Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 29 avr. 2019 15:17 Ok on a juste pas la meme definition du mot indigne et le meme referenciel sûrement.
Un supp parisien qui etait deja la ya 10ans avec le maintien validé a la derniere journee malgré une equipe star a l'époque, la il parlait de saison indigne
Un supp mongasque cette annee aussi

Cette equipe parisienne a pleins de defaut je te l'accorde mais les mecs qui vont au stade n'ont quand meme vu beaucoup de purge.

Tiens juste par curiosité, consideres tu la saison de la Juve comme indigne?
Plus gros recrutement de son histoire,championnat ecrase mais élimination en quart de la coupe nationale, élimination en LDC face a l'ajax
La Juve comme PSG n'ont pas d'adversaire dans leur championnat. Ces titres n'ont pas de valeurs. Leurs objectifs respectifs sont la LDC, et c'est tout.
Et là excuse moi, les matchs de la juve dans cette compétition sont d'une toute autre dimension que ceux du PSG. D'abord ils vont en 1/4, après avoir éliminé l'Atletico dans un match retour de dingue. Et ensuite, ils se font sortir par une équipe de l'Ajax de très haut niveau. On est loin du 1-3 au parc en 1/8 ème face à des gamins de MU dont certain n'avait pratiquement jamais joué en premier League.
C'est fou d'oser comparer la Juve à Paris. Au moment, des matchs de poules, PSG était déjà mauvais. Les 2 nuls face Naples sont presque un miracle. Et la défaite à Liverpool est logique. Tous les contenus de leurs gros matchs ne sont pas bons, même ceux face à l'OL. Vous ne voulez pas l'admettre, c'est votre problème, mais malheureusement ça fait un moment que cela dure.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 29 avr. 2019 16:06
bnt734 a écrit : 29 avr. 2019 15:17 Ok on a juste pas la meme definition du mot indigne et le meme referenciel sûrement.
Un supp parisien qui etait deja la ya 10ans avec le maintien validé a la derniere journee malgré une equipe star a l'époque, la il parlait de saison indigne
Un supp mongasque cette annee aussi

Cette equipe parisienne a pleins de defaut je te l'accorde mais les mecs qui vont au stade n'ont quand meme vu beaucoup de purge.

Tiens juste par curiosité, consideres tu la saison de la Juve comme indigne?
Plus gros recrutement de son histoire,championnat ecrase mais élimination en quart de la coupe nationale, élimination en LDC face a l'ajax
La Juve comme PSG n'ont pas d'adversaire dans leur championnat. Ces titres n'ont pas de valeurs. Leurs objectifs respectifs sont la LDC, et c'est tout.
Et là excuse moi, les matchs de la juve dans cette compétition sont d'une toute autre dimension que ceux du PSG. D'abord ils vont en 1/4, après avoir éliminé l'Atletico dans un match retour de dingue. Et ensuite, ils se font sortir par une équipe de l'Ajax de très haut niveau. On est loin du 1-3 au parc en 1/8 ème face à des gamins de MU dont certain n'avait pratiquement jamais joué en premier League.
C'est fou d'oser comparer la Juve à Paris. Au moment, des matchs de poules, PSG était déjà mauvais. Les 2 nuls face Naples sont presque un miracle. Et la défaite à Liverpool est logique. Tous les contenus de leurs gros matchs ne sont pas bons, même ceux face à l'OL. Vous ne voulez pas l'admettre, c'est votre problème, mais malheureusement ça fait un moment que cela dure.
C’est vrai que comparer la Juve avec Paris, ça fait rire..rien que CR7 déjà, ce type est un battant avec un moral d’acier, il est au service du collectif, c’est peut être une diva en dehors du terrain, j’en sais rien et franchement je m’en fout, mais sur la pelouse, quel bonhomme. C’est lui que Paris aurait dû acheter si il avait pu, il aurait tenu le vestiaire et personne n’aurait fait le baron. Franchement, leur élimination face à l’Ajax, y a rien à dire, les plus forts ont gagné, alors que pour Paris, mon dieu quel débandade.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 15:47
bnt734 a écrit : 29 avr. 2019 15:17 Ok on a juste pas la meme definition du mot indigne et le meme referenciel sûrement.
Un supp parisien qui etait deja la ya 10ans avec le maintien validé a la derniere journee malgré une equipe star a l'époque, la il parlait de saison indigne
Un supp mongasque cette annee aussi

Cette equipe parisienne a pleins de defaut je te l'accorde mais les mecs qui vont au stade n'ont quand meme vu beaucoup de purge.

Tiens juste par curiosité, consideres tu la saison de la Juve comme indigne?
Plus gros recrutement de son histoire,championnat ecrase mais élimination en quart de la coupe nationale, élimination en LDC face a l'ajax
On va juste rappeler que le plus gros investissement financier de l’histoire du foot c’est à Paris qu’il s’est fait, pas ailleurs. Alors oui, à la vue des résultats, ce n’est pas un bon bilan et quand en plus les divers feuilletons Rabiot, Neymar, Ben Arfa, Aurier, viennent se greffer, ben ça fait peine. Y a un sacré problème dans la direction de ce club.
Pour le geste d’humeur de Neymar, je serais moins intransigeant que Triplette, parce que j’ai jamais considéré les sportifs de Haut Niveau comme des modèles de vertu. Même le coup de boule de Zidane ne m’a pas plus choqué que ça, c’était bête comme geste, mais c’est pas très grave non plus. Les histoires de merde de Benzema sont à mon sens plus graves, parce qu’elles traduisent un certain état d’esprit, celle d’une petite frappe de cité alors qu’il ne l’a jamais été quand il était minot.
À 30 ans, quand tu as eu une carrière exemplaire, qu’est-ce que tu fabriques encore avec des planches pourries dans ton entourage proche, c’est juste n’importe quoi.
Neymar comme Zidane se sont laissés emporter par leurs émotions, c’est aussi simple que cela. Ça arrive à plein de gens dans la vie de tous les jours et ça fait pas la une des journaux.
Moi non plus, je ne considère pas les sportifs ni le sport en général comme des modèles de vertu. Par contre mettre une claque à un mec qui te chambre parce que tu perds juste un match de foot que tu devrais facilement gagner, je trouve ça lamentable et indigne. Je suis président du PSG, je sanctionne lourdement mon joueur. Il y a une image respectable à renvoyer. Aurier a pris cher pour moins que ça. Là, si ils ne disent rien, ils passent encore pour des baltringues. C'est tout. Bonucci pour ses propos à la con suite aux insulltes racistes reçues par Keane, il s'est fait sévèrement recadrer par sa direction. Ca se passe comme ça dans les grands clubs.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 29 avr. 2019 16:22
FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 15:47
bnt734 a écrit : 29 avr. 2019 15:17 Ok on a juste pas la meme definition du mot indigne et le meme referenciel sûrement.
Un supp parisien qui etait deja la ya 10ans avec le maintien validé a la derniere journee malgré une equipe star a l'époque, la il parlait de saison indigne
Un supp mongasque cette annee aussi

Cette equipe parisienne a pleins de defaut je te l'accorde mais les mecs qui vont au stade n'ont quand meme vu beaucoup de purge.

Tiens juste par curiosité, consideres tu la saison de la Juve comme indigne?
Plus gros recrutement de son histoire,championnat ecrase mais élimination en quart de la coupe nationale, élimination en LDC face a l'ajax
On va juste rappeler que le plus gros investissement financier de l’histoire du foot c’est à Paris qu’il s’est fait, pas ailleurs. Alors oui, à la vue des résultats, ce n’est pas un bon bilan et quand en plus les divers feuilletons Rabiot, Neymar, Ben Arfa, Aurier, viennent se greffer, ben ça fait peine. Y a un sacré problème dans la direction de ce club.
Pour le geste d’humeur de Neymar, je serais moins intransigeant que Triplette, parce que j’ai jamais considéré les sportifs de Haut Niveau comme des modèles de vertu. Même le coup de boule de Zidane ne m’a pas plus choqué que ça, c’était bête comme geste, mais c’est pas très grave non plus. Les histoires de merde de Benzema sont à mon sens plus graves, parce qu’elles traduisent un certain état d’esprit, celle d’une petite frappe de cité alors qu’il ne l’a jamais été quand il était minot.
À 30 ans, quand tu as eu une carrière exemplaire, qu’est-ce que tu fabriques encore avec des planches pourries dans ton entourage proche, c’est juste n’importe quoi.
Neymar comme Zidane se sont laissés emporter par leurs émotions, c’est aussi simple que cela. Ça arrive à plein de gens dans la vie de tous les jours et ça fait pas la une des journaux.
Moi non plus, je ne considère pas les sportifs ni le sport en général comme des modèles de vertu. Par contre mettre une claque à un mec qui te chambre parce que tu perds juste un match de foot que tu devrais facilement gagner, je trouve ça lamentable et indigne. Je suis président du PSG, je sanctionne lourdement mon joueur. Il y a une image respectable à renvoyer. Aurier a pris cher pour moins que ça. Là, si ils ne disent rien, ils passent encore pour des baltringues. C'est tout. Bonucci pour ses propos à la con suite aux insulltes racistes reçues par Keane, il s'est fait sévèrement recadrer par sa direction. Ca se passe comme ça dans les grands clubs.
Oui, il vaut mieux une bonne sanction de la part de ton club, que se soit médiatisée et comme cela, ça éteint l’incendie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 29 avr. 2019 09:17
triplette a écrit : 29 avr. 2019 09:01
yoann-51 a écrit : 29 avr. 2019 08:55

Franchement le geste de Neymar est rien comparé aux provocations du mec, un moment donné quand tu veux jouer le bonhomme il faut assumer. Qui ici acceperez de se faire chambrer de la sorte sans réagir ?
A mon avis à côté de ce qu'avait subit Evra pendant tout son échauffement, c'est vraiment que dalle ! Si la réaction du joueur doit être proportionnelle au niveau de provocation, vous pouvez largement justifier le high kick, hein.... :idea:

Franchement, je ne comprends pas comment vous pouvez défendre ces comportements déviants de ces stars du ballon. :?:Qqch m'échappe.
On s'en fout que ceux sont des stars du ballon. Autant je trouve certaines réactions inexcusables car disproportionnés, style coup de boule de Zidane (qu l'on a trop vite excusé à mon gout), le coup de pied d'Evra, autant je comprends tout à fait la réaction de Neymar. T'as un mec qui se trouve une place en tribune bien placé. Et tout ce qu'il trouve à faor epour fêter ce titre, c'est de chambrer voire insulter les joueurs qui passent devant lui, un à un. C'est-à-dire que t'as la chance d'être bien placé, de pouvoir approcher de tel joueur et au lieu de faire la fête de manière positive, tu insultes ces joueurs qui ont eut des carrières immenses. J'ai envie de lui dire profite de ton bonheur de vivre ce moment et profites en pour voir de près ces joueurs, leur parler même. Ce type n'a rien à faire dans un stade et je trouve ce comportement détestable. On s'insurge quand des supporters font des cris de singe, par contre les insultes tout va bien ?? Ce type est un minable qui mérite non pas une petite gifle mais un bon bourre pif. Je ne suis absolument pas fan de Neymar mais je ne supporte pas ce type de spectateur. Neymar lui met une trés légère gifle et l'autre chiale en disant qu'il a saigné du nez et qu'il a été choqué. C'est une sous-merde à interdire de stade, et un rappel à l'ordre pour Neymar.
Des mecs qui insultent les joueurs, y en que ça dans les stades. J’ai eu la chance de voir des dizaines de matchs à Gerland, juste à côté de La Tribune des équipes adverses, mon dieu, un festival de gestes obscènes et d’insultes durant 90 minutes, à croire que les types ne sont jamais fatigués d’hurler des conneries pareilles. Si il fallait les exclure du stade, y aurait plus grand monde pour s’assoir dans les tribunes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 28 avr. 2019 20:49
triplette a écrit : 28 avr. 2019 15:49
FAYARD a écrit : 28 avr. 2019 14:20

Je ne pense pas qu’une absence de plainte et un arrangement à l’amiable puisse éteindre une éventuelle action de la LFP. C’est avant tout l’image du foot qui est écornée, la pseudo victime, la ligue s’en fout.
Le geste de Neymar est juste inadmissible. C'est la réaction d'un type vexé et frustré par une saison totalement ratée par son équipe. Tu ajoutes le geste de Mbappe et tu comprends que cette équipe a la tête dans le sac. Ce sont les deux grandes stars qui pètent les plombs avant de venir aux micros pour donner des leçons aux autres. Personne ne dit rien, ni Tuchel, ni Nasser ? Pour mater les Rabiot et Ben Harfa y a du monde, mais eux nada. Ce club fonctionne totalement à l'envers. J'ai peur malheureusement que rien ne change l'année prochaine.
Avant d'aligner des noms, il faudrait créer un vrai collectif. Qu'ils laissent maintenant filer Neymar et Mbappe dans des structures où ils vont réapprendre à se faire petits et qu'ils prennent des joueurs moins forts sur lesquels on ne fera pas tout reposer. Lorsqu'on part de rien des Motta, Matuidi, Lavezzi, Cavani c'est mieux pour poser de vraies fondations et donner du sens à un projet. Léonardo n'était pas totalement à côté de la plaque. Faut tout recommencer....
Analyse surannée

Déjà ce spectateur insultait les joueurs, Neymar a d'abord baissé son portable, il l'a insulté encore, il a pris une petite gifle.
Il fait un faux témoignage en disant qu'il est touché et qu'il a saigné, ce n'est que lui qui doit en répondre en justice !
Faux témoignage, mdr...C’est une victime, pas un témoin...il dit ce qu’il veut, le parjure n’existe pas en France, et jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas inventé l’altercation. Qu’il en fasse des tonnes, c’est le jeu, et ce n’est pas puni par la loi.
Il sera vu par un médecin qui déterminera l’ITT et le fait qu’il saigne ou pas, n’influence en rien les conclusions du médecin. De toute façon y aura zéro voir 1 jour d’ITT, donc violence légère, faits contraventionnels. Et puis c’est à la police de faire une enquête approfondie et c’est au juge de décider de la suite à donner à cette Grosse Affaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 29 avr. 2019 08:38
geraud a écrit : 29 avr. 2019 08:25
triplette a écrit : 29 avr. 2019 07:22 Je ne comprends pourquoi vous minimisez le geste de Neymar ? Il a mis une claque à un type qui lui a juste dit «toi, va apprendre à jouer au foot». Putain merde quoi, Neymar ne tombe pas de la dernière pluie, il a du en voir et en entendre d'autres, non ? Dans une tribune les gens peuvent être très con, ce n'est pas nouveau. Il ne peut pas faire comme ces coéquipiers, monter les marches et ignorer cet imbécile, c'est si difficile ? Et en plus, il vient faire la leçon aux jeunes du PSG ensuite. Soit exemplaire et ferme ta gueule Ney, quoi :evil:
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.

Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
Si tu avais tenu le même genre de propos pour Evra, tu serais cohérent. :wink:
Parce que lui aussi avait l'excuse de la provocation. :idea: Franchement, ça ne tient pas.
A mon avis, sa réaction est disproportionnée, ce type ne prend pas une gifle pour ce qu'il a dit, ce geste est surtout l'expression d'un mec à l'égo démesuré qui est totalement frustré par 2 années d'inconsistance et d'échecs cuisants. That's all ! :wink:
Tu as tout faux... déjà, je n apprécie pas particulièrement Neymar. Comme je l ai écrit, quand il est suspendu pour ses propos sur les arbitres je trouve ça normal.

Et comme d autres te l ont dit, on ne peut quand même pas comparer avec Evrard. Ou Cantona. Eux ils y sont vraiment allés pour défoncer le supporter. La, le geste de Neymar, c est plutôt celui de Froome qui repousse d une main au visage, un supporter qui lui court à côté en l insultant. (Et encore, Froome c était plutôt un coup). Et comme je suis cohérent :wink: même si je n apprécie pas Froome, je ne lui reproche pas non plus.

Tous ces types se permettent ces comportements car ils se savent intouchables. Il a voulu faire une vidéo ou il fait le fort a bras en insultant les joueurs à un mètre d eux... Il a perdu, tant pis pour lui.
Parce que dans la rue, sans caméra pour interdire aux joueurs de réagir, même s il n en croisé qu un jamais il ne lui dit ça.
Tu te souviens de la fois ou Voeckler s est arrêté pour s expliquer avec un supporter qui l insultait ? On aurait dit un petit garçon pris sur le fait par l institutrice.

Je pense qu il faut aussi fixer des limites aux spectateurs. Ou alors Froome ne doit rien dire quand on lui jette de l urine, Genesio ne doit pas réagir quand on vient l insulter pendant qu il est au resto en famille...
Allez y les gars. Soyez courageux ! Insultez les, Crachez leur dessus, pissez leur dessus, jetez leur des excréments,... no limit ! De toute façon ils ne peuvent pas répondre.

Moi ce qui me dérange, c est qu en tribune VIP, il n y en a pas un pour dire à ce type de juste fermer sa g... Personnellement, je me suis déjà expliqué 2 fois avec des mecs dans des stades pour ce genre de comportement (tu vois, J ai un peu de cohérence quand meme).
Ce n est qu une fois que Neymar l aborde que le service d ordre intervient.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 29 avr. 2019 17:37
triplette a écrit : 29 avr. 2019 08:38
geraud a écrit : 29 avr. 2019 08:25
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.

Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
Si tu avais tenu le même genre de propos pour Evra, tu serais cohérent. :wink:
Parce que lui aussi avait l'excuse de la provocation. :idea: Franchement, ça ne tient pas.
A mon avis, sa réaction est disproportionnée, ce type ne prend pas une gifle pour ce qu'il a dit, ce geste est surtout l'expression d'un mec à l'égo démesuré qui est totalement frustré par 2 années d'inconsistance et d'échecs cuisants. That's all ! :wink:
Tu as tout faux... déjà, je n apprécie pas particulièrement Neymar. Comme je l ai écrit, quand il est suspendu pour ses propos sur les arbitres je trouve ça normal.

Et comme d autres te l ont dit, on ne peut quand même pas comparer avec Evrard. Ou Cantona. Eux ils y sont vraiment allés pour défoncer le supporter. La, le geste de Neymar, c est plutôt celui de Froome qui repousse d une main au visage, un supporter qui lui court à côté en l insultant. (Et encore, Froome c était plutôt un coup). Et comme je suis cohérent :wink: même si je n apprécie pas Froome, je ne lui reproche pas non plus.

Tous ces types se permettent ces comportements car ils se savent intouchables. Il a voulu faire une vidéo ou il fait le fort a bras en insultant les joueurs à un mètre d eux... Il a perdu, tant pis pour lui.
Parce que dans la rue, sans caméra pour interdire aux joueurs de réagir, même s il n en croisé qu un jamais il ne lui dit ça.
Tu te souviens de la fois ou Voeckler s est arrêté pour s expliquer avec un supporter qui l insultait ? On aurait dit un petit garçon pris sur le fait par l institutrice.

Je pense qu il faut aussi fixer des limites aux spectateurs. Ou alors Froome ne doit rien dire quand on lui jette de l urine, Genesio ne doit pas réagir quand on vient l insulter pendant qu il est au resto en famille...
Allez y les gars. Soyez courageux ! Insultez les, Crachez leur dessus, pissez leur dessus, jetez leur des excréments,... no limit ! De toute façon ils ne peuvent pas répondre.

Moi ce qui me dérange, c est qu en tribune VIP, il n y en a pas un pour dire à ce type de juste fermer sa g... Personnellement, je me suis déjà expliqué 2 fois avec des mecs dans des stades pour ce genre de comportement (tu vois, J ai un peu de cohérence quand meme).
Ce n est qu une fois que Neymar l aborde que le service d ordre intervient.
Ça me fait bien rire..Les flics, les pompiers, les médecins, les infirmières, les agents d’accueil, les chauffeurs de bus..etc. Tous ces gens se font insulter régulièrement et tous les jours pour certain, alors faire la vierge effarouchée parce qu’un spectateur dans la tribune VIP d’un stade de foot insulte un joueur, nan c’est une blague ? Y en a des milliers à chaque match de L1 qui font ça, y a rien de choquant, c’est juste ordinaire en fait. Même les joueurs pros s’insultent sur la pelouse, on va pas en faire un fromage. Certes Neymar n’aurait pas dû le calculer et passer sa route, il a choisit de répondre, y a pas mort d’homme non plus. Il fait des excuses publiques pour son geste, le club lui met une sanction et basta...les cris de singe c’est autrement plus grave quand même, même si c’est pour provoquer et déstabiliser, c’est moche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Moi je vois surtout que Neymar en phase de reprise après 3 mois d’arrêt, a attaqué 120’, c’était incroyable.
Pour la gravité, je pense que la semelle qu’il prend sur sa cheville blessée est bien plus grave
Pour l’émotivité, c’est le non match de Mbappé qui est notable, gagné par la peur quand Neymar revient et que Rennes nous remonte.
Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Mais faut pas tout noircir, Paris a dominé la fin et les prolongations, 14 tirs à 3, c’est aussi et surtout la faillite de l’efficacité, de Mbappé premier concerné
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3080
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 29 avr. 2019 16:06 C'est fou d'oser comparer la Juve à Paris. Au moment, des matchs de poules, PSG était déjà mauvais. Les 2 nuls face Naples sont presque un miracle. Et la défaite à Liverpool est logique. Tous les contenus de leurs gros matchs ne sont pas bons, même ceux face à l'OL. Vous ne voulez pas l'admettre, c'est votre problème, mais malheureusement ça fait un moment que cela dure.
Je ne compare pas la Juve et le PSG, ya un monde d'ecart dans les institutions.

Toi tu parles que du sportif avec ce mot "indigne", je trouve que ya pas lieu quand c'est pour juger juste une saison footballistique de merde, sans de plus graves histoires à coté
La Juve, leur recrue star se retrouve dans un proces pour viol et est obligé de rater qq matchs, leur capitaine a des propos tres limites ... Je ne sais pas quel terme tu aurais utiliser alors si la meme chose etait arrivée à Panam :)
Si tu lis un peu l'italien, je t'invite à fouiner les forums bianconeris, cette saison doit vitre etre oubliée aussi.

FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 15:47 On va juste rappeler que le plus gros investissement financier de l’histoire du foot c’est à Paris qu’il s’est fait, pas ailleurs.
Nop, c'est à City, qui galere encore en Europe

Dans les investissements "recents" Chelsea a mis 10 pour gagner la LDC, ca laisse encore un peu d'espoir aux Citizens et Parisiens :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 29 avr. 2019 18:23 Moi je vois surtout que Neymar en phase de reprise après 3 mois d’arrêt, a attaqué 120’, c’était incroyable.
Pour la gravité, je pense que la semelle qu’il prend sur sa cheville blessée est bien plus grave
Pour l’émotivité, c’est le non match de Mbappé qui est notable, gagné par la peur quand Neymar revient et que Rennes nous remonte.
Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Mais faut pas tout noircir, Paris a dominé la fin et les prolongations, 14 tirs à 3, c’est aussi et surtout la faillite de l’efficacité, de Mbappé premier concerné
Rennes n’a pas volé sa victoire, ça ne se joue pas sur un coup du sort. Paris aurait dû plier le match en une mi-temps. C’est quoi cette Rennesmontada :lol: ?
Neymar, il a 5 rennais dans chaque jambe et Mbappe pareil..le collectif a encore faillit, comme avec Paris, quoi...Tu parles du physique, nan mais c’est une blague..oh on parle de joueur professionnel, pas d’amateur, si les mecs ne sont pas capable d’enchaîner les matchs, faut revoir des trucs, hein. Et puis c’est pas la L1 qui les a fatigué, elle est pliée depuis des semaines et c’est sûrement pas la LDC... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 29 avr. 2019 17:37
triplette a écrit : 29 avr. 2019 08:38
geraud a écrit : 29 avr. 2019 08:25
Oui, justement... il a du en voir et en entendre d'autre, dans cette même soirée. Tu as déçu et stressé par un match difficile perdu au tir au but, et tu essuie des insultes gratuites de la part d'un crétin qui se sait quasimment intouchable. Au bout d'un moment tu n'arrives plus à ne rien dire.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on veuille faire de Neymar un exemple, qui n'aurait pas le droit de légèrement s'énerver, mais que finalement on soit très clément vis à vis du comportement qui a provoqué tout ça.

Autant quand Neymar prend 3 matchs pour des propos sur l'arbitrage, je trouve ça normal (même si 3 matchs, je trouve que c'est un peu lourd, mais en tout cas ça me parait logique qu'il soit sanctionné)
Autant sur cette histoire, j'en ai surtout marre de voir ce genre de crétin dans un stade. La violence, elle commence par la. Et pour le coup, je trouve que Neymar a l'excuse de la provocation; le type, lui, n'a aucune excuse.
Si tu avais tenu le même genre de propos pour Evra, tu serais cohérent. :wink:
Parce que lui aussi avait l'excuse de la provocation. :idea: Franchement, ça ne tient pas.
A mon avis, sa réaction est disproportionnée, ce type ne prend pas une gifle pour ce qu'il a dit, ce geste est surtout l'expression d'un mec à l'égo démesuré qui est totalement frustré par 2 années d'inconsistance et d'échecs cuisants. That's all ! :wink:
Tu as tout faux... déjà, je n apprécie pas particulièrement Neymar. Comme je l ai écrit, quand il est suspendu pour ses propos sur les arbitres je trouve ça normal.

Et comme d autres te l ont dit, on ne peut quand même pas comparer avec Evrard. Ou Cantona. Eux ils y sont vraiment allés pour défoncer le supporter. La, le geste de Neymar, c est plutôt celui de Froome qui repousse d une main au visage, un supporter qui lui court à côté en l insultant. (Et encore, Froome c était plutôt un coup). Et comme je suis cohérent :wink: même si je n apprécie pas Froome, je ne lui reproche pas non plus.

Tous ces types se permettent ces comportements car ils se savent intouchables. Il a voulu faire une vidéo ou il fait le fort a bras en insultant les joueurs à un mètre d eux... Il a perdu, tant pis pour lui.
Parce que dans la rue, sans caméra pour interdire aux joueurs de réagir, même s il n en croisé qu un jamais il ne lui dit ça.
Tu te souviens de la fois ou Voeckler s est arrêté pour s expliquer avec un supporter qui l insultait ? On aurait dit un petit garçon pris sur le fait par l institutrice.

Je pense qu il faut aussi fixer des limites aux spectateurs. Ou alors Froome ne doit rien dire quand on lui jette de l urine, Genesio ne doit pas réagir quand on vient l insulter pendant qu il est au resto en famille...
Allez y les gars. Soyez courageux ! Insultez les, Crachez leur dessus, pissez leur dessus, jetez leur des excréments,... no limit ! De toute façon ils ne peuvent pas répondre.

Moi ce qui me dérange, c est qu en tribune VIP, il n y en a pas un pour dire à ce type de juste fermer sa g... Personnellement, je me suis déjà expliqué 2 fois avec des mecs dans des stades pour ce genre de comportement (tu vois, J ai un peu de cohérence quand meme).
Ce n est qu une fois que Neymar l aborde que le service d ordre intervient.
Donc on ne peut pas comparer avec Evra, mais avec Froome, pas de soucis, c'est ça ? C'est cohérent en effet :wink:

Je reste persuadé que si ce n'est pas Neymar, mais Kurzawa par ex qui réagit de la sorte, le PSG, la presse et beaucoup ici ne feraient pas preuve d'autant clémence. Kurzawa prendrait chère parce que c'est une chèvre sur le terrain, alors qu'avec Neymar, le meilleur sur la pelouse toute la saison, on a envie de le pardonner en partie, puis surtout personne ne voudrait le voir se casser de la L1. Privilège de star, moi ça me saoule ! Alors que pour le coup, j'adore ce type de joueur. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 18:37
Venner192 a écrit : 29 avr. 2019 18:23 Moi je vois surtout que Neymar en phase de reprise après 3 mois d’arrêt, a attaqué 120’, c’était incroyable.
Pour la gravité, je pense que la semelle qu’il prend sur sa cheville blessée est bien plus grave
Pour l’émotivité, c’est le non match de Mbappé qui est notable, gagné par la peur quand Neymar revient et que Rennes nous remonte.
Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Mais faut pas tout noircir, Paris a dominé la fin et les prolongations, 14 tirs à 3, c’est aussi et surtout la faillite de l’efficacité, de Mbappé premier concerné
Rennes n’a pas volé sa victoire, ça ne se joue pas sur un coup du sort. Paris aurait dû plier le match en une mi-temps. C’est quoi cette Rennesmontada :lol: ?
Neymar, il a 5 rennais dans chaque jambe et Mbappe pareil..le collectif a encore faillit, comme avec Paris, quoi...Tu parles du physique, nan mais c’est une blague..oh on parle de joueur professionnel, pas d’amateur, si les mecs ne sont pas capable d’enchaîner les matchs, faut revoir des trucs, hein. Et puis c’est pas la L1 qui les a fatigué, elle est pliée depuis des semaines et c’est sûrement pas la LDC... :roll:
Bah oui, mis à part Neymar le meilleur parisien sur cette finale, c'est Dagba (et Alves aussi).
Ét tu pointes le problèmes de cette équipe, sans les individualités au top pour faire des différences, il n'y a pas de jeu. C'est mou, c'est statique, c'est lent. Ils attendent le coup de patte d'une individualité, c'est tout.
Rennes a joué avec ses atouts, ils n'ont rien lâché, ont alterné jeu court, jeu long, le retour et la victoire sont mérités.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 29 avr. 2019 18:23 Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Manquer de physique par rapport à Rennes, "de niveau 11ème" en championnat français.
Répondre