Pédales Look

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Pédales Look

Message non lu par vounet »

Aprés maintes sorties, pour régler mon vélo, je me retrouve devant un soucis que je n'arrive pas à résoudre, au niveau de mes pédales...

En effet, mon pied glisse dans la pédale, en latéral, ce qui donne une certaines amplitude à mon talon et par cette conséquence m'occasionne des soucis aux genoux...

Avez vous une solution pour limiter, voir annuler ce mouvement?

Sachant que si je régle, plus fort le déchaussage, le probléme reste identique à moins de bloquer le déchaussage, mais là c'est un autre soucis...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005, 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

liberté

Message non lu par Rouffy »

Si tu parles de la liberté angulaire, et que tu es en cales delta rouges, tu peux les remplacer par les cales delta noires... mais je crains que l'absence de liberté ne soit guère plus supportable pour tes genoux. Sinon, si tu tiens à look, change pour des réglables (free arc).
R.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Changes de pédales :lol: :lol:
Prends les nouvelles Time c'est vraiment top :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Si je change de pédales, il faut que je change de chaussures... :evil: :evil:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

vounet a écrit :Si je change de pédales, il faut que je change de chaussures... :evil: :evil:
:?:
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005, 12:39

Message non lu par vounet »

Mon modele de chaussure ne permet pas de mettre toutes les cales, juste Look et une autre marque, dont je ne me souviens plus le nom....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005, 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

si tu peux mettre des look (delta), tu peux mettre des Time impact et RXS, des Shimano et beaucoup d'autres...
je te conseille les time rxs qui permettent un pédalage naturel: un peu de liberté angulaire bien placée (rotation autour du point d'appui au centre de la cale, et non autour de la pointe de la cale comme look) + un bon maintien + une transmission de puissance impeccable (appui large et proximité de l'axe de la pédale), en bref des pédales super agréables.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 25008
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

C'est bien ce que je disais :wink:
Des Time c'est vraiment bien :)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004, 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Tu investis dans les Look KEO carbon ( bon je sais c'est pas donné :oops: )
3 cales possibles avec des degrés differents de liberté angulaire : cales rouges / grises (semi liberté )et noires.
...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

Sid a écrit :Tu investis dans les Look KEO carbon ( bon je sais c'est pas donné :oops: )
3 cales possibles avec des degrés differents de liberté angulaire : cales rouges / grises (semi liberté )et noires.
Ca donne pour les rouges 9° de liberté, les grises 4.5° je crois, et les noires aucunes libertés (y a pas de jeu de mot).
Je roule avec les grises, c'est plaisant, je verrai pour essayer les cales noires pour etre bien dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004, 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Lator a écrit :
Sid a écrit :Tu investis dans les Look KEO carbon ( bon je sais c'est pas donné :oops: )
3 cales possibles avec des degrés differents de liberté angulaire : cales rouges / grises (semi liberté )et noires.
Ca donne pour les rouges 9° de liberté, les grises 4.5° je crois, et les noires aucunes libertés (y a pas de jeu de mot).
Je roule avec les grises, c'est plaisant, je verrai pour essayer les cales noires pour etre bien dans l'axe.
:shock: rasciste va

:arrow: je suis déja parti :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005, 11:10

Message non lu par Lator »

atari a écrit :
Lator a écrit :
Sid a écrit :Tu investis dans les Look KEO carbon ( bon je sais c'est pas donné :oops: )
3 cales possibles avec des degrés differents de liberté angulaire : cales rouges / grises (semi liberté )et noires.
Ca donne pour les rouges 9° de liberté, les grises 4.5° je crois, et les noires aucunes libertés (y a pas de jeu de mot).
Je roule avec les grises, c'est plaisant, je verrai pour essayer les cales noires pour etre bien dans l'axe.
:shock: rasciste va

:arrow: je suis déja parti :lol:
héhé,non je suis pas comme ca, mais c'est vrai que les esprits tordus y pense direct :wink:
Répondre