Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2019 18:37
Venner192 a écrit : 29 avr. 2019 18:23 Moi je vois surtout que Neymar en phase de reprise après 3 mois d’arrêt, a attaqué 120’, c’était incroyable.
Pour la gravité, je pense que la semelle qu’il prend sur sa cheville blessée est bien plus grave
Pour l’émotivité, c’est le non match de Mbappé qui est notable, gagné par la peur quand Neymar revient et que Rennes nous remonte.
Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Mais faut pas tout noircir, Paris a dominé la fin et les prolongations, 14 tirs à 3, c’est aussi et surtout la faillite de l’efficacité, de Mbappé premier concerné
Rennes n’a pas volé sa victoire, ça ne se joue pas sur un coup du sort. Paris aurait dû plier le match en une mi-temps. C’est quoi cette Rennesmontada :lol: ?
Neymar, il a 5 rennais dans chaque jambe et Mbappe pareil..le collectif a encore faillit, comme avec Paris, quoi...Tu parles du physique, nan mais c’est une blague..oh on parle de joueur professionnel, pas d’amateur, si les mecs ne sont pas capable d’enchaîner les matchs, faut revoir des trucs, hein. Et puis c’est pas la L1 qui les a fatigué, elle est pliée depuis des semaines et c’est sûrement pas la LDC... :roll:
De quoi tu parles, il a des joueurs physiques et défensifs ou pas, c’est une question de caractéristiques, pas d’implication.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

débutant a écrit : 29 avr. 2019 19:33
Venner192 a écrit : 29 avr. 2019 18:23 Sur les analyses, PSG a manqué de physique en 2ème MT avec ses techniciens au milieu et ses attaquants qui reprenaient.
Manquer de physique par rapport à Rennes, "de niveau 11ème" en championnat français.
La L1 est très physique, même pour le 11ème
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Comme disait les anciens : "Asinus asinum fricat" :roll:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1014343
Claude
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 01 mai 2019 18:25 Comme disait les anciens : "Asinus asinum fricat" :roll:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1014343
Surprenant n est ce pas?
"L incertitude demeure quant à la volonté de la victime de porter l affaire devant les tribunaux". Ça confirme ce que je disais après ses premiers propos.

"Allo le PSG? Je suis en train de me demander si je ne vais pas porter plainte, ce qui vous ferait une publicité très négative... bien sûr, si nous trouvions un arrangement avant, il n'y aurait pas de raison de porter plainte et on en resterait la"

La suite est quasiment ecrite: il n'y aura pas de plainte car c est en train de discuter d un montant. L hypothèse de la plainte c est juste pour maintenir la pression. Et dans l histoire un gros blaireau va s enrichir :sm10:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 02 mai 2019 07:03
claude a écrit : 01 mai 2019 18:25 Comme disait les anciens : "Asinus asinum fricat" :roll:

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... sg/1014343
Surprenant n est ce pas?
"L incertitude demeure quant à la volonté de la victime de porter l affaire devant les tribunaux". Ça confirme ce que je disais après ses premiers propos.

"Allo le PSG? Je suis en train de me demander si je ne vais pas porter plainte, ce qui vous ferait une publicité très négative... bien sûr, si nous trouvions un arrangement avant, il n'y aurait pas de raison de porter plainte et on en resterait la"

La suite est quasiment ecrite: il n'y aura pas de plainte car c est en train de discuter d un montant. L hypothèse de la plainte c est juste pour maintenir la pression. Et dans l histoire un gros blaireau va s enrichir :sm10:
je ne suis pas abonné, je ne peux pas lire l'article.
Mais Ménès, c'est bien le mec qui à longueur d'antenne ne cesse de baver sur les joueurs dès qu'ils ratent un match, non ?
Et donc,c'est lui qui vient faire la leçon à un supporter qui en tribune a dit à Neymar d'apprendre à jouer au balllon, c'est ça ?
Il y a des claques qui se perdent non ?
:mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Menés, d après un sondage fait il y a quelques jours auprès des joueurs de L1 est sans surprise le journaliste le plus détesté :wink: mais Dugarry n est pas mal placé...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 mai 2019 10:08 Menés, d après un sondage fait il y a quelques jours auprès des joueurs de L1 est sans surprise le journaliste le plus détesté :wink: mais Dugarry n est pas mal placé...
Les footeux avec leur égo gros comme la planète Mars, tu m'étonnes qu'ils ne peuvent pas blairer Menes.
Mais Menes connait le football, certainement mieux que le plupart des footeux payés de centaines de milliers d'euros et qui se prennent pour des dieux.
Il a souvent, très souvent raison dans ses interventions. Et il est très bien renseigné, preuve que le milieu du football ne le déteste pas tant qu'on le dit. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 02 mai 2019 10:18
geraud a écrit : 02 mai 2019 10:08 Menés, d après un sondage fait il y a quelques jours auprès des joueurs de L1 est sans surprise le journaliste le plus détesté :wink: mais Dugarry n est pas mal placé...
Les footeux avec leur égo gros comme la planète Mars, tu m'étonnes qu'ils ne peuvent pas blairer Menes.
Mais Menes connait le football, certainement mieux que le plupart des footeux payés de centaines de milliers d'euros et qui se prennent pour des dieux.
T'es sérieux ? :shock:
Comme beaucoup de ses confrères de talk show, il s'est surtout construit un personnage qu'il prend soin d'entretenir. C'est d'abord ça son taf ! Il fait parti du spectacle, c'est tout. Pour le reste, ses analyses du ballon ne valent vraiment pas grand chose...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Avec le commentateur de foot, je crois qu'on a enfin trouvé le fameux "chainon manquant" qu'avait prophétisé Darwin en son temps... :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je n'avais pas vu les images dimanche dernier mais comment est ce possible que la VAR n'intervienne pas sur le coup de poing de Balotelli sur le nantais.
Que l'arbitre central le rate, ca se comprend mais les gonz derriere leur ecran avec la durée de l'arret jeu pour soigner le joueur...
un scandale de plus... mais c'est plus vendeur de parler de Neymar :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 02 mai 2019 10:36 Avec le commentateur de foot, je crois qu'on a enfin trouvé le fameux "chainon manquant" qu'avait prophétisé Darwin en son temps... :mrgreen:
Ouais, j’aurais plutôt tendance à penser aux supporters de foot pour ce fameux chaînon manquant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 02 mai 2019 10:52 Je n'avais pas vu les images dimanche dernier mais comment est ce possible que la VAR n'intervienne pas sur le coup de poing de Balotelli sur le nantais.
Que l'arbitre central le rate, ca se comprend mais les gonz derriere leur ecran avec la durée de l'arret jeu pour soigner le joueur...
un scandale de plus... mais c'est plus vendeur de parler de Neymar :)
Le but de Camara sur le Montpellier-PSG - et c'est le but qui donne la victoire aux Héraultais - n'était pas valable. Ellyes Skhiri se met à la faute en entrant dans la surface de réparation juste avant que le ballon en sorte, sur le six mètres tiré par Buffon.
Les arbitres, ils sont où ? Et la VAR ?
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 mai 2019 10:18
geraud a écrit : 02 mai 2019 10:08 Menés, d après un sondage fait il y a quelques jours auprès des joueurs de L1 est sans surprise le journaliste le plus détesté :wink: mais Dugarry n est pas mal placé...
Les footeux avec leur égo gros comme la planète Mars, tu m'étonnes qu'ils ne peuvent pas blairer Menes.
Mais Menes connait le football, certainement mieux que le plupart des footeux payés de centaines de milliers d'euros et qui se prennent pour des dieux.
Il a souvent, très souvent raison dans ses interventions. Et il est très bien renseigné, preuve que le milieu du football ne le déteste pas tant qu'on le dit. :arrow:
C'est ce que je trouve pénible dans la majorité des émissions de sport depuis quelques années. Au delà du niveau de connaissance des intervenants (très bon pour certains, capable d'analyses très justes, plus limité pour d'autres), on est systématiquement dans la caricature, avec des personnes qui se donnent un rôle, qui jouent les énervés ou les révoltés, avec des débats complètement bidons le plus souvent... c'est devenu au journalisme ce que le catch est aux sports de combat: un spectacle que l'on peut trouver divertissant, mais totalement artificiel.
C'est un show, avec des consultants qui défendent systématiquement des points de vue opposés, qui doivent impérativement être dans l'opposition, avec celui qui défend le oui et celui qui défend le non, des émotions sur-jouées... Mais je pense que c'est un peu le mal actuel: il faut produire du contenu, du volume, et attirer le chaland.
Avec une analyse poussée, ou un reportage qui te demande du travail de recherche, des rencontres, etc... ca demande du temps et tu risques de perdre les spectateurs qui ne connaissent pas bien le sujet. Alors que 2 types sur un plateau qui s'engueulent (quel que soit le sujet et leurs véritables opinions), c'est facile, immédiat, et ça attire l'attention. Donc on oublie un peu les reportages travaillés, et on fait des débats en bois.
L'Equipe du soir résume a elle toute seule ce phénomène. Tu mettrais une webcam au comptoir du café des sports, le résultat serait pas loin d'être le même.
Dernière modification par geraud le 02 mai 2019 11:17, modifié 1 fois.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout a fait,il n'est pas valable mais faut que les mecs connaissent la regle pour cela...
En plus pas sur que ca rentre dans les criteres d'utilisation de la VAR..

Deja qu'ils n'y arrivent pas sur les cas simple comme la Balotelli...

Bref une vaste blague
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 02 mai 2019 11:16
Boulegan a écrit : 02 mai 2019 10:18
geraud a écrit : 02 mai 2019 10:08 Menés, d après un sondage fait il y a quelques jours auprès des joueurs de L1 est sans surprise le journaliste le plus détesté :wink: mais Dugarry n est pas mal placé...
Les footeux avec leur égo gros comme la planète Mars, tu m'étonnes qu'ils ne peuvent pas blairer Menes.
Mais Menes connait le football, certainement mieux que le plupart des footeux payés de centaines de milliers d'euros et qui se prennent pour des dieux.
Il a souvent, très souvent raison dans ses interventions. Et il est très bien renseigné, preuve que le milieu du football ne le déteste pas tant qu'on le dit. :arrow:
C'est ce que je trouve pénible dans la majorité des émissions de sport depuis quelques années. Au delà du niveau de connaissance des intervenants (très bon pour certains, capable d'analyses très justes, plus limité pour d'autres), on est systématiquement dans la caricature, avec des personnes qui se donnent un rôle, qui jouent les énervés ou les révoltés, avec des débats complètement bidons le plus souvent... c'est devenu au journalisme ce que le catch est aux sports de combat: un spectacle que l'on peut trouver divertissant, mais totalement artificiel.
C'est un show, avec des consultants qui défendent systématiquement des points de vue opposés, qui doivent impérativement être dans l'opposition, avec celui qui défend le oui et celui qui défend le non, des émotions sur-jouées... Mais je pense que c'est un peu le mal actuel: il faut produire du contenu, du volume, et attirer le chaland.
Avec une analyse poussée, ou un reportage qui te demande du travail de recherche, des rencontres, etc... ca demande du temps et tu risques de perdre les spectateurs qui ne connaissent pas bien le sujet. Alors que 2 types sur un plateau qui s'engueulent (quel que soit le sujet et leurs véritables opinions), c'est facile, immédiat, et ça attire l'attention. Donc on oublie un peu les reportages travaillés, et on fait des débats en bois.
L'Equipe du soir résume a elle toute seule ce phénomène. Tu mettrais une webcam au comptoir du café des sports, le résultat serait pas loin d'être le même.
L'émission du soir sur l’equipe 21 est plus tranquille surtout avec Micoud et quelques autres. C’est un peu moins clash et un peu plus posée que celle d’Estelle en fin d’après-midi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre