Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 29 avr. 2019 18:57 Donc on ne peut pas comparer avec Evra, mais avec Froome, pas de soucis, c'est ça ? C'est cohérent en effet :wink:

Je reste persuadé que si ce n'est pas Neymar, mais Kurzawa par ex qui réagit de la sorte, le PSG, la presse et beaucoup ici ne feraient pas preuve d'autant clémence. Kurzawa prendrait chère parce que c'est une chèvre sur le terrain, alors qu'avec Neymar, le meilleur sur la pelouse toute la saison, on a envie de le pardonner en partie, puis surtout personne ne voudrait le voir se casser de la L1. Privilège de star, moi ça me saoule ! Alors que pour le coup, j'adore ce type de joueur. :wink:
Je n ai pas compris ta première remarque. Mais oui, pour moi, Froome qui écarte un spectateur, c est beaucoup plus comparable. Il n a pas l intention de le defoncer; il veut juste s en débarrasser.

Je ne serais pas aussi sur que toi concernant le dernier point. D une parce que Kurzawa n est pas une star du même calibre, donc on en aurait beaucoup moins parlé.
De deux, parce que je ne crois pas justement que Neymar possède encore cet amour du public.
Entre ses blessures prolongées, L intérêt parfois modéré qu il porte à la vie du club pendant ses blessures, ses simulations, le fait qu il semble parfois privilégier la sélection au détriment du club, sa supposee virée en Italie à deux jours de la finale,... Neymar à quand même plus souvent fait parler de lui pour des causes médicales ou de mauvaises raisons que pour son talent (indéniable mais vu de façon très sporadique)..Je pense qu aujourd hui sa côté de popularité à bien baissé.
D ailleurs autant le départ de M Bappe serait très mal vécu par les supporters, autant Neymar, s il y a un gros chèque qui permet de bien recruter, je suis moins sur.
Qu on l aime ou pas, il faut quand même reconnaître que, même s il n a pas eu de chance avec les blessures, le bilan des 2 années est bien loin des espoirs qu il y avait. Et son attitude vis à vis du club a parfois semblé un peu distante.
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 29 avr. 2019 21:01
triplette a écrit : 29 avr. 2019 18:57 Donc on ne peut pas comparer avec Evra, mais avec Froome, pas de soucis, c'est ça ? C'est cohérent en effet :wink:

Je reste persuadé que si ce n'est pas Neymar, mais Kurzawa par ex qui réagit de la sorte, le PSG, la presse et beaucoup ici ne feraient pas preuve d'autant clémence. Kurzawa prendrait chère parce que c'est une chèvre sur le terrain, alors qu'avec Neymar, le meilleur sur la pelouse toute la saison, on a envie de le pardonner en partie, puis surtout personne ne voudrait le voir se casser de la L1. Privilège de star, moi ça me saoule ! Alors que pour le coup, j'adore ce type de joueur. :wink:
Je n ai pas compris ta première remarque. Mais oui, pour moi, Froome qui écarte un spectateur, c est beaucoup plus comparable. Il n a pas l intention de le defoncer; il veut juste s en débarrasser.

Je ne serais pas aussi sur que toi concernant le dernier point. D une parce que Kurzawa n est pas une star du même calibre, donc on en aurait beaucoup moins parlé.
De deux, parce que je ne crois pas justement que Neymar possède encore cet amour du public.
Entre ses blessures prolongées, L intérêt parfois modéré qu il porte à la vie du club pendant ses blessures, ses simulations, le fait qu il semble parfois privilégier la sélection au détriment du club, sa supposee virée en Italie à deux jours de la finale,... Neymar à quand même plus souvent fait parler de lui pour des causes médicales ou de mauvaises raisons que pour son talent (indéniable mais vu de façon très sporadique)..Je pense qu aujourd hui sa côté de popularité à bien baissé.
D ailleurs autant le départ de M Bappe serait très mal vécu par les supporters, autant Neymar, s il y a un gros chèque qui permet de bien recruter, je suis moins sur.
Qu on l aime ou pas, il faut quand même reconnaître que, même s il n a pas eu de chance avec les blessures, le bilan des 2 années est bien loin des espoirs qu il y avait. Et son attitude vis à vis du club a parfois semblé un peu distante.
Froome est emmerdé pdt l'effort, Neymar est juste chambré en montant chercher sa médaille. En gros Froome est réellement mis en danger, son geste est légitime. Neymar n'a nullement besoin de réagir et cet imbécile de spectateur ne fait alors jamais le buzz. Rien de comparable ici pour moi.

Pour Neymar on aime ou pas le personnage, ce qui est certain, c'est que sans lui, l'équipe n'est plus du tout la même. Sur le terrain, c'est le meilleur parisien. Très clairement, comparé à Aurier par exemple, ses errances sont largement minimisés. C'est factuel.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Comme tu veux… enfin personnellement, j'ai quand même du mal à voir quelles "errances" de Neymar pourraient atteindre celles d'Aurier. Entre les insultes à son entraineur et l'épisode où il prend bien tout son temps avant d'entrer en jeu, il était quand même costaud dans la provoc le garçon.

Bonne nuit :D
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Mine de rien et petit a petit, Neymar n'est-il pas en train de louper sa carrière ?
:?:
Claude
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 29 avr. 2019 23:02 Mine de rien et petit a petit, Neymar n'est-il pas en train de louper sa carrière ?
:?:
C'est relatif quand même… A part la Coupe du Monde, il n'y a pas beaucoup de trophées majeurs qu'il n'ait pas gagné au moins une fois parmi les compétitions qu'il a jouées. Mais c'est vrai que depuis son arrivée à Paris - sans que ce soit lié - sa carrière prend un mauvais tournant.
La saison qui arrive sera sans doute clé pour lui. 2 saisons de suite à peu jouer à cause d'une grosse blessure et une coupe du monde terminée en quarts entre les 2. S'il n'arrive pas à faire une saison entière l'année prochaine, ça va commencer a devenir franchement inquiétant pour lui.

La difficulté, c'est qu'il y a la Copa America du 14 juin au 7 juillet, donc déjà sa préparation physique va être assez fortement décalée par rapport aux joueurs européens. Pour un joueur qui sort de 2 saisons difficiles, si tu n'as pas une préparation physique au top, ca risque de mal se passer (d'un autre coté, ses 3 matchs de suspension pour la LdC sont peut être un mal pour un bien. Le club - s'il reste à Paris, mais s'il va à Madrid ou dans un autre grand club - peut gérer quelques journées de championnat sans lui en début de saison. Et comme sa Ligue des Champions va débuter très tard maintenant, ça lui laissera le temps de se reposer après la Copa America, puis de se préparer sans urgence. Et selon ce qui va sortir de l'histoire de ce Week end, il y aura peut être même encore un peu moins d'urgence en championnat :wink: )
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

claude a écrit : 29 avr. 2019 23:02 Mine de rien et petit a petit, Neymar n'est-il pas en train de louper sa carrière ?
:?:
beaucoup aimerait rater une carriere comme lui je pense à 27 ans seulement :lol:

une coupe des confederation et JO
Championnat et coupe de 3 pays
Vainqueur de la Copa et LDC en etant a chaque fois mailleur buteur

Certes ce n'est pas le palmares d'un Messi extraterrestre mais beaucoup de "star" faisant des podiums au ballon d'or ne gagneront pas autant
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

pain&gain a écrit : 30 avr. 2019 08:35
claude a écrit : 29 avr. 2019 23:02 Mine de rien et petit a petit, Neymar n'est-il pas en train de louper sa carrière ?
:?:
beaucoup aimerait rater une carriere comme lui je pense à 27 ans seulement :lol:
...
Certes ce n'est pas le palmares d'un Messi extraterrestre mais beaucoup de "star" faisant des podiums au ballon d'or ne gagneront pas autant
Oui, on est bien d'accord, mais, justement, il n'est pas parti actuellement pour égaler un Messi ou un Ronaldo, alors qu'il était présenté à un moment comme leur successeur au titre de meilleur joueur du monde...
Claude
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Il aura peut etre un ballon d'or un jour ...

Les medias aiment bien annoncer tres rapidement des successeurs.
Meriem, Meghni, Marvin Martin etaient en top position pour la comparaison avec Zizou lol
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par alban26 »

L'Equipe avait fait d'ailleurs la Une avec "MM" après un doublé en équipe de France en comparaison avec Zidane ... Après la suite de l'histoire n'est pas la même
bnt734
Messages : 3078
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Meme numero de maillot, doublé lors de la 1ere rentree en jeu avec la selection nationale, l'histoire etait trop belle :)
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

Damned, les sous-fifres des quataris ont encore perdu ........!



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

el cucaracho a écrit : 30 avr. 2019 20:15 Damned, les sous-fifres des quataris ont encore perdu ........!



:shock:
Damned... c'est à ce genre de remarque que l'on se rend compte que le supporter qui a pris la main de Neymar dans la figure était juste dans le ton d'un match de foot et toute sa finesse.
C'est la montée du prix du baril qui t'oblige à être aussi injurieux?

En attendant, l'Ajax est en train de mener à Tottenham. Quoi qu'il arrive, quel parcours ils auront fait !
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

:shock:

Oh la la la la la....
La prochaine fois j'mettrai plus de smileys adéquats, pour détendre l'atmosphère.

:idea:


:sm21:



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Elle est pas mal celle la…
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... os/1014159
Maintenant, on nous explique que les dépassements de bugdet des Jeux Olympiques (enfin… la première version, car d'ici aux jeux, il y aura le dépassement 2.0, 3.0,...) sont liés à l'inflation prévisible sur 10 ans et que pour Los Angeles, cela fait passer de 5,3 à 6,9. Pas de chiffre de donné pour Paris, mais l'article prévient déjà que le budget initial ne tenait pas compte de l'inflation.

Je trouve la ficelle un peu grosse... On voudrait nous faire croire que sur des projets à 6 Milliards, ceux qui ont fait le budget initial n'avaient pas intégré le fait que sur 10 ans il y aurait de l'inflation???? Soit on confie vraiment les clés à n'importe qui (mais à ce point, je ne pense pas), soit c'est juste une excuse comme une autre qui permet déjà de trouver une excuse pour le premier milliard et demi de dépassement.

Enfin la bonne nouvelle, c'est qu'on prévoit une reprise économique visiblement...
L'inflation aux USA était sur les 5 dernières années n'a dépassé les 2,5% qu'exceptionnellement, vers début 2017 puis été 2018. Et surtout, depuis que le budget des JO de Los Angeles a été fait, elle n'a pratiquement fait que baisser. Elle était entre 1,9 et 1,5 ces derniers mois.
Donc pour que l'inflation soit vraiment la cause de ce dépassement, il faudrait:
1) que le budget ait été fait avec 0 inflation…
2) que l'on se mette à avoir durablement et immédiatement une inflation à 2,7% de moyenne sur les 9 prochaines années (puisque passer de 5,3 à 6,9 sur 10 ans, ça fait 2,7% par an)

Il nous sortent quoi pour le prochain dépassement? Qu'ils n'avaient pas intégré les variations de taux de change dans leur budget?
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

claude a écrit : 29 avr. 2019 23:02 Mine de rien et petit a petit, Neymar n'est-il pas en train de louper sa carrière ?
:?:
Suite à son dernier incident, même le Brésil n'est plus sur de le selectionner automatiquement... :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... il/1014170
Claude
Répondre