une francaise pas tres nette?

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 avr. 2019 10:38 Apparemment dans l'affaire CC il y a eu un sacré emmêlage de pinceaux entre les gendarmes, l'AMA et l' AFLD

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... le/1012483

Les gendarmes, qui sont toujours plus malins que tout le monde, voulaient que les deux autres organismes ne contrôlent pas, afin sans doute pour eux de réussir un "gros coup" et de se faire passer une fois de plus pour les premiers de la classe :roll:

Ca leur revient dans le museau et à mon avis il y a eu suffisamment d'irrégularités, pour ne pas dire d'amateurisme ! dans cette affaire pour qu'elle se finisse en queue de poisson...

Soyons clair, je ne suis pas pour le dopage, mais ce n'est pas avec ces méthodes de Pieds Nickelés qu'on va bien lutter contre !
Je ne suis pas abonné, tu peux mettre l’article en copié/collé pour que je puisse me faire une idée stp.
Merci :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par geraud »

K.Lys a écrit : 25 avr. 2019 10:20 Boulegan, on va pas rentrer dans le débat philo...ou alors si...Est ce que, en tant que sportif, tu n'as jamais triché ( je parle pas de dopage hein), meme allez un tout petit, vraiment tout, peu? Bah, à la limite, je sais pas moi... tu prends une barre pendant la course, en remettant le plastique dans ta poche bim il s'envole et tombe par terre...ou ton gel qui tombe de ta poche etc.. Techniquement c'est DSQ mais qui va s'arreter?

Bon, et dans ta vie, depuis tout petit, t'as bien du faire ,comme 100%des gens, un truc pas 100% clair.

Evidemment qu'il y a plein de gens intelligents qui font le choix clair et assumé de vouloir respecter les règles ( meme si , a un instant t, ben ils ne seront qu'a 99.9% dans les règles, le 0.01% étant la marge de manœuvre on va dire, avoue ce n'est pas désagréable de se faire doubler par un camion pendant une course, en se décalant un chouille, tu prends 2 km/h ).

Bon, et j'ai pas la même expérience que toi sur le circuit cycliste, mais je me rappelle mes années en cadet dans le 93, ou 5 mecs du meme club font 1/2/3/4/5 et qui vomissent tous en meme temps à l'arrivée. En FSGT... bon, on avait juste trouvé ça bizarre à l'époque.

Là ou tu te trompes peut etre, et que ce soit en sport ou dans n'importe quel autre business ( ayant quelques références en la matiere, passons la dessus), c'est que ce sont généralement les gens les plus intelligents qui trichent le plus, parce que justement ils comprennent comment 1. faire en sorte de ne pas se faire gauler 2/ Evaluer le rendement /risque de l'affaire 3/ trouver les avocats qui vont bien pour, au cas ou ils se font avoir, invoquer les vices de procédure, ou trouver ceci cela pour les blanchir plus ou moins .

Bref, si t'es intelligent (toi ou ton organisation/club/ce que tu veux) et que tu veux gagner disons 1ME (genre TDF au hasard)
* tu choisis le bon protocole et les bons produits
* tu regardes combien ça coute, admettons 300 KE ( bref pas le truc chinois envoyé par la poste), avec le bon medecin qui va bien
* et tu budgettes 200KE pour les avocats au cas ou ca part en couilles.
Techniquement c'est rentable.

Apres les couillons vont acheter de l'EPO made in china, pour 100 balles, marcher comme un malade pendant 2 semaines pour une course au saucisson pour gagner 50 balles, se faire emmerder par l'afld ou autres, divorcer, et finir avec un cancer.

C'est juste l'histoire de l'humanité ça...
C'est juste TA VERSION de l'histoire de l'humanité... ou ce que serait l'histoire de l'humanité s'il n'y avait pas un facteur supplémentaire qui s'appelle "les valeurs morales".

Je trouve que ton discours ressemble beaucoup a celui des dopés. Finalement, de considérer que tout le monde triche, c'est un postulat qui permet de s'éviter des problèmes de conscience. Et de considérer que finalement, celui qui gagne c'est celui qui a été le plus malin (on se rapproche des discours des inconditionnels d'Armstrong la...) c'est encore mieux !!! Comment un défaut peut passer pour une vertu...

Mais ne t'en déplaise, cela ne fonctionne pas comme ça, et tout particulièrement dans le sport, ou il y a de vrais passionnés, qui se regardent dans un miroir, et pour qui un résultat acquis en trichant n'a aucune valeur. Tout le monde n'a pas besoin d'un radar au bord de la route pour respecter la vitesse (certains comprenent que c'est juste dangereux); tout le monde n'a pas besoin de la menace d'un contrôle anti dopage positif pour ne pas se doper.

Et en tout cas, tu mélanges tout. Déjà, je ne vois pas vraiment le rapport entre jeter un emballage et se lancer dans un programme de dopage (comme si tu disais que, parce que tout le monde peut ne pas faire remarquer à la caissière qu'elle a fait une erreur en sa défaveur en rendant la monnaie, tout le monde peut s'embarquer dans de la fraude fiscale). Mais en plus, la notion d'intentionalité compte, donc ton exemple est mal choisi. L'athlète qui a la volonté de mettre l'emballage dans sa poche mais le fait tomber sans le vouloir n'enfreint pas les règles; c'est accidentel. C'est le fait de le faire volontairement qui est contraire aux règles.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Boulegan »

K.Lys a écrit : 25 avr. 2019 10:20 Boulegan, on va pas rentrer dans le débat philo...ou alors si...Est ce que, en tant que sportif, tu n'as jamais triché ( je parle pas de dopage hein), meme allez un tout petit, vraiment tout, peu? Bah, à la limite, je sais pas moi... tu prends une barre pendant la course, en remettant le plastique dans ta poche bim il s'envole et tombe par terre...ou ton gel qui tombe de ta poche etc.. Techniquement c'est DSQ mais qui va s'arreter?

Bon, et dans ta vie, depuis tout petit, t'as bien du faire ,comme 100%des gens, un truc pas 100% clair.

Evidemment qu'il y a plein de gens intelligents qui font le choix clair et assumé de vouloir respecter les règles ( meme si , a un instant t, ben ils ne seront qu'a 99.9% dans les règles, le 0.01% étant la marge de manœuvre on va dire, avoue ce n'est pas désagréable de se faire doubler par un camion pendant une course, en se décalant un chouille, tu prends 2 km/h ).

Bon, et j'ai pas la même expérience que toi sur le circuit cycliste, mais je me rappelle mes années en cadet dans le 93, ou 5 mecs du meme club font 1/2/3/4/5 et qui vomissent tous en meme temps à l'arrivée. En FSGT... bon, on avait juste trouvé ça bizarre à l'époque.

Là ou tu te trompes peut etre, et que ce soit en sport ou dans n'importe quel autre business ( ayant quelques références en la matiere, passons la dessus), c'est que ce sont généralement les gens les plus intelligents qui trichent le plus, parce que justement ils comprennent comment 1. faire en sorte de ne pas se faire gauler 2/ Evaluer le rendement /risque de l'affaire 3/ trouver les avocats qui vont bien pour, au cas ou ils se font avoir, invoquer les vices de procédure, ou trouver ceci cela pour les blanchir plus ou moins .

Bref, si t'es intelligent (toi ou ton organisation/club/ce que tu veux) et que tu veux gagner disons 1ME (genre TDF au hasard)
* tu choisis le bon protocole et les bons produits
* tu regardes combien ça coute, admettons 300 KE ( bref pas le truc chinois envoyé par la poste), avec le bon medecin qui va bien
* et tu budgettes 200KE pour les avocats au cas ou ca part en couilles.
Techniquement c'est rentable.

Apres les couillons vont acheter de l'EPO made in china, pour 100 balles, marcher comme un malade pendant 2 semaines pour une course au saucisson pour gagner 50 balles, se faire emmerder par l'afld ou autres, divorcer, et finir avec un cancer.

C'est juste l'histoire de l'humanité ça...
Ecoute, ton propos me dérange aux entournures. :roll:
Si tu veux faire la démonstration que balancer un papier par terre s'apparente à de la triche et que c'est "philosophiquement" ni plus ni moins la même chose que de s'en foutre plein les veines, je n'adhère pas.
Et comme le dit Geraud, ton propos ressemble à ceux qu'on peut lire et entendre de la part des dopés, du genre "tout-le-monde-triche-tous-pourris-faisons-en-autant".
Pour finir, juste une chose : ceux que tu considères "intelligents" le sont tellement qu'ils se sont tous fait prendre, sans exception, y compris ceux qui se pensaient supérieurement intelligents. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 11:28
claude a écrit : 25 avr. 2019 10:38 Apparemment dans l'affaire CC il y a eu un sacré emmêlage de pinceaux entre les gendarmes, l'AMA et l' AFLD

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... le/1012483

Les gendarmes, qui sont toujours plus malins que tout le monde, voulaient que les deux autres organismes ne contrôlent pas, afin sans doute pour eux de réussir un "gros coup" et de se faire passer une fois de plus pour les premiers de la classe :roll:

Ca leur revient dans le museau et à mon avis il y a eu suffisamment d'irrégularités, pour ne pas dire d'amateurisme ! dans cette affaire pour qu'elle se finisse en queue de poisson...

Soyons clair, je ne suis pas pour le dopage, mais ce n'est pas avec ces méthodes de Pieds Nickelés qu'on va bien lutter contre !
Je ne suis pas abonné, tu peux mettre l’article en copié/collé pour que je puisse me faire une idée stp.
Merci :wink:
Je ne suis pas abonné non plus, chez moi avec un clic de souris dessus ceci s'affiche, et déjà les 3 premières lignes en disent long sur la guerre des préleveurs.
Dernière modification par claude le 25 avr. 2019 15:54, modifié 1 fois.
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 avr. 2019 15:50
FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 11:28
claude a écrit : 25 avr. 2019 10:38 Apparemment dans l'affaire CC il y a eu un sacré emmêlage de pinceaux entre les gendarmes, l'AMA et l' AFLD

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Arti ... le/1012483

Les gendarmes, qui sont toujours plus malins que tout le monde, voulaient que les deux autres organismes ne contrôlent pas, afin sans doute pour eux de réussir un "gros coup" et de se faire passer une fois de plus pour les premiers de la classe :roll:

Ca leur revient dans le museau et à mon avis il y a eu suffisamment d'irrégularités, pour ne pas dire d'amateurisme ! dans cette affaire pour qu'elle se finisse en queue de poisson...

Soyons clair, je ne suis pas pour le dopage, mais ce n'est pas avec ces méthodes de Pieds Nickelés qu'on va bien lutter contre !
Je ne suis pas abonné, tu peux mettre l’article en copié/collé pour que je puisse me faire une idée stp.
Merci :wink:
Je ne suis pas abonné non plus, chez moi avec un clic de souris dessus ça s'affiche.
Avec l’ipad ça fonctionne pas donc c’est pour cela que je te demandais le copier/coller ici.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 15:53
claude a écrit : 25 avr. 2019 15:50
FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 11:28

Je ne suis pas abonné, tu peux mettre l’article en copié/collé pour que je puisse me faire une idée stp.
Merci :wink:
Je ne suis pas abonné non plus, chez moi avec un clic de souris dessus ça s'affiche.
Avec l’ipad ça fonctionne pas donc c’est pour cela que je te demandais le copier/coller ici.
OK j'essaye une copie de la partie lisible de l'article :


Lutte contre le dopage : pourquoi l'AFLD et les gendarmes de l'OCLAESP ont du mal à travailler ensemble

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 00:00

L'affaire Calvin a ramené à la lumière du jour les difficultés pour l'AFLD et les gendarmes de l'OCLAESP à bien travailler ensemble.

Gilles Simon


«L'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) ne savait pas que nous avions ouvert une enquête, et nous ne savions pas que l'AFLD allait au Maroc pour contrôler Clémence Calvin. On aurait pu et dû se coordonner en amont.» Le général Jacques Diacono, chef de l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique), ne cherche pas à esquiver : l'affaire de la supposée soustraction de la marathonienne française à un contrôle antidopage diligenté par l'AFLD à Marrakech, le 27 mars, a mis en lumière les obstacles que rencontrent les deux institutions pour travailler en bonne intelligence.

Affaire Clémence Calvin : démêler le vrai du faux

Les gendarmes travaillaient sur le sujet Calvin depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire par un magistrat du pôle Santé publique de Marseille, le 22 mars. Ils avaient demandé à l'AMA (Agence mondiale antidopage) et à l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) de ne pas procéder à un contrôle. Pas à l'AFLD... À l'annonce des événements de Marrakech, certains ont eu le sentiment qu'on sabotait leur travail. L'AFLD, elle, semble avoir l'avantage de l'antériorité. Elle suivait cette piste depuis longtemps (les premières alertes remontent à 2014-2015 !) et avait décidé de frapper au Maroc à cet...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale :sm1:
Claude
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par francky48 »

Moi ce que je comprends surtout dans cette histoire c'est que tout ce beau monde avaient des biscuits sur elle :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 avr. 2019 15:57
FAYARD a écrit : 25 avr. 2019 15:53
claude a écrit : 25 avr. 2019 15:50
Je ne suis pas abonné non plus, chez moi avec un clic de souris dessus ça s'affiche.
Avec l’ipad ça fonctionne pas donc c’est pour cela que je te demandais le copier/coller ici.
OK j'essaye une copie de la partie lisible de l'article :


Lutte contre le dopage : pourquoi l'AFLD et les gendarmes de l'OCLAESP ont du mal à travailler ensemble

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 00:00

L'affaire Calvin a ramené à la lumière du jour les difficultés pour l'AFLD et les gendarmes de l'OCLAESP à bien travailler ensemble.

Gilles Simon


«L'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) ne savait pas que nous avions ouvert une enquête, et nous ne savions pas que l'AFLD allait au Maroc pour contrôler Clémence Calvin. On aurait pu et dû se coordonner en amont.» Le général Jacques Diacono, chef de l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique), ne cherche pas à esquiver : l'affaire de la supposée soustraction de la marathonienne française à un contrôle antidopage diligenté par l'AFLD à Marrakech, le 27 mars, a mis en lumière les obstacles que rencontrent les deux institutions pour travailler en bonne intelligence.

Affaire Clémence Calvin : démêler le vrai du faux

Les gendarmes travaillaient sur le sujet Calvin depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire par un magistrat du pôle Santé publique de Marseille, le 22 mars. Ils avaient demandé à l'AMA (Agence mondiale antidopage) et à l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) de ne pas procéder à un contrôle. Pas à l'AFLD... À l'annonce des événements de Marrakech, certains ont eu le sentiment qu'on sabotait leur travail. L'AFLD, elle, semble avoir l'avantage de l'antériorité. Elle suivait cette piste depuis longtemps (les premières alertes remontent à 2014-2015 !) et avait décidé de frapper au Maroc à cet...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale :sm1:
Attend, ça je peux le lire, mais pas le reste, comme toi donc. :mrgreen:
Du coup tu tires des plans sur la comète concernant les gendarmes. Alors je vais t’éclairer un peu sur leur travail..
Certes il y a des rivalités, la guerre des polices n’a jamais cessé, même au sein de la même maison, les services se tirent la bourre, seulement on va remettre les choses à leur place.
Les gendarmes font une enquête judiciaire, or ces enquête sont secrètes, elles n’ont pas être publiques, et ils n’ont pas à informer l’Afld de quoique se soit, ce ne sont pas des officiers de police judiciaire, même pas des collègues. Chacun doit rester à sa place et il y a une pyramide à respecter, en haut c’est le pouvoir judiciaire, en dessous tu as les gendarmes ou les policiers, les agents de l’AFLD, ils sont nulle part, ils n’existent pas dans cette pyramide. Pour ma part, les gendarmes n’ont pas commis d’erreur, pourtant je ne suis pas fan de leur méthode, je les trouve dépassés dans beaucoup de domaine, mais là, y a pas photo entre un office central et l’AFLD, ces derniers doivent s’effacer et surtout la fermer. Les gendarmes n’ont pas le même but que les agents de l’AFLD, les hommes de loi veulent démanteler un réseau, faire tomber toute une chaîne, pas juste faire tomber une athlète pour dopage, ça c’est le domaine de l’AFLD. Seulement avec ce coup d’épée dans l’eau, c’est toute une enquête qui est remise en cause avec des centaines d’heures de boulot et franchement c’est pas cool, je comprends très bien leur colère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 avr. 2019 12:14
K.Lys a écrit : 25 avr. 2019 10:20 Boulegan, on va pas rentrer dans le débat philo...ou alors si...Est ce que, en tant que sportif, tu n'as jamais triché ( je parle pas de dopage hein), meme allez un tout petit, vraiment tout, peu? Bah, à la limite, je sais pas moi... tu prends une barre pendant la course, en remettant le plastique dans ta poche bim il s'envole et tombe par terre...ou ton gel qui tombe de ta poche etc.. Techniquement c'est DSQ mais qui va s'arreter?

Bon, et dans ta vie, depuis tout petit, t'as bien du faire ,comme 100%des gens, un truc pas 100% clair.

Evidemment qu'il y a plein de gens intelligents qui font le choix clair et assumé de vouloir respecter les règles ( meme si , a un instant t, ben ils ne seront qu'a 99.9% dans les règles, le 0.01% étant la marge de manœuvre on va dire, avoue ce n'est pas désagréable de se faire doubler par un camion pendant une course, en se décalant un chouille, tu prends 2 km/h ).

Bon, et j'ai pas la même expérience que toi sur le circuit cycliste, mais je me rappelle mes années en cadet dans le 93, ou 5 mecs du meme club font 1/2/3/4/5 et qui vomissent tous en meme temps à l'arrivée. En FSGT... bon, on avait juste trouvé ça bizarre à l'époque.

Là ou tu te trompes peut etre, et que ce soit en sport ou dans n'importe quel autre business ( ayant quelques références en la matiere, passons la dessus), c'est que ce sont généralement les gens les plus intelligents qui trichent le plus, parce que justement ils comprennent comment 1. faire en sorte de ne pas se faire gauler 2/ Evaluer le rendement /risque de l'affaire 3/ trouver les avocats qui vont bien pour, au cas ou ils se font avoir, invoquer les vices de procédure, ou trouver ceci cela pour les blanchir plus ou moins .

Bref, si t'es intelligent (toi ou ton organisation/club/ce que tu veux) et que tu veux gagner disons 1ME (genre TDF au hasard)
* tu choisis le bon protocole et les bons produits
* tu regardes combien ça coute, admettons 300 KE ( bref pas le truc chinois envoyé par la poste), avec le bon medecin qui va bien
* et tu budgettes 200KE pour les avocats au cas ou ca part en couilles.
Techniquement c'est rentable.

Apres les couillons vont acheter de l'EPO made in china, pour 100 balles, marcher comme un malade pendant 2 semaines pour une course au saucisson pour gagner 50 balles, se faire emmerder par l'afld ou autres, divorcer, et finir avec un cancer.

C'est juste l'histoire de l'humanité ça...
C'est juste TA VERSION de l'histoire de l'humanité... ou ce que serait l'histoire de l'humanité s'il n'y avait pas un facteur supplémentaire qui s'appelle "les valeurs morales".

Je trouve que ton discours ressemble beaucoup a celui des dopés. Finalement, de considérer que tout le monde triche, c'est un postulat qui permet de s'éviter des problèmes de conscience. Et de considérer que finalement, celui qui gagne c'est celui qui a été le plus malin (on se rapproche des discours des inconditionnels d'Armstrong la...) c'est encore mieux !!! Comment un défaut peut passer pour une vertu...

Mais ne t'en déplaise, cela ne fonctionne pas comme ça, et tout particulièrement dans le sport, ou il y a de vrais passionnés, qui se regardent dans un miroir, et pour qui un résultat acquis en trichant n'a aucune valeur. Tout le monde n'a pas besoin d'un radar au bord de la route pour respecter la vitesse (certains comprenent que c'est juste dangereux); tout le monde n'a pas besoin de la menace d'un contrôle anti dopage positif pour ne pas se doper.

Et en tout cas, tu mélanges tout. Déjà, je ne vois pas vraiment le rapport entre jeter un emballage et se lancer dans un programme de dopage (comme si tu disais que, parce que tout le monde peut ne pas faire remarquer à la caissière qu'elle a fait une erreur en sa défaveur en rendant la monnaie, tout le monde peut s'embarquer dans de la fraude fiscale). Mais en plus, la notion d'intentionalité compte, donc ton exemple est mal choisi. L'athlète qui a la volonté de mettre l'emballage dans sa poche mais le fait tomber sans le vouloir n'enfreint pas les règles; c'est accidentel. C'est le fait de le faire volontairement qui est contraire aux règles.

J'ai un avis un peu intermédiaire:
Dans le sport de haut niveau, la vérité, c'est que ceux qui gagnent aujourd'hui dans leur très grande majorité trichent ou sont dopés.
A des degrés divers, mais il sont loin de l'image modèle que l'on voudrait du sport.
Il existe quelques exceptions, mais ça reste des exceptions (des extraterrestres: surdoués, et dotés une moralité très très très au dessus de la moyenne pour échapper à la broyeuse de la logique du sport du haut niveau). Montel a tout juste là dessus.

Pourquoi? trop dur, trop d'enjeux, trop de bêtises de la part du public, trop d'orgueil de la part des sportifs, trop d'honneurs, trop d'argent à pourvoir.

Mais ces tricheurs ou ces vainqueurs sont ils plus intelligents? peut être si ils considèrent la réussite individuelle à tout prix comme l'alpha et l'oméga de leur existence. Peut être plus rationnels. Le sportif ou le champion est le juste modèle de notre époque. Mais combien de ces grands champions sont heureux, équilibrés,ne finissent pas moralement en bouillie? Est ce qu'on sort indemne d'un tel mensonge ou d'une telle omission vis à vis de son entourage ou du public. Je ne crois pas que cela soit le choix de l'intelligence.
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par el cucaracho »

"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le dossier est lourd,,, et j’espère qu’elle va ramasser grave!!!
J’espère même que l’Afld va la poursuivre pour la diffamation et demander un préjudice financier pour ses agents,,, histoire de décourager tous ces tricheurs et tricheuses qui salissent le sport,,,, refroidissant peut être (c’est pas gagné) les autres :wink:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Pelvoux »

ca a tout l'air d'un sacré panier de crabes cette affaire: pressions sur les éventuels témoin, un journaliste d'un '' grand groupe audiovisuel français ",....
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par patrick bateman »

Pelvoux a écrit : 28 avr. 2019 18:03 ca a tout l'air d'un sacré panier de crabes cette affaire: pressions sur les éventuels témoin, un journaliste d'un '' grand groupe audiovisuel français ",....
https://twitter.com/romain_bourreau/sta ... 7881188352

Un journaliste de cnews. Je sens que cela va faire ma semaine ce feuilleton.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: une francaise pas tres nette?

Message non lu par Akunamatata »

ah c'est OSS 117...ou pt'être les pieds nickelés j'hésite :mrgreen:
Répondre