L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

Boulegan a écrit : 31 mai 2019 10:33
geraud a écrit : 31 mai 2019 10:08 Maintenant, avec le recul, en lisant les diverses déclarations, ça ressemble plus à une enflammade de dernière minute qu a une réelle stratégie.
Genre "venez les gars, on dirait qu on était les plus forts et on va tout peter"
C'est clairement ça, Démare s'est vu trop beau après le sprint intermédiaire à peine disputé par Ackermann.
Lui et ses poissons-pilotes ont cru que le sprinter de la Bora était rincé et ont improvisé un sprint foireux à 2 km de l'arrivée, en dépit des consignes du DS.
J'écris foireux parce que ce n'était pas du tout sûr qu'ils rentrent sur les trois échappés, parce qu'ils commencent à emmener le train trop tard ou trop tôt et parce qu'ils n'ont pas eu les bonnes infos concernant le vent de 3/4 à l'arrivée et pour cause, ils ne devaient pas faire le sprint.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'importance de ramener à Vérone le maillot cyclamen !
C'est pas un classement "annexe", c'est un vrai classement, celui de la régularité sur les emballages finaux et les sprints intermédiaires et en terme d'image et de palmarès, c'est à mon sens plus porteur d'être "meilleur sprinter du Giro 2019" que vainqueur d'une étape.
Mais après tout, Ackermann récupère un maillot qui était le sien et qu'il a perdu quand il a chuté, au profit de Démare.
Veux pas faire le rabat-joie mais le coup de la Groupama-FdJ d'hier, ça me fait penser à PSG-MU, y a qu'aux Français que ça arrive ce genre de fiasco qui fait la risée du monde sportif :roll: :roll: :arrow:
Bonjour
Nous sommes dans le monde pro , c'est une faute professionnelle. A ce niveau le fait de remporter un maillot est un objectif , cette perte qui n'est pas due a une défaillance physique (c 'est le sport ) mais à une erreur stratégique grave doit bien faire rigoler et donc impacter l 'équipe .Le droit a l 'erreur existe certes mais là c'est du grand n 'importe quoi .(Très français en effet ) .A la sky a situation identique ,je pense qu 'il y a sanctions. Imagines -t-on un cadre donner un marché à la concurrence. :sm11:
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 31 mai 2019 10:33
geraud a écrit : 31 mai 2019 10:08 Maintenant, avec le recul, en lisant les diverses déclarations, ça ressemble plus à une enflammade de dernière minute qu a une réelle stratégie.
Genre "venez les gars, on dirait qu on était les plus forts et on va tout peter"
C'est clairement ça, Démare s'est vu trop beau après le sprint intermédiaire à peine disputé par Ackermann.
Lui et ses poissons-pilotes ont cru que le sprinter de la Bora était rincé et ont improvisé un sprint foireux à 2 km de l'arrivée, en dépit des consignes du DS.
J'écris foireux parce que ce n'était pas du tout sûr qu'ils rentrent sur les trois échappés, parce qu'ils commencent à emmener le train trop tard ou trop tôt et parce qu'ils n'ont pas eu les bonnes infos concernant le vent de 3/4 à l'arrivée et pour cause, ils ne devaient pas faire le sprint.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'importance de ramener à Vérone le maillot cyclamen !
C'est pas un classement "annexe", c'est un vrai classement, celui de la régularité sur les emballages finaux et les sprints intermédiaires et en terme d'image et de palmarès, c'est à mon sens plus porteur d'être "meilleur sprinter du Giro 2019" que vainqueur d'une étape.
Mais après tout, Ackermann récupère un maillot qui était le sien et qu'il a perdu quand il a chuté, au profit de Démare.
Veux pas faire le rabat-joie mais le coup de la Groupama-FdJ d'hier, ça me fait penser à PSG-MU, y a qu'aux Français que ça arrive ce genre de fiasco qui fait la risée du monde sportif :roll: :roll: :arrow:
Mais plus porteur pour qui? Quel média généraliste en France va donner de l écho à cette performance? Au mieux il aurait été cité, mais de la à voir une image... Alors qu une étape, tu as au moins quelques photos ou vidéos de la victoire dans les médias.
Et ce n est pas un jugement de ma part quand je parle de classement annexe (Je n ai pas dit accessoire 😉). C est juste comme ça que sont généralement appelés les classements autres que le général.

Bon, sinon, belle échappée aujourd hui qui devrait aller au bout vu le contexte. Il y a de sérieux candidats, mais Le Gac a une belle carte à jouer (bon même si vous trouvez le cyclamen plus important, on va pas cracher sur une victoire d étape à la Fdj quand même, hein :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le profil de la 19e étape, ce vendredi 31 mai. Il y a un an, Froome écrivait l'histoire du Giro et du cyclisme :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'échappée du jour (7'35" d'avance à 74 km de l'arrivée) :
P. SERRY (DQT) (34)
F. BIDARD (ALM)(35)
E. CHAVES (MTS) (39)
A. VENDRAME (ANS) (51)
A. ANTUNES (CCC) (57)
M. SENNI (BRD) (66)
M. BOARO (AST) (93)
M. MARCATO (UAD) (110)
I. SANTAROMITA (NIP) (112)
M. CANOLA (NIP) (117)
O. LE GAC (GFC) (118)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

16 degrés... C est plus ce que c était l Italie :D
Demain, pour la finale de C1 on annonce 16 en minimales et 33 en maximales à Madrid.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 31 mai 2019 13:59 Le profil de la 19e étape, ce vendredi 31 mai. Il y a un an, Froome écrivait l'histoire du Giro et du cyclisme :lol:
Image
Je m’en suis toujours pas remis... :mrgreen: mais mon détail préféré c’est le capteur de puissance de Froome qui est tombé en panne pile au moment de son attaque, le hasard sûrement.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 31 mai 2019 14:08 L'échappée du jour (7'35" d'avance à 74 km de l'arrivée) :
P. SERRY (DQT) (34)
F. BIDARD (ALM)(35)
E. CHAVES (MTS) (39)
A. VENDRAME (ANS) (51)
A. ANTUNES (CCC) (57)
M. SENNI (BRD) (66)
M. BOARO (AST) (93)
M. MARCATO (UAD) (110)
I. SANTAROMITA (NIP) (112)
M. CANOLA (NIP) (117)
O. LE GAC (GFC) (118)
Première attaque dans le groupe d’échappée et déjà quelques petits enseignements...Bidard pas au mieux, alors que Le Gac semble plus facile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:07 Je m’en suis toujours pas remis...
Allez, rien que pour toi Fayard, c'est cadeau :lol: :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 31 mai 2019 15:15
FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:07 Je m’en suis toujours pas remis...
Allez, rien que pour toi Fayard, c'est cadeau :lol: :lol:
Image
J’adore :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:11
Boulegan a écrit : 31 mai 2019 14:08 L'échappée du jour (7'35" d'avance à 74 km de l'arrivée) :
P. SERRY (DQT) (34)
F. BIDARD (ALM)(35)
E. CHAVES (MTS) (39)
A. VENDRAME (ANS) (51)
A. ANTUNES (CCC) (57)
M. SENNI (BRD) (66)
M. BOARO (AST) (93)
M. MARCATO (UAD) (110)
I. SANTAROMITA (NIP) (112)
M. CANOLA (NIP) (117)
O. LE GAC (GFC) (118)
Première attaque dans le groupe d’échappée et déjà quelques petits enseignements...Bidard pas au mieux, alors que Le Gac semble plus facile.
Finalement Bidard avait bluffé, trop bon :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ça va être chaud avec Chaves...Allez François Bidard :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Dans ce petit groupe d’échappés, le plus dangereux c’est Chaves, Serry est rincé et Vendrame n’est guère plus frais. Le français montre trop sa force, faut qu’il se refasse discret comme tout à l’heure, mais c’est pas évident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:55 Dans ce petit groupe d’échappés, le plus dangereux c’est Chaves
Chaves il était à dache l'autre fois quand Nans Peters a attaqué :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:55 Dans ce petit groupe d’échappés, le plus dangereux c’est Chaves, Serry est rincé et Vendrame n’est guère plus frais. Le français montre trop sa force, faut qu’il se refasse discret comme tout à l’heure, mais c’est pas évident.
Finalement c’est à celui qui bluff le plus...excellent :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 31 mai 2019 16:01
FAYARD a écrit : 31 mai 2019 15:55 Dans ce petit groupe d’échappés, le plus dangereux c’est Chaves, Serry est rincé et Vendrame n’est guère plus frais. Le français montre trop sa force, faut qu’il se refasse discret comme tout à l’heure, mais c’est pas évident.
Finalement c’est à celui qui bluff le plus...excellent :mrgreen:
Quel farceur ce petit François Bidard :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre