L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 28 avr. 2019 17:54 Tu pensais à Bjarne Riis Geraud ?
Oui... J entendais une interview d un de ses managers qui disait qu il s était révélé très tard car il avait pris l habitude de courir pour les autres, et ne courrait pas pour lui. C est vrai. Mais en même temps ça me rappelait les discours de Riis
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 28 avr. 2019 17:16
Pelvoux a écrit : 28 avr. 2019 16:08 Fuglsang, à 34 ans... :shock:
Bora 2 et 3 + 1 attaque de Konrad... :lol:
Gaudu: bravo!! :P
Dumoulin pas dans le coup: je m'interroge un peu sur sa stratégie de prépa du giro.
Le premier chrono du Giro (hors prologue) est le 19 mai et la première étape de montagne le 24 mai. Tout le début du Giro est entré très plat et un peu vallonné. C est assez normal de décaler un peu son pic de forme.
Un favori du Giro qui serait déjà à 100% aujourd hui risquerait fort de commencer à ramer en troisième semaine.

Un Danois qui passe tout son début de carrière comme équipier et se révèle à plus de 30 ans dans une équipe qui sent la poudre... ça me rappelle quelqu un. J espère que les conclusions ne seront pas les mêmes.
Par contre tu n'as aucun doute sur le mec qui l'a tordu tout le printemps ,?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019 05:44
geraud a écrit : 28 avr. 2019 17:16
Pelvoux a écrit : 28 avr. 2019 16:08 Fuglsang, à 34 ans... :shock:
Bora 2 et 3 + 1 attaque de Konrad... :lol:
Gaudu: bravo!! :P
Dumoulin pas dans le coup: je m'interroge un peu sur sa stratégie de prépa du giro.
Le premier chrono du Giro (hors prologue) est le 19 mai et la première étape de montagne le 24 mai. Tout le début du Giro est entré très plat et un peu vallonné. C est assez normal de décaler un peu son pic de forme.
Un favori du Giro qui serait déjà à 100% aujourd hui risquerait fort de commencer à ramer en troisième semaine.

Un Danois qui passe tout son début de carrière comme équipier et se révèle à plus de 30 ans dans une équipe qui sent la poudre... ça me rappelle quelqu un. J espère que les conclusions ne seront pas les mêmes.
Par contre tu n'as aucun doute sur le mec qui l'a tordu tout le printemps ,?
Tordu tout le printemps... qui a fini 2 fois devant (Strade et Fleche) et 2 fois derrière (Amstel et Liège ) :wink:

Si bien sûr, je m interroge. Si l un a un parcours à la Riis, L autre a un parcours à la Jalabert, ce qui n est pas forcément plus rassurant.
Mais il faut bien qu il y ait un numéro 1 mondial et ce n est pas anormal que dans tout peloton, tu aies quelques gars qui soient meilleurs que les autres. Alaphilippe à tout de suite été excellent sur ce genre de course et à gravi les derniers échelons pas à pas. Ça me semble un peu plus logique que de passer d un relatif anonymat aux premiers rôles lorsque tu arrives à la trentaine.
Après, le principe du dopage c est qu on ne peut rien deviner. Juste avoir des doutes. Est il impossible que Fuglsang soit clean et Alaphilippe chargé? Non... mais aujourd hui, je miserais plutot pour l inverse
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

C'est sur qu'il faut bien un numéro un.
Mais je trouve étonnant qu'en France notamment on passe son temps à accuser de dopage les coureurs qui gagnent et là rien. Pourtant j'adore alaphilipe !

Et sinon le début de saison de Bardet on en parle ? Il a déjà les ailes qui touchent la piste on dirait...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Dans une moindre mesure, Alaphilippe quand il coince dans la roche-aux-faucons, il me rappelle sa défaillance aux mondiaux d'Innsbruck dans la rampe du Gramart, je l'ai trouvé humain. Là où il a gagné cette saison, c'était à chaque fois sur son terrain, même si je me suis posé des questions à Tirreno quand il règle les meilleurs sur une arrivée au sprint. Il a franchi un cap incontestable et s'est imposé la plupart du temps sur des courses ciblées avec un pic de forme au Strade jusqu'à la Doyenne. Faut-il en tirer des conclusions hâtives, je remarque que dès le début avec ses qualités de cyclo, il s'est prépositionné sur des courses typées "Ardennaises" et a fini par concrétiser qu'en 2018..
Pour Fugelsang, qu'il gagne sur le tard à Liège, c'est également tout sauf une surprise, cette course correspondant bien aux coureurs de GT, Nibali l'avait déjà démontré
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Tarmac a écrit : 29 avr. 2019 06:34 Dans une moindre mesure, Alaphilippe quand il coince dans la roche-aux-faucons, il me rappelle sa défaillance aux mondiaux d'Innsbruck dans la rampe du Gramart, je l'ai trouvé humain. Là où il a gagné cette saison, c'était à chaque fois sur son terrain, même si je me suis posé des questions à Tirreno quand il règle les meilleurs sur une arrivée au sprint. Il a franchi un cap incontestable et s'est imposé la plupart du temps sur des courses ciblées avec un pic de forme au Strade jusqu'à la Doyenne. Faut-il en tirer des conclusions hâtives, je remarque que dès le début avec ses qualités de cyclo, il s'est prépositionné sur des courses typées "Ardennaises" et a fini par concrétiser qu'en 2018..
Pour Fugelsang, qu'il gagne sur le tard à Liège, c'est également tout sauf une surprise, cette course correspondant bien aux coureurs de GT, Nibali l'avait déjà démontré
C'est clair qu'il montre un visage plus humain. J'ai envie d'y croire en tout cas !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 29 avr. 2019 06:34 Dans une moindre mesure, Alaphilippe quand il coince dans la roche-aux-faucons, il me rappelle sa défaillance aux mondiaux d'Innsbruck dans la rampe du Gramart, je l'ai trouvé humain. Là où il a gagné cette saison, c'était à chaque fois sur son terrain, même si je me suis posé des questions à Tirreno quand il règle les meilleurs sur une arrivée au sprint. Il a franchi un cap incontestable et s'est imposé la plupart du temps sur des courses ciblées avec un pic de forme au Strade jusqu'à la Doyenne. Faut-il en tirer des conclusions hâtives, je remarque que dès le début avec ses qualités de cyclo, il s'est prépositionné sur des courses typées "Ardennaises" et a fini par concrétiser qu'en 2018..
Pour Fugelsang, qu'il gagne sur le tard à Liège, c'est également tout sauf une surprise, cette course correspondant bien aux coureurs de GT, Nibali l'avait déjà démontré
Peut-être que les conditions météos d'hier ont entamé Alaphilippe, ça arrive quand on est hyper affûté avec juste la peau sur les muscles.
Faudrait regarder les résultats du Français sur des courses un peu "engagées" mais à ma connaissance, je ne suis pas sûr que la pluie, le froid, le vent sont des conditions qu'il affectionne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Plus que les conditions météos que je range dans les variables exogènes des conditions d'une course, mais cela reste valable pour tout le monde sur une course d'un jour, c'est la fenêtre de temps et le taux d'engagement de Julian qui ferraille depuis le tour San juan avec 9 victoires. Peut-être a-t-il manqué de fraicheur par rapport à Fugelsang et qu'il est rincé à l'issue de ces classiques printanières, en tout cas il le fait savoir :
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-liege-b ... 82616.html
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

C'est le constat de Bardet qui m'inquiète.....
http://www.cyclismactu.net/news-liege-b ... 82618.html

J'ai l'impression que ça va être encore dure de le voir briller cet été 🤔
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019 09:44 C'est le constat de Bardet qui m'inquiète.....
http://www.cyclismactu.net/news-liege-b ... 82618.html

J'ai l'impression que ça va être encore dure de le voir briller cet été 🤔
C'est un peu normal, il est en fin de cycle, il a besoin de repos, comme tous ceux qui ont fait le début de saison et Bardet a commencé assez tôt (trop tôt à mon goût).
Pendant les trois semaines du Giro, ceux qui feront le TdF vous pouvoir récupérer et enclencher un nouveau cycle de préparation (disons entrainement plutôt, je préfère :lol: )
On reverra Bardet sur la Dauphiné et sur le TdF en pleine forme :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je remets la "cascade" de Fuglsang dans la dernière descente de LBL d'hier, je ne sais pas la part de chance et de maitrise pour qu'il ne finisse pas au tas mais bon, c'est de la haute voltige...
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

Je pense quand même une très grosse part de bol de récupérer in extremis l'adhérence suffisante pour que le vélo se remette d'équerre, mais purée, c'est un miracle.
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 29 avr. 2019 11:16 Je pense quand même une très grosse part de bol de récupérer in extremis l'adhérence suffisante pour que le vélo se remette d'équerre, mais purée, c'est un miracle.
Je pense pareil...une grosse part de chance quand même.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 11:51
Blueboy a écrit : 29 avr. 2019 11:16 Je pense quand même une très grosse part de bol de récupérer in extremis l'adhérence suffisante pour que le vélo se remette d'équerre, mais purée, c'est un miracle.
Je pense pareil...une grosse part de chance quand même.. :sm2:
Pareil.
ça aurait été vraiment dommage, on aime ou on n'aime pas Astana (et tous les doutes qui planent autour) mais Fuglsang a fait une sacrée campagne de classiques, il a attaqué, attaqué, attaqué encore et encore, il s'est pas caché dans les roues à attendre les sprints.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Comme quoi, le sport de haut niveau se joue sur du détail et parfois la part de chance entre en compte. Sur ce coup-là, il a eu chaud le Danois. Il a dû se faire monter les pulsations à plus de 200 :D
Répondre