 Tenue
Un athlète doit porter la tenue de son club pendant l’épreuve et lors de la cérémonie protocolaire.
La tenue doit couvrir le torse à l’avant et peut être ouverte à l’arrière. Les bras ne peuvent pas être couverts sauf si
les conditions météorologiques le justifient. La décision est prise par le Délégué Technique Référent et l’Arbitre
Principal.
Il est préférable d’avoir la fermeture de la Trifonction dans le dos. Les bretelles doivent rester sur les épaules
pendant toute l’épreuve.
Sur les courses de format Distances L et supérieur, les athlètes sont autorisés à porter des trifonctions descendant
jusqu’aux coudes. Dans le cas de l’utilisation d’une tenue en deux parties, elles doivent rester jointives et le torse ne
doit pas être vu pendant l’épreuve.
En dehors des courses de Distances L et supérieur, les athlètes doivent porter la même tenue du départ à l’arrivée.
Une tenue de pluie peut être utilisée sous réserve d’une validation préalable du Délégué Technique référent et de
l’Arbitre Principal.
Extrait de d'ici https://www.fftri.com/wp-content/upload ... 2019-2.pdf

De ce que je comprends les trifonctions à manches "courtes" ne sont pas autorisées pour les courses d'un format inférieur au L
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Trifonction Ceramiq / Décathlon

Message non lu par mayo »

N'importe quoi !

Actuellement les manches courtes font foison sur les S et M (sous label fftri) ces dernières années...

Tous les clubs passent aux tri à manches courtes et je dois dire qu'en tant qu'hyper-sensible aux coups de soleil ça m'arrange bien
Répondre