Douleur diffuse genou/mollet

Que faire quand ça va pas?
Clovis
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 15:20

Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Clovis »

Bonjour à vous,

Je suis a la recherche de sportifs présentant les mêmes symptômes que moi, a savoir, une douleur que je ressens peu en courant, nageant ou faisant du vélo sur l'extérieur du mollet sous la tête du péroné. Celle-ci apparaît en pliant le genou a fond et est très accentuée quand le genou se plie avec une rotation du genou vers l'extérieur (exemple : si je remonte mon pied droit le long de ma jambe gauche).

Pour plus de détails, je pratique la course à pieds la majorité du temps. A l'automne dernier, il y a environ 7mois, pendant une prépa trail (23km avec 800m DH+) j'ai ressenti cette gêne après une sortie longue. Je n'ai mal que dans le cas où je plie a fond ou en cas de grosses résistances à la flexion/extension de la jambe donc quasiment jamais en activité.

J'ai passé un IRM du genou qui s'avère négatif, je consulte un médecin du sport lundi prochain, je vous tiendrais au courant.
J'ai cherché en vain sur le net mais je ne trouve aucune tendinite correspondant à mes maux!! Parfois j'ai l'impression que c'est le genou qui irradie vers le mollet, parfois j'ai l'impression que c'est que l’extérieur du mollet!! Quoiqu'il en soit le sport ne me gêne pas outre mesure.

Dernier détail, si je viens a bricoler ou a rester à genou, la compression me déclenche la douleur, idem si je prends le haut de mon tibia avec mes 2 mains et que je tire vers moi!

Est ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne....je commence à désespérer d'autant que j'ai fait une pause de 15j complet sans sport il y a 7 semaines avec une reprise tranquille par de la natation et du vélo et malgré tout la gêne a diminué mais est toujours là et reviendrait vite au galop!! :sm1: :x

Merci
Clovis
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 15:20

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Clovis »

Pwouaaa vous me faites peur, personne n'a un truc qui ressemble à mon soucis!! Je sais que les douleurs aux genoux et mollets c'est pas simple et c'est propre à chacun mais j'avais un espoir de trouver quelqu'un qui aurait pu avoir un soucis comparable avec un bout de solution!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par FAYARD »

Clovis a écrit : 26 avr. 2019 15:07 Pwouaaa vous me faites peur, personne n'a un truc qui ressemble à mon soucis!! Je sais que les douleurs aux genoux et mollets c'est pas simple et c'est propre à chacun mais j'avais un espoir de trouver quelqu'un qui aurait pu avoir un soucis comparable avec un bout de solution!
Ben personnellement j’ai rien compris à ton pb, je ne vois absolument pas où tu as mal en fait :mrgreen: et puis franchement, y a quand même pas mieux qu’un médecin pour te donner un diagnostic, et une fois établit, là tu peux demander un retour d’expérience de la part de gens touchés par ce même problème.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Clovis
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 15:20

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Clovis »

Ouai c'est clair que c'est pas clair justement :mrgreen:

En fait, j'ai mal à l'extérieur sous le genou à proximité de la tête de la fibula, c'est hyper diffus (genou/haut du mollet)!

A genou ça me gène, en pliant le genou à fond ça me gène, en faisant du sport pas du tout!

J'essaye d'avoir des retours d'expérience car je ne trouve pas grand chose sur le net!

De plus, la conclusion de l'irm indique "mal formation de la rotule (2 parties), pas de problème ménisques, pas de problème ligamentaire, légère lame liquidienne intra articulaire, pas de kyste poplité".....rien de rien, pas de conclusion sur les tendons????
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par FAYARD »

Clovis a écrit : 26 avr. 2019 17:28 Ouai c'est clair que c'est pas clair justement :mrgreen:

En fait, j'ai mal à l'extérieur sous le genou à proximité de la tête de la fibula, c'est hyper diffus (genou/haut du mollet)!

A genou ça me gène, en pliant le genou à fond ça me gène, en faisant du sport pas du tout!

J'essaye d'avoir des retours d'expérience car je ne trouve pas grand chose sur le net!

De plus, la conclusion de l'irm indique "mal formation de la rotule (2 parties), pas de problème ménisques, pas de problème ligamentaire, légère lame liquidienne intra articulaire, pas de kyste poplité".....rien de rien, pas de conclusion sur les tendons????
Oui je vois un peu. Tu peux toujours voir un ostheo, il remettra peut être deux, trois trucs un peu coincés autour de la tête du fibula.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Clovis
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 15:20

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Clovis »

Ben malheureusement c'est déjà fait, il me dit qu'il n'y a pas de problème mécanique! Tant mieux tu vas me dire mais ça m'apporte aucune réponse.
C'est hyper frustrant comme tu peux l'imaginer car je cours presque plus pour ne pas empirer le problème alors qu'en courant ça ne me gêne pas, seulement après ça bloque sévère!
En tout cas merci d'avoir répondu à ma détresse, ça m'apporte pas de réponse non plus mais ça fait du bien de partagé!! Je vais finir par devenir fou :evil:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Olive2244 »

Sois le bienvenu alors, il me reste une chambre à deux lits :idea:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par mayo »

Moi je veux bien te répondre, mais à quoi bon te faire du mal pour rien.

Tu auras le droit aux traditionnels radios, IRM, arthro-scanner. Ils ne verront pas grand chose si ce n'est une usure du cartilage qui commence à venir, comme tout le monde (quel âge as-tu ?). Alors suivant ton âge ils te proposeront les ménisques (3 fois rien), des anti-inflammatoires, des corticoïdes, une immobilisation, etc...Dans le pire des cas, une sciatique, une spondylarthrite, un cancer ?

Tu vois, le mieux reste un médecin du sport.

Moi je crois tout simplement que c'est le début de la vieillesse (mal qui nous ronge dès la naissance) :mrgreen:
Clovis
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2019 15:20

Re: Douleur diffuse genou/mollet

Message non lu par Clovis »

Lol je vois bien!!

Je vu le médecin du sport, apparemment j'ai un entrapment du nerf sciatique poplité avec un du liquide articulaire derrière la tête de la fibula....le toubib m'a dit qu'il avait vu ça qu'une fois depuis qu'il exerce!
Certainement dû à une entorse, une chute ou une bricole dans le genre....infiltration dans 5 jours!

A suivre....
Répondre