Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Oui, je sais bien que ce n'est pas la même (nous n'avions d'ailleurs pas discuté d'une seule affaire sur le forum), mais si l'affaire de l'homme qui a pris une balle dans la tête avait pris autant de place dans les médias, c'est aussi parce qu'il y avait eu plusieurs accidents graves (dont plusieurs mortels) sur ces dernières années. Dont celui la
karim78
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2019 15:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par karim78 »

Bon, en tout cas ce qu'il faut c'est une bonne lumière au minimum.Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit : 28 avr. 2019 22:55
FAYARD a écrit : 28 avr. 2019 19:56
Si le tracteur avait laisser au minimum 1,5 m quand il a doublé le vélo, cette jeune femme serait encore en vie...Ce n’est pas un mauvais concours de circonstances comme le dit le journaliste, c’est un automobiliste qui fait une faute en sortant le nez de son véhicule sans visibilité, et un conducteur d’engin agricole qui ne respecte pas le code la route...On est sauvé, l’auteur de cet homicide a été très choqué et il a été transporté à l’Hôpital.. :roll:
Quand tu doubles un vélo en rase campagne, tu fais comme pour un dépassement ordinaire, tu te met sur la voie d’en face comme ça aucun risque. Combien de fois je me suis fait serrer par les tracteurs ou pire quand je les croise, c’est à moi de me foutre dans le fossé, et je ne parle même pas de ceux qui roulent avec les fourches à mi-hauteur...Quand à ceux qui nettoient leur roue avant d’emprunter les routes, ils doivent se compter sur les doigts d’une main.
100% d'accord avec toi mais que faire? Toutes les fautes décrites ici et ayant causées l'accident sont monnaie courante dans la journée d'un automobiliste lambda (sans pour autant avoir heureusement de conséquences si désastreuses). On pourrait y ajouter toutes celles qui jalonnent les pages de ce topic (incivilités, clignotant optionnel, vitesse, alcoolisme, etc).
On ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque conducteur, la voiture autonome et intelligente est encore à son aube.

Peut être devrait on refaire des heures de conduite régulièrement dans notre vie? Pour se remettre à jour. Il faudrait que ce soit légiféré pour être efficace.
Peut être que les chaînes de TV devraient proposer un programme en prime time simultané sur une sensibilisation nationale au respect du code de la route?
C'est pas du tout une question d'heures de conduites ou de sensibilisation ou de pas pas savoir ou de législation, qui sur le papier est très répressive ( je dis bien sur le papier ). c'est le fruit du fcontionnement de nos societés et de la façon dont est conditionné l'homme : ne pas respecter autrui. A part un chgt fondalemental de culture, d'éducation, d'exemples des dirigeants, de tout, c'est impossible.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gus0 »

déjà certains on du mal a rentrer quelque part et dire bonjour, merci et au revoir , alors pour le code de la route et le politesses on est largement loin
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KuRioS »

C'est un peu hors sujet mais comme il est beaucoup question des pistes cyclables j'avais envie de partager avec vous une très bonne idée d'aménagement rencontrée dans la commune de Verberie dans l'Oise :

Image

Image


Oui oui, c'est bien une benne à verre .... vraiment idéal ^^ Je vous laisse imaginer l'état du sol :lol: :lol: :lol:
No Pain No Tartines
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Excellent
Le poteau au milieu de la piste n'est pas mal non plus
:mrgreen:
Claude
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Bah, il suffit de passer sur la route :idea: :mrgreen: à contresens…...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

KuRioS a écrit : 24 mai 2019 18:40 C'est un peu hors sujet mais comme il est beaucoup question des pistes cyclables j'avais envie de partager avec vous une très bonne idée d'aménagement rencontrée dans la commune de Verberie dans l'Oise :

Image

Image


Oui oui, c'est bien une benne à verre .... vraiment idéal ^^ Je vous laisse imaginer l'état du sol :lol: :lol: :lol:
faudrait que je pense a faire qq photos, y'a aussi des situations gratinées dans le coin. le panneau que je kiff c'est le "Cycliste, roulez au pas". haha
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par fradam »

Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Rouler à gauche dans un virage sur route ouverte, c'est jouer à pile ou face... tu gagnes pas à tous les coups.

Le sujet c'est "Le vélo c'est DANGEREUX !", mais là c'est pas le vélo qui est dangereux, c'est de faire des conneries sur la route...
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

En course on joue avec les limites, on a les abeilles.
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par alban26 »

Mouais entre bien figurer au Triathlon de X et garder ma vie ou ma santé
Je préfère perdre 30 secondes et prendre le virage à droite ;)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jean-Charles »

Course ou pas, le code de la route reste applicable, et la circulation à contre-sens sur la chaussée est interdite. (à moins que la route soit fermée à la circulation, ce qui n'était pas le cas)
J'en connais qui ralent pour un carton rouge en course, mais mieux vaut ça que l'hélicoptère.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

Pas de conclusions hâtives sur un article de journal, pour y passer régulièrement, c'est une petite route en forêt avec qq virages et un revêtement moyen. La personne à pu très bien se retrouver déporter sur la gauche pour X raison :idea:
Ce qui m'a toujours surpris sur l'organisation, c'est que cette partie de route ne soit pas fermé à la circulation en sens inverse le temps de la course.
C'est pas pour les 4 ou 5 véhicules qui passent en 1h que ça va poser problème.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 28 mai 2019 17:24 Pas de conclusions hâtives sur un article de journal, pour y passer régulièrement, c'est une petite route en forêt avec qq virages et un revêtement moyen. La personne à pu très bien se retrouver déporter sur la gauche pour X raison :idea:
Ce qui m'a toujours surpris sur l'organisation, c'est que cette partie de route ne soit pas fermé à la circulation en sens inverse le temps de la course.
C'est pas pour les 4 ou 5 véhicules qui passent en 1h que ça va poser problème.
Trop compliqué à faire, les préfectures sont très retissantes à fermer des portions de route, c’est une usine à gaz.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre