Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par Romain AHEE »

Salut à tous,

Je viens de finir le Half du Frenchman,
En regardant les résultats, je constate que je suis indiqué comme ayant été disqualifié à l'arrivée. (comme bcp d'autres personnes)

Quelqu'un a-t-il des infos ?
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Frenchman

Message non lu par kestrel »

Oui l'arbitre
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par IronPion »

Mon fils, Médéric, l'a fait aussi, je l'ai eu tt à l'heure, m'a parlé de bcp bcp de drafting, difficile à rouler propre...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Romain AHEE
        Messages : 226
        Inscription : 28 févr. 2015 21:33
        Localisation : Toulouse

        Re: Frenchman

        Message non lu par Romain AHEE »

        kestrel a écrit : 31 mai 2019 17:58 Oui l'arbitre
        Je me doute 😊,

        mais rien ne m'a été indiqué !
        Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

        JC Suaudeau
        foufou
        Messages : 57
        Inscription : 12 juil. 2016 10:24

        Re: Frenchman

        Message non lu par foufou »

        J'étais au briefing du XL, le juge arbitre a expliqué qu'il y a eu 150 carton pour drafting sur le L et que 50 n'avaient pas fait leur pénalité.

        Je pense qu'une partie de ces 50 n'ont pas compris, n'ont pas fait leur pénalité ... et ont été disqualifié
        Avatar de l’utilisateur
        Rocky Rider
        Messages : 2116
        Inscription : 26 mai 2011 09:14
        Localisation : Alençon
        Contact :

        Re: Frenchman

        Message non lu par Rocky Rider »

        Les résultats du L sont en ligne sur T2 Area : https://www.t2area.com/resultats-du-fre ... -2019.html

        Ils seront probablement mis à jour d'ici quelques jours.

        N'hésitez pas à vous créer un compte pour accéder à vos statistiques détaillées et comparer vos performances avec vos amis et concurrents directs ;)
        Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Frenchman

        Message non lu par ironpionjunior »

        salut à tous !
        l'arbitre responsable des penalités a été debordé... il etait tout seul à enregistrer les arrivées et à faire partir les concurrents à la fin de leur penalités, il etait carement en stress. perso j'ai passé pas loins de 10 min à attendre pour partir, il n'avait pas enregistré mon numero au moment où je suis arrivé.
        apres durant la course j'ai été clairement averti, j'ai fait repeter quand meme pour etre bien sur que j'etais sanctionné... j'ai ralé (un petit peu quand meme ) et puis voila !
        un parcours aussi rapide avec quasiment 1000 partants, à moins d'etre tres bon nageur ou tres mauvais nageur, pour le milieu du paquet c'etait vraiment compliqué de rouler "proprement".
        cela reste un beau week end, un beau site, une belle ambiance, un grand benjamin, des belles moustaches.
        une ENORME FELICITATIONS AUX FINISHERS du XXL sous des conditions climatiques tres difficiles !
        see you next year
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: Frenchman

        Message non lu par -Antoine- »

        Comme tu le dis au delà de 500 sur un half et 1000 sur un IM la situation devient vite pourrie... et favorise la situation pour les drafteurs...
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        Avatar de l’utilisateur
        patrick bateman
        Messages : 426
        Inscription : 15 avr. 2008 15:25

        Re: Frenchman

        Message non lu par patrick bateman »

        A Lacanau ils ont réduit le nombre de partants à 700 et fait des départs par vague. C'était plus propre cette année.
        Ils vont devoir adapter un truc pour le frenchman car il y a tout pour que ce soit une super épreuve mais malgré le rolling start c'était un peu la kermesse sur le half. Pourtant les arbitres se sont fait plaisir (à raison).
        "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
        Avatar de l’utilisateur
        TytouneS3
        Messages : 1223
        Inscription : 23 mars 2012 21:06

        Re: Frenchman

        Message non lu par TytouneS3 »

        A noter tout de même l'énorme perf de Robin Moussel :sm2:

        Là c'est du très haut de gamme !! GG à lui ! :D
        hervouet
        Messages : 522
        Inscription : 15 juil. 2009 11:31

        Re: Frenchman

        Message non lu par hervouet »

        finisher sur le L je confirme qu'il y a eu bcp de drafting et l'excuse de dire " on etait trop nombreux", je veux bien en arrivant sur des intersections, rond-point ou village que ça se resserre mais je me suis fait doubler sur de longues lignes droites par des paquets de 20 voir 30 et là, aucune excuse, surtout sur une seule boucle de 90 km.
        j'ai eu un mec dans ma roue sur 20 bornes (j'ai ma conscience pour moi, il fait ce qu'il veut...) au moment de me doubler il me dit "c'est cool, si je garde cette moyenne je serai en 3h pile", super mec, tu fais un L et tu draftes juste pour faire 30 de moyenne...

        sinon superbe organisation, superbe ambiance, bref top, merci à l'orga et aux bénévoles.
        à l'étranger l'année prochaine, je me fixe le XXL comme premier ironman dans deux ans à mon retour, merci de m'avoir convaincu :D
        chocho
        Messages : 2497
        Inscription : 12 nov. 2004 18:17
        Localisation : COUTRAS.

        Re: Frenchman

        Message non lu par chocho »

        Robin MOUSSEL :
        4h 23 sur les 180 bornes à vélo puis un marathon en 2 h 51 sous 36° :shock:

        A la remise des récompenses il expliquait que cela risquait d'être un one shot, car l'investissement en temps est énorme.
        Par contre il a laissé la porte ouverte à une participation sur le half...
        Il a en travers de la gorge sa non sélection en équipe de france de Duathlon.

        A retenir prés d'un quart d'abandon et la magnifique performance en V8 (75 ans) de KAIL Gérard qui fini en 15 h 17 :sm3:

        Un grand merci aux bénévoles sur le pont durant 3 jours et sous le cagnard pour notre seul plaisir :D
        :teasing-tease:
        vins33
        Messages : 254
        Inscription : 01 août 2015 20:16

        Re: Frenchman

        Message non lu par vins33 »

        patrick bateman a écrit : 02 juin 2019 17:45 A Lacanau ils ont réduit le nombre de partants à 700 et fait des départs par vague. C'était plus propre cette année.
        Ils vont devoir adapter un truc pour le frenchman car il y a tout pour que ce soit une super épreuve mais malgré le rolling start c'était un peu la kermesse sur le half. Pourtant les arbitres se sont fait plaisir (à raison).
        Non mais quand même, c’est déjà une super épreuve. Ça va être ma dixième saison, j’ai vu pas mal de truc et celle là c’est quand même la meilleure que j’ai faite avec Gerardmer ( qui n’est pas mal non plus niveau drafting).
        YannH
        Messages : 480
        Inscription : 05 juil. 2013 07:55

        Re: Frenchman

        Message non lu par YannH »

        A noter tout de même l'énorme perf de Robin Moussel
        Oui bravo à Robin et à Camille Deligny aussi qui gagne le M et le XXL le lendemain :shock:
        "Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
        mayo
        Messages : 653
        Inscription : 23 oct. 2018 20:44

        Re: Frenchman

        Message non lu par mayo »

        hervouet a écrit : 02 juin 2019 18:59au moment de me doubler il me dit "c'est cool, si je garde cette moyenne je serai en 3h pile", super mec, tu fais un L et tu draftes juste pour faire 30 de moyenne...
        :lol: sucer des roues pour faire un 3h00. Y'en a qui doutes de rien :roll:
        Répondre