2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par matafan »

Tu met bien des embouts de gaines côté shifters ? A mon avis c'est un problème de montage, je pensais comme Olive2244 à des gaines qui ne seraient pas coupées proprement. C'est pas normal que ça casse systématiquement. Ca ne m'est jamais arrivé, et je pense que c'est aussi le cas pour la plupart des gens.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par Olive2244 »

Je pense comme Matafan :idea: pas possible autrement ,une défaut des manettes ?Mais vu que ça t'arrive sur deux vélos :roll:


Qui a fait le montage ?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par Doc holliday »

Olive2244 a écrit : 21 mai 2019 11:55
Doc holliday a écrit : 21 mai 2019 10:23
Olive2244 a écrit : 21 mai 2019 09:49

Ahahahahha, t’as mordu :mrgreen:
Ca ne fait rire que toi. :shock:

Ou alors tu as vu que tu avais encore dit une connerie et tu essaies de te raccrocher aux branches :sm1:

Oui oui, j'ai même conseillé de regarder les gaines.............

J'adore comme tu bourrines avec ta façon de prendre les idiots pour des andouilles, le pire c'est que tu es loin de l'être, mais un petit peu sans doute, et comme t'as pas d'humour on se régale :mrgreen:
tu ne pouvais pas mieux exprimer ma pensée !!!

N'essaie pas de valoriser tes dires en englobant d'autres personnes. Assume ! TU te régales. Moi ça me laisse froid. A la limite du pathétisme :sm1:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par black chamane »

oui, je mets des câbles ultegra / dura ace donc cable shimano adapté aux manettes shimano ultegra
les gaines sont changées aussi ;
et le montage est fait par mécano de Giant ; ou par moi, et c'est pareil, ça tient pas longtemps !

je dois être un fou furieux du changement de vitesses :shock:

à vous entendre, changer les cables au bout de 2 ans ... ça me laisse rêveur :sm3:

je vais finir par passer en di2 ou sram, comme ça fini la casse cable :sm11:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par pog2408 »

black chamane a écrit : 21 mai 2019 17:11je vais finir par passer en di2 ou sram, comme ça fini la casse cable :sm11:
Ouh la belle excuse :mrgreen:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par black chamane »

:sm33:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par FAYARD »

black chamane a écrit : 20 mai 2019 16:45 Bjr,

j'arrête pas de casser les cables de dérailleurs AR ultégra que ce soit sur le propel et/ou le tcr

le dernier cable dérailleur AR changé sur le tcr a duré 2703.89 kms
là, je viens de casser le cable dérailleur AR sur le propel : il a tenu 2708.04 kms
le précédent cable changé sur le propel avait tenu 6583 kms (c'est le plus long que ça a tenu)

à chaque fois, les cables se cassent/s'éfilochent au niveau de la cocotte (que ce soit sur le propel ou le tcr) ; en mettant du ultegra, du dura ace ou autres, à chaque fois, c'est le même chose...casse au bout de 2800 kms environs (3000 à tout cassé )

je trouve que 2700 kms pour un câble, c'est pas vraiment pas beaucoup :!: :!:

:?: me trompe-je ?


je lis de tout sur l'internet et mon vélociste ne comprend pas non plus
(certes, je roule sous toutes conditions de temps, mais quand même) ; bon, après, c'est vrai que je joue pas mal de la manette arrière compte tenu des routes assez valonnées du pays basque ; est-ce que cela peut expliquer les casses intempestives ?

trouvez-vous cela normal/anormal ?
merci,
Tu transpires beaucoup des mains ? Tu utilises des gants ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par black chamane »

toujours avec des gants oui
je sors sous la pluie aussi, souvent, c'est peut être ça ? :?:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : 21 mai 2019 17:42
black chamane a écrit : 20 mai 2019 16:45 Bjr,

j'arrête pas de casser les cables de dérailleurs AR ultégra que ce soit sur le propel et/ou le tcr

le dernier cable dérailleur AR changé sur le tcr a duré 2703.89 kms
là, je viens de casser le cable dérailleur AR sur le propel : il a tenu 2708.04 kms
le précédent cable changé sur le propel avait tenu 6583 kms (c'est le plus long que ça a tenu)

à chaque fois, les cables se cassent/s'éfilochent au niveau de la cocotte (que ce soit sur le propel ou le tcr) ; en mettant du ultegra, du dura ace ou autres, à chaque fois, c'est le même chose...casse au bout de 2800 kms environs (3000 à tout cassé )

je trouve que 2700 kms pour un câble, c'est pas vraiment pas beaucoup :!: :!:

:?: me trompe-je ?


je lis de tout sur l'internet et mon vélociste ne comprend pas non plus
(certes, je roule sous toutes conditions de temps, mais quand même) ; bon, après, c'est vrai que je joue pas mal de la manette arrière compte tenu des routes assez valonnées du pays basque ; est-ce que cela peut expliquer les casses intempestives ?

trouvez-vous cela normal/anormal ?
merci,
Tu transpires beaucoup des mains ? Tu utilises des gants ?
Alors je sais que je vais être totalement hors sujet mais FAYARD, peux-tu mettre ta signature à jour stp? :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par snowfree52 »

merde, j'ai des câbles qui doivent avoir 15 ans et à part un coup de WD 40 ...
Ça m'est même arrivé de reprendre les câbles et gaines d'un vélo pour les remonter sur un autre :shock:

changer les câbles tous les 2000Km j’achète un di2 ou Etap d'occase, à force ça coûtera moins cher que des câbles :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit : 21 mai 2019 20:15
FAYARD a écrit : 21 mai 2019 17:42
black chamane a écrit : 20 mai 2019 16:45 Bjr,

j'arrête pas de casser les cables de dérailleurs AR ultégra que ce soit sur le propel et/ou le tcr

le dernier cable dérailleur AR changé sur le tcr a duré 2703.89 kms
là, je viens de casser le cable dérailleur AR sur le propel : il a tenu 2708.04 kms
le précédent cable changé sur le propel avait tenu 6583 kms (c'est le plus long que ça a tenu)

à chaque fois, les cables se cassent/s'éfilochent au niveau de la cocotte (que ce soit sur le propel ou le tcr) ; en mettant du ultegra, du dura ace ou autres, à chaque fois, c'est le même chose...casse au bout de 2800 kms environs (3000 à tout cassé )

je trouve que 2700 kms pour un câble, c'est pas vraiment pas beaucoup :!: :!:

:?: me trompe-je ?


je lis de tout sur l'internet et mon vélociste ne comprend pas non plus
(certes, je roule sous toutes conditions de temps, mais quand même) ; bon, après, c'est vrai que je joue pas mal de la manette arrière compte tenu des routes assez valonnées du pays basque ; est-ce que cela peut expliquer les casses intempestives ?

trouvez-vous cela normal/anormal ?
merci,
Tu transpires beaucoup des mains ? Tu utilises des gants ?
Alors je sais que je vais être totalement hors sujet mais FAYARD, peux-tu mettre ta signature à jour stp? :lol: :lol:
Même pas en rêves... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par pog2408 »

snowfree52 a écrit : 22 mai 2019 16:01changer les câbles tous les 2000Km j’achète un di2 ou Etap d'occase, à force ça coûtera moins cher que des câbles :mrgreen:
Chhhhuuuuttttt, ne l'encourage pas !!!!
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par el cucaracho »

FAYARD a écrit : 22 mai 2019 16:14
Vank a écrit : 21 mai 2019 20:15 Alors je sais que je vais être totalement hors sujet mais FAYARD, peux-tu mettre ta signature à jour stp? :lol: :lol:
Même pas en rêves... :mrgreen:
J'crois qu'tu l'as changée y' a pas si longtemps d'ailleurs.......... :mrgreen: !


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: 2700 kms et paf !!! cable ar cassé

Message non lu par Vank »

FAYARD a écrit : 22 mai 2019 16:14
Vank a écrit : 21 mai 2019 20:15
FAYARD a écrit : 21 mai 2019 17:42

Tu transpires beaucoup des mains ? Tu utilises des gants ?
Alors je sais que je vais être totalement hors sujet mais FAYARD, peux-tu mettre ta signature à jour stp? :lol: :lol:
Même pas en rêves... :mrgreen:
Je ne peux que te donner raison: les Verts sur le podiun de la L1 c'est même pas en rêve..... :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre