L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 avr. 2019 12:13 Par contre, je ne pense pas pour autant qu'ils seraient imbattables. Mais je pense que si la Sky et la Movistar étaient gérées de la même façon, il y aurait un gros match entre les deux équipes.
Gros match peut-être.
Quand je parle de poste par poste, c'est sur 8 coureurs. Et suis pas certain que la Movistar a des coureurs capables de cadenasser la course comme savait le faire l'US Postal ou la Sky aujourd'hui.
Intrinsèquement, les rouleurs de la Sky me semblent plus complets et plus expérimentés que ceux de la Movistar (qui à leur décharge n'ont jamais eu à le faire sur le TdF).
Ensuite, il y a une équation qu'il faut prendre en compte : dans le cas où la Movistar aurait LE favori du TdF dans ses rangs, tu crois que la Sky regardait faire sans broncher ?
Tiens, pour mémoire, je te mets l'effectif de la Sky sur le Tour 2018 : Froome, Thomas, Bernal, Moscon, Poels, Rowe, Kwiato, Castroviejo. :arrow:
Aujourd'hui, comme tu l'as écrit plus haut, même Bernal pourrait être leader sur le TdF 2019 alors que Landa, suis pas sûr qu'il en a les épaules.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 13:07
geraud a écrit : 26 avr. 2019 12:13 Par contre, je ne pense pas pour autant qu'ils seraient imbattables. Mais je pense que si la Sky et la Movistar étaient gérées de la même façon, il y aurait un gros match entre les deux équipes.
Gros match peut-être.
Quand je parle de poste par poste, c'est sur 8 coureurs. Et suis pas certain que la Movistar a des coureurs capables de cadenasser la course comme savait le faire l'US Postal ou la Sky aujourd'hui.
Intrinsèquement, les rouleurs de la Sky me semblent plus complets et plus expérimentés que ceux de la Movistar (qui à leur décharge n'ont jamais eu à le faire sur le TdF).
Ensuite, il y a une équation qu'il faut prendre en compte : dans le cas où la Movistar aurait LE favori du TdF dans ses rangs, tu crois que la Sky regardait faire sans broncher ?
Tiens, pour mémoire, je te mets l'effectif de la Sky sur le Tour 2018 : Froome, Thomas, Bernal, Moscon, Poels, Rowe, Kwiato, Castroviejo. :arrow:
Aujourd'hui, comme tu l'as écrit plus haut, même Bernal pourrait être leader sur le TdF 2019 alors que Landa, suis pas sûr qu'il en a les épaules.
La sky possède également d’excellents directeurs de course dans ses rangs. Quand il arrive un imprévu, les coureurs n’ont pas une vue d’ensemble de la course, c’est les mecs dans les voitures qui donnent les consignes et le font très bien. C’est une véritable machine à gagner des GT. D’ailleurs y a pas grand chose qui leur échappe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sur sa saison 2018, Landa est un peu passé au travers, effectivement. Mais ça peut arriver. Si tu vois sa saison 2017, je dirais que oui, il peut prétendre être leader. Je crois que le problème est qu'il s'est tout de suite vu vainqueur du Tour de France.
Je pense que Movistar aurait du à minima clarifier la situation et établir les rôles plus clairement. D'accord, Quintana on en a très vite fait un multiple vainqueur du Tour, et finalement il n'a pas encore répondu présent. Mais si on se replace fin 2017, Quintana venait de finir 2ème du Giro, et de 2013 à 2017, c'est un podium de GT par saison, dont une victoire à la Vuelta et au Giro. Ca restait une valeur sure. Landa a fini une fois à la 3ème place de la Vuelta, mais c'est son seul podium. Et il n'a même jamais porté de maillot de leader d'un GT. Donc il lui reste à démontrer comment il gère la situation.

S'ils voulaient avoir les 2, je pense que Movistar aurait du donner carte Blanche à Quintana pour le Tour et faire doubler Giro / Vuelta à Landa. Avec Valverde en capitaine de route sur le Tour et sur la Vuelta ou le Giro. (plutôt la Vuelta vu qu'il visait le mondial). Mais le prévoir dès le départ, sans laisser penser fin 2016 que Landa pourrait être son leader sur le Tour. Peut-être qu'à ces conditions, Landa ne serait pas venu. Mais il valait peut être mieux ça.
En 2018, c'est la première fois depuis 6 ans que Quintana ne monte sur aucun podium de GT. 10ème du Tour, 8ème de la Vuelta… Pas terrible pour un coureur comme lui. Vu que Landa passe à travers aussi, on peut quand même penser que l'atmosphère de l'équipe et le manque de clarté y sont pour quelque chose. S'ils repartent avec la même organisation cette année, je doute qu'ils fassent mieux.
Mais du coup, qui pour contrer la Sky? Bardet, je pense qu'il lui manque quelque chose pour viser la victoire. Pinot aussi. Les deux français ont un niveau top 5, voire podium, mais pour le moment rien ne laisse penser que la plus haute marche ne soit pas trop haute pour eux. Dumoulin, son équipe est plus limitée et il court déjà le Giro. Les Lotto Jumbo ont déjà réussi à se tirer dans les pattes l'an dernier (enfin surtout Kruiswijk). Les Astana peut être… A moins que la DQS ne fasse courir le Tour à Enric Mas cette année.
Bref, la Sky a 3 ou 4 balles dans le chargeur et l'opposition risque de partir avec quelques handicaps.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Transfert

:arrow: Enric Mas (quickstep) chez Movistar qui remplacera Mikel Landa (Enric Mas voulait partir chez Movistar l'année dernière)

:arrow: Mikel Landa chez chez Bahrain Merida pour remplacer Vincenzo Nibali

:arrow: Vincenzo Nibali chez Trek Segafredo (pour 3,7 millions d'euros par an)

:arrow: Nairo Quintana chez UAE ou CCC :?:
Dernière modification par Kenzo le 26 avr. 2019 14:26, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Il y avait un article intéressant dans le n° 2018 de Pédale sur Landa.
Sacré lascar qui a la fâcheuse réputation de planter la merde un peu partout.
A mon sens, son arrivée à la Movistar a sonné le glas des ambitions de cette équipe pour briller sur le Tour, même si j'imagine qu'initialement, les DS de la Movistar avaient fait le pari de réussir à amalgamer Quintana et Landa pour le bien commun. Râté.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

info :arrow: Wout van Aert ira reconnaître le parcours des Championnats du Monde le 6 mai (Yorkshire) avec son compatriote Oliver Naessen et son entraineur Rik Verbrugghe ce qui veut dire qu'il loupera les 2 manches américaine de cyclo cross (CM) début Septembre.
Dernière modification par Kenzo le 26 avr. 2019 14:24, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

C'est un Basque, il est fier et plein de caractère :D

Le genre de mec à qui il faut donner pour qu'il te rendre. La preuve, il a relancé la Fundacion Euskadi, qui lui a donné l'opportunité de faire du vélo ainsi qu'à de nombreux jeunes, ce qui a permis de donner un second souffle à l'équipe Murias, il a même mis de ses deniers personnels dans l'histoire je crois.

S'il trouve une équipe prête à lui donner le statut de leader absolu, qu'il mérite à mon avis (c'est un talent brut, un pur grimpeur comme il y en a peu) il va pouvoir frapper, mais attention il a déjà 30 ans...Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 26 avr. 2019 14:23 Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Mayo grimpeur de génie, je ne sais pas.
Grimpeur plein d'EPO et de produits divers certainement. Une chaudière grand C, qui avait explosé le record du Ventoux en CLM (sur le Dauphiné 2004 je crois) avant de se faire prendre par la patrouille. :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 14:27
JeanValjean a écrit : 26 avr. 2019 14:23 Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Mayo grimpeur de génie, je ne sais pas.
Grimpeur plein d'EPO et de produits divers certainement. Une chaudière grand C, qui avait explosé le record du Ventoux en CLM (sur le Dauphiné 2004 je crois) avant de se faire prendre par la patrouille. :evil: :arrow:

:arrow: https://www.ina.fr/video/2585140001002

En 55’51’’ (23,2 km/h) :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 26 avr. 2019 14:38 :arrow: https://www.ina.fr/video/2585140001002
En 55’51’’ (23,2 km/h) :sm8:
:sm1: :sm1: :sm1: Rhooooooo cette époque de fou :lol: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 14:27
JeanValjean a écrit : 26 avr. 2019 14:23 Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Mayo grimpeur de génie, je ne sais pas.
Grimpeur plein d'EPO et de produits divers certainement. Une chaudière grand C, qui avait explosé le record du Ventoux en CLM (sur le Dauphiné 2004 je crois) avant de se faire prendre par la patrouille. :evil: :arrow:
Tu m’as devancé, Mayo c’est comme Valverde, un très mauvais exemple.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2019 16:45
Boulegan a écrit : 26 avr. 2019 14:27
JeanValjean a écrit : 26 avr. 2019 14:23 Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Mayo grimpeur de génie, je ne sais pas.
Grimpeur plein d'EPO et de produits divers certainement. Une chaudière grand C, qui avait explosé le record du Ventoux en CLM (sur le Dauphiné 2004 je crois) avant de se faire prendre par la patrouille. :evil: :arrow:
Tu m’as devancé, Mayo c’est comme Valverde, un très mauvais exemple.. :mrgreen:
C'est une question de "nuance" j'imagine :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 26 avr. 2019 14:07 Transfert

:arrow: Enric Mas (quickstep) chez Movistar qui remplacera Mikel Landa (Enric Mas voulait partir chez Movistar l'année dernière)

:arrow: Mikel Landa chez chez Bahrain Merida pour remplacer Vincenzo Nibali

:arrow: Vincenzo Nibali chez Trek Segafredo (pour 3,7 millions d'euros par an)

:arrow: Nairo Quintana chez UAE ou CCC :?:
Si c est pour faire un jeu de chaises musicales, ils auraient plus vite fait de transférer les sponsors :mrgreen:
C est fou l inflation des salaires dans le cyclisme. Il y a encore 10 ans, toucher 1M€ par an était limité à quelques coureurs. La, un Nibali en fin de carrière à 3,7 :shock:
Dernière modification par geraud le 26 avr. 2019 17:13, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 26 avr. 2019 14:23 C'est un Basque, il est fier et plein de caractère :D

Le genre de mec à qui il faut donner pour qu'il te rendre. La preuve, il a relancé la Fundacion Euskadi, qui lui a donné l'opportunité de faire du vélo ainsi qu'à de nombreux jeunes, ce qui a permis de donner un second souffle à l'équipe Murias, il a même mis de ses deniers personnels dans l'histoire je crois.

S'il trouve une équipe prête à lui donner le statut de leader absolu, qu'il mérite à mon avis (c'est un talent brut, un pur grimpeur comme il y en a peu) il va pouvoir frapper, mais attention il a déjà 30 ans...Faudrait pas qu'il prenne trop exemple sur ses aînés, Mayo et Anton, grimpeurs de génie qui n'ont pas eu la carrière espérée..
Ben pour l’instant, il n’a pas montré son côté pur grimpeur très rare ou alors j’ai raté des trucs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10011
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En attendant Sivzkov remporte le Tour des Alpes.

Quand tu voies le boulot fait par Froome, devenu simple équipier, il faut quand même reconnaître qu au delà de tout ce que cette équipe génère de méfiance et d animosité, ils ont quand même un esprit d équipe assez rare.
Des gars avec un tel statut prêt à faire ce qu à fait Froome, beaucoup disent que ça ne leur poserait aucun problème mais peu le font
Répondre